valikor
Membre
Pro
xorguina à dit:7/8
Mon bien être fluctue , il n'est pas équilibré pour un seul chiffre, ça dépends encore...mais en global, je vais bien.....la peur n'est plus présente comme avant, elle est loin, quand elle se pointe, je la relativise facilement aujourd'hui...mon stress aussi...oui, relativiser est le bon terme je crois et ça, c'est ce qui m'apporte le plus de bien être.
Je suis içi, je travaille comme beaucoup, j'ai des soucis comme tout le monde, mais tout ça, ne me prends plus la tête, ce n'est plus devant, présent....c'est comme une nouvelle peau, une nouvelle façon de penser, d'être et de faire qui font que....
Je crois que la désidentification à été une des plus grandes parties de conscientisation qui a fait que j'ai acquis une sorte de bien être permanent, l'effêt d'une vague qui monte et descends, d'où les fluctuation, mais une petite vague, pas les grosses, ou tsunami que j'avais....une distance c'est faite....
https://www.casimages.com/
paulelie à dit:a celui la honnêtement je ne peut répondre....car mon ressenti est fluctuant et oscille entre 5 et 10....
valikor à dit:paulelie à dit:a celui la honnêtement je ne peut répondre....car mon ressenti est fluctuant et oscille entre 5 et 10....
ca veut dire que tu lutte sans cesse pour mettre en arrière certaines choses et que suivant ton état de ressources et de fatigue, tu y réussis plus ou moins....
ca veut dire beaucoup de force interne mais aussi beaucoup de tension interne...tu te combat toi-même on pourrait dire..accepte le passé et poubelle...
paulelie à dit:valikor à dit:paulelie à dit:a celui la honnêtement je ne peut répondre....car mon ressenti est fluctuant et oscille entre 5 et 10....
ca veut dire que tu lutte sans cesse pour mettre en arrière certaines choses et que suivant ton état de ressources et de fatigue, tu y réussis plus ou moins....
ca veut dire beaucoup de force interne mais aussi beaucoup de tension interne...tu te combat toi-même on pourrait dire..accepte le passé et poubelle...
conjonctures et extrapolations!
comment peut tu être si précis sur la base de 2 chiffres, qui plus est un intervalle entre deux chiffres....!
surtout sur un forum.... quand tu n'as pas d'autres références que des mots....dictés par des avatars.....
a moins que tu ai fait ,avec notre courte conversation a l'arche....un diagnostique profond sur ma personne!
vas tu bientôt donner dans la numérologie et la kabbale?
valikor à dit:0 à 3 : faut voir quelqu'un pour se faire aider...
10 : vous êtes euphorique, pour une raison ou pour une autre... ça ne durera pas.
valikor
Là,c'est bon,je suis définitivement et totalement convaincu que je ne peux pas/doit pas répondre :lol:valikor à dit:paulelie à dit:a celui la honnêtement je ne peut répondre....car mon ressenti est fluctuant et oscille entre 5 et 10....
undy à dit:valikor à dit:0 à 3 : faut voir quelqu'un pour se faire aider...
10 : vous êtes euphorique, pour une raison ou pour une autre... ça ne durera pas.
valikorLà,c'est bon,je suis définitivement et totalement convaincu que je ne peux pas/doit pas répondre :lol:valikor à dit:paulelie à dit:a celui la honnêtement je ne peut répondre....car mon ressenti est fluctuant et oscille entre 5 et 10....
katia (zoulouk) à dit:On peut très bien se sentir bien
:4:
Sans raison particuliere, non ?
valikor à dit:xorguina à dit:7/8
Mon bien être fluctue , il n'est pas équilibré pour un seul chiffre, ça dépends encore...mais en global, je vais bien.....la peur n'est plus présente comme avant, elle est loin, quand elle se pointe, je la relativise facilement aujourd'hui...mon stress aussi...oui, relativiser est le bon terme je crois et ça, c'est ce qui m'apporte le plus de bien être.
Je suis içi, je travaille comme beaucoup, j'ai des soucis comme tout le monde, mais tout ça, ne me prends plus la tête, ce n'est plus devant, présent....c'est comme une nouvelle peau, une nouvelle façon de penser, d'être et de faire qui font que....
Je crois que la désidentification à été une des plus grandes parties de conscientisation qui a fait que j'ai acquis une sorte de bien être permanent, l'effêt d'une vague qui monte et descends, d'où les fluctuation, mais une petite vague, pas les grosses, ou tsunami que j'avais....une distance c'est faite....
https://www.casimages.com/
8 en confiance en soi et 8 en bien etre, ca veut dire qu'il peut rester des choses à travailler mais qu'elles sont insuffisantes pour provoquer un symptôme (sauf mauvaise perception de soi, ce qui est rare) et sauf si le symtpome était installé depuis longtemps et que la personne ressent que ca fait fortement partie d'elle (= ancré).
Ivan.67 à dit:6,7
C'est probablement ce que je ressens. C'est aussi assez conforme à ce que je veux ressentir. Un bien-être de type 10 me semble assez intenable sur la longueur. D'ailleurs, finalement, ma définition du bien-être c'est 70% de positif, 30% de négatif. Ou encore : se sentir bien 5 jours sur 7 .Lorsqu'on se sent mal 5 jours sur 7 on peut commencer à parler de dépression. Lorsqu'on se sent bien 7 jours sur 7, il n'est pas rare que ce soit une forme de surmenage annonciateur d'une possible décompensation (bipolarité par exemple)
Ivan.67 à dit:C’est une bonne question Jeangeneve ! Effectivement, pourquoi attendre pour ce sentir bien ?! D’abord parce qu’essayer de se sentir bien alors que les circonstances ne s’y prêtent pas dépense plus d’énergie… que l’énergie que j’ai envie d’y consacrer. Il est plus facile de se sentir bien avec ses amis qu’avec un travail ou l’on ne s’épanouit pas, par exemple. Si cela semble assez logique on pourrait se dire : pourquoi ne pas essayer de me sentir bien tout le temps ? Eh bien, justement, parce que je pense que nos ressources énergétiques sont limitées. Non pas qu’il faille se priver d’un bien-être alors qu’on pourrait en profiter, mais plutôt qu’il n’est pas nécessairement utile d’utiliser ses ressources énergétiques pour un bien-être en des circonstances qui ne le méritent pas. D’une manière plus générale, j’essai de me sentir à 6, 7 et je réserve le 8 pour les occasions. De mon point de vue, plafonner à 9 en permanence provoque, tôt ou tard, un contre coups de type 2, 3 : et ça, c’est vraiment pas terrible !
katia (zoulouk) à dit:Que préconises tu en cas de manque d'energie ?