Merci . métaphores et suggestions hypnotiques je l’ai mais je le trouve pas très simple pour débuter, je vais voir jardiniers princesses et hérissons. Merci encore d’avoir répondu à ma demande
Bonjour
Lorsqu’on a pipé le feeling des métaphores et des histoires métaphoriques ont peut en inventer mille et unes.
Selon la personne.
Si elle est sérieuse et coincée, rester sérieux et trouver des propos métaphoriques scientifiques qui vont l’aider à se décoincer.
Son comportement hérisson a-t-elle envie de le garder ou de le transformer ?
Si elle a de l’humour elle va comprendre la tortue et les techniques de décarapassages des fables de la fontaine à idées.
Les psychos branchés ont besoin de trucs plus cartésiens et psychanalytiques au delà des simples comptes de faits.
Ils veulent du lourd, du traumatisme causal et du syndrome post trauma bien caché (ancré)
Simplement travailler le plus spontanément possible sur des banalités qui dans le passé ont fait se dérouter, du plus simple droit chemin, et de la bonne voix, pas forcément de type pédo dérapage infantile, mais parfois simplement liés à des dys ou des absences de compréhension des métaphores des simples contes de fée ou des fables de La Fontaine.
Voir aussi « Et ma voix t’accompagnera » si on veut comprendre la métaphore de savoir bien gratter les cochons, et, par extra-polation, de savoir bien parler aux hérissons sans que cela leur donne les boules et les mettent en boule.
On est tous les jours entourés de hérissons et de couches culottes, métaphoriquement bien cachées.
Un peu comme les œufs de Pâques...
Ou les cadeaux du père Noël...
Fait aimer à aimer découvrir et à jouer à ces jeux là...
Pour moi c’est toujours aussi génial que
la première fois...
Même si on me prend souvent pour un psy, alors que je suis thérapeute.