katia (zoulouk) à dit:
Aller bien ou aller mal face à une situation, face à la vie, question que l'on ne se pose pas souvent, que l'on vit plutôt.
Au réveil, ce matin il y a eu cet état de pleine conscience où j'ai clairement ressenti qu'on pouvait faire ce choix et de décider.. L'impression est très particulière.
La décision prise fut d'aller mal, voire très mal... Curieux certes.. et alors j'ai décidé d'explorer ce aller mal, dans le futur, comment il allait évoluer et quel en serait les conséquences en plongeant dans le ressenti.
Tout cela pour s'apercevoir que ce mal être était la solution la plus positive trouvée, à défaut d'une autre, et que le résultat obtenu pouvait sans doute être obtenu sans aller mal... :lol:
Que le mal être permettait quelque chose qui ne serait pas permis autrement sans aller mal... un prétexte en somme..
Conclusion :
c'est très éclairant d'aller voir vers quoi mènerait le mal être et de se diriger vers la solution sans aller mal...
hé bien voilà simplement ce qui peu se produire avec une personne qui vas globalement bien.
ensuite on vois bien des présupposé et autres affirmations des plus positives...
tant mieux si c'est orienté positivement.
insi donc il faudrait du temps pour se retrouver au fond du trou...
alors que la même préopinante affirme implicitement y être arrivée à son premier post.
souvenez-vous aussi cette métaphore qui ma tenus ces propos que c'est un choix d'être déprimé,
que je doit grandir.. ext...
cela m a plus exaspéré plus que autre chose...
tu cela c'est des croyances psycodynamiques si répandues si universelles appliquée partout .
que nous les dépressif on a vraiment l'impression que on nous prend pour des con.
c'est infantilisant cette attitude condescendante, pour ensuite nous scier que quand on veux on peut.
I provocant et de mon point de vue très dangereux.
l'hétéro-agressivité cela existe.
les RH qui se font flinguer ca existe.
quand à la solution finale
c'est là encore un point de vue
il est bien plus question de délivrance que de solutions.
d'ailleurs quand on nous demande sans cesse de lâcher prise...
est il si étonnant que certains ayent cette idée ?
et puis je comprend pas... dans ce pays ou 12 millions de personnes sont sous psychotropes, que le suicide soit autant combattus que cela choque autant.
que ca marque autant dans un pays en pleine régression, en fahite , avec une explosion de chômage. cela vous semble intolérable.
il y beaucoup de déshonneur à finir sa vie sous neuroleps avec une rente handicapés, ou bonnser comme un malade sous antidépresseurs pour un SMIG.
et justement le suicidant il passe à l'action, il agis, il a pis une décision.
il vas d'ailleurs bien mieux après ca ( si il y a un après )
69% des tentatives sont du à des difficultés matérielles (OMS)
en france c'est que le début, quand tous ces gens de la "crise" arriverons en fin de droits...
quand ils vont comprendre qu'ils vont plus jamais trouver un job...
les banlieues vont flamby.
et le mieux seras de faire comme en suisse, de détaxer l'alcool.
ensuite en 7 ou 10 ans c'est la mort quand même .
faut juste éviter qu'ils fassent des gosses sinon tout seras à refaire dans 20 ans...
enfin c'est insi que pense la classe dirigeante suisse .
il y a plus de perspectives dans cet UE, même plus de combats ou quelque chose à défendre sauf elle même .
offrez nous quelque chose, un perspective, un combat, une cause...
là ce n'est que arnaques, une seule alternative cracher aux bassinet !
est les psys ne sont pas les plus avares à ce genre d'arnaques aliénantes.
des fois on en ai tellement fatigué que on en prend plus les médocs, et c'est là que on vas mieux ...
alors peu importe...
au gaz, ou en sautant, il peu parfois s'agir d'un acte sanitaire, de salut publique..
en Grèce les suicides ont augmenté de 300%.
à lui seul le suicide réglera les problèmes économiques dans les 7 ans ..
faut juste encore un peu baisser les rentes des retraités, pour éviter de les payer ensuite...
d'ailleurs qui crois encore à flamby chez vous ?
que vous reste il comme alternative ?
moi je vous trouve déprimant a vouloir nous faire toujours et encore le coup des bisonours positivistes.
des fois on se demande si vous vous croyez et quand vous allez craquer ...
voilà qui devrais plaire à surderien...