Nodylion
Membre
Si j'ai bien compris, il s'agit de suggestions proposant ces 5 phases en une seule fois? Si c'est bien de cela qu'il s'agit, je trouve cela totalement aberrant !Nodylion à dit:Bonjour lyamcarter,
5 PATH est une ''méthode inventée'' et marketée par Cal Banyan. C'est en fait un ensemble de techniques qu'il a rassemblées dans un certain ordre dans le but de créer une ''technique universelle''.
Les techniques utilisées et l'ordre font sens, mais le côté copyright et trademark partout est énervant (mais cela ne concerne que le nom 5 PATH).
Donc voici les 5 phases :
1.Suggestion directe et tests : sert à montrer au client ce qu'est l'hypnose et à préparer les séances suivantes
2.Régression et Enfant Intérieur
3.Pardon des autres
4.Pardon de soi
5.Négociation entre parties/sous-personnalités (optionnel)
Donc l'utilisation systématique (et dans cet ordre) de ces techniques que beaucoup utilisaient déjà sans les marketer. On pourrait rajouter des techniques, moduler, etc. mais le 5-PATH, c'est ça.
Le 7-Path est de l'auto-hypnose. Quand Paulelie met en garde en disant que c'est spirituel, je voudrais préciser que spirituel doit être pris dans le sens très large : un athée peut utiliser la méthode (comme moi). Et je ne trouve pas ces méthodes extrêmes ; et elles ne concernent pas que les problématiques lourdes.
Pour revenir au sujet :
7-Path souffre des mêmes problèmes que 5-PATH et des points cités par Paul : 6 CD d'1h environ pour apprendre 5 phrases et comment les utiliser, c'est beaucoup à avaler pour quelqu'un qui connaît et utilise déjà l'hypnose. Le manuel fournit est le pire : rien d'intéressant ou de nouveau dedans, à part nous rappeler qu'on ne va apprendre que les 5 premières suggestion et en plus dans leur forme courte. Pour avoir les 9 il faut aller voir un hypnotiseur formé par Banyan, pour avoir les formes longues idem. Il le répète à longueur de livret pour être sûr qu'on comprend qu'on a acheté un produit incmplet (mais on se rassure : les 5 premières suggestions dans leur forme courte sont suffisantes ; simplement, on ne pourra pas aller aussi loin que ceux qui on tout).
Pour en venir à la comparaison, avec Ultra Height il faut écouter un MP3 figé, 7-Path est plus libre et peut se faire sans matériel.
Après, on verra sur la durée, je rajouterai peut-être des commentaires plus tard.
La lecture de Kein, Banyan et bien d'autres est certainement intéressante,Paul Elie à dit:pour ce qui est de l'ultra height , gerald kein en est "l'inventeur" qui est sortie en même temps que l'ultra depth par james ramey....
/.../
cela réussi seulement d'apres kein a 30 % des gens qui l'ont essayé!
il ne faut ne pas avoir peur de "parler a dieu" ( j’exagère, mais pas tout a fait! )
de toutes façon, ce qui est remarquables et que j'ai personnellement expérimenté et été témoin.... est:
-possibilités de guérison instantanées, voire très rapides de cancer et maladies lourdes...
-telephaties et guérison a distance....
- phénomènes inexpliqués
pour ma part, c'est moi qui décide si j'utilise tel ou tel technique, pas le patient.surderien à dit:s'il vient et me demande de l'hypnose, la demande est directe et je ne peux y échapper
Tout dépend du point de vue où l'on se place:thérapie29 à dit:euh, pour ma part je sais exactement ce qui se passe, à quel niveau, vers ou et je le fait en conscience.
Tout a fait d'accord avec vous ainsi que votre message précédent sur la profondeur de transe ne veut rien dire, et surtout je partage l'idée que le thérapeute doit savoir ce que se passe, a quel niveau et ne pas perdre l'objectif de vue avec le matériau amené par le patient.thérapie29 à dit:pour ma part, c'est moi qui décide si j'utilise tel ou tel technique, pas le patient.surderien à dit:s'il vient et me demande de l'hypnose, la demande est directe et je ne peux y échapper
thérapie29 à dit:bien sur, et comme dirais Jean Claude Ameisen, le faite de comprendre scientifiquement un couché de soleil amplifie les émotions et ne l’annule pas. Il n'y a pas d'un côté la science et de l'autre les émotions.
Moi je ne dirais pas ça comme ça justement, si je reprends votre exemple du coucher de soleil, je me laisserais emportée par la magie de mon ressenti et qu'importe scientifiquement l'apparition de couleurs merveilleuses d'un couché de soleil.
Idem pour l'aspect immunitaire, la modification hypno cognitive c'est justement de créer cette magie par les métaphores entre autres qui conditionnera l'individu dans son processus d'homeostasie, de ressentir d'abord...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comit%C3% ... 3%A9thique
c'est tout le sens de son comité scientifique et philosophique
le faites de comprendre ce qui amplifie la réponse immunitaire d'un point de vue du cerveau permet de créée (par ex. ) des métaphores!
Comment fait-on pour savoir ce qui se passe dans le traitement d'une pathologie idiopathique?Sourcedevie à dit:le thérapeute doit savoir ce que se passe, a quel niveau
thérapie29 à dit:mais, bien sur, enfin, voyons, croyez vous que quand je regarde un couché de soleil je décortique scientifiquement que la terre tourne et machin truc?
je laisse parlé l'émotion, même si je connait son fonctionnement.Que quand je regarde les étoiles, je pense au distances, à sa matière? je peux réver quand même!
Bon, l'un n'empêche pas l'autre, à défaut d'amplifier, et on en parle plus, ça vous vas? Je ne cherche pas d'histoire et suis prêt à faire cette concession, même si ça me coûte un bras.
Tiens, demander quand même à un musiciens si le faite de connaître le solfège l'empêche d'apprécier la musique (dernière chance, dernière métaphore)
Si je fait une métaphore sur le système immunitaire avec quelques précisions et vulgarisation de son fonctionnement scientifique, tout en gardant le côté émotionnel de l'hypnose, c'est pas mal.
Mais on s'évade car s'était plus le sujet.
super d'accord à 120%, je pense qu'on dit la même chose, tout les trois.Hubert Chatelée à dit:Tout dépend du point de vue où l'on se place:thérapie29 à dit:euh, pour ma part je sais exactement ce qui se passe, à quel niveau, vers ou et je le fait en conscience.
Par exemple si on traite une allergie, on peut utiliser différents concepts, différents protocoles pour demander à "l'esprit" de changer la réaction immunologique, on peut donc estimer que l'on sait parfaitement ce que l'on fait...
Par contre comment l'esprit va faire pour agir sur la matière, ici la réponse immunitaire, cela on ne le sait pas. On parle de processus d'auto guérison, que l'on sait demander, déclencher, mais dont le mécanisme nous échappe.
C'est encore plus évident si l'on se rapporte à l'exemple de Paul Elie qui relate des guérisons instantanées de cancers...