Avis Hypnose humaniste

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Il n'y a pas de rubrique sur ce type d'hypnose, avez-vous des avis sur l'efficacité ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Tu compliques tout Dide

Et tu vas trouver des formations qui vont t’aider à tout compliquer

Cette formation de psychopathologie est pour des psys et est totalement inutile en hypnose.
C’est du bisness pour vendre un peu plus de formation diplomante.
Çà prend au piège du toujours plus compliqué et du toujours plus cher.
Que plus c’est cher et plus c’est complet et plus c’est de qualité.

Faut savoir inventer des méthodes gratuites comme le faisait Milton

S’enrichir du plaisir d’aider les autres en toute simplicité.

Plus c’est simple, plus c’est mieux
C’est le deuxième secret de l’hypnose.

Le premier je l’ai redonné hier.
Dans la vidéo de papy Mîlton

« Lis et relie les mémoires d’un âne de la comtesse de Ségur.
Mais ne complique pas les choses simples comme dans les malheurs de Sophie. »
 
neptunnne11

neptunnne11

Membre
messages
42
Points
1 410
Localisation
Narbonne, France
Justement je ne juge pas j'essaye simplement de te faire comprendre qu'il y a des personnes qui pensent à l'hypnose différemment . Si en était resté à l'ancien modèle d'hypnose ericksonienne n'aurait jamais existé ni L'HH . Simplement voir autre chose justement sans jugement .
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Cette formation de psychopathologie est pour des psys et est totalement inutile en hypnose.
Là aussi c'est-on avis, que tu m'as déjà donné d'ailleurs, seulement je pense que dans la thérapie mais aussi dans le quotidien savoir reconnaître des comportement particulier et savoir quoi faire avec ne peut en aucun cas être un moins, je dirais même que ce devrait être obligatoire et si certains centres de formation le propose ce n'est peut-être pas que pour un intérêt financier...
Je ne vois rien de compliqué à apprendre ça, si ce n'est trouver de la disponibilité...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Lis et relie les mémoires d’un âne de la comtesse de Ségur.
je vais y réfléchir mais pour l'instant j'ai d'autres lectures prioritaires, et d'ailleurs pas trop envie de lire par ce beau temps....
Mais je ne doute pas le côté intéressent de ce que tu me proposes...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je suis des ceux qui prêchent pour ce qui fonctionne, pas pour ma paroisse...
L'HH a très bonne réputation, si je me suis lancé sur cette voie c'est surtout pour cette raison et j'ai déjà pu le constater par ma pratique qui ne relève pourtant pas d'une grande expérience. Après je dirais qu'il ne faut surtout pas me croire mais essayer..
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Là aussi c'est-on avis, que tu m'as déjà donné d'ailleurs, seulement je pense que dans la thérapie mais aussi dans le quotidien savoir reconnaître des comportement particulier et savoir quoi faire avec ne peut en aucun cas être un moins, je dirais même que ce devrait être obligatoire et si certains centres de formation le propose ce n'est peut-être pas que pour un intérêt financier...
Je ne vois rien de compliqué à apprendre ça, si ce n'est trouver de la disponibilité...
Un minimum de psychologie suffit
Avoir lu quelques romans de Zola en complément pour comprendre les personnalités déviantes et aussi un peu de Victor Hugo.
La littérature et la philo avec un peu de connaissances du fonctionnement du cerveau suffisent pour l’hypnose conversationnelle.

La vraie psychothérapie faut la laisser aux pros et pas jouer au docteur.
C’est psychopathologique.
On ne le répétera jamais assez.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je suis des ceux qui prêchent pour ce qui fonctionne, pas pour ma paroisse...
L'HH a très bonne réputation, si je me suis lancé sur cette voie c'est surtout pour cette raison et j'ai déjà pu le constater par ma pratique qui ne relève pourtant pas d'une grande expérience. Après je dirais qu'il ne faut surtout pas me croire mais essayer..
Il fût un temps, une participante aux multiples identités métaphoriques, ne jurait ici que par l’ Hypnose Intégrative :
La Grande Hypnose qui intégrait toutes les autres.
C’était une Humaniste visionnaire.

Elle ne croyait qu’en sa propre expérience qui dépassait toutes les autres, même la mienne.

🤣
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est ma vision et le pourquoi de mon orientation, mais en aucun cas je ne pense que l'HE vaut rien, j'en ai d'ailleurs pas la compétence.
Mais OL qui je le rappelle, connaît très bien et enseigne l'HE n'a pas de doute quant-à une efficacité supérieure ainsi qu'une couverture de soins beaucoup plus large...
Bref, il ne faut pas perdre de vue que cette forme est proche d'un travaille en pleine conscience que tu approuves beaucoup si je me souviens bien.
Enfin, je dirais que c'est avant tout l'idée, qui est derrière un protocole qui m'intéresse plutôt que le contenu. Dégager la méthodologie, le fonctionnement, l'idée principale pour minimiser et optimiser un protocole dide70 en alliant pourquoi pas de l'HE, de l'énergétique, de la psyco lo et pato sans me compliquer la vie...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
C’est du comportementalisme de base qu’il convient de connaître et de faire évoluer encore et encore. Parallèlement à l’évolution de l’humain.

Après les écoles personnalisent leur comportement d’approche.
Utilisant les Techniques de Neuro Cognitivo Comportementalisme.
C’est ce qu’à montré Zola dans son roman expérimental et Claude Bernard dans sa physiologie expérimentale
Zola s’est d’ailleurs Inspiré du modèle de Claude Bernard
C’est pionnier du comportementalisme et de la pleine conscience dans germinal.
Quand j’etais Ado j’ai lu en parallèle la comtesse de Ségur et Zola
Puis corps et âmes de Vandermerch

Finalement les suivants n’ont pas inventé l’eau chaude. Ils ont juste changé le décors de la salle de bain et la robinetterie:
Douche et mitigeur designs.

Séduire pour mieux vendre.
Du comportementalisme tout craché
 
Graines d'Hypnose

Graines d'Hypnose

Membre
Pro
messages
10
Points
960
Dide70 : Tu es la première personne que je vois sur un forum poser autant de questions, puis dire d'une réponse "trop long, pas le temps de lire". Il semble que tu t'intéresses à ce sujet depuis relativement peu de temps et tu as déjà un nombre incroyable de certitudes... Et au passage, je pense que tu as mal interprété ce que enseigne OL. Si il pensait que l'HH était en tout point supérieur et plus efficace et plus large que l'HE, pourquoi l'enseignerait-il ?

Un dernier conseil, si tu acceptes de l'entendre :
Enfin, je dirais que c'est avant tout l'idée, qui est derrière un protocole qui m'intéresse plutôt que le contenu. Dégager la méthodologie, le fonctionnement, l'idée principale pour minimiser et optimiser un protocole dide70 en alliant pourquoi pas de l'HE, de l'énergétique, de la psyco lo et pato sans me compliquer la vie...

J'ai constaté que le meilleur moyen pour moi d'arriver à une meilleur compréhension des protocoles, a été de justement d'abord m'intéresser au contenu. Je pense que les répéter jusqu'à les maitriser est une étape essentielle si tu veux pouvoir t'en détacher plus tard. Bruce Lee a dit : Je ne crains pas un homme qui a pratiqué 10.000 coups une fois, mais je crains l’homme qui a pratiqué un coup 10.000 fois. ;) Et si c'est Bruce Lee qui l'a dit, ça peut être que vrai!

Allez bon weekend
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Tu es la première personne que je vois sur un forum poser autant de questions
En même temps depuis mars 2016 il apparaît normal de cumuler quelques questions, sachant que c'est là que j'ai commencé à m’intéresser vraiment à l'hypnose sous toutes ses formes et la pnl... Je suis de ceux qui n'hésitent pas à poser des questions plutôt que jouer à celui qui sait tout au risque de mal orienter...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
puis dire d'une réponse "trop long, pas le temps
Oui généralement quand je suis face à du hors sujet parce que la question n'est pas comprise ou que l'on s'en détourne par commodité ou pour montrer quelques choses d'autres, je m'en détourne libre à toi d'en faire autant... Je ne lis même plus, mais je suis revenu dessus exceptionnellement parce que ton premier post était intéressant pour mes interrogations.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
je pense que tu as mal interprété ce que enseigne OL
Désolé mais je confirme d'ailleurs tu dois bien te souvenir d'une feuille A4 supplémentaire rien que pour des soins, et d'une autre montrant l'intérêt de traiter la problématique à un niveau de conscience augmentée etc... Bref, je ne vais pas mettre le cours ici et je suis presque persuadé quand cherchant un peu on peut trouver une de ses vidéos où il en parle
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Oui généralement quand je suis face à du hors sujet parce que la question n'est pas comprise ou que l'on s'en détourne par commodité ou pour montrer quelques choses d'autres, je m'en détourne libre à toi d'en faire autant... Je ne lis même plus, mais je suis revenu dessus exceptionnellement parce que ton premier post était intéressant pour mes interrogations.
J avais aussi déjà remarqué cette réponse "c est trop long..." et je ne comprenais pas non plus dans le sens où vu tous les livres que tu lis, ça prend plus de temps...
J ai compris avec ton explication.

Le hors sujet est quelque chose dont chacun n a vraiment pas la même notion. La pensée analogique est également un mode de pensée.

J aime parfois justement me laisser emmener par d autres idées, façon de penser où hors sujet apparent, surtout face à une problematique difficile pour moi...ça va créer une ouverture et faire sortir de mes schémas habituels.

L hypnose et la thérapie est là pour moi, ouvrir d autres possibles que mes œillères ne m ont pas permis de voir et envisager. Faire de l hypnose est alors proposer d autres chemins... À tous ceux qui tournent en rond.

L hypnose humaniste avec les symboles est un des chemins mais un parmi tant d autres..
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
J avais aussi déjà remarqué cette réponse "c est trop long..." et je ne comprenais pas non plus dans le sens où vu tous les livres que tu lis, ça prend plus de temps...
Dans la vie et surtout au boulot je n'ai pas d'autres choix que de réagir comme ça sinon on en fini pu, parce qu'un tas de gents vont profiter du fil, d'une mal adresse ou autres pour faire passer leurs messages...de la même façon, si je suis dans cette configuration et que l'on me fait le coup, je l'accepte...
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Après il y a un distiingo à faire entre le détournement de conversation volontaire et une analogie de pensée.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Après il y a un distiingo à faire entre le détournement de conversation volontaire et une analogie de pensée.
Oui certainement mais chez moi ça semble assez intuitif et pour le coup rapide, tu peux continuer à parler et je peux partir avant que tu es terminé. Je sais, ce n'ai pas très poli..
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
La symbolique est une interprétation faites par le cortex, et c'est le limbique qui va ( si la symbolique est pertinente ) agir sur l'événement à traiter ( trauma simple). En conscience sans hypnose ( PNL), seul le cortex travaille et actionne le sens critique ( prise de conscience ). Pour que le cortex agisse sur le limbique, il faut être en Alpha et la symbolique doit avoir une puissance émotionnelle forte pour permettre l'association à l'événement. Plus simplement ce n'est pas ce qui est dans la symbolique qui compte, c'est comment l'inconscient la perçoit. Ainsi un simple conte, ou une histoire, déclenchera ou pas une assimilation, tout dépend de la résonance du limbique au contenu ( puissance émotionnelle). C'est délicat de choisir la bonne cible, il faut faire des essai.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
La symbolique est une interprétation faites par le cortex, et c'est le limbique qui va ( si la symbolique est pertinente ) agir sur l'événement à traiter ( trauma simple). En conscience sans hypnose ( PNL), seul le cortex travaille et actionne le sens critique ( prise de conscience ). Pour que le cortex agisse sur le limbique, il faut être en Alpha et la symbolique doit avoir une puissance émotionnelle forte pour permettre l'association à l'événement. Plus simplement ce n'est pas ce qui est dans la symbolique qui compte, c'est comment l'inconscient la perçoit. Ainsi un simple conte, ou une histoire, déclenchera ou pas une assimilation, tout dépend de la résonance du limbique au contenu ( puissance émotionnelle). C'est délicat de choisir la bonne cible, il faut faire des essai.
Ha tien une autre approche, merci, mais j'avoue avoir un peu de mal tout comprendre... tu peux orienter mes essaie plus clairement stp ? En Alpha de préférence donc être trop profond peut limiter l'efficacité
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Par exemple pour le conte le sens est il caché consciemment pour la personne ou va t elle percevoir quelque chose qui lui parle fortement ? Est on dans le processus d identifation tout simplement ?
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Ha tien une autre approche, merci, mais j'avoue avoir un peu de mal tout comprendre... tu peux orienter mes essaie plus clairement stp ? En Alpha de préférence donc être trop profond peut limiter l'efficacité
Oui en thêta tu seras trop profond, car effectivement c'est le cortex qui doit d'abord être sollicité,
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Par exemple pour le conte le sens est il caché consciemment pour la personne ou va t elle percevoir quelque chose qui lui parle fortement ? Est on dans le processus d identifation tout simplement ?
Il faut que la personne fasse un pont entre cortex et limbique. Si le conte à un sens caché c'est subtil, mais tout dépend si pour la personne ce sens caché est transposable et permet une intégration à un niveau de conscience plus élevé.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il faut que la personne fasse un pont entre cortex et limbique. Si le conte à un sens caché c'est subtil, mais tout dépend si pour la personne ce sens caché est transposable et permet une intégration à un niveau de conscience plus élevé.
la personne c'est moi, ça m'arrangerait bien :) en auto pour moi
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
la personne c'est moi, ça m'arrangerait bien :) en auto pour moi
il y a des contes ou des histoires qui existent, ou que tu peut inventer, et tu testes, si ça ne marche pas cela ne fera rien, par contre l'efficacité est dans la répétition de l'écoute.
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
14
Affichages
4 K
ophelie-M
ophelie-M
Light-Diamond
Réponses
16
Affichages
4 K
xorguina
xorguina
pasq
Réponses
23
Affichages
2 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
166
dide70
dide70
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
121
LydieO
L
Pattricky
Réponses
2
Affichages
142
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut