blocage

  • Initiateur de la discussion kika
  • Date de début
K

kika

Membre
messages
4
Points
560
Bonjour,
J'ai depuis l'enfance un blocage de la parole qui peut parfois se traduire par un mutisme...Resultat,je suis boulimique et très mal dans ma vie en géneral...
J'ai commencé une thérapie classique en septembre,et...comme il y a 10 ans,impossible de parler,ou alors un peu,mais en m'arretant aux choses superficielles...J'ai fini par le dire à la psy...Je ne sais pas quoi dire, je bloque...Et elle m'a conseillé l'hypnose...J'en avais très envie depuis longtemps,mais cette fois j'avais des noms!
Le problème, c'est que mon blocage me poursuit!Je me sens en totale confiance avec ce psy et je suis totalement ouverte à l'hypnose mais je ne sais pas si j'arrive à entrer suffisement en transe...Physiquement je suis détendue mais encore en retenue.Je n'arrive pas à me laisser aller à parler...
Que dois je faire svp?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
kika à dit:
Bonjour,
J'ai depuis l'enfance un blocage de la parole qui peut parfois se traduire par un mutisme...Resultat,je suis boulimique et très mal dans ma vie en géneral...
J'ai commencé une thérapie classique en septembre,et...comme il y a 10 ans,impossible de parler,ou alors un peu,mais en m'arretant aux choses superficielles...J'ai fini par le dire à la psy...Je ne sais pas quoi dire, je bloque...Et elle m'a conseillé l'hypnose...J'en avais très envie depuis longtemps,mais cette fois j'avais des noms!
Le problème, c'est que mon blocage me poursuit!Je me sens en totale confiance avec ce psy et je suis totalement ouverte à l'hypnose mais je ne sais pas si j'arrive à entrer suffisement en transe...Physiquement je suis détendue mais encore en retenue.Je n'arrive pas à me laisser aller à parler...
Que dois je faire svp?

En hypnose il n'y a pas à parler !

les suggestions viennent du thérapeute, par métaphore ou injonction :

et leur hypnose va permettre un effet de double débloquage, bloquant tout reblocage ultérieur.

8)
 
K

kika

Membre
messages
4
Points
560
Moi,mon therapeute attend que je parle...Au début,il commence,et après,c'est à moi...Ce qui semble logique qque part.C'est moi qui lui ai dit que je voulais me "libérer" de mon passé...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
kika à dit:
Moi,mon therapeute attend que je parle...Au début,il commence,et après,c'est à moi...Ce qui semble logique qque part.C'est moi qui lui ai dit que je voulais me "libérer" de mon passé...

il commence alors avec des suggestions verbales et est à l'écoute de votre "retour" inconscient

est-ce que vous prenez plaisir à l'écouter parler ?

comment ressentez vous sa voix ?

est ce que ses paroles vous bercent, vous emmènent ?
 
K

kika

Membre
messages
4
Points
560
J'aime beaucoup entendre sa voix,elle me rassure.Le problème c'est que j'ai du mal àme concentrer,à vider mon esprit.J'aimerai mieux qu'il me parle plus,mais je pense qu'il fait exprès,il attend que ça vienne de moi.Du coup,j'angoisse à l'idée de ne pas savoir quoi dire,je n'arrive pas à me laisser aller...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
kika à dit:
J'aime beaucoup entendre sa voix,elle me rassure.Le problème c'est que j'ai du mal àme concentrer,à vider mon esprit.J'aimerai mieux qu'il me parle plus,mais je pense qu'il fait exprès,il attend que ça vienne de moi.Du coup,j'angoisse à l'idée de ne pas savoir quoi dire,je n'arrive pas à me laisser aller...


Voici un exemple de petit texte à lire le soir sans y réfléchir..

pour qu'il vous parle, la prochaine fois lorsque sa voix vous guidera sans vous parler vraiment
et que là soudainement alors que sa voix est absente, que vous n'avez plus aucune idée qui vous vienne en tête, que vous n'avez en fait aucune obligation de parler et que vous pouvez vous aussi profiter du silence, car vous êtes bien en hypnose en vous laissant simplement guider à écouter ce silence, comment vous sentez vous alors ?

Laissez vous aller, là, à y penser en secret
que simplement vous avez le droit de ne rien dire,
et à rester sans vous concentrer
et que désormais lorsque vous parlerez vous le ferez en toute liberté
pour vous faire simplement plaisir à vous
et qu'il vous écoutera en retour aussi avec autant de plaisir

:)
 
K

kika

Membre
messages
4
Points
560
Merci infiniment pour vos conseils et ce texte que je vais recopier pour ce soir!
Le problème justement,c'est ce silence qui m'angoisse car je sais qu'il attend...Du coup,je sors un peu de mon état de trans (déjà légère à la base).Et je m'en veux à moi meme de ne pas reussir à dire ce qui me passe par la tete,ce que je ressens...C'est un veritable blocage ,que j'avais egalement avec une psy "classique" et c'est elle qui m'a conseillé l'hypnose.Je pensais vraiment que quelque chose allait sortir.Je pensais que j'allais pouvoir "faire parler mon inconscient",mais mon "conscient" est trop présent et comme d'habitude,il me bloque...
Mais je veux perseverer,et j'èspère qu'il me laissera continuer quand meme.Il avait prevu entre 6 et 10 scéances et je dois déjà etre a la 6ème!
 
Vous aimerez:
I
  • Question
  • Induction
2
Réponses
34
Affichages
10 K
sven
sven
D
  • Question
  • Dan Laur
Réponses
9
Affichages
6 K
castorix
castorix
C
  • Question
  • calypso
Réponses
13
Affichages
9 K
Christophe Godfriaux
Christophe Godfriaux
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
31
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
36
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut