Avis Hypnose humaniste

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Il n'y a pas de rubrique sur ce type d'hypnose, avez-vous des avis sur l'efficacité ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Cela induit le gel, et des dissonances cognitives qui permettra de stoper l'évolution de la personne en la bloquant a chaque fois qu elle y penseras...
C'est pratique et diablement efficace certaines personnes passerons toute le vie en transe a chercher une raison.
Cela en fait des personnes très malléables et malheureuse qu il vas falloir alimenter en anis-dépresseur et placébo homéopathique.
En pratique, c’est un blocage débloquant
Paradoxalement efficace.

Un blocage temporaire qui laisse place à la suite...

Un koan suspenseur.

Quelle est l’origine de ma pensée suivante ?

:rolleyes:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pour lâcher prise : des techniques paradoxales que Viktor Frankl, a décrit dans lz logothérapie, issue de sa pratique post jungiennne:

L’intention Paradoxale : penser à autre chose...

La déréflexion ; se dire qu’on ne va pas réussir, alors tant pis, passons à autre chose ( quitte à faire une pause ou prendre un café...) pour y revenir dans un instant et réussir bizarrement très facilement juste aprés...

C’est de de la technique
hypno-psycho-humaniste de base...

Un pot pourri avant-gardiste Ericksono-Finelo-Lockertien ?

🙃
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Et oui, compliqué et très paradoxale l'Ericksonnien...;) pfffffffff... 🆒
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Parfois il suffit de chercher quelque chose pour d autant plus ne pas le trouver. Et quand on laisse tomber on finit par le trouver plus vite qu en ayant cherché.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Parfois il suffit de chercher quelque chose pour d autant plus ne pas le trouver. Et quand on laisse tomber on finit par le trouver plus vite qu en ayant cherché.
Entièrement d'accord. Alors comment expliques-tu cela ? Parce que tu t'envoies avant une auto suggestion genre : comme dab je vais encore passer un temps fou pour le trouver. Pour le coup il devient invisible, comme tu pourrais le faire en hypnose de rue 🆒
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Plus simplement je dirai quand je cherche quelque chose que j ai besoin de trouver (surtout si c est rapidement), je deviens comme confuse (et ne vois plus un éléphant dans un magasin de porcelaine).
C est à dire que c est un état de stress qui va créer un blocage et ne pas permettre de chercher sereinement. Je me privé d une partie de mes compétences et lucidité.
En ne m y intéressant plus du tout, je m en détache et mon inconscient fait le travail tout seul... Dans la plupart des cas.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
C est à dire que c est un état de stress qui va créer un blocage
Ok je comprends, je le vie souvent... Oui c'est bien connu c'est le stress qui coupe l'accès à l'information, l'impression de ne plus rien savoir et effectivement après retour au calme tout rentre dans l'ordre. Du coup comment utiliser la technique indiquée plus haut (la suggestion contraire) dans un cas comme ça ?
proposition : "je m'autorise à être stressé et paralysé pour gérer cette situation" ?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Tu te dis simplement que tu ne trouveras pas comme d hab, en plus c est vrai, donc ça t aide à passer à autre chose...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
- On ne peut pas avoir deux idées en même temps.
Si on est sur une mauvaise, on est sur une mauvaise...
Faut juste (penser) (savoir) changer d’idée et passer à une bonne, sans repasser à une mauvaise, comme savent si bien le faire les nostalgiques et les dépressifs...

- Même chose pour les émotions : on ne peut pas en avoir deux en même temps et on peut bloquer sur une

C’est bien décrit dans le mode d’emploi de notre cerveau, mais chacun fait sans, en voulant se débrouiller tout seul...

Juste prendre le temps, de temps en temps, de demander à mon mental, qu’il m’en rappelle le b à ba.

On a tous le bouquin « le cerveau, mode d’emploi » sur une étagère de son mental...

🧠
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Pas forcément il suffit de te rendre compte que tu es dans l agitation ou dans une idée peu constructive (avoir un peu de recul) et tu peux alors diriger ta pensée sur une autre idee
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Et si la pensée initiale revient (oui oui c est possible) le processus est à recommencer...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
puisque tu es à fond dans la pleine conscience, je cherche des idées pour un pense bête afin d'y penser. tu connais une applications sur le tel portable ou autres idées ?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
puisque tu es à fond dans la pleine conscience, je cherche des idées pour un pense bête afin d'y penser. tu connais une applications sur le tel portable ou autres idées ?
Cherches tu des "to-do-lists" ? (des applis style evernotes ?)
Voici un lien d'applis gratuites (bon il a un peu plus d'un an)
outils gratuits

Perso, je n'en utilise pas, je mets juste une alarme sur le téléphone ou sur l'agenda pour un rendez-vous.

J'utilise par contre un minuteur (style pomodoro) pour penser à prendre des pauses (par exemple 5 minutes toutes les heures) quand j'ai une tâche compliquée de style intellectuel à réaliser (rédaction - traduction) où je me laisserai emporter par ce que je fais et finir par être vraiment crevée. Ceci permet de mieux avancer avec des petites coupures où je fais quelque chose de physique. Ca pourrait être, pratiquer une respiration abdominale, ou se faire des suggestions, se détendre..

Pour ce qui est du registre des pensées, et notamment des pensées peu constructives, le matin au réveil, la prise de recul est assez facile, ensuite dans la journée, ça peut être intéressant de se dire "qu'est ce que je suis entrain de penser là ???. Ca pourrait se faire avec une petite alarme..
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
J’utilise beaucoup mon iPhone pour des ancrages
Le matin série de sonnerie pour me remettre en conscience et differencier le mode morphique de nuit et celui réveillé dispo du jour en me mettant en bon état mental
En le choisissant au choix.

Sonnerie soleil levant pour partir en 🆒

Ou en 🏄‍♂️

Programmer mon état d'âme...
Et le garder tant que je le souhaite...

🆒
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Une appli pomodoro pour Android devrait pouvoir gérer une répétition fréquente. Tu devrais trouver cela en fouinant un peu, peut être sur le play store
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
J en ai un manuel qu il faut tourner. (Ça peut être bien pour un ancrage).L inconvénient est que certains sont limités en temps. En appli je n en ai pas testé, mais c est plus discret. Juste voir s il n y a pas trop de pubs pour les gratuits.
Good time minuteur me paraît bien sur le play store. À tester.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
A toi de tester... Et de nous faire un retour, si tu veux bien. Je ne les ai pas testé hors version manuelle.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il y a beaucoup d'appli mais impossible d'en trouver qui répéterait par exemple un tâche toutes les heures pendants 8 h.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Google keep sauf que tu es obligé de programmer chaque plage (donc 8 fois par jour une tache toutes les heures durant 8h) Un manuel est tout aussi bien alors...ou presque (sauf qu'il ne met pas la tâche à laquelle penser)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Google keep sauf que tu es obligé de programmer chaque plage (donc 8 fois par jour une tache toutes les heures durant 8h)
Oui ce genre de formule, on trouve, mais répéter une action pendant temps de temps toutes les 1 h par exemple, impossible à trouver.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Sur les téléphones mobiles informatisé on trouve a coté d'une fonction réveil, décompte, il suffis alors de lui attribuer un nom
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Maintenant c'est humaniste ou simplement robotique, automatique ?
On veut se libèrer des taches répétitives en s'atreignant a ces outils et en devenant esclave.
Si... son IC oublie c'est que peut-etre c'est bien trop embêtant et inutile.

L'esprit humain est vraiment fort inventif quand il s'agis de se pourrir la vie, lui même .
Les bon hypnos en savent quelque chose !

comme je suis un sale troll, je vais ajouter qu il reste encore bien trop de riches, pour s'asteinde et acquérir des outils d'auto-flagelation.

C'est quoi le truc, une TCC si pénible que on fini par laisser tomber ?
On est vachement fort pour s'auto-traumatiser .
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
14
Affichages
4 K
ophelie-M
ophelie-M
Light-Diamond
Réponses
16
Affichages
4 K
xorguina
xorguina
pasq
Réponses
23
Affichages
2 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
165
dide70
dide70
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
120
LydieO
L
Pattricky
Réponses
2
Affichages
140
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut