Aller plus loin dans la transe et effets secondaires ?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Etho, 30 Juillet 2017.

  1. Etho

    Etho

    Inscrit:
    30 Juillet 2017
    Bonjour, tout d'abord. Je viens sur ce site dans l'espoir qu'on m'aide et qu'on m'expliquer certaines choses car j'avoue être perdu de chez perdu. (Attention gros pavé, dsl)

    Hier (samedi) vers 14h, j'ai réalisé l'expérience de la transe. J'ai trouvé ça complètement dingue et je n'y croyais pas une seconde jusqu'à que ça marche. J'avais l'impression de m'enfoncer dans mon lit et de tomber dans le vide. Je me souviens que mes paupières tremblaient et j'avais aussi froid. Et quand j'ai arrêté j'avais la tête qui tournait et des vibrations aux bouts de mes doigts. Enfin bref j'ai trouvé ça vachement dingue et je pensais que c'était impossible. Question : est-il possible qu'en état de transe on puisse tomber encore plus profondément ? J'avais la sensations de tomber dans le vide mais je sentais que je pouvais faire mieux donc si vous pourriez m'informer à ce sujet ^^. Et ce n'est pas tout.

    Suite à cette expérience, j'ai décidé de la refaire mais le soir. Là j'étais à deux doigts de réussir encore une fois car j'avais la tête qui tournais et j'avais froid mais je n'ai pas réussi à "tomber" (déconcentration à cause de ma famille qui parlait fort dans l'autre pièce). Donc je m'endors par la suite, normal il était tard. Et puis le lendemain matin (aujourd'hui donc) vers 7 ou 8h je me réveille (mais je ne me lève pas de mon lit) et puis en restant couché tranquillement je repense et j'essaie de me souvenir du rêve que je venais de faire (je fais toujours ça quand je me réveille) (et je précise que j'avais les yeux ouverts, j'étais simplement dans mes pensées). Et là...sans savoir comment, je me suis mit d'un coup à avoir des frissons partout, je ne sentais plus rien du tout de mon corps, j'avais toujours les yeux ouverts, et j'avais de nouveau la sensation de tomber (mais c'était assez léger) j'avais la tête qui tournait enfin bref j'étais vraiment pas bien et je n'arrivais pas à bouger. Et d'un coup j'entendais un bruit énorme dans ma tête qui résonnait et qui se répétait plusieurs fois, j'avoue avoir eu peur à ce moment la mais je n'avais pas envie d'arrêter. Et là, je sentais que je me levais et que je marchais sur mon lit (mais genre comme si j'étais accroupi) comme pour le quitter et que j'allais en direction de la porte. Mais, et c'est là que je n'ai rien compris de ce qui venait de se passer, je n'avais pourtant pas bouger et mes yeux étaient tjrs ouverts (même que je voyais le mur d'en face et que j'étais totalement conscient de ce qui se passait) mais sans bouger je sentais la matière. Genre j'appuyais avec ma main sur le matelas et je sentais qu'il s'enfonçait et pourtant je ne faisait rien de tout ça physiquement je veux dire...la vache je sais pas si je suis clair j'arrive pas à expliquer avec les bons mots. Bref et après j'ai arrêté (volontairement ou non j'en sais rien) , je me suis retourné pour jeter un oeil de l'autre côté de mon lit (là ou j'étais "partit" quand j'étais allongé) car je voulais simplement vérifié. Enfin bref j'avais encore la tête qui tournais mais plus que d'habitude. Donc question : avec cette explication, qui peut ne pas être très clair je l'avoue, comprenez-vous ce qui m'est arrivé ? Est-ce que la transe a des effets secondaires ?? Je suppose que vous vous y connaissez dans le domaine mais moi je n'y comprend plus rien.

    Voilà, dsl pour ce long pavé mais je devais expliquer en détails. J'espère que vous pourrais m'aider.
     
  2. Nossolar

    Nossolar

    Inscrit:
    22 Juillet 2015
  3. Etho

    Etho

    Inscrit:
    30 Juillet 2017
    Bonjour merci pour votre réponse !

    J'ai regardé vos liens wikipedia et effectivement la paralysie du sommeil me semble plus évidente ! Dans l'article ils parlent d'"hallucinations auditives"c'est exactement ce que j'ai eu. Et je me souviens du son c'était assez effrayant. Mais est-ce à cause des expériences de transes que j'ai effectué quelques heures avant ? Merci pour votre réponse !
     
  4. pologates

    pologates

    Inscrit:
    30 Juillet 2017
    Bonjour, j'aurais sortie du corps ou sortie astral comme vous voulez de manière plutôt consciente puisque c'est vous qui l'avez déclenché. Bravo en tout cas. Si je peu me permettre amusez vous à jouer avec votre corps astral en restant dans votre maison et à vous déplacer chez vous pour l'instant. Couvrez vous d'une petite couverture avant de partir jouer :) le cœur bas plus doucement et votre corps peu avoir froid d'ou les frisson. Beaucoup de personne essaye de pratiquer les sorties du corps mais au fond peu de personnes arrivent. Donc vous pouvez être fier de vous. Tenez moi au courant de vos futurs sorties. Restez chez vous c'est très important au début. Puisque vous visualisez très facilement, je vous conseil de visualiser avant de commencer votre sortie un jolie cocon doré d'une belle lumière vous entourant des pieds à la tète .Faite le assez large pour ne pas vous sentir étriqué ! Cocon ou lumière peu importe ce que vous préférez. Faite un trou d'environ 9 cm (lol) au niveau du troisième œil . Cela vous permettra certes de sortir et de vous amuser mais également de rester alerte au moindre soucis.
    Bien cordialement
    Amusez vous bien
    ♥♥♥
     
  5. Etho

    Etho

    Inscrit:
    30 Juillet 2017
    Bonjour Pologates, merci beaucoup pour votre réponse, franchement je ne suis pas prêt d'arrêter ces expériences j'admets y avoir prit goût. Je vous recontacte si jamais je réussi sortir du corps. Je veux en avoir en coeur nette si c'est ce qui m'est arrivé. Merci encore, je vais faire comme vous me l'avez conseillé !

    À bientôt !
     
  6. pologates

    pologates

    Inscrit:
    30 Juillet 2017
    Quand vous marquez j'ai réalisé l'expérience de la transe, c'est quoi exactement? cela m’intéresse et veut bien essayer également cette technique !
    merci
     
  7. Etho

    Etho

    Inscrit:
    30 Juillet 2017
    Je dis l' "expérience de la transe" mais si ça se trouve il y a un terme à ça mais je n'y connais rien. Je crois que vous connaissez cette expérience, j'entends des gens parler de "PA". Connaissez-vous cela ? En fait c'est pour entrer en transe. Vous voulez ma technique ?
     
  8. pologates

    pologates

    Inscrit:
    30 Juillet 2017
    Oui ce serait sympa. Ont pourrais comparer nos ressentis, cela peu être une belle expérience je pense. Merci
     
  9. Etho

    Etho

    Inscrit:
    30 Juillet 2017
    Tenez, c'est une méthode que j'ai trouvé sur internet. (Perso je l'ai modifié après essai selon mes goûts mais celle-ci marche !)

    "Allongez-vous sur votre lit, ou asseyez-vous dans un fauteuil. Par mesure de confort, portez des vêtements favorisant une bonne circulation sanguine, mais assez chauds pour pallier à la très légère perte de température corporelle au cours de l’expérience.
    Portez votre attention sur votre respiration ventrale pendant quelques minutes, et sentez vos muscles se relâcher dans une agréable torpeur à chaque cycle d’inspiration et d’expiration. Restez attentifs aux mouvements de votre abdomen.
    Une fois parfaitement détendu, mobilisez tous vos sens pour vous imaginer chuter sur le dos, d’un gratte-ciel ou d’une immense falaise par exemple. Cet exercice doit être réalisé continuellement pendant plusieurs minutes. Vous ressentez alors réellement une forte sensation de chute interne, votre corps est comme électrisé et pourrait se tendre légèrement. Laissez-le faire, mais continuez d’imaginer la chute avec toute votre attention.
    La transe se manifeste plus ou moins rapidement durant cet exercice. Elle se caractérise, suivant son degré de profondeur, par différentes sensations et perceptions, parmi lesquelles : l’impression d’être enfoncé au loin dans son corps, une vision intérieure en trois dimensions (la perception de se trouver au sein d’un vaste espace interne), la mobilité aisée et fluide du point de conscience, l’expansion du corps énergétique (qui peut survenir brusquement après un puissant frisson parcourant tout le corps), des hallucinations, une bouffée de chaleur subite, l’impression que les pensées sont extérieures à notre centre de perception, une sensation de flottement plus ou moins prononcée, des MOR – Mouvements Oculaires Rapides (sensation de vibration des paupières due à des mouvements involontaires des yeux), etc. Généralement, on retrouve plusieurs de ces éléments simultanément.
    Alors que le glissement en transe légère est subtile, le passage en transe profonde est souvent soudain et très notable, comme un malaise ou une faiblesse interne qui nous prendrait subitement, en général accompagné d’une modification importante de la vision mentale. Se maintenir dans un état de transe avancé n’est pas toujours agréable (sensation d’engourdissement, de lourdeur, …), il convient donc de résister à la tentation de bouger un membre pour abréger l’expérience, même si l’on peut remonter temporairement à un état de transe plus léger par mesure de confort.

    On peut à partir de là entamer d’autres exercices visant par exemple à projeter sa conscience, entrer en rêve lucide, développer certaines capacités psychiques, ou faire un travail énergétique. Il faut noter toutefois qu’une transe profonde rend ce dernier point plus difficile : la conscience a moins de prise sur une structure énergétique corporelle en forte expansion. Un état de transe léger à moyen est par contre tout indiqué.

    Sortir de la transe est très aisé et rapide ; il suffit simplement de cesser les exercices pratiqués, comme la chute interne, et de remuer les membres. La sensation est souvent similaire à un réveil matinal, avec un léger engourdissement du corps. Certains ressentis perdureront parfois quelques minutes lors des premiers essais, incluant de légers vertiges, une pression sur la poitrine, diverses sensations énergétiques (dans mon cas, la sensation très nette d’avoir les doigts plongés dans des billes, et de petites vibrations sous la peau), etc. Cela ne doit pas être une source d’inquiétude et disparaît très rapidement avec la pratique."

    Je n'ai réussi qu'à faire la transe "subtile" je ne suis pas assez entraîné pour aller plus profondément c'est pourquoi je vais la fait plusieurs fois.
     
  10. pologates

    pologates

    Inscrit:
    30 Juillet 2017
    Ok merci pour le partage je vais essayer des ce soir et vous tiens bien sur au courant ... C'est assez balaise comme tech je trouve c'est normal que vous soyez secoué :) les premières fois...
     
  11. Etho

    Etho

    Inscrit:
    30 Juillet 2017
    Super, vous me direz tout !
    Au revoir !
     
  12. bhyp

    bhyp

    Inscrit:
    1 Juillet 2016
    à essayer, car je fais l'inverse, envol avec le buste qui se redresse (position allongé ) ou du moins le ressenti ;-)
     
  13. Etho

    Etho

    Inscrit:
    30 Juillet 2017
    Ah ouais ! Donc au lieu de visualiser que vous tombez vous visualisez que vous vous élevez ? Il faut que j'essaye ça doit être amusant ^^
     
  14. pologates

    pologates

    Inscrit:
    30 Juillet 2017
    Bonsoir, j'ai encore beaucoup de chemin à accomplir pour arriver à vos résultats. Rien pour moi ne ce passe malheureusement pour l'instant et c'est marrant j'ai essayer de sortir en avant en faisant le grand saut mais non hélas...Idem
    Très bonne soirée
     
  15. Etho

    Etho

    Inscrit:
    30 Juillet 2017
    Navré, après il y a d'autres méthodes et il faut trouvé celle qui vous correspond. Il faut chercher sur le net.
     
  16. Toufou

    Toufou

    Inscrit:
    3 Mars 2016
    La sensation de chute libre en arrière est super agréable ! J'ai la même sensation que quand j'étais petit et que l'on sautait en arrière dans une piscine sans regarder l'eau arriver :)
     
  17. pologates

    pologates

    Inscrit:
    30 Juillet 2017
    J'ai beau essayer, je n'y arrive pas . Paradoxalement je me suis imaginer en train de voir un beau citron jaune, le découper et visualiser le jus couler.Puis croquer le morceau de citron et je commence à ressentir l'acide du citron.
    Je continue chaque jours à force mon inconscient mettra du sien lol :)
    bonne journée
     
  18. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Meilleure Réponse
    Essaie d'imaginer de voir un beau citron bleu
    Doux et sucré
    Plus il devient vert et plus il devient jaune et plus il reste doux et sucré...
    C'est comme des citrons à l'extérieur mais dedans c'est tout autrement

    Mais comme on est conditionné au goût intérieur d'un beau citron...difficile de lui trouver un goût différent...

    Et pourtant...

    :rolleyes:
     
  19. Toufou

    Toufou

    Inscrit:
    3 Mars 2016
    Oui, c'est peut être plus facile de visualiser quelque chose que l'on a déjà vécu ou partiellement.

    Pense à quelque chose que tu n'as jamais fait mais qui est faisable.
    Fait une 1ère séance ou tu te projette en le faisant.
    Puis fait le vraiment.
    Fait une deuxième séance ou tu te revois le faire.
     
Chargement...