Avis Hypnose humaniste

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Il n'y a pas de rubrique sur ce type d'hypnose, avez-vous des avis sur l'efficacité ?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
on est pas assez manipulé conditionné pour soit disant se programmer un état qui serais une âme ?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Au départ, les pomodoro sont des outils pour lutter contre la procrastination, soit par exemple se mettre 10 minutes au travail sur 2h. Bien sûr il peut être programmé autrement.

Là où c est plus gênant c est si une autre personne qui le programme.

La liberté réside uniquement dans la programmation (de le programmer soi même en fonction de différents buts..)

La question serait en a t on vraiment besoin ? On y répondra peut être tous différent...

Il est néanmoins facile à voir que nous sommes programmes (nombre et heure de repas, heure du coucher etc...)
 
Graines d'Hypnose

Graines d'Hypnose

Membre
Pro
messages
10
Points
960
Bonjour à tous,

Peut-être un peu tard pour répondre vu les dates des posts mais je me lance quand même :).
Je m'excuse par avance pour la simplicité dans l'énonciation des concepts, j'essaye uniquement d'apporter des pistes de réflexion.

-
Cette hypnose fonctionne bien sur quel type de personne ? Quel profil de patient ?
-> Particulièrement les enfants, mais sans ça il n'y a pas de "profil", tout comme il n'y a pas de "profil" pour être hypnotisé ou non.

L'approche symbolique est largement avancée en humaniste mais on le vois vraiment ce symbole à la suite d'une transe en ouverture ?
-> L'hypnose humaniste par du principe qu'il y a une strate au niveau inconscient, une strate de ton "petit conscient" (tes sens et ta conscience ordinaire), et une strate au niveau d'une Conscience plus large. A chaque fois que tu "prends conscience", on pourrait dire que ce petit conscient s'agrandit un peu ? L'inconscient est considéré comme un automate, pas comme un agent créateur, en gros c'est la Conscience qui l'anime. OK pour ca?

Tu expérimentes un problème émotionnel disons de la jalousie. Si en transe, on te demande ce qui cause ça, tu pourrais dire "un boule dans la gorge", "un pincement au coeur" etc. L'objectif est de rendre ce symbole de plus en plus concret en s'interrogeant sur sa texture, son poids etc, pour pouvoir le transformer. Toujours ok?

Si tu reprends l'idée des strates. C'est comme si au niveau de la Conscience tu avais un moule à gâteau carré (ou du symbole :p) et au niveau inconscient ton gâteau carré. Si tu travailles en ouverture, ce sera au niveau du moule, et les gâteaux devraient arrêter de continuer à sortir carré, mais ronds. En fonction du problème, travailler uniquement sur le gâteau peut suffir.

En HH on reste pleinement associé, j'ai fait il y a peu une séance auprès d'un praticien humaniste et même là je n'ai trouvé ou imaginé aucun symbole à décrire... c'est assez frustrant car j'y suis allé principalement pour découvrir ça...
-> Désolé que ton expérience ne se soit pas encore soldée par la réussite que tu attendais. Par contre qu'un symbole ne se soit pas présenté à toi de pleine face, je comprends, mais que tu n'aies pas la capacité d'imaginer ça semble peu crédible. Quel qu'ait été ton sujet, si je te demande d'en symboliser la cause et par exemple de dire si ce serait plutôt une couleur chaude ou froide ? Il éxiste bien une question qui t'aiderait à pencher pour une réponse ou l'autre non ? Même sans transe, vis-à-vis du "même" problème, tu imaginerais quelque chose de bien personnel. Même ce qu'on croit être simplement "imaginé" n'est pas le fruit du hasard et peut aussi être révélateur!

Se poser une question en boucle lorsque l'on et en transe, attendre la réponse, être en observateur... Simple et intéressent lorsqu'on l'a vécu une fois.
Je vais essayer, il faut que j'arrive à voir quelques choses pour m'en convaincre... Je travaille avec des transes en ouverture de conscience, à chaque fois je pousse le bouchon plus loin mais je ne vois jamais rien, pas de symbole, pas d'image...
-> Certaines personnes ne sont pas du tout visuelles. Si je te demande de penser à ta voiture, peut-être que c'est le bruit de son moteur, la sensation du siège ou une image de sa couleur qui viendra à toi. Dans les 3 cas tu perçois bien ta voiture non? Ton point de départ n'est peut-être pas une image ? En tout cas, se dire "Il faut que j'arrive à voir quelque chose pour m'en convaincre", c'est peut-être pas la bonne méthode :).

C'est tellement simple que je ne comprends plus le fil de cette discussion... à moins que ce soit autre chose qui soit recherché que l'expérience décrite ? (parce qu'en plus, il y a la réponse à la question posée...)
Merci d'éclairer ma lanterne...
-> Super d'expérimenter soi pour comprendre :). Oui et non. Ce que tu as commencé serait plutôt le point de départ. Par contre si je te demande de Penser à une pièce qui te brule le bras, tu penses pouvoir te créer des cloques? Par contre, si tu le fais en transe, ça a été constaté. Ton cerveau n'opère pas ton "idée" ou "imagination" de la même manière en fonction de ton état de conscience.

Je ne sais pas de quelle manière et a quel moement etre "utilisationnel" avec une personne qui ne voit pas de symboles?
-> He oui! Toute la difficulté d'accompagner quelqu'un. Souvent quand la personne ne "voit pas de symbole", ça peut venir d'une induction trop courte, d'une induction mal adaptée (être trop directif), d'un manque de confiance, d'une peur etc. Tu peux reprendre l'induction, suggérer des idées (allumer une lumière si il fait noir, rassurer la personne, passer à la diapo qu'il y a derrière, dissiper le brouillard), repartir des sensations du corps, du choix des mots utilisés par la personne (souvent révélateurs aussi), essayer de l'orienter sur d'autres canaux, lui dire de juste "imaginer", la motiver, ou alors lui dire qu'elle est désespérante et n'y arrivera jamais lol! Bon c'est plus Franck Farelly que Lockert ca hein :D

Pour l'exemple du jeune au collège, il n'y avait pas de symbole, pour lui ça n'existait pas. Donc pas de travail possible sur le sujet.
-> tout a fait juste, la pédagogie !!! Il a juste pas compris ce qu'il devait faire peut-être. Il y a bien du prétalk aussi en humaniste hein!

Et spéciale dédicace à Dide70! Je te comprends, je suis passé par ces questions aussi, si tu veux le plus drôle, c'est le jour ou j'ai arrêté de croire que ce que je vivais n'était pas ce qu'il fallait vivre que j'ai commencé à comprendre que c'était là depuis le début. Ma sensibilité a évolué avec la pratique aussi. Mais j'avais la croyance limitante de me dire que l'hypnose c'était un film en 3D comme dans un rêve, et je balayais tout ce qui ne correspondait pas à 100% à mon attente.

Quitte à ne pas voir de symboles comme tu le penses, fais toi une séance d'auto-hypnose et avant tu te promets "cher inconscient, je ne vais pas voir de symbole aujourd'hui"! Au moins tu seras satisfait dans les deux cas ;).


Edit: Pour le coup des alarmes et des prises de conscience, je me rappelle avoir essayé ça aussi à un moment... comme quoi! Inutile et contre productif dans mon cas. Beaucoup plus utile d'essayer prendre conscience des moments ou tu es en ouverture, plutôt que de mettre une alarme qui va au fond te rappeler à un manquement.
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Tu expérimentes un problème émotionnel disons de la jalousie. Si en transe, on te demande ce qui cause ça, tu pourrais dire "un boule dans la gorge", "un pincement au coeur" etc. L'objectif est de rendre ce symbole de plus en plus concret en s'interrogeant sur sa texture, son poids etc, pour pouvoir le transformer. Toujours ok?
merci pour ta réponse, mais pour moi c'est plus compliqué, je suis formé à l'hypnose humaniste et durant tout le parcours et encore maintenant je n'ai jamais vu de symbole avec tous les essais que l'on a fait tu t'en doute bien...
L'enseignant n'a pas çu trouver le blocage que j'ai avec ça, donc va y tu sembles bien connaitre, comment je peux faire pour enfin pouvoir visualiser un symbole ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
non pas d'idee pour trouver un symbole à décrire, après si il faut en créé un de toutes pièce comme on pourrait le faire chaque instant en conscience normal, je ne comprendrait plus tout le bla bla que j'ai appris et découvert avant de me lancer ce n'est pas la vision que je m'en suis fait...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pour l'enfant intérieur, le féminin masculin et compagnie, pourquoi pas en choisir un en s'inspirant du net ou d'un magasine et travailler avec ?
J'ai suivi une formation autre dernièrement, le formateur s'est formé il y a longtemps aux hypnoses HH et HE, je lui fait part de ce problème, il m'a dit que n'importe quel symbole pouvait faire l'affaire, aussi il est partisan des protocoles courts voir très courts tout aussi efficaces sinon plus... Peut importe, je collecte l'information que je collecte elle deviendra crédible lorsque je l'aurai validé à travers mes expériences.
Aujourd'hui, l'explication possible et l'induction, je pense qu'elle bascule facilement à la dissociation ou / et pas assez profonde... En même temps, je sais qu'il n'y a pas besoin d'être profond et que même en transe dissociative on peut voir des symboles.
Coté mp3, Olivier en proposes, mais trop courte et avec un protocole derrière, impossible d'en trouver une suffisamment longue sans protocole, c'est rageant aussi...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Tu fais une fixation sur le « symbole »

Il n’y a pas besoin de symbole en hypnose directe, brève, rapide, immédiate.

Rien qu’à se suggérer d’y être on y est.

On se projette dans cet instant idéal.

Et on y est encore et encore.

:cool:
 
mind

mind

Membre
messages
7
Points
810
Age
46
Localisation
LA TRANCHE SUR MER
@dide70 peut être que c'est l'attente du symbole qui empêche le symbole d’apparaître..
un peu comme le patient qui veut voir ce qu'est la transe et n'arrive jamais en transe.
Car il crée trop d'attentes par rapport a ce qu'il a vu à la télévision ou dans des spectacles.

j'ai un élève, quand on travaille ensemble et que je le met en transe sans lui dire qu'il va être en transe, cela se déroule très bien.
Alors que sur un autre cours, je préviens que l'on va entrer en transe, c'est le seul des élèves qui n'entre pas et pourtant, c'est le plus motivé.. je le vois redoubler d'effort pour m'écouter et faire tout ce que je demande.. ( il est de nature curieux et analytique, il a besoin de comprendre tout ce qui l'entoure, évidement comprendre " la transe " consciemment est aussi une de ses passions illusoires )
 
neptunnne11

neptunnne11

Membre
messages
42
Points
1 410
Localisation
Narbonne, France
Puriste c'est pas le bon mot . Je dirais borné. Ouvre ton esprit . Une théorie est la meilleure jusqu'à ce quelqu'un te prouve qu'elle est dépassée. Tu es trop dans le contrôle et tu veux des preuves . Tu bloques tout processus possible . Si on attend une seule preuve on passe à côté de toutes les autres . Beaucoup on une idée fausse de l'Hypnose ( sommeil , être comme un pantin et beaucoup d'autres croyances ) alors qu'ils sont en transe plusieurs fois par jours sans en prendre conscience. Essaye autre chose . Regarde Le site hunkaar et celui de l'arche pour avoir dau
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Là où je pense qu’ O L fait du racolage, c’est quand il oppose l’ancienne hypnose de grand papa Erickson et la nouvelle hypnose humaniste de qui l’on sait...

Les psychanalystes ont toujours fait une fixation sur l’analyse des symboles et des constructions de l'inconscient.

L'hypnose symbolique et la nouvelle hypnose ne font que retranscrire inconsciemment les méthodes utilisées alors.

Le topo de pub racolage d’ O L le montre


et surtout le premier témoignage enfonce le clou, comme construit pour ancrer la chose...

o_O


Pour moi, le secret est là :


De la grande cuisine hypnotique: savoir entretenir et développer sa propre sauce.

;)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je ne remets pas en cause mon analyse sur l'efficacité supérieur de l'HH face à L'HE, la méthode est intéressante et plus simple à appréhender et même à pratiquer que l'HE. La symbolique est facile et parle à beaucoup mise à part quelques exceptions comme moi... moins d'1% probablement.
Puriste, borné, parfois très con je l'avoue pleinement mais au point de resté fermé certainement pas. Je n'ai plus de doute quant-à la possibilité ou non de voir des symboles, en revanche il est fondamentale pour moi de pouvoir vivre ces expériences...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
OL n'a pas besoin de moi pour défendre ses affaires d'ailleurs je m'en fiche un peu, je me suis accaparé d'une bonne méthode c'est le principal....
 
mind

mind

Membre
messages
7
Points
810
Age
46
Localisation
LA TRANCHE SUR MER
Every part is the best part
traduction française, dans le cochon tout est bon ! 🤣🤣🤣

@dide70 Se focaliser sur une forme par aisance ou facilité est aussi une limitation, j’espère qu'avec l'expérience, tu pourras profiter de toutes les parties du délicieux cochon !!
Comme tout le monde, j'ai des techniques magiques qui fonctionnent plus que d'autres et j'ai tout le temps envie de les utiliser par paraisse.. et surtout me débarrasser rapidement du problème et satisfaire mon ego que je suis efficace.
Je me perfectionne dans la pratique, donc des fois, il est plus formateur de pratiquer ce que l'on maîtrise le moins voire ce que l'on comprend le moins.
Et quand on revient sur ce que l'on croit comme acquis, on se rend compte que c'est encore plus simple et efficace avec nos nouveaux outils !
La magie de cet art..
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je ne remets pas en cause mon analyse .../...
il est fondamentale pour moi de pouvoir vivre ces expériences...

Vivre l’experience Idéale d’une plage au soleil, baignade, confort, famille, farniente...

Tout est symbolique dans les éléments de ces vacances idéales.

Et pourtant c’est du vécu, des préparatifs, du voyage, du rêve, de la baignade, du désir, du plaisir...

De l’hypnose humaniste commme l’adorait ma grand-mère, une grande organisatrice des vacances familiales hypnotiques.

´:cool:
 
Graines d'Hypnose

Graines d'Hypnose

Membre
Pro
messages
10
Points
960
1 - L'enseignant n'a pas çu trouver le blocage que j'ai avec ça
2 -Pour l'enfant intérieur, le féminin masculin et compagnie, pourquoi pas en choisir un en s'inspirant du net ou d'un magasine et travailler avec ?
3 - en revanche il est fondamentale pour moi de pouvoir vivre ces expériences...
4 - La symbolique est facile et parle à beaucoup mise à part quelques exceptions comme moi... moins d'1% probablement.

1-Et si ton "blocage" était qu'il n'y a pas de blocage ? En tout cas si quelque chose en toi préfère se sentir unique/différent c'est la boucle la plus fiable pour entretenir la situation ! :)

2-Soit on t'a mal expliqué, soit tu as mal compris. Donc renseignes toi sur la signification d'un symbole et d'un archétype.

3-Vivre quelles expériences très précisément ? Et en quoi l'expérience que tu imagines est conforme/raisonnable avec ce qu'il t'est possible de vivre ? Quel point de comparaison objectif pourrais-tu avoir d'un état si subjectif ?
3-Fondamentale pour quoi ? Qu'est-ce qu'il se passerait si ça n'arrivait pas ? Comment as-tu fait pour vivre jusque là sans ça sinon ?

4-Sur quels chiffres bases-tu ton "moins de 1%" ?
4-Sur quels critères précis te bases-tu pour te considérer comme une exception, auxquels quelqu'un d'autre pourrait se comparer ?

Ce sont des questions oratoires, je n'attends pas forcément de réponse. Si tu te formes à l'hypnose, renseignes toi sur l'autosuggestion négative, sur les croyances limitantes, le recadrage, tu y trouveras sûrement plein de corrélations avec ce que tu es en train de vivre. Sinon, tu peux aussi lir

Bon développement à toi! Et sinon relis : https://docplayer.fr/21505559-Le-vilain-petit-canard-conte-d-andersen.html
 
neptunnne11

neptunnne11

Membre
messages
42
Points
1 410
Localisation
Narbonne, France
Contradictoire ce que tu écris borné, parfois très con mais au point de rester fermé certainement pas avec je n'ai pas de doute et Je ne remets pas en cause mon analyse sur l'efficacité supérieur de l'HH face à L'HE.Tu reste fermé justement . Quand on veut vivre l'hypnose il faut laisser l'esprit critique et accepter qu'il y a peut-être autre chose à découvrir . Combien de personnes ont dis je n'y croit pas avant de changer d'avis. Tu devrais rajouter il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je t'ai suggéré plusieurs pistes pour découvrir d'autres avis . A tu fait un tour sur les sites qui expliquent d'autres expériences ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
1-Et si ton "blocage" était qu'il n'y a pas de blocage ? En tout cas si quelque chose en toi préfère se sentir unique/différent c'est la boucle la plus fiable pour entretenir la situation ! :)

2-Soit on t'a mal expliqué, soit tu as mal compris. Donc renseignes toi sur la signification d'un symbole et d'un archétype.

3-Vivre quelles expériences très précisément ? Et en quoi l'expérience que tu imagines est conforme/raisonnable avec ce qu'il t'est possible de vivre ? Quel point de comparaison objectif pourrais-tu avoir d'un état si subjectif ?
3-Fondamentale pour quoi ? Qu'est-ce qu'il se passerait si ça n'arrivait pas ? Comment as-tu fait pour vivre jusque là sans ça sinon ?

4-Sur quels chiffres bases-tu ton "moins de 1%" ?
4-Sur quels critères précis te bases-tu pour te considérer comme une exception, auxquels quelqu'un d'autre pourrait se comparer ?
Tu m'excuseras pas le temps de tout lire ni de ré-expliquer ce qui n'est visiblement pas compris, je dirais simplement que les questions c'est bien mais des réponses c'est mieux...;)
Si tu en veux absolument une réponse, je dirais l'intuition c'est important ça non ??😜😜😜
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Contradictoire
Tien monsieur contradictoire, c'est pas la première fois que tu me fais le coup l'inconscient est très routinié que veux-tu et pour répondre à ton niveau quant-à borné et imbécile == > je te dis abruti...😄
Donc je complète, je suis borné, imbécile, contradictoire mais respectueux 😎 est relativement cohérent si tu relis tous mes postes depuis que je suis sur ce site... tu peux venir avec tes incohérences ou mensonges éventuels...

c'est inquiétant finalement dans ce milieu...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est toujours agréable de voir des réactions à ses messages bon ou mauvais je n'en attendais pas moins en parlant de l'hypnose humaniste qui ne semble pas être très appréciée ... mais bon je ne suis pas OL et je pense que si il s'était arrêter à des réactions dans le genre à ses début il n'aurait certainement pas monté tout ça...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
le garde Le site hunkaar
Tu parles, ils se lancent à peine qu'il fasses leurs preuves avant d'en faire de la pub, et pi quel est le rapport entre hunkarr et l'HH ? C'est n'importe quoi désolé... ;) je pense que tu travailles pour eux, pas sûr que ce soit une bonne façon de leur faire de la pub...
L'Arche ok mais pareil, quel est le rapport enfin, et pi quoi, je vais tenir et payer dans tout les centres de formation pour qu'il m'explique ce qu'est un symbole et comment le voir ? ça a du sens ?
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bon développement à toi! Et sinon relis
Merci, J'aime beaucoup la nature et la plus part des animaux que l'on peut y trouver, mais les comtes comme les métaphore un peu moins, là je ne suis pas sûr de tout comprendre... d'où l'hh une nouvelle fois ;)
mais si tu connais bien je veux bien lire un résumé...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Celle-ci pouvait intéresser : psychopathologie mais après réflexion et comparaison, celle de l'Arche me semble plus complète mais aussi plus sûr du coup...
350 euro deux jours pour le double et un peu plus tu as 8 mois de formation à l'Arche en ligne mais bon vu parfois ce que l'on retient même en étant sur place... :)
l'ifhe propose aussi mais sous 5 jour à 800 euros un peu mieux placé aussi que Kunkaar qui démarre de puis peu, quand même...
J'aime !

 
Dernière édition:
neptunnne11

neptunnne11

Membre
messages
42
Points
1 410
Localisation
Narbonne, France
A te lire je comprends que tu n'est pas ouvert à une autre théorie que hh . Tu as survolé les sites donc tu n'as rien étudié et tu n'as qu'une opinion . Ça se résume à j'ai raison les autres ont tous tort. Lorsqu'un âne refuse de boire de l'eau il va mourir et personne ne peut le sauver . Bon courage à ceux qui veulent t'aider .
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
tu as raison, tout compris et bien suivi, mise à part l'hypnose HH et ce site je ne connais rien d'autre... Tu m'as fais découvrir l'Arche et surtout Hunkarr comme ça je sais où il ne faut pas aller😄😄😄😄

Regarde cet article il pourra sans toute t'aidé et te montrer comment tu peux être perçu ici, moi ça na par marché car pas compris avec mon petit cerveau humanien...

 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bon courage à ceux qui veulent t'aider
Pour aider quelqu'un encore faut-il comprendre et cibler la problématique, n'as-tu jamais entendu parler de l'écoute sans jugement, de la position basse, tu tri sur l'autre ??? c'est la base.. il ne sagit certainement pas de jouer au buté (je te donne un bâton) qui pense avoir tout compris pour finalement laisser parler son égo comme pendant les longues journées d'école. De la même façon, présenter ces certifications avec de belles paroles et une belle cravate pour finalement rien proposer derrière...
tu t'intéresses à l'hypnose comme nous tous ici, tu renvois vers des écoles mais qu'as-tu suivi et où ? ;)
 
Dernière édition:
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
14
Affichages
4 K
ophelie-M
ophelie-M
Light-Diamond
Réponses
16
Affichages
4 K
xorguina
xorguina
pasq
Réponses
23
Affichages
2 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
164
dide70
dide70
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
119
LydieO
L
Pattricky
Réponses
2
Affichages
137
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut