Avis Hypnose humaniste

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Il n'y a pas de rubrique sur ce type d'hypnose, avez-vous des avis sur l'efficacité ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Le problème est que souvent les avis n'en sont pas car chacun défend ce sur quoi il est formé ou pratique. Pour ce qui est de l'HH globalement on retourne du positif. Quand on lit les livres d'Oliver.L, je reconnais que par moment c'est du limite illuminé, il va un peu loin. J'ai vu et compris ça mais malgré tout je suis curieux d'en découvrir plus...;)
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Notre esprit critique, est aveuglé par des théories et des concepts. Pour s'ouvrir à l'intuition, c'est compliqué parce que c'est si simple, il suffit d'apprendre à croire en soi, et cela peut prendre toute une vie pour entendre sa voix intérieure, pour percevoir le subtile, pour ressentir l'impalpable. Bien sûr l'hypnose qui est un outil merveilleux : à chacun de découvrir sa recette pour atteindre la voie lactée.
 
neptunnne11

neptunnne11

Membre
messages
42
Points
1 410
Localisation
Narbonne, France
J'ai envie de te dire rien . Pendant le stage de développement personnel je suis rentré dans un état de plus en plus profond . Le stage dure 3 jours et on reste disons " en hypnose " jour et nuit . La question est toujours la même . On pose la question on attend la réponse . On prend connaissance de la réponseet on repose la question. Les réponses sont d'abord disons logiques puis ensuite les réponses viennent de plus en plus du passé sans logique . ( Images, sons et sensation ) . On accueille tout sans jugement . Les symboles sont venus vers la fin . J'ai eu la réponse à ma question . C'est une évidence . On le ressent sans aucune possibilité d'erreur . Pour info ces stages existe toujours en France et dans le monde entier . Je ne veux pas faire de pub . Ci cela t'intéresse je peux te donner des infos en message privé . Ce qui me dérange c'est que c'est toujours un problème d'argent . A mon avis si tu as un problème à régler trouve un bon hypnotiseur et si tu n'as pas de problème alors profite de la vie .
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Se poser une question en boucle lorsque l'on et en transe, attendre la réponse, être en observateur... Simple et intéressent lorsqu'on l'a vécu une fois.
Je vais essayer, il faut que j'arrive à voir quelques choses pour m'en convaincre... Je travaille avec des transes en ouverture de conscience, à chaque fois je pousse le bouchon plus loin mais je ne vois jamais rien, pas de symbole, pas d'image...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ci cela t'intéresse je peux te donner des infos en message privé . Ce qui me dérange c'est que c'est toujours un problème d'argent
Ma formation en hypnose humaniste est en cours, on n'est pas encore rentré dans le vis du sujet (thérapie symbolique), j'espère finir par en voir un rapidement. En séance d'auto hypnose, j'ai remarqué cet après midi après deux essais sans succès que ma transe était plutôt descendante c'est celle que j'ai le plus l'habitude de faire. J'augmente en conscience et je fini par redescendre sans le vouloir. Ca peu être une explication...
Sinon si il faut le créer de toutes pièces si c'est ça c'est bien dommage que ce ne soit pas clairement écrit...
j'ai essayé de travailler sur l'enfant intérieur en auto hypnose en utilisant le protocole TSA humaniste, je n'ai rien vu en séance mais en rêve un ou deux jours après j'en ai vu un...
 
Dernière édition:
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
"L’art véritable est sans but, sans intention. Plus obstinément, vous persévérerez à vouloir apprendre à lâcher la flèche en vue d’atteindre sûrement un objectif, moins vous y réussirez, plus le but s’éloignera de vous. Vous pensez que ce que vous ne faites pas par vous-même ne se produira pas."

le zen dans l'art chevaleresque du tir a l'arc ( Herrigel)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
"L’art véritable est sans but, sans intention. Plus obstinément, vous persévérerez à vouloir apprendre à lâcher la flèche en vue d’atteindre sûrement un objectif, moins vous y réussirez, plus le but s’éloignera de vous. Vous pensez que ce que vous ne faites pas par vous-même ne se produira pas."

le zen dans l'art chevaleresque du tir a l'arc ( Herrigel)
Voilà c'est un bon exemple, on lira ou entendra souvent "il faut placer des intentions, il se focaliser sur l'objectif jamais sur le problème" ton exemple reflète tout le contraire... Ton exemple rejoint une règle de la méthode Coué (la volonté)...
 
neptunnne11

neptunnne11

Membre
messages
42
Points
1 410
Localisation
Narbonne, France
Tu cherche beaucoup . Que cherche tu ? Les symboles c'est le language le plus profond de l'inconscient . Tu me fait penser à ces femmes enceintes qui ont tout lu . Elles en ont plein la tête et le jour de l'accouchement c'est la panique . Fait confiance à ton insconcient .
.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'éclaircis petit à petit mes interrogations, je pense avoir bientôt mes réponses, mais pour l'heure je n'ai toujours rien vu qui puisse lever mes doutes...
 
neptunnne11

neptunnne11

Membre
messages
42
Points
1 410
Localisation
Narbonne, France
Ce que tu écris est contradictoire . Tu penses avoir des réponses à tes questions mais tu n'as toujours rien vu . Donc tu en es toujours au même point . Que cherches tu ? Voir un symbole et pourquoi ? Tu ne crois pas à l'hypnose et tu veux des preuves .? Ton insconcient communiquera que quand tu lui fera confiance . Plus tu vas le forcer et plus il va se fermer .
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Se poser une question en boucle lorsque l'on et en transe, attendre la réponse, être en observateur... Simple et intéressent lorsqu'on l'a vécu une fois.
Je vais essayer, il faut que j'arrive à voir quelques choses pour m'en convaincre... Je travaille avec des transes en ouverture de conscience, à chaque fois je pousse le bouchon plus loin mais je ne vois jamais rien, pas de symbole, pas d'image...
Si tu es en transe agréable, en boucle agréable, alors tu es dans le bien être, la réalisation, le calme...

Pourquoi chercher à se poser une question en boucle et chercher un symbole si tout va bien ?

Parce qu’on ne supporte pas que tout aille bien et que l’on préfère avoir un problème pour y travailler ?

Avoir toujours un besoin / problème / caché, à trouver ?

L’hypnose de pleine conscience permet de surfer 🏄‍♂️ sur les problèmes sans s’y arrêter,

Comme s’il n’y en avait pas.
Et on les solutionne sans avoir à les résoudre, automatiquement, spontanément car ce ne sont pas de réels problèmes, juste des petits moments intéressants à vivre...

En restant dans le bien être de soi, de sa pleine conscience, de son hypnose personnelle, humaine, humaniste, ericksonienne, holistique, Idéale...

Sans avoir finalement de besoin, de problème, de symbole, de recherche, pour y être et pour y rester...

C’est cela le plus important à ressentir en formation : qu’on n’a plus besoin de formation, juste de savourer de savoir surfer 🏄‍♂️.
 
neptunnne11

neptunnne11

Membre
messages
42
Points
1 410
Localisation
Narbonne, France
Reprend les réponses plus haut il me semble avoir déjà répondu à tes questions ;)
Ça y est . J'ai compris qui tu es , ce que tu veux et ce que tu trouveras jamais . Eternel insatisfait toujours en recherche . J'abandonne . Je pense que surderien as compris aussi . Bonne chance
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Il y en a qui ont toujours besoin de pistes et de trésors à découvrir.

Et il y a ceux qui ont trouvé le trésor

Et qui ne le gardent pas pour eux seuls mais aident les autres à le trouver pour le partager

D’autres sont passés devant le trésor sans le voir.
Il n’était pas assez riche pour eux ?

Parfois savoir faire demi-tour pour retrouver l’Essentiel ?

:rolleyes:
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
Et nous sommes comme serait un homme qui porte une lampe dans un souterrain à la recherche d'un
trésor. Soudain, la lampe fume, ou flamboie, ou ronfle, ou crépite. Alors, il s'arrête, il s'assied par terre, il fait
monter ou descendre la mèche, il règle des éclairages. Et ce travail l'intéresse tant qu'il a oublié le trésor,
qu'il finit par croire que le bonheur, c'est de perfectionner une lampe et de faire danser des ombres sur
le mur. Et il se contente de ces pauvres joies de lampiste, jusqu'au jour où il voit soudain que sa vie s'est
passée à ce jeu puéril... Alors, il veut se lever, il tend les mains vers le trésor... Trop tard ! La mort déjà le
tient à la gorge. L'intelligence, c'est la lampe. Le trésor, ce sont les joies de la vie. (Marcel Pagnol in Jazz) .
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
J'ai lu tout le sujet (avec un train de retard d'accord) et il y a un truc voire plusieurs qui m'échappent à propos des symboles que Dide et d'autres ont évoqués.

Je me suis prêtée à ce petit jeu, d'évoquer mentalement une problématique que je rencontre souvent. Et je me suis dit si cette problématique devait être représentée par un symbole, ce serait quoi ? Immédiatement c'est un carré (complètement fermé) qui est apparu dans lequel j'étais enfermée et duquel il n'y avait aucune issue, un peu comme dans le film Cube... (où en fin de compte il suffit d'attendre afin de pouvoir en sortir.. sans rien faire...scenario du film)

Est ce type de procédé dont il s'agit ???

A préciser que je n'ai pas cherché à entrer en transe, juste me reconnecter à la problématique (via images et ressentis).

C'est tellement simple que je ne comprends plus le fil de cette discussion... à moins que ce soit autre chose qui soit recherché que l'expérience décrite ? (parce qu'en plus, il y a la réponse à la question posée...)
Merci d'éclairer ma lanterne...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je n'ai plus aucun doute sur le fait que cette technique fonctionne, le problème est que pour moi rien ne me vient à l'esprit, certainement parce que je suis trop dans le mental...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Le symbole qui peut me venir, c’est surfer
Surfer sur la vie, surfer sur les soucis
Sans me noyer.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Dide, pourquoi serais tu trop dans le mental ????

Je viens de faire l'expérience à l'instant avec une personne, la même que décrite plus haut, sans avoir recours à une induction, ni à l'hypnose, donc la personne est dans le mental (à priori). L'expérience a réussi, c'est à dire que la personne a pu associer un symbole à sa problématique et y associer même une chanson. (qui lui donnait des pistes)

Peut-être aussi que cela dépend comment les choses sont amenées ?

Je veux dire par là que certaines personnes de but en blanc pourront facilement associer un symbole à une problématique (par ce que ça rentre dans une façon habituelle de penser) et une autre personne qui ne pense pas fréquemment par symboles), l'exercice sera peut être plus difficile.

En quelque sorte, le terrain a peut être juste besoin d'être préparé un peu plus ou beaucoup plus...

Il y a aussi que la volonté ne permet pas d'obtenir une réponse, ni si on est dans l'attente anxieuse de celle-ci non plus.

Si je te dis de penser à un nombre, tu vas pouvoir le faire.
Si je te demande d'associer un nombre à un problème, est ce encore pareil, pourras tu le faire ???
Et aussi si je te demande de penser à un symbole, tu seras en mesure d'en trouver un.
Si je te demande de partir d'une de tes problématiques et d'y associer un symbole (une couleur, une forme etc...) pourras tu le faire ?

Dis moi, si c'est possible
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
14
Affichages
4 K
ophelie-M
ophelie-M
Light-Diamond
Réponses
16
Affichages
4 K
xorguina
xorguina
pasq
Réponses
23
Affichages
2 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
163
dide70
dide70
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
118
LydieO
L
Pattricky
Réponses
2
Affichages
132
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut