M
Melkad
Membre
Bonjour,Est-ce que vous dîtes au patient "désolé, mais je pense que cette technique ne vous convient pas" ou vous persistez en changeant la méthode (au risque d'avoir une mauvaise pub après).
Bonjour et merci de ta réponse (je ne sais pas si on se tutoie ou on se vouvoie ici...), peut-être que cela dépend de la ville.Bonjour,
attention qu'il y a désormais un surplus d'hypnothérapeutes en France, les écoles ont trop bien marché.
je connais 2 collègues qui ont arrêté et plein d'autres qui désormais, malgré le bouche à oreille ou une bonne expérience, ont du mal à remplir leur agenda...
Bonjour !
J'aurais aimé recueillir des témoignages d'hypnothérapeutes sur leur installation en cabinet, les difficultés rencontrées, les choses à éviter, le délai avant d'avoir constitué une patientelle "suffisante" pour en vivre, etc.
Aussi : comment gérez-vous les cas difficiles où vous voyez que rien ne se passe ? Est-ce que vous dîtes au patient "désolé, mais je pense que cette technique ne vous convient pas" ou vous persistez en changeant la méthode (au risque d'avoir une mauvaise pub après).
Merci d'avance pour vos bons conseils !
Et le pire c est que ça ne résoudra pas forcément le problème car il y a aussi des hypnos issus du milieu médical et qui ne sont pas forcément compétents, je pense que la régulation devrait commencer au niveau des écoles de formation, ce sont de véritables usines...Or tout le monde peut apprendre l hypnose mais tout le monde ne peut pas être thérapeute tout comme tout le monde peut apprendre la guitare mais tout le monde ne sera pas Jimmy Hendrix...Le fond du problème c est qu il y a un flou artistique bien entretenu parce que la formation rapporte du pognon, perso je ne connais pas la solution, peut être des formations plus longues, comprenant des stages pour une mise en contact avec la réalité du terrain et enfin de véritables évaluations de fin de formation et non pas des pseudo éval qui sont là pour contenter la majorité des apprenants car soyons honnêtes la plupart des certifications sont de l enfumage...Le client peut faire attention a pas se faire "avoir" mais hélas certains n'auront peut-être pas cette capacité si par exemple ils ont une pathologie un peu trop lourde.
Je crois qu'a force les autorités vont finir par avoir de plus en plus de "mauvais" écho et risquent donc de "condamner" cette pratique et la placer dans un cercle plus restreint (réservation médical....) ce qui sera très triste pour ceux qui comme tu dis si justement sont fait pour de la thérapie et on envie de réellement envie d'aller plus loin.
en fait si, cela pourrait résoudre un peu le soucis (du moins mathématiquement), disons que sur un an il y a 1000 nouveau hypnos, 200 seront des incompétent, 100 du secteur public et 100 du secteur médical, si les autorités obligent a passer par le secteur médical, cela voudrait dire que chaque années 100 "mauvais" hypno seraient banni du marché.Et le pire c est que ça ne résoudra pas forcément le problème car il y a aussi des hypnos issus du milieu médical et qui ne sont pas forcément compétents
Il me parait logique que quand on arrive a vouloir bosser dans un secteur ou la sécurité des autres est a prendre en compte il devrait y avoir plus de rigueur, les professions a ce moment doivent être protégé.peut être des formations plus longues, comprenant des stages pour une mise en contact avec la réalité du terrain et enfin de véritables évaluations de fin de formation
ça ça n'ira pas non plus, c'est vraiment un encadrement de cette profession qu'il faut, surtout si l'apprentissage vient du tout public.c est : "nous les médecins on veut garder l hypnose pour nous (pas nouveau)
c'est un effet une possibilitée, le mieux serait donc d'encadrer les écoles et de passer une sorte d'examens qui serait faites par un organisme externe, enfin cela déboucherait certainement sur d'autres problèmes, qui va crée cet organisme externe ? qui serait apte a valider les certificats ? sans oublier que tout cela aura un coût aussi...Voilà comment une profession se phagocyte elle-même, pour finir, quelques années plus tard, par tomber dans l oubli, exercée par quelques élus qui la laisseront tomber à leur tour pour s intéresser à l activité glamour du moment...
Hello, moi ce que je vois dans l article "actualités CFHTB", et sans lire entre les lignes tellement c est gros, c est : "nous les médecins on veut garder l hypnose pour nous (pas nouveau) et : ces gourdailles d infirmières pourront l exercer sous notre responsabilité (pas nouveau)", par contre ces gars-là se fourrent le doigt dans l œil jusqu'à l omoplate ! Les grosses boîtes qui dispensent des formations d hypnose à l attention de n importe quel quidam se font un pognon monstrueux, les ramifications vont jusqu aux États-Unis, ces gars là ne vont pas se laisser piquer le casse croûte sans broncher
Pour moi çà a été une transmission familiale : ma grand mère paternelle y « était » spontanément.Et justement, quel Institut de formation recommandez-vous ?
Pour moi çà a été une transmission familiale : ma grand mère paternelle y « était » spontanément.
(Ma grand mère maternelle, par contre, faisait de la contre-hypnose.)
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre la discussion, hypnose magnétisme, bref... Donc toi ce serait une transmission...Je dirais que son « magnétisme » était communicatif.