formation hypnotherapeute pas trop cher ??

  • Initiateur de la discussion lyamcarter
  • Date de début
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
Bonjour,
J'aimerais effectuer une formation pour devenir hypnotherapeute.
Apres avoir lu les messages du forum, et j'ai vu que les deux centres de formation sortait du lots: ARCHE et IFHE. Hors elle sont veritablement hors de prix pour moi : 8 000 €. Je suis au RSA, et j'essaye de m'en sortir, mais 300 € par mois pour changer de vie sa aide pas.
Existe il des formations complètes veritablement moins chère et toute aussi complète sur la région parisienne ou dans le loiret, pour moins cher mais tout autant sérieuse ?
Voir même des cours à distance ou par correspondante.

Toute âme généreuse est la bienvenu pour me renseigner, merci a tous ceux qui pourront m'aider.
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
Tiens, tiens, voilà du boudin !
Un topic interessant !

Merci à tous pour vos interventions, un grand merci à Marc pour son mépris, peut être a t-il à travers ses insultes (ni plus ni moins) à faire résulter une certaine cristallisation, de l'air du temps.
Bien que je me demande si c'est la naïveté (désolé pour le terme (utilisé après mûre réflexion)) qui l'a agacé ??

Il est clair que l'hypnose est devenu un sacré business, et qu'une semaine de formation semble plus que légère, malheureusement, je suis également tenté de penser que des "gogos" yy soient pris le doigt dans l'engrenage, bien que je n'ai mis les pieds dans aucune (suffit de voir le racolage sur youtube ou autre).. mais ...
ça m'étonnerait que la formation soit completement creuse (pas rentable sur le long terme), elle doit mettre en appétit (pour souscrire à la suite du menu).

Sans doute existent t-il des formations qui se détachent des autres (et oui je le pense).

Après l'information coute chère dans ce domaine (pour ne pas répéter d'autre post), tant soit t-elle de qualité..
ce qui dépend aussi de ce qu'on en attend..

Après je pense, encore pour ne répeter personne ;-), que ça comporte un certain degré d'illusion, à plusieurs niveaux diffèrents (bien que l'hypothétique aboutissemnt (en tout sérieux et raisonnable) soit envisageable; mais peut être les meilleures sont t-elles dans les réseaux de médecins ect..

Personnellement à mes premières lectures je me suis dis la même chose, que ce serait la piste à suivre pour moi; ensuite en constatant la saturation du business et le business batit sur le futur business, j'ai trouvé tout cela bien aléatoire.

J'ai rapidement compris que meme si je m'y interesse (ce qui est toujours plus le cas aujourd'hui), ce qu'il me fallait éviter en 1er lieu c'est l'ALIENATION, non pas en terme de folie, non, mais dans une sémantique plus ethymologique, en terme de liens, d'omnibulation et d'obstination.

Il est des omnibulations qui tuent les meilleures passions. Et sur ce point je suis ravi de me rallier au point de vue de Jean.

Pour ma part il est possible que je franchisse le pas d'un institut de formation plus tard, qd j'aurais une meilleure stabilité (financière en trôtre).

Pour le moment je m'oriente sur des voies plus accessibles, je suis inscris à la fac , en psycho (avec un véritable amour pour la psychologie sociale !), et possible que j'envisage un double cursus l'année prochaine.
Le CNAM (par exemple) peut vous proposer des choses interessantes et rémunérées dans ce domaine, et moins de portes se fermeront.

Ce qui m'importe vraiment c'est ça : le social, plus urgent à mes yeux qu'autre chose, plus avenant quant à ma quête de sens.

Quand une machine casse systématiquement des pièces, faut t-il se concentrer sur la machine ou sur les pièces ? et si e réparateur va moins vite que la machine ?

Meme si cette porte de l'hypnose ouverte, je continuerais à m'y interesser et à pratiquer...

Qu'est-ce qui vous motive autant la dedans ??
(bien sur cela doit être une activité passionnante, mais que se passerait t-il si il y avait un hypnothérapeute à tous les coins de rue ?, beaucoup de medecins pratiquent, et ils ont déjà pignon sur rue, une étiquette de médecins rassurante (meme si il y en a surement (et il y en a ! ) des mauvais, leur statut aidant leur attraction, rien à y faire !).

La masse critique de prétendants hypno est à mon avis depuis qques temps largeent dépassée ...
 
I

Intemporelle

Invité
K.Finel à dit:
Bonjour Lyamcarter,

J'ai lu vos échanges sur ce post et je suis touché par votre recherche.

Je me permet de vous proposer de me contacter afin que l'on discute un peu et de vous inviter à l'une de nos formations en hypnose. Vous pouvez me contacter par message privé.

Je vous souhaite une excellente soirée,

Kévin FINEL

Générosité gratuite ? commercial invétéré ?... Lyamcarter n'a pas le temps de la réflexion que vous le prenez sous votre aile ? cela me laisse bien pensive et me fait réfléchir sur votre véritable personnage...
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
J'ai lu avec attention toutes ces interventions.

Le coup de "l'état l'interdit" est juste faux. Et comme souligné plus haut, quelqu'un qui ne réfléchit que d'un point de vue comptable n'a rien d'humaniste.
Pour information, il y a quelques années, par le simple fait d'avoir participé activement à un forum, je me suis vu offrir un week end autohypnose, par mp, par l'intermédiaire d'un administrateur du forum.
Quelques temps plus tard, c'est une semaine complète de formation en hypnose qui m'a été proposée.

J'ai dû refuser l'offre, car j'avais déjà réglé l'IFHE, mais si c'était à refaire, j'irai ailleurs...
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Intemporelle à dit:
K.Finel à dit:
Bonjour Lyamcarter,

J'ai lu vos échanges sur ce post et je suis touché par votre recherche.

Je me permet de vous proposer de me contacter afin que l'on discute un peu et de vous inviter à l'une de nos formations en hypnose. Vous pouvez me contacter par message privé.

Je vous souhaite une excellente soirée,

Kévin FINEL

Générosité gratuite ? commercial invétéré ?... Lyamcarter n'a pas le temps de la réflexion que vous le prenez sous votre aile ? cela me laisse bien pensive et me fait réfléchir sur votre véritable personnage...
Bonjour Intemporelle,

Je trouve tes propos un peu facile, kevin Finel, de part sa situation, est pris dans un double lien (j'espère que tu sais ce que c'est).

Ce que je vois, c'est qu'une personne qui est au RSA, va avoir sa formation offerte, son projet professionnel aboutir, et peut-être sa vie changée. :D :D :D

Ce que je vois aussi, c'est que Kevin Finel est descendu dans l'arène et il a plus à perdre qu'à gagner.

Si seulement Olivier Lockert, Dany Dan, etc, pourraient faire de même, cela serait super pour les personnes passionnées par l'hypnose, mais ayant peu de moyens.
Si seulement ils acceptaient de venir sur le forum pour faire face aux critiques qu'on leurs reproche. Ne serait-ce que cela, prouverait qu'ils en ont une sacrée paire.
 
Sitar

Sitar

Membre
messages
162
Points
2 710
Localisation
Vélizy-Villacoublay
De plus, je crois savoir que les formations sont pleines, et qu'il n'a pas vraiment besoin de venir sur ce forum avec quelques utilisateurs pour faire de la pub. Mais bon...on peut aussi voir le mal partout :)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Molaco à dit:
Tiens, tiens, voilà du boudin !
Un topic interessant !

Merci à tous pour vos interventions, un grand merci à Marc pour son mépris, peut être a t-il à travers ses insultes (ni plus ni moins) à faire résulter une certaine cristallisation, de l'air du temps.
Bien que je me demande si c'est la naïveté (désolé pour le terme (utilisé après mûre réflexion)) qui l'a agacé ??

Il est clair que l'hypnose est devenu un sacré business, et qu'une semaine de formation semble plus que légère, malheureusement, je suis également tenté de penser que des "gogos" yy soient pris le doigt dans l'engrenage, bien que je n'ai mis les pieds dans aucune (suffit de voir le racolage sur youtube ou autre).. mais ...
ça m'étonnerait que la formation soit completement creuse (pas rentable sur le long terme), elle doit mettre en appétit (pour souscrire à la suite du menu).

Sans doute existent t-il des formations qui se détachent des autres (et oui je le pense).

Après l'information coute chère dans ce domaine (pour ne pas répéter d'autre post), tant soit t-elle de qualité..
ce qui dépend aussi de ce qu'on en attend..

Après je pense, encore pour ne répeter personne ;-), que ça comporte un certain degré d'illusion, à plusieurs niveaux diffèrents (bien que l'hypothétique aboutissemnt (en tout sérieux et raisonnable) soit envisageable; mais peut être les meilleures sont t-elles dans les réseaux de médecins ect..

Personnellement à mes premières lectures je me suis dis la même chose, que ce serait la piste à suivre pour moi; ensuite en constatant la saturation du business et le business batit sur le futur business, j'ai trouvé tout cela bien aléatoire.

J'ai rapidement compris que meme si je m'y interesse (ce qui est toujours plus le cas aujourd'hui), ce qu'il me fallait éviter en 1er lieu c'est l'ALIENATION, non pas en terme de folie, non, mais dans une sémantique plus ethymologique, en terme de liens, d'omnibulation et d'obstination.

Il est des omnibulations qui tuent les meilleures passions. Et sur ce point je suis ravi de me rallier au point de vue de Jean.

Pour ma part il est possible que je franchisse le pas d'un institut de formation plus tard, qd j'aurais une meilleure stabilité (financière en trôtre).

Pour le moment je m'oriente sur des voies plus accessibles, je suis inscris à la fac , en psycho (avec un véritable amour pour la psychologie sociale !), et possible que j'envisage un double cursus l'année prochaine.
Le CNAM (par exemple) peut vous proposer des choses interessantes et rémunérées dans ce domaine, et moins de portes se fermeront.

Ce qui m'importe vraiment c'est ça : le social, plus urgent à mes yeux qu'autre chose, plus avenant quant à ma quête de sens.

Quand une machine casse systématiquement des pièces, faut t-il se concentrer sur la machine ou sur les pièces ? et si e réparateur va moins vite que la machine ?

Meme si cette porte de l'hypnose ouverte, je continuerais à m'y interesser et à pratiquer...

Qu'est-ce qui vous motive autant la dedans ??
(bien sur cela doit être une activité passionnante, mais que se passerait t-il si il y avait un hypnothérapeute à tous les coins de rue ?, beaucoup de medecins pratiquent, et ils ont déjà pignon sur rue, une étiquette de médecins rassurante (meme si il y en a surement (et il y en a ! ) des mauvais, leur statut aidant leur attraction, rien à y faire !).

La masse critique de prétendants hypno est à mon avis depuis qques temps largeent dépassée ...

Trés belle synthèse

8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Moi aussi j'en ai une sacré paire mais elle doit faire trop mal...ça pique !



Pas tjrs facile d'esprimer sur ce forum depuis tout ce temps à essayer de commnuiquer avec l'égo/l/as qui pique mon coeur...



Je dois pas crier assez fort !
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
amrita à dit:
J'ai tapé formation hypnose gratuite

http://naturopathie-hypnose.com/index_f ... age990.htm

Je viens d'appeller ce charmand Mr au passage :D

Alors oui, la formation est gratuite mais en contre partie d'un fixe puis ensuite des royaltis sur la pratique de notre cabinet .

Heuuu, je peux pas me permettre 200euros par mois sur une très longue durée en étant même pas sûre de travailler après, même après coaching et tou le toin toin publicitaire à faire.

En fait je rembouserai plus de 10mille euros :shock:

Le Mr m'a dit qu'avec lui on pouvait directement exercé ce qui n'était pas le cas des differentes écoles parce qu'elle n'était aps complète en thérapie, dans le sens qu'on apprenait pas les bases mais pas ttes les techniques d'hypnose pour être confontré à des cas pratique différents . :roll:

Merci quand même Amrita d'avoir essayé :wink: :D
 
Sitar

Sitar

Membre
messages
162
Points
2 710
Localisation
Vélizy-Villacoublay
xorguina à dit:
Le Mr m'a dit qu'avec lui on pouvait directement exercé ce qui n'était pas le cas des differentes écoles parce qu'elle n'était aps complète en thérapie, dans le sens qu'on apprenait pas les bases mais pas ttes les techniques d'hypnose pour être confontré à des cas pratique différents . :roll:
[/color]

Celle là c'est la meilleure. Comme le disait je ne sais plus qui, à moins de faire de la psychologie, de la psychopathologie, je crois que toutes les écoles ont leurs limites. Après certains forment mieux que d'autres avec qu'il est possible de proposer aujourd'hui.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Sitar à dit:
xorguina à dit:
Le Mr m'a dit qu'avec lui on pouvait directement exercé ce qui n'était pas le cas des differentes écoles parce qu'elle n'était aps complète en thérapie, dans le sens qu'on apprenait pas les bases mais pas ttes les techniques d'hypnose pour être confontré à des cas pratique différents . :roll:
[/color]

Celle là c'est la meilleure. Comme le disait je ne sais plus qui, à moins de faire de la psychologie, de la psychopathologie, je crois que toutes les écoles ont leurs limites. Après certains forment mieux que d'autres avec qu'il est possible de proposer aujourd'hui.

Oups j'ai rayé ce qui était inutile .

Oui, il me disait que beaucoup qui font sa formation sont des psychothérapeutes donc que ct assez complet pour voir plusieurs pathologies... sur 3 semaines ! :roll:

 
I

Intemporelle

Invité
Sincèrement vous pensez qu'une personne qui a mis plusieurs années à acquérir un certain niveau en psychothérapie, hypnose, fasse des formations gratuites, je pense que vous êtes en dehors de la réalité...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
amrita à dit:
Mais alors elle n'est pas gratuite cette formation ? A partir de quand il faut payer ?

La formation oui mais comme ils te forment et en plus te forment pnl et te coatche pour que tu te mettes a ton compte, après tu leur rembourse...

C'est comme un prêt, ils t'avancent la formation mais ensuite tu rembourses tous les mois...

Il m'a expliqué qu'en micro entreprise tu payes des charges à condition d'avoir du taf mais pour eux c'est 200 euros /mois pour les 10MILLE a rembourser et ensuite par royaltis pour le reste...t'en as pour des années quoi !

Il m'a dit que c'est pour éviter aux gens de faire des crédits, ceux qu'ils font souvent pour faire la formation d'hypnose mais en fait, c'est pareil je trouve .
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Je connais une personne qui voulait être pilote de ligne.
Il était comptable, et il est allé au bout de ses rêves. Il a mis de côté. Il s'est sacrifié. Il a fait des prêts...et aujourd'hui il est pilote dans une grande compagnie.
Et ce n'est pas 2000€ qu'il lui fallait, mais plus de 50000 !

Les meilleures écoles de psychothérapie sont privées, l'enseignement universitaire ne vaut pas grand chose dans ce domaine.
Il ne me viendrait pas à l'idée de vouloir suivre gratuitement une telle formation.

Ce n'est pas très équitable de proposer à une personne une formation gratuite alors que d'autres tout aussi méritantes et n'ayant pas plus d'argent, ne profiteront jamais d'une telle aubaine.

Mais, finalement, est-ce vraiment une aubaine?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
ou alors lâcher prise...

quand c'est pas possible, quand on a pas les moyens on peut continuer à se battre, à en pleurer.

ou...
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
oratorioo à dit:
Les meilleures écoles de psychothérapie sont privées, l'enseignement universitaire ne vaut pas grand chose dans ce domaine.
Il ne me viendrait pas à l'idée de vouloir suivre gratuitement une telle formation.
Bonjour Oratorio,

Je t'avais demandé ceci sur un autre topic :
Je pense que c'est un oubli de ta part, à moins que tu ne sois le frère d'Intempoerlle. :wink:
Pourrais-tu avoir la gentillesse d'y répondre.
Encore une fois MERCI.

Marc1963 à dit:
oratorioo à dit:
Certaines écoles proposant des formations en hypnothérapie n'acceptent que les professionnels de santé (médecins, paramédicaux, psychologues...). Généralement, il s'agit d'une formation sur deux ans minimum et le niveau est excellent.
Il est certain que des formations en quelques jours ne sont pas très sérieuses.
Tu dis "certaines écoles" ce qui veut dire qu'il y en a plusieurs.
Alors, pourrais-tu pour au moins 3 ou 4 de ces écoles nous mettre le lien de leur site ? Cela va en intéresser plus d'un.
Merci beaucoup.
https://www.transe-hypnose.com/sujet/formation-et-therapie.4667/
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Salut Marc,


oratorioo à dit:
Certaines écoles proposant des formations en hypnothérapie n'acceptent que les professionnels de santé (médecins, paramédicaux, psychologues...). Généralement, il s'agit d'une formation sur deux ans minimum et le niveau est excellent.
Il est certain que des formations en quelques jours ne sont pas très sérieuses.

Je ne sais pas tout ce qui se fait en France, mais en Belgique il y a par exemple le centre prisme, que je connais bien, ou encore l'école du docteur Mairlot, que je connais moins bien...(toutes deux réservées aux professionnels de santé)
Tu tapes sur google et tu trouveras leur site...
 
A

Albane

Membre
messages
1
Points
1 660
rosaly à dit:
"Bonjour rosaly,

Puis je savoir ce qui t'as réellement déçue dans cette formation ?
Tes mots sont dur envers Olivier et Patricia et j'aimerais comprendre....j'ai eu d'autres échos et des gens qui travaillent depuis des années avec cette foramtion chez eux alors celà me pose des questions... "

Les blagues..humm je vois a comme une force, c'est de la kinésétique non ? en plus du visuel et de l'auditif pour la formation.


Xorguina,

Je l'explique dans mon post ce qui m'a déçu: alors je résume de nouveau,tu as raison,c'est important d'expliquer la réalité de cette arnaque: formation tres chère ,l'usine (60 personnes),M.Lockert fait son show,blablate a longueur de temps pour occuper les heures de formation qu'il fait a rallonge ;des blagues de boulet,sans arret,de fausses anecdotes,des récits de guérison toujours plus extraordinaires les unes que les autres ( dont il est bien evidemment l'acteur principal le plus souvent);peu accessible( il ne vient jamais discuter avec ses eleves ,fait son spitch puis disparait pendant la pratique,laissant la place à ses serviteurs ( eleves en formation de maitre prat qui passent pour verifier ce que tu fais);quasiment impossible de poser des questions et surtout de remettre en question quoi que ce soit, il n'aime pas et a vite fait de te faire savoir que tu le déranges ,quitte à te ridiculiser ou a te faire croire qu'il a déjà expliqué..
C'est un "faux" gentil,quand on est un peu intuitif et lucide,on le sent tres vite.
On passe plus de temps a l'ecouter qu'a pratiquer;vraiment,peu de pratique et souvent personne pour te corriger ou valider.
D'ou mon sentiment d'avoir fait 15 jours de formation "pour rien",en tous cas,loin de pouvoir me prétendre hypnotherapeute et consciente de la nécéssité de me former " vraiment".

Xorguina,tu les connais intimement pour les appeler "patricia" et "olivier"?

Tu dis te sentir proche de leur enseignement uniquement à travers leurs livre?
C'est possible,mais c'est de la theorie! moi je parle de pratique et de ce qui résulte de l'enseignement quant tu en ressors..

J'oubliais! et j'en oublie surement beaucoup : c'est un enseignement tres scolaire et infantilisant:eek:n doit signer chaque matin et chaque début d'apres midi,pour marquer notre présence;si par malheur,tu oublies,tu te fait rappeler à l'ordre par maitresse patricia,devant toute la salle! Y'en a qui doivent aimer...

Voilà,ce n'est que mon avis mais je pense qu'il a son importance;certains le contradiront,d'autres approuveront.
Je décris les choses telles que je les ai vécues dans cette école et je pense nécéssaire d'informer de futurs hypnotherapeutes en recherche de formation.Apres,chacun fait son choix d'apres son intuition..

Moi je suis ravie d'avoir vos avis sur les differentes écoles et mon intuition me guide déjà vers un choix . (xtrema)
Je vais étudier ca plus précisemment mais je sens que ca peut me convenir.

Enfin,Xorguina,tu dis que tu as des echos de personnes formées par eux et qui travaillent depuis des années;tres bien! mais est-ce un gage de qualité?
Quand je vois le nombre de personnes en recherche d'identité,fragiles,perdues qui constituent la grande partie de l'effectif,je me dis que le charlatanisme à le vent en poupe!

Moi j'ai choisi mon camps et j'aime trop les gens pour abuser d'eux.

Bonjour Rosaly,
c'est en recherchant sur internet confirmation de ce que j'ai ressenti pendant ma formation de technicien à l'IFHE que je suis tombée sur ce forum!
En te lisant, je tombe des nues! je ressent et pense exactement la même chose que toi ! mot pour mot ! incroyable!
pendant cette formation, je me sentais mal avec une impression bizarre que je n'arrivais pas à cerner, avec du recul, j'ai compris et analysé tout ça pour arriver à la même conclusion que toi.
Pour exemple, j'ai fais la rencontre de personnes pendant la formation toutes aussi perdues que moi, nous avions un sentiment d'incompréhension et de déstabilisation, pourtant, il s'agit de psy de divers horizons, de formateurs en entreprise, sophrologues etc...
pas des abrutis complètement largués ! :lol:
ça m'a rassurée et confortée dans ce que je pensais quand à la sincérité du formateur je le trouve complètement en opposition avec ce qu'il prône et enseigne et je confirme, humiliant, innaccessible, vannes à 2 balles, exemples de guérisons miraculeuses limite de l'endoctrinement !
Bref, heureusement, il y a quand même plein d' hypnothérapeutes formés chez eux qui valent le coup. sont très humains et plein de professionnalisme, à chacun de faire sa propre expérience.
En ce qui me concerne, j'ai trouvé une autre école de formation qui correspond beaucoup mieux à ce que j'attendais.
Bonne route à toi Rosaly !
et peut être à bientôt sur ce forum
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Intemporelle à dit:
Sincèrement vous pensez qu'une personne qui a mis plusieurs années à acquérir un certain niveau en psychothérapie, hypnose, fasse des formations gratuites, je pense que vous êtes en dehors de la réalité...

Je pense qu'un thérapeute qui croit avoir atteint "un certain niveau" et qui ne fait, ne donne, ne reçoit, jamais de formations ni de thérapies gratuites, n'a pas atteint, de fait, ce certain "niveau" de haute thérapie !

Et que sa propre thérapie est bien loin d'être terminée et va encore lui coûter fort cher...

:lol:
 
I

Intemporelle

Invité
surderien à dit:
Intemporelle à dit:
Sincèrement vous pensez qu'une personne qui a mis plusieurs années à acquérir un certain niveau en psychothérapie, hypnose, fasse des formations gratuites, je pense que vous êtes en dehors de la réalité...

Je pense qu'un thérapeute qui croit avoir atteint "un certain niveau" et qui ne fait, ne donne, ne reçoit, jamais de formations ni de thérapies gratuites, n'a pas atteint, de fait, ce certain "niveau" de haute thérapie !

Et que sa propre thérapie est bien loin d'être terminée et va encore lui coûter fort cher...

:lol:

Vous parlez pour ne rien dire Surderien, vous etes très décevant... mais je me suis fait une raison depuis un moment...
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
56
Localisation
Où la Souffrance me défie !
[align=justify]"C'est en forgeant (ses propres armes) qu'on devient forgeron", "c'est en bûchant (sa rengaine) qu'on devient bûcheron", "c'est en cheminant (son chemin (de croix) de fer) qu'on devient cheminot", "c'est en...". Bref, c'est sa seule et unique volonté de puissance qui ouvre le champ des possibles ! :twisted:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
lyamcarter à dit:
Bonjour,
J'aimerais effectuer une formation pour devenir hypnotherapeute.
Apres avoir lu les messages du forum, et j'ai vu que les deux centres de formation sortait du lots: ARCHE et IFHE. Hors elle sont veritablement hors de prix pour moi : 8 000 €. Je suis au RSA, et j'essaye de m'en sortir, mais 300 € par mois pour changer de vie sa aide pas.
Existe il des formations complètes veritablement moins chère et toute aussi complète sur la région parisienne ou dans le loiret, pour moins cher mais tout autant sérieuse ?
Voir même des cours à distance ou par correspondante.

Toute âme généreuse est la bienvenu pour me renseigner, merci a tous ceux qui pourront m'aider.

ce n'est pas les formations qui coutent cher!
mais surtout le déficit qu'on observe a la sortie de ces écoles....
tant d'amateurs ont des idées faussés par la publicité de ces écoles...qui bien sur doivent vendre!.....
c'est la réalité de ce qu'est reelement la thérapie!
bien sur vous pouvez,ouvrir un cabinet et pratiquer la lecture de scripts qu'on vous a vendu.... pour aider les gens a arrêter de fumer.... avec un pourcentage d’échecs connus!
mais peut on dire que vous êtes (devenu) thérapeute?

la question .....vous y répondrez!

pour moi , c'est beaucoup plus que cela....
l’hypnothérapie est une thérapie de choc.... car beaucoup plus rapide que tout autres....il faut donc être bien préparé!
et surtout accumuler un savoir énorme! et beaucoup de pratique!

une vocation, une passion, un désintéressement a guérir les autres..... peu de gens sont capable d'une telle abnégation (même si c'est lucratif! car le succès est addictif!.... donc reconnu très vite!! par la clientèle....)
les écoles sont utiles et même si j'ai des différents avec eux quand aux promesses qu'ils font....sans les tenir!.....
et un contenu+que discutable!(car impraticable dans bien des cas!)

moi je forment des hypno ... a la pratique... que je trie sur le volet et qui sont content de ce que je leur apprend....
bien sur ce leur coute!( même si ce n'est pas cher_100 euros par jour)
mais quand ils sortent de la formation ....ils savent hypnotiser et ont des outils sérieux qu'ils utilisent pour des cas graves..... avec....beaucoup plus de sens pratiques quand au taux de succès, en ce qui concerne la rémission/guérison du client....
 
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
48
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
35
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
168
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut