Votre installation ?

  • Initiateur de la discussion Melkad
  • Date de début
M

Melkad

Membre
messages
5
Points
590
Bonjour !
J'aurais aimé recueillir des témoignages d'hypnothérapeutes sur leur installation en cabinet, les difficultés rencontrées, les choses à éviter, le délai avant d'avoir constitué une patientelle "suffisante" pour en vivre, etc.
Aussi : comment gérez-vous les cas difficiles où vous voyez que rien ne se passe ? Est-ce que vous dîtes au patient "désolé, mais je pense que cette technique ne vous convient pas" ou vous persistez en changeant la méthode (au risque d'avoir une mauvaise pub après).

Merci d'avance pour vos bons conseils !
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Et justement, quel Institut de formation recommandez-vous ?
Cette question a souvent été posée sur le forum (et le sera encore), à ma connaissance il n'y a pas de réponse unique et pour tout le monde.

Je crois que le mieux est de téléphoner, aller voir sur place comment les choses tournent.
Si par exemple au téléphone on répond souvent qu'il faut aller voir leur site et qu'ils ne donnent pas plus d'infos, perso cela me donnera une première méfiance, voir aussi si les réponses nous laisse dans le floue ou pas.

J'ai tendance à croire aussi que plus ce que je veux acheter est onéreux (ou important !), plus je poserai de questions et voudrais tester le produit, si le vendeur n'accepte pas et bien c'est qu'il ne peu répondre a mon offre d'achat....et tant mieux car j'irai acheter ailleurs !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pour moi, c’est une découverte en équipe, en compagnonnage.
C’est pourquoi je ne « pratique » pas en cabinet mais en équipe.
On aime. On s’aime.
Et on en oublie les contraintes matérielles.
On appelait cela la vocation, la passion, le bien être innovant.
On l’a remplacé par l’hypnose ?
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
attention qu'il y a désormais un surplus d'hypnothérapeutes en France, les écoles ont trop bien marché.
je connais 2 collègues qui ont arrêté et plein d'autres qui désormais, malgré le bouche à oreille ou une bonne expérience, ont du mal à remplir leur agenda...
On voit de plus en plus de plaques et je suis sûr que dedans on en trouve qui n'ont jamais suivi de formation, aussi je dirais qu'il ne faut pas se limiter à l'hypnose seule, on peu ajouter facilement l'EFT, la cohérence cardiaque, le magnétisme....
Le mot hypnothérapeutes est interdit pour ceux qui ne sont pas issus du médicale, donc attention aussi à la plaque.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
« Plus il y aura d’hypno-praticiens et plus, de l’hypnose, on se lassera. »

L’effet mode.

:confused:
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
On voit de plus en plus de plaques et je suis sûr que dedans on en trouve qui n'ont jamais suivi de formation, aussi je dirais qu'il ne faut pas se limiter à l'hypnose seule, on peu ajouter facilement l'EFT, la cohérence cardiaque, le magnétisme....
Le mot hypnothérapeutes est interdit pour ceux qui ne sont pas issus du médicale, donc attention aussi à la plaque.
Hello Dide70, je suis mal barrée alors😊, je suis tellement passionnée par l hypnose que je ne fais que de l hypnose 😊, j y ajoute depuis longtemps du magnétisme car j ai découvert intuitivement que ça approfondit la transe et que ça permet de créer des états particuliers chez les plus sensibles (bon c est un mélange de magnétisme et d énergétique pour être précise, c est d autant plus bizarre qu en tant que bonne cartésienne je ne crois ni à l un ni à l autre☺), pour ce qui est de multiplier les outils, d après ce que j ai pu observer : beaucoup se forment à d autres techniques que l hypnose simplement parce qu ils ne maîtrisent pas l hypnose ou ne se sentent pas à l aise avec, j ai pas mal de copains qui ont fermé après avoir dépensé des sommes folles dans des formations à des techniques diverses...J ai également beaucoup de nouveaux clients qui me disent : je vous ai choisi vous parce que vous ne faites que de l hypnose et moi je veux faire de l hypnose et pas autre chose...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
beaucoup se forment à d autres techniques que l hypnose simplement parce qu ils ne maîtrisent pas l hypnose ou ne se sentent pas à l aise avec, j ai pas mal de copains qui ont fermé après avoir dépensé des sommes folles dans des formations à des techniques diverses...J
Maitrise de l'hypnose pas forcément, certains souhaite travailler dans la complémentarité...
Ben figure toi que pour tout ce qui est problèmes émotionnels, je pense que c'est une bonne majorité des consultations, l'utilisation de l'eft et mieux encore tipi sont plus simple et efficace. Perso je l'utiliserait dans ce sens plutôt que l’hypnose.
le magnétisme, suivant la problématique, pour un approfondissement ou tout simplement pas l'hypnose n'a pas marchés.
La cohérence cardiaque, avec un logiciel de BioF, tu peux travailler également sur l'émotionnel, mais tu peux aussi l'utiliser pour accélérer l'entrée en transe, pour te synchroniser avec le client pour un meilleurs rapport.. Bref je pourrais développer plus mais je pense que tu m'as compris...
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Maitrise de l'hypnose pas forcément, certains souhaite travailler dans la complémentarité...
Ben figure toi que pour tout ce qui est problèmes émotionnels, je pense que c'est une bonne majorité des consultations, l'utilisation de l'eft et mieux encore tipi sont plus simple et efficace. Perso je l'utiliserait dans ce sens plutôt que l’hypnose.
le magnétisme, suivant la problématique, pour un approfondissement ou tout simplement pas l'hypnose n'a pas marchés.
La cohérence cardiaque, avec un logiciel de BioF, tu peux travailler également sur l'émotionnel, mais tu peux aussi l'utiliser pour accélérer l'entrée en transe, pour te synchroniser avec le client pour un meilleurs rapport.. Bref je pourrais développer plus mais je pense que tu m'as compris...
Bien sûr Dide que je t ai compris😊, cela peut bien sûr être complémentaire, simplement dans ce que j ai pu observer autour de moi c était une fuite de l hypnose par d autres techniques, cependant mes propos ne sont pas généralisables puisque issus de ce que j ai pu observer 😊
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ton analyse a du sens, c'est une explication probable et pour citer l'eft c'est effectivement plus simple à mettre en oeuvre pour quelqu'un qui ne méprise pas trop...
Perso quand je recherche un thérapeute je m'intéresse à sa diversité, à tout son parcours..
j'ai souvenir d'un de tes posts où tu t'avais guéri une phobie ? tu avais utilisée quel méthode pnl ?
 
Dernière édition:
Vous aimerez:
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
10
Affichages
4 K
thérapie29
thérapie29
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut