katia (zoulouk)
Membre
- messages
- 3 075
- Points
- 2 580
katia (zoulouk) à dit:Aller bien ou aller mal face à une situation, face à la vie, question que l'on ne se pose pas souvent, que l'on vit plutôt.
Au réveil, ce matin il y a eu cet état de pleine conscience où j'ai clairement ressenti qu'on pouvait faire ce choix et de décider.. L'impression est très particulière.
La décision prise fut d'aller mal, voire très mal... Curieux certes.. et alors j'ai décidé d'explorer ce aller mal, dans le futur, comment il allait évoluer et quel en serait les conséquences en plongeant dans le ressenti.
Tout cela pour s'apercevoir que ce mal être était la solution la plus positive trouvée, à défaut d'une autre, et que le résultat obtenu pouvait sans doute être obtenu sans aller mal... :lol:
Que le mal être permettait quelque chose qui ne serait pas permis autrement sans aller mal... un prétexte en somme..
Conclusion : c'est très éclairant d'aller voir vers quoi mènerait le mal être et de se diriger vers la solution sans aller mal...
Où va la France ???
katia (zoulouk) à dit:Ce que je voulais exprimer Jeangeneve, c'était que la pente n'était justement pas savonneuse.
Que lutter contre était plus épuisant qu'aller vers...
Cela me fait penser à une anecdote entendue sur France info à propos du moustique quand il se prend une goutte d'eau ! S'il tentait de résister, il mourrait ! Pour survivre, il fait un avec cette goutte, il devient la goutte, pour en émerger vivant.
Et c'est la seule méthode pour lui de s'en sortir.
Nous ne sommes certes pas des moustiques, mais cela illustre que résister peut être épuisant, voire mortel, et qu'aller vers peut se révéler une meilleure solution... pour justement en ressortir vite...