votre niveau de bien etre

  • Initiateur de la discussion valikor
  • Date de début

A quel point vous sous sentez bien globalement spontanément, sur une échelle de 0 à 10 ?

  • ->0

    Votes: 0 0.0%
  • ->1

    Votes: 0 0.0%
  • ->2

    Votes: 0 0.0%
  • ->3

    Votes: 0 0.0%
  • ->4

    Votes: 0 0.0%
  • ->5

    Votes: 0 0.0%
  • ->6

    Votes: 0 0.0%
  • ->7

    Votes: 0 0.0%
  • ->7-8

    Votes: 0 0.0%
  • ->8

    Votes: 0 0.0%
  • ->9

    Votes: 0 0.0%
  • ->10

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    0
  • Sondage fermé .
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
A quel point vous sous sentez bien globalement spontanément, sur une échelle de 0 à 10 ?
0 à 3 : faut voir quelqu'un pour se faire aider...
10 : vous êtes euphorique, pour une raison ou pour une autre... ça ne durera pas.
valikor
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
7/8

Mon bien être fluctue , il n'est pas équilibré pour un seul chiffre, ça dépends encore...mais en global, je vais bien.....la peur n'est plus présente comme avant, elle est loin, quand elle se pointe, je la relativise facilement aujourd'hui...mon stress aussi...oui, relativiser est le bon terme je crois et ça, c'est ce qui m'apporte le plus de bien être.

Je suis içi, je travaille comme beaucoup, j'ai des soucis comme tout le monde, mais tout ça, ne me prends plus la tête, ce n'est plus devant, présent....c'est comme une nouvelle peau, une nouvelle façon de penser, d'être et de faire qui font que....

Je crois que la désidentification à été une des plus grandes parties de conscientisation qui a fait que j'ai acquis une sorte de bien être permanent, l'effêt d'une vague qui monte et descends, d'où les fluctuation, mais une petite vague, pas les grosses, ou tsunami que j'avais....une distance c'est faite....


https://www.casimages.com/
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
xorguina à dit:
7/8

Mon bien être fluctue , il n'est pas équilibré pour un seul chiffre, ça dépends encore...mais en global, je vais bien.....la peur n'est plus présente comme avant, elle est loin, quand elle se pointe, je la relativise facilement aujourd'hui...mon stress aussi...oui, relativiser est le bon terme je crois et ça, c'est ce qui m'apporte le plus de bien être.

Je suis içi, je travaille comme beaucoup, j'ai des soucis comme tout le monde, mais tout ça, ne me prends plus la tête, ce n'est plus devant, présent....c'est comme une nouvelle peau, une nouvelle façon de penser, d'être et de faire qui font que....

Je crois que la désidentification à été une des plus grandes parties de conscientisation qui a fait que j'ai acquis une sorte de bien être permanent, l'effêt d'une vague qui monte et descends, d'où les fluctuation, mais une petite vague, pas les grosses, ou tsunami que j'avais....une distance c'est faite....


https://www.casimages.com/

8 en confiance en soi et 8 en bien etre, ca veut dire qu'il peut rester des choses à travailler mais qu'elles sont insuffisantes pour provoquer un symptôme (sauf mauvaise perception de soi, ce qui est rare) et sauf si le symtpome était installé depuis longtemps et que la personne ressent que ca fait fortement partie d'elle (= ancré).
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
influence t on pas les réponses en ajoutant tout de suite des précisions ?

ha flutte je rentre dans une polémique .
je crois que tout le monde a compris ce qu il faut répondre.
soyons constructif, il faut travailler sur quel trait de caractères ?

là ça colle un peu moins bien avec "les parents"
enfin pour moi...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
a celui la honnêtement je ne peut répondre....car mon ressenti est fluctuant et oscille entre 5 et 10....
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
paulelie à dit:
a celui la honnêtement je ne peut répondre....car mon ressenti est fluctuant et oscille entre 5 et 10....

ca veut dire que tu lutte sans cesse pour mettre en arrière certaines choses et que suivant ton état de ressources et de fatigue, tu y réussis plus ou moins....

ca veut dire beaucoup de force interne mais aussi beaucoup de tension interne...tu te combat toi-même on pourrait dire..accepte le passé et poubelle...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Le bien être est ce une question générale ou bien est ce comment je me sens là maintenant ?

Le bien être se définirait t'il comme la capacité à apprécier l'instant présent (parfois etre à 10, quand par exemple il fait 30 degrés et qu'on est entrain de nager dans un paysage magnifique ? Qu'on ne pense plus à rein, juste à ce que l'on fait ? Ou dans des situations quotidiennes le plus fréquentes possibles ?

Parfois être à 1, quand on s'est mis dans des situations négatives, desquelles il est nécessaire de sortir pour revenir à 8, 5 qui est l'état de croisière ?

Enfin s'alarmer avant 1...

La lutte pour arriver à plus, est difficilement envisageable pour moi. Car c'est un état d'être, pas vraiment une lutte.

Ce serait plutôt améliorer ou accepter ce qui créerait un mal être haut ou un bien être bas, pour re venir à son équilibre.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
valikor à dit:
paulelie à dit:
a celui la honnêtement je ne peut répondre....car mon ressenti est fluctuant et oscille entre 5 et 10....

ca veut dire que tu lutte sans cesse pour mettre en arrière certaines choses et que suivant ton état de ressources et de fatigue, tu y réussis plus ou moins....

ca veut dire beaucoup de force interne mais aussi beaucoup de tension interne...tu te combat toi-même on pourrait dire..accepte le passé et poubelle...

conjonctures et extrapolations!
comment peut tu être si précis sur la base de 2 chiffres, qui plus est un intervalle entre deux chiffres....!
surtout sur un forum.... quand tu n'as pas d'autres références que des mots....dictés par des avatars.....
a moins que tu ai fait ,avec notre courte conversation a l'arche....un diagnostique profond sur ma personne!
vas tu bientôt donner dans la numérologie et la kabbale?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
paulelie à dit:
valikor à dit:
paulelie à dit:
a celui la honnêtement je ne peut répondre....car mon ressenti est fluctuant et oscille entre 5 et 10....

ca veut dire que tu lutte sans cesse pour mettre en arrière certaines choses et que suivant ton état de ressources et de fatigue, tu y réussis plus ou moins....

ca veut dire beaucoup de force interne mais aussi beaucoup de tension interne...tu te combat toi-même on pourrait dire..accepte le passé et poubelle...

conjonctures et extrapolations!
comment peut tu être si précis sur la base de 2 chiffres, qui plus est un intervalle entre deux chiffres....!
surtout sur un forum.... quand tu n'as pas d'autres références que des mots....dictés par des avatars.....
a moins que tu ai fait ,avec notre courte conversation a l'arche....un diagnostique profond sur ma personne!
vas tu bientôt donner dans la numérologie et la kabbale?

oh tu sais paul, avec l'habitude, on peut se laisser guider par son inconscient pour donner une impression, une opinion d'ensemble.

et puis, j'ai déjà rencontré des personnes qui oscillaient beaucoup aussi sur les chiffres....
donc j'en ai l'habitude.

A+

valikor
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
valikor à dit:
0 à 3 : faut voir quelqu'un pour se faire aider...
10 : vous êtes euphorique, pour une raison ou pour une autre... ça ne durera pas.
valikor
valikor à dit:
paulelie à dit:
a celui la honnêtement je ne peut répondre....car mon ressenti est fluctuant et oscille entre 5 et 10....

ca veut dire que tu lutte sans cesse pour mettre en arrière certaines choses et que suivant ton état de ressources et de fatigue, tu y réussis plus ou moins....

ca veut dire beaucoup de force interne mais aussi beaucoup de tension interne...tu te combat toi-même on pourrait dire..accepte le passé et poubelle...
Là,c'est bon,je suis définitivement et totalement convaincu que je ne peux pas/doit pas répondre :lol:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
undy à dit:
valikor à dit:
0 à 3 : faut voir quelqu'un pour se faire aider...
10 : vous êtes euphorique, pour une raison ou pour une autre... ça ne durera pas.
valikor
valikor à dit:
paulelie à dit:
a celui la honnêtement je ne peut répondre....car mon ressenti est fluctuant et oscille entre 5 et 10....

ca veut dire que tu lutte sans cesse pour mettre en arrière certaines choses et que suivant ton état de ressources et de fatigue, tu y réussis plus ou moins....

ca veut dire beaucoup de force interne mais aussi beaucoup de tension interne...tu te combat toi-même on pourrait dire..accepte le passé et poubelle...
Là,c'est bon,je suis définitivement et totalement convaincu que je ne peux pas/doit pas répondre :lol:

tu fais ce que tu veux ;)

on peut très bien se sentir bien à 10/10 parce qu'on vient de tomber amoureux par exemple ou de réussir quelque chose de difficile...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
On peut très bien se sentir bien

:4:

Sans raison particuliere, non ?
 
A

apo77

Membre
messages
152
Points
1 390
Pour ma part je dirais hors concours les 1/3 de mon temps, où je me place en tant qu'observateur faisant fit de mes sentiments afin de servir mon objectivité.

Pour le reste, lorsque je suis plonger dans l'illusion je pense avoir un tempérament naturel dans les 7/8, cependant j'oscille pas mal de 4 à 10 au grès de mes expérience de vie et de cœur.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
katia (zoulouk) à dit:
On peut très bien se sentir bien

:4:

Sans raison particuliere, non ?

si : le passé est loin et ne marquent que les expé positives antérieures alors.

Katia : l'esprit est une synthèse entre lre présent et le passé. le present est une tranche infiniment mince, le pasé, des années et des années...

en faisnt une intégration au sens mathématique du terme, sur le temps et les émotions, on peut alors avoir un état émotionnel global.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Mais seul est l'instant présent, le passé est le passé, et le futur est le futur

Le passé n'est plus, et le futur n'est pas encore.

Eckhart Tolle l'explique bien dans "le pouvoir du moment présent"

Quand nous sommes dans la tâche que nous faisons, même écosser des petits pois, des choses bien banales, on peut se sentir bien...

Même si mathématiquement le temps passé est important, mais moins important que la durée de temps futur, il est au passé... serions nous ces personnes agées qui déjà vivent dans le passé ?

Ah, non !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui enfin il y a une petite contradiction dans l’énoncé de votre question......
dans le fait que spontanément et globalement n'est pas un possible!
si je suis spontanément bien dans le moment, ma spontanéité sera de répondre un 8.....
si je suis dans un état qui broie du noir
je répondrai 1
parce que vous n'avez pas mis de nombre négatifs!
le sondage donc n'as qu'une valeur dans le présent qui ne peut etre
la synthèse globale objective....
en plus ce qui me parait assez curieux et que vous avez des réponses même sur les gens qui ne peuvent vous donner un chiffre!

oui il ya sans doute une valeur, de votre méthode si.... vous la faites dans un cadre d'interview pre-hypnotique....
pour un anamnèse consciente ....ok

mais chaque question isolée hors cadre dans un forum , sur le net....
sans préparation me fait penser plutôt a un flash publicitaire comme on en vois beaucoup.... ces petits tests aguicheurs qui sont des amorçages ... vers d'autres produits!
ce qui est une technique, comme un autre , de vente!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
valikor à dit:
xorguina à dit:
7/8

Mon bien être fluctue , il n'est pas équilibré pour un seul chiffre, ça dépends encore...mais en global, je vais bien.....la peur n'est plus présente comme avant, elle est loin, quand elle se pointe, je la relativise facilement aujourd'hui...mon stress aussi...oui, relativiser est le bon terme je crois et ça, c'est ce qui m'apporte le plus de bien être.

Je suis içi, je travaille comme beaucoup, j'ai des soucis comme tout le monde, mais tout ça, ne me prends plus la tête, ce n'est plus devant, présent....c'est comme une nouvelle peau, une nouvelle façon de penser, d'être et de faire qui font que....

Je crois que la désidentification à été une des plus grandes parties de conscientisation qui a fait que j'ai acquis une sorte de bien être permanent, l'effêt d'une vague qui monte et descends, d'où les fluctuation, mais une petite vague, pas les grosses, ou tsunami que j'avais....une distance c'est faite....


https://www.casimages.com/

8 en confiance en soi et 8 en bien etre, ca veut dire qu'il peut rester des choses à travailler mais qu'elles sont insuffisantes pour provoquer un symptôme (sauf mauvaise perception de soi, ce qui est rare) et sauf si le symtpome était installé depuis longtemps et que la personne ressent que ca fait fortement partie d'elle (= ancré).


Oui, il y a tjrs ? de quoi travailler...

c'est un travail d'attention de tous les jours...

Je n'ai plus la perception du temps linéraire, il est en spirale et j'en ai eu la preuve avec mon frère qui est rentré à la maison 30ans après .

Le passé n'existe pas, il est intégré dans mon présent.

Le passé est accepté, je ne lutte plus car ct là encore un jugement présent de ma part sur les évênements passé...

Je pense également que le fait de prendre des bains de mer, d'être dans mon jardin, au soleil et de manger mes produits complètement naturel, sans aucun produits même pas bio, font que l'esprit et le corps fusionne dasn un bien être, que ca y joue.
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
6,7
C'est probablement ce que je ressens. C'est aussi assez conforme à ce que je veux ressentir. Un bien-être de type 10 me semble assez intenable sur la longueur. D'ailleurs, finalement, ma définition du bien-être c'est 70% de positif, 30% de négatif. Ou encore : se sentir bien 5 jours sur 7 .Lorsqu'on se sent mal 5 jours sur 7 on peut commencer à parler de dépression. Lorsqu'on se sent bien 7 jours sur 7, il n'est pas rare que ce soit une forme de surmenage annonciateur d'une possible décompensation (bipolarité par exemple)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Tiens, bonne idée de revenir ladessus...

La confiance est tjrs à 8 malgrès que là, mon bien être soi plutôt à 6/7.

Je suis pas très bien, tout en étant pas très mal....

Je suis anxieuse pour plusieurs raisons et pas contente de moi sur une .

Celà peut être normal comme le dit Ivan.67 d'avoir des jours avec et des jours sans...

J'ai été beaucoup chamboulée, changement depuis fin mai et ça continue plus ou moins....toutes ses émotions fortes de parts et d'autres....est ce la fatigue ++++ que je ressent aujourd'hui qui me retomberait dessus ?

En tout cas, j'ai fait le tour du cadran today, ça faisait longtemps !




 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Ivan.67 à dit:
6,7
C'est probablement ce que je ressens. C'est aussi assez conforme à ce que je veux ressentir. Un bien-être de type 10 me semble assez intenable sur la longueur. D'ailleurs, finalement, ma définition du bien-être c'est 70% de positif, 30% de négatif. Ou encore : se sentir bien 5 jours sur 7 .Lorsqu'on se sent mal 5 jours sur 7 on peut commencer à parler de dépression. Lorsqu'on se sent bien 7 jours sur 7, il n'est pas rare que ce soit une forme de surmenage annonciateur d'une possible décompensation (bipolarité par exemple)

moi je me sens bien à 7-8/10, pratiquement tout le temps, dès fois 8/10 suivant la journée, les évènement,s les occupations...

6-7, il reste des choses passées ou de l'anxiété accumulée ou de la fatigue (attention au coté éponge !! trop d'empathie pour un thérapeute = un thérapeute qui a besoin de se faire soigner !)
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Je ne sais pas si j'ai vraiment un coté éponge, toutefois, ce qui est un peu plus sur, c'est que j'utlise mon empathie au maximum de mes ressources... énergétiques. Ce qui explique le 6 juste à coté du 7. Mais bon allez, ce week end, je me lache pour un 8 !
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
pourquoi diable attendre le week-end pour être mieux ?
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
C’est une bonne question Jeangeneve ! Effectivement, pourquoi attendre pour ce sentir bien ?! D’abord parce qu’essayer de se sentir bien alors que les circonstances ne s’y prêtent pas dépense plus d’énergie… que l’énergie que j’ai envie d’y consacrer. Il est plus facile de se sentir bien avec ses amis qu’avec un travail ou l’on ne s’épanouit pas, par exemple. Si cela semble assez logique on pourrait se dire : pourquoi ne pas essayer de me sentir bien tout le temps ? Eh bien, justement, parce que je pense que nos ressources énergétiques sont limitées. Non pas qu’il faille se priver d’un bien-être alors qu’on pourrait en profiter, mais plutôt qu’il n’est pas nécessairement utile d’utiliser ses ressources énergétiques pour un bien-être en des circonstances qui ne le méritent pas. D’une manière plus générale, j’essai de me sentir à 6, 7 et je réserve le 8 pour les occasions. De mon point de vue, plafonner à 9 en permanence provoque, tôt ou tard, un contre coups de type 2, 3 : et ça, c’est vraiment pas terrible !
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bien, donc selon vous être bien demande une énergie qui, serais plus utile ailleurs a un moment donné.
par ce que ce serais peut-être pas convenable d'être bien.
et comment est cette énergie, ou c'est ?

aie, je vais m'arèter là, ca me parrais inductif pour le coup .
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Ce soir, je suis entre 9,75 et 10

Parfois a 9,5 je suis très contente d'un truc, il y a une sorte d'excitation, de joie. Et la comme le dit Yvan, il y a une sorte de retombée après le pic d'adrénaline. On expérimente la facette inverse ( un relâchement de la pression) et on peut alors expérimenter le 2 ou le 3.

entre 9,75 et 10, c'est un état conditionnel a rien. Un état de calme, de paix, de liberté, enfin de détachement. Difficile a décrire, mais c'est comme un léger sourire intérieur, dans la liberté de nos possibles.

Quand on se sent pas bien, une réaction émotionnelle a ce qui est et qu'on voudrait pas qui soit ainsi. vouloir etre bien, est ce possible, si on ne se sent pas bien, alors on sent encore peut etre encore plus mal,de vouloir etre bien et de dépenser de l energie a l'être ? ( est ce cela que vous voulez exprimer Yvan ? )

Se concentrer sur ce qu'il y a a résoudre ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ivan.67 à dit:
C’est une bonne question Jeangeneve ! Effectivement, pourquoi attendre pour ce sentir bien ?! D’abord parce qu’essayer de se sentir bien alors que les circonstances ne s’y prêtent pas dépense plus d’énergie… que l’énergie que j’ai envie d’y consacrer. Il est plus facile de se sentir bien avec ses amis qu’avec un travail ou l’on ne s’épanouit pas, par exemple. Si cela semble assez logique on pourrait se dire : pourquoi ne pas essayer de me sentir bien tout le temps ? Eh bien, justement, parce que je pense que nos ressources énergétiques sont limitées. Non pas qu’il faille se priver d’un bien-être alors qu’on pourrait en profiter, mais plutôt qu’il n’est pas nécessairement utile d’utiliser ses ressources énergétiques pour un bien-être en des circonstances qui ne le méritent pas. D’une manière plus générale, j’essai de me sentir à 6, 7 et je réserve le 8 pour les occasions. De mon point de vue, plafonner à 9 en permanence provoque, tôt ou tard, un contre coups de type 2, 3 : et ça, c’est vraiment pas terrible !

que mettez vous sous le vocable " nos ressources énergétiques " ?

Et quelles seraient pour vous les circonstances qui ne mériteraient pas qu'on les utilise ?

.
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Oui, alors plus ça va, plus on me pose des questions techniques et plus il est long de répondre rapidement... et plus j'ai des questions qui restent en stand by. Je vous réponds (Katia et Surderien)... incessament sous peu
;-)

Merci à tous pour votre accueil dans ce forum, en attendant !
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Bon voilà, du coup je vais essayer de répondre à tous les trois en même temps :
Oui, être bien demande, comme n’importe quel acte ou pensée une certaine quantité d’énergie. Pour reprendre les termes de PC Jagot (un hypnotiseur à « l’ancienne ») « Tout mouvement, toute pensée, dépense au minimum une unité d’énergie ». Inversement, le mal-être découle d’un manque d’énergie. Il est toujours possible de sentir bien lorsqu’on est mal, c’est une question de conditionnement, lorsqu’on y réfléchit. Malheureusement, lorsqu’on est épuisé, donc en manque d’énergie, il n’est plus possible de se sentir bien, parce que vraiment « on n’en peut plus ». Alors, Jeangenève, je ne pense pas que c’est forcément parce que l’énergie est plus utile ailleurs, ou parce que ça ne serait pas convenable d’être bien, simplement, je crois qu’on peut éviter de gaspiller l’énergie dans l’optique de la conserver pour se sentir bien lorsque c’est utile, intéressant, lorsque la situation le mérite.
- « Salut les amis aujourd’hui je suis en pleine forme !!! C’est la pêche !!! ». Lorsqu’on vous regarde comme un ovni, mieux vaut conserver ses forces.
C’est tout à fait dans la visée de ce qu’observait Katia : je suis très content, provoque l’excitation. Celle-ci passée, entraine la fatigue correspondante, qui peut provoquer le mal-être. Lorsqu’on ne sent pas bien, on peut forcer et faire « comme si » et à la limite s’autosuggérer le bien être. Ca peut marcher. On peut y croire. Mais si réellement il y a manque d’énergie, alors le mal-être refera surface, fréquemment encore plus fort, d’abord parce qu’on s’est forcé, ensuite parce qu’on a culpabilisé de ne pas se sentir bien, et finalement parce qu’on a échoué. Tout cela ayant bien sur entrainé de nouvelles dépenses d’énergie, rendant le bien-être encore plus inaccessible.
Maintenant pour répondre à Surderien… la question qui tue : « qu’est-ce que c’est l’énergie » ?
Je me suis, il y a déjà longtemps de ça, posé la même question. Je retrouvais cette notion un peu partout, même en cognitivo comportementalisme… et je me demandais ce qu’elle signifiait. Jusqu’au jour où j’ai décidé de m’en passer définitivement, jusqu’à preuve de son existence. C’est comme ça, qu’on finit par oublier qu’on a un corps et qu’on vit comme si on était immortel… ou presque. Ca m’a couté cher, mais en même temps, ayant épuré tous les autres concepts que j’avais sous la main, j’ai fini par me dire que certains phénomènes ne peuvent pas s’expliquer autrement que par l’énergie. Comment je définis l’énergie : il m’a fallu longtemps pour trouver une réponse à cette question… réponse pourtant tellement évidente : l’énergie c’est le contraire de la fatigue.
Pour une définition plus approfondie voyez les définitions qu’on en donne en physique (énergie chimique, mécanique, thermique, électrique…) la thermodynamique, E=mc², les interactions faible et forte de la physique quantique, la biologie et l’énergie des mitochondries, l’ATP, la bioélectricité, le magnétisme, l’aura et même l’orgone, l’ésotérisme, le tellurisme, les ondes cosmiques et tout le reste si l’on y croit et que l’on trouve un semblant d’accord dans la définition :lol: :oops:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
L'idée, alors Yvan, pourrait elle être de reprendre, retrouver de l'energie quelque part, d'une quelconque façon ?

Se reposer ? Un mars et ça redemarre ?

Que préconises tu en cas de manque d'energie ?

Fatigue = mal etre à chaque fois ?


Se forcer à se sentir bien ?


Autre question : on passe beaucup de temps à se sentir, (bien ou mal ou moyennement) et si nous nous concentrions sur autre chose que de se sentir ?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
katia (zoulouk) à dit:
Que préconises tu en cas de manque d'energie ?

Un gros dodo?
N'empêche que c'est vachement agréable d'être vanné et d'aller se pieuter et de se dire qu'on va faire un bon gros roupillon...
 
Vous aimerez:
valikor
  • Question
  • valikor
2
Réponses
52
Affichages
7 K
Intemporelle
I
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
16
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
MAGILIUS
Réponses
10
Affichages
4 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
30
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
34
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut