1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Alergie

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par apo77, 5 Août 2009.

  1. apo77

    apo77 Membre

    Inscrit:
    13 Juin 2009
    Messages:
    152
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1360

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour,

    Je poste ce message car je suis depuis quelque mois alergique au soleil, je ne suis pas encore aler voir un dermato, j'ai fait des recherches sur internet et entre les traitements medicale j'ai vue quelqun dir que lui avais guérie grace a l'hypnose !!

    Je pratique l'autohypnose depuis plusieur mois mais je n'avais pas esseillé pour guerir cette alergie a vrai dir je ne sais pas comment m'y prendre pour ce cas en particulier c'est pour cela que je vous demandes si vous avez des idées de suggestion ou de methode pour ariver a guerir cette alergie.

    Pour décrire briaivement mon alérgie, des que je m'expose au soleil quelque minute j'ai des plaque rouge boursouflé qui aparaisse au endroi parti exposer (exepter la téte) comme si je m'était fait piquer par des ortilles sa me brule la peau et ces plaque disparesse au bou de quelque heur a l'ombre mais plein de peit bouton perssiste sur mes ariére bras et un peut sur mes avant bras c'est vraiment moche mais sa ne me grate pas.
    Si vous voulez plus d'information n'hésitez pas a demander.

    Je vous remercie de prendre un peut de votre temps pour moi :)
     
  2. Cath

    Cath Membre

    Inscrit:
    10 Février 2006
    Messages:
    326
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1860
    Il est déconseillé de se mettre au soleil lorsqu'on prend certains médicaments. As-tu écarté cette piste ?
     
  3. Leo Lavoie

    Leo Lavoie Membre

    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Messages:
    2269
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    2330
    Localité:
    Montréal Québec
    C'est une super question pertinente auquelle j'ajouterais aussi ce que l'on se met sur la peau, le genre de savon utilisé, crèmes, lotions ou parfums et aussi avec quoi on lave le linge et ainsi de suite.

    Mais au delà de cela, j'essaierais l'hypnose avec un hypno, en hétérohypnose. Au moins une ou deux séances ne serait-ce que pour avoir une base pour l'autohypnose.
     
  4. apo77

    apo77 Membre

    Inscrit:
    13 Juin 2009
    Messages:
    152
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1360
    Je ne pense pas que ce soit la cose de cosmétique, je ne prend pas de medicament j'utilise un savon de marseil je ne met ni crème ni parfum, je ne pense pas non plus que ce soi a cose de la léssive car les bouton aparesse en grande parti sur des zone non couverte par le T-shirt.

    La premiére foix que sa me l'a fait j'était sur le balcon sur un hamak en sintétique et j'ai eu les simptomes décrit dans le post précédent je me suis dit que c'était surment a cose du hamak ( mon pére s'étant mit dedan un peut apres et a eu des petit bouton ) mais comme le soleil taper assez fort a ce moment mon inconscient a peut etre pris le soleil en alergie.

    J'aimrait bien esseiller l'hypnose avec un hypno mais je n'en ai pas vraiment la possibiliter en revanche je maitrise bien l'autohypnose.
     
  5. Leo Lavoie

    Leo Lavoie Membre

    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Messages:
    2269
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    2330
    Localité:
    Montréal Québec
    Les allergies sont une méprise du corps qui croit vous défendre valeureusement contre des "attaques" de l'environnement. Je crois qu'il faut "informer" le plus profond de votre subconscient qu'il n'y a pas d'attaques pour vrai.

    Naturellement, je m'en voudrais d'oublier de vous dire de consulter en médecine officielle avant tout alors je vous le dit.

    Pour ce qui est en relation avec le soleil, je crois qu'il faut investiguer votre perception inconsciente de votre père ou de la figure paternelle. Le cerveau fait un lien archétype entre le soleil et le père de façon générale.

    Mais je suis mal placé pour vous conseiller en autohypnose. Je trouve, pour ma part que je ne suis pas capable d'entrer assez en profondeur pour obtenir des résultats efficace. Mais je me fais confiance au niveau des suggestions à utiliser à cause de mes connaissances de la dynamique psychologique.

    Donc, deux points pour vous aiguiller. "Informer" votre corps que le soleil n'attaque pas votre corps mais dans des termes positifs.

    Et résoudre de possibles conflits intérieurs en relation avec votre papa. Ça aussi ça peut se faire en hypnose en interrogeant son subconscient et en demandant de prendre conscience de ce qui est inconscient au rythme de votre subconscient.
     
  6. apo77

    apo77 Membre

    Inscrit:
    13 Juin 2009
    Messages:
    152
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1360
    Merci beaucoup pour ces information :)

    J'ai telecharger pas mal de fichier audio d'hypnose c'est vraiment bien je pense que sa vas pouvoir me fair avancer, je vais esseiller de convaincre mon inconscient que le soleil n'est pas si vilain :)

    Pour ce qui est de conflit avec mon père je ne voi vraiment pas ce que sa pourait etre je suis tres proche de mon pére, en revanche c'est lui qui m'a dit quand c'est ariver la premiére foix sur le hamak : " j'éspere que c'est pas a cose du soleil " je sais pas si sa a joué mais sinon je ne voi vraiment pas quoi suggérer a mon inconscient par rapport a mon père.
     
  7. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk) Membre

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Messages:
    3091
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    2320
    Peut-être as tu assimilé au niveau de ton subconscient que les boutons apparaissaient en raison du soleil, donc à chaque fois qu'il y a du soleil, boutons.
    As tu une peau trés claire, cheveux roux, yeux verts ou bleus? Il y a des peaux beaucoup plus sensibles à l'origine que d'autres.
    J'ai déjà eu ce type de boutons, ils apparaissaient quand la peau était en surdose de soleil, ou mal préparée. Maintenant plus rien.(c'est parti tout seul)
     
  8. apo77

    apo77 Membre

    Inscrit:
    13 Juin 2009
    Messages:
    152
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1360
    Oui j'ai la peau tres clair les cheveux chatin mais il était blond quand j'était jeune et les yeux bleu vert, je trouve que mes bouton son entrin de disparesse grave a l'ah mais il risque de reaparetre et javais les bouton avan l'alergie au soleil mintenan le problem c'est les plaque qui vienne des que je m'expose :s
     
  9. gabway

    gabway Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2009
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    960
    Localité:
    Paris
    Apo77,

    Il vous serait peut-être utile de consulter un dermato afin d’avoir un diagnostic.
    Ensuite, vous pourriez décider si vous voulez traiter les symptômes.
    Il semblerait que l’origine du problème soit psychosomatique.
    Dans ce cas, vous pourriez éventuellement remonter à l’origine et la cause du problème pour une guérison définitive, à l’aide d’une thérapie brève telle que l’hypnothérapie.
     
  10. apo77

    apo77 Membre

    Inscrit:
    13 Juin 2009
    Messages:
    152
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1360
    Oui sa fait un moment que je demande a mes parent de prendre un randez vous chez le dermato, enfin j'attend toujours..
    J'esseillerer avec l'auto hypnose de remonter a l'origine mais je sais déja ou et quand sa a commencer mais je sais pas pourquoi ni pourquoi sa continu :s