Accouchement 'sans' douleur

  • Initiateur de la discussion Maguy76
  • Date de début
M

Maguy76

Membre
Pro
Animateur
messages
21
Points
860
Age
47
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils pour finaliser mon script pour une patiente qui souhaite que je l'aide à gérer les douleurs des contractions pendant son accouchement.
J'ai pensé créer un ancrage pour la gestion de la douleur qui serait (si elle ne peut pas le faire parce que les douleurs seraient trop fortes) activé par le papa.
Une dissociation vous paraît il une bonne idée?
Merci pour vos précieux conseils
Belle journée
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Qu’avez-vous déjà écrit pour votre script?On vous aidera mais lancez vous,plantez vous au besoin et..... relevez vous..... pour aller plus loin , plus haut ....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour
Avec ou sans péri durale ?
C’est une séance de préparation et il n’y aura pas d’hypno pendant l'accouchement ?
Les sages femmes font elles de l’hypnose ou de la sophro ?
Pouvez vous trouver une personne ressource en dehors d’eux deux ?
Faire une simulation d’accouchement avant avec eux pour développer des ancrages ?
Inventez vous pour qu’ils s’inventent +++
🤗

Personnellement, il y a toujours plein de trucs que j'invente et que je leur propose
Même si je crois pas toujours à mes trucs, je leur démontre tellement que çà va marcher, et qu’ils en sont tellement persuadés, que çà marche !

😘
 
M

Maguy76

Membre
Pro
Animateur
messages
21
Points
860
Age
47
Bonjour
Avec ou sans péri durale ?
C’est une séance de préparation et il n’y aura pas d’hypno pendant l'accouchement ?
Les sages femmes font elles de l’hypnose ou de la sophro ?
Pouvez vous trouver une personne ressource en dehors d’eux deux ?
Faire une simulation d’accouchement avant avec eux pour développer des ancrages ?
Inventez vous pour qu’ils s’inventent +++
🤗

Personnellement, il y a toujours plein de trucs que j'invente et que je leur propose
Même si je crois pas toujours à mes trucs, je leur démontre tellement que çà va marcher, et qu’ils en sont tellement persuadés, que çà marche !

😘
elle souhaite sans péri (quel courage mdrr!).. la sage femme qui pratiquait l hypno est malheureusement partie de la clinique et n'est pas remplacée...

il aurait fallu que je rencontre une des sage femme qui ms ce n'est pas possible! Sinon je l'aurai inclue ds le script..

Je vais inventé et vous dirais si à a fonctionné 😉🤞🤞🤞🤞
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Je lui demanderais toutes les situations qui la relaxent,...un tableau,une musique,des souvenirs ....et composerais un ancrage avec cela en disant que les contractions sont agréables comme une vague.....dont l'aboutissement est l'arrivée du bébé,tant désiré..imaginez ce bébé à la maison dans son lit douillet avec ses doudous,sa famille heureuse de cet évènement...
Je lui permettrais d'enregistrer la séance avec son téléphone ,pour pouvoir l'écouter le moment venu...
 
M

Maguy76

Membre
Pro
Animateur
messages
21
Points
860
Age
47
Je lui demanderais toutes les situations qui la relaxent,...un tableau,une musique,des souvenirs ....et composerais un ancrage avec cela en disant que les contractions sont agréables comme une vague.....dont l'aboutissement est l'arrivée du bébé,tant désiré..imaginez ce bébé à la maison dans son lit douillet avec ses doudous,sa famille heureuse de cet évènement...
Je lui permettrais d'enregistrer la séance avec son téléphone ,pour pouvoir l'écouter le moment venu...
merci moune c'est exactement ce que j'ai fait 😄 en commençant par une dissociation pour la gestion de la douleur puis ensuite de se retrouver ds un endroit qu'elle a bcp aimé, un endroit calme et reposant où ellenpiuvait y voir son bébé ds les bras de son papa avec son 1er p'tit bout à côté.
Je lui ai proposé un audio de la séance qu'elle a accepté.
Par contre est ce que je repasse toute la séance (induction, etc.. )?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Oui si elle a sa séance le jour de l’accouchement elle pourra l’écouter ou simplement savoir qu’elle est là , rajoute un ancrage et ça va aller tout seul , tu peux aussi faire une contraction du temps
 
M

Maguy76

Membre
Pro
Animateur
messages
21
Points
860
Age
47
Oui si elle a sa séance le jour de l’accouchement elle pourra l’écouter ou simplement savoir qu’elle est là , rajoute un ancrage et ça va aller tout seul , tu peux aussi faire une contraction du temps
j'avais intégré un ancrage ds mon script mais elle m'a dit à la fin de la séance qu'elle avait le sentiment de ne pas pouvoir bouger ses membres de la poitrine jusqu'aux pieds... à votre avis qu'est ce que j'ai fait de mal🤔
Merci pour vos précieux conseils
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Je ne sais pas ce que vous lui avez dit , un ancrage ne paralyse pas , c’ est un raccourci d’une séance d’hypnose /c’est pour cela que je vous demandais au début votre script...si vous associez la relaxation avec une sensation de lourdeur puis de profondeur ;vous pouvez avoir cela :une transe profonde!il n’y a rien de mal à cela sauf que ce n’ est pas de l’auto hypnose ,mais des suggestions directes
 
M

Maguy76

Membre
Pro
Animateur
messages
21
Points
860
Age
47
d'accord je vous dirais ce soir ce que j'ai écrit car je suis arrivée au travail (je garde mon activité salariée le temps que je puisse lancer mon activité à 100%)
 
Vous aimerez:
Calliechoco
  • Question
  • Calliechoco
Réponses
6
Affichages
1 K
Calliechoco
Calliechoco
Freedox
  • Question
  • Freedox
Réponses
16
Affichages
7 K
So.Bar
So.Bar
Focus
  • Question
  • Focus
Réponses
19
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
21
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
30
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut