plume des remparts
Membre
plume des remparts à dit:Merci de votre réponse M. Buffault.
Je pense que les acouphènes et l'auto-hypnose sont liés car avant, je n'en avais pas et c'est durant ma première séance d'auto hypnose qu'ils sont apparus. Ce fut même étrange car tout s'est tu en moi pour écouter ce bruit étrange. Ensuite, j'ai repris ma vie normale sans acouphène et c'est après une 2ème séance d'auto hypnose que les acouphènes sont réapparus et qu'ils sont restés même après la séance.
J'ai bien essayé de demander à mon subconscient de les enlever lors d'une autre séance mais sans succès. Je vais donc essayer le variateur de volume et je verrai bien....
Il y a plusieurs choses dans ce que vous dites... et plusieurs hypothèses.plume des remparts à dit:Merci M. Lavoie mais je venais juste de découvrir l'AH...et je ne menaçais certainement pas mon subconscient avec des suggestions toutes simples comme "retrouver plus de dynamisme" ou "être en pleine forme" car je suis un peu fatiguée suite à une grosse saison touristique.
Donc arrêter pendant six mois, cela équivaut pour moi à un arrêt définitif (car si les acouphènes partent, je ne vais pas prendre le risque de les faire revenir...) et cela équivaut donc à dire qu'il peut exister des effets secondaire avec ce genre de pratique....
D'autre part, je n'ai pas pratiqué l'AH depuis plusieurs jours mais les acouphènes sont toujours aussi présents et je ne suis pas sûre du tout qu'ils partent tout seul même dans 6 mois....
Et je vous assure que c'est très désagréable (pour la concentration, pour s'endormir etc...) et que je préfèrerais qu'ils partent aussi vite qu'ils sont venus.
J'essayerai donc la "méthode du bouton" ce soir.
sawyer à dit:Voici quelques raisons qui provoquent les acouphenes, si jamais tu te retrouve là dedans ? Si ça se trouve l'autohypnose est une coincidence
Voici différentes causes (ou symptômes conjoints) possibles :
Ototoxiques (certains antibiotiques, anti-inflammatoires et traitements de chimiothérapie, dont les plus toxiques sont à base de dérivés des sels de platine7)
Traumatisme auditif (concert, discothèque, pétard, feu d'artifice…) : 65 % des cas en France8
Surdité brusque
Barotraumatisme de l'oreille interne (accident de plongée)
Perte auditive
Traumatisme crânien (particulièrement après une fracture)
Neurinome et tumeur de l'angle ponto-cérébelleux
Médicaments et drogues (aspirine, diurétiques, aminoglycosides, quinine…)
Problèmes cervicaux et mandibulaires
Problèmes dentaires (occlusion dentaire)
Infections chroniques
Otosclérose
Maladie de Menière
Hypertension
Bouchon (dur) de cérumen
Anémie sévère et insuffisance rénale
Borréliose (dont maladie de Lyme)
Stress, dépression ou soucis
Grand état de fatigue généralisée
Spasmophilie
Problèmes d'orthoptie
Sensibilité électromagnétique (Les personnes souffrant d'EHS sont sensibles aux ondes électromagnétiques, aux ondes Wi-Fi et aux ondes émises par des téléphones portables ou tout autre composant électronique.
Tout le monde il est beau à dit:Et si vous posiez la question à votre formateur :roll:
Oui... et ménagez vos oreilles. L'avis d'un médecin pourrait également être utile.plume des remparts à dit:Pas du tout, Tout le monde il est beau.
D'ailleurs je vous avais répondu qu'il ne pensait pas que l'AH puisse faire ce genre d'effet secondaire ou qu'il est possible que mon subconscient ne supporte pas l'AH.......
Cependant, j'arrive progressivement à enlever ces acouphènes avec de l'EFT. J'ai des périodes de plus en plus longues sans eux mais je pense quand même aller voir un hypnothérapeute sérieux pour me les enlever avant qu'ils ne s'installent.
plume des remparts à dit:Je suis également de votre avis surtout que M. Elie était là quand les premiers acouphènes sont arrivés et même s'il nie une certaine responsabilité dans leur apparition, je suis convaincue du contraire.
D'autre part, son manque d'idée pour me venir en aide prouve également de l'incompétence.
Désolée M. Elie mais je pense qu'il est beaucoup plus facile de critiquer les autres dans leur pratique que de pratiquer soit même.
Merci Molaco mais je suis comme tout le monde (ou presque), j'ai des impératifs comme travailler ou dormir et c'est justement là que les acouphènes sont les plus forts. Mais l'EFT marche pas mal et j'ai RDV avec un vrai hypnothérapeute bientôt alors tout va bien....
plume des remparts à dit:Pour répondre à Sawyer, j'ai une vie de famille saine, sans pathologie particulière, sans excès, juste un peu de fatigue (mais comme tous les ans à la fin de la grosse période estivale) donc pas de soucis de ce côté là.
Peut-être une sensibilité légèrement supérieure à la plupart des gens aux différents bruits mais bon, rien d'exagéré quand même
Oratorioo à dit:plume des remparts à dit:Pour répondre à Sawyer, j'ai une vie de famille saine, sans pathologie particulière, sans excès, juste un peu de fatigue (mais comme tous les ans à la fin de la grosse période estivale) donc pas de soucis de ce côté là.
Peut-être une sensibilité légèrement supérieure à la plupart des gens aux différents bruits mais bon, rien d'exagéré quand même
Que voulez-vous dire par "une sensibilité légèrement supérieure"?
C'est peut-être un symptôme à prendre en compte.
Peut-être avez-vous une légère hyperacousie ?
Pourquoi n'allez-vous pas consulter un ORL?
surderien à dit:je ne plaisante pas, mais rien qu'à relire ce post j'ai repris conscience de la présence de mes acouphènes