esperence
Membre
Si on poursuit deux thérapies : psy et hypnothérapeute
est-ce que _ça se contredit ?
est-ce que _ça se contredit ?
esperence à dit:Je parle de psychologue, psychiatre...
Nexia..quand vous dites aggravation, vous voulez dire quoi par là ?
L'hypnose peut aggraver certains cas ?
Vous pouvez m'expliquer
esperence à dit:Je parle de psychologue, psychiatre...
Nexia..quand vous dites aggravation, vous voulez dire quoi par là ?
L'hypnose peut aggraver certains cas ?
Vous pouvez m'expliquer
esperence à dit:- si une personne est suivit par une psychologue ou psychiatre peut importe..et qu'elle décide d'aller voir un hypnothérapeute ,
-est-ce que le fait de suivre deux thérapies se contredit ?
Pour moi, je verrais ça comme complémentaire.
...
valikor à dit:On s'en fout d'identifier par quelle méthode la personne a réussit à aller bien. L'essentiel c'est qu'elle aille bien.
valikor à dit:Par expérience, je trouve cependant que les personnes les plus difficiles à aider sont celles qui font beaucoup d'analyse et qui sont dans le controle...
valikor à dit:Coté aggravation : j'ai déjà reçu des personnes que les médecins, psychologues, psychiatres ont enfoncées...
comment ? en niant la réalité de la personne ou en leur faisant peur... pour leur faire disparaître leurs symptômes...
exemple raconté : une personne qui a vu disparaître sa boulimie au fil des entretiens avec sa psychiatre mais a a développé des angoisses et des migraines à la place... un vrai trauma...
valikor
valikor à dit:un médicament n'est pas une séance d'hypnose.
la personne doit faire confiance à son ressenti : si elle se sent mal avec l'un des 2 (thérapeutes). il lui faut tirer la conclusion qui s'impose.
nexia à dit:[Effectivement une psychothérapie peut déplacer le problème et l'aggraver...
De même qu'une hypnothérapie, fut elle strictement strictement Ericksonnienne où le patient est sensé trouver sa propre solution.
La plus permissive des suggestion est quand même orientée et ne se fait pas au hasard.
Cordialement,
Nexia.
Altmaier à dit:nexia à dit:[Effectivement une psychothérapie peut déplacer le problème et l'aggraver...
De même qu'une hypnothérapie, fut elle strictement strictement Ericksonnienne où le patient est sensé trouver sa propre solution.
La plus permissive des suggestion est quand même orientée et ne se fait pas au hasard.
Cordialement,
Nexia.
Mais cette croyance n'engage que vous, nexia.
nexia à dit:[Cher Monsieur Altmaier,
Nous en avons débattus sur tous les tons, et nous ne seront jamais d'accord ( Provisoirement? je ne perds pas espoir) sur ces points:
Pour moi l'hypnose est une thérapeutique efficace comportant ses indications, ses contres indications, ses effets secondaires, ses effets indésirables, ses effets délétères.
L'amnésie peut être obtenue. Il peut exister une perte de l'esprit critique en transe profonde.
Pour vous l'hypnose est efficace et sans aucun risque, la seule thérapie présentant une innocuité totale.
L'amnésie ne peut être obtenue, l'esprit critique est toujours présent y compris en transe profonde.
Ne nous opposons donc plus sur ces points, il y a tellement d'autres sujets...
Cordialement,
Nexia.
@Transe-Hypnose
2005-2020