Aller plus loin dans la transe et effets secondaires ?

  • Initiateur de la discussion Etho
  • Date de début
E

Etho

Membre
messages
8
Points
850
Localisation
Lyon, France
Bonjour, tout d'abord. Je viens sur ce site dans l'espoir qu'on m'aide et qu'on m'expliquer certaines choses car j'avoue être perdu de chez perdu. (Attention gros pavé, dsl)

Hier (samedi) vers 14h, j'ai réalisé l'expérience de la transe. J'ai trouvé ça complètement dingue et je n'y croyais pas une seconde jusqu'à que ça marche. J'avais l'impression de m'enfoncer dans mon lit et de tomber dans le vide. Je me souviens que mes paupières tremblaient et j'avais aussi froid. Et quand j'ai arrêté j'avais la tête qui tournait et des vibrations aux bouts de mes doigts. Enfin bref j'ai trouvé ça vachement dingue et je pensais que c'était impossible. Question : est-il possible qu'en état de transe on puisse tomber encore plus profondément ? J'avais la sensations de tomber dans le vide mais je sentais que je pouvais faire mieux donc si vous pourriez m'informer à ce sujet ^^. Et ce n'est pas tout.

Suite à cette expérience, j'ai décidé de la refaire mais le soir. Là j'étais à deux doigts de réussir encore une fois car j'avais la tête qui tournais et j'avais froid mais je n'ai pas réussi à "tomber" (déconcentration à cause de ma famille qui parlait fort dans l'autre pièce). Donc je m'endors par la suite, normal il était tard. Et puis le lendemain matin (aujourd'hui donc) vers 7 ou 8h je me réveille (mais je ne me lève pas de mon lit) et puis en restant couché tranquillement je repense et j'essaie de me souvenir du rêve que je venais de faire (je fais toujours ça quand je me réveille) (et je précise que j'avais les yeux ouverts, j'étais simplement dans mes pensées). Et là...sans savoir comment, je me suis mit d'un coup à avoir des frissons partout, je ne sentais plus rien du tout de mon corps, j'avais toujours les yeux ouverts, et j'avais de nouveau la sensation de tomber (mais c'était assez léger) j'avais la tête qui tournait enfin bref j'étais vraiment pas bien et je n'arrivais pas à bouger. Et d'un coup j'entendais un bruit énorme dans ma tête qui résonnait et qui se répétait plusieurs fois, j'avoue avoir eu peur à ce moment la mais je n'avais pas envie d'arrêter. Et là, je sentais que je me levais et que je marchais sur mon lit (mais genre comme si j'étais accroupi) comme pour le quitter et que j'allais en direction de la porte. Mais, et c'est là que je n'ai rien compris de ce qui venait de se passer, je n'avais pourtant pas bouger et mes yeux étaient tjrs ouverts (même que je voyais le mur d'en face et que j'étais totalement conscient de ce qui se passait) mais sans bouger je sentais la matière. Genre j'appuyais avec ma main sur le matelas et je sentais qu'il s'enfonçait et pourtant je ne faisait rien de tout ça physiquement je veux dire...la vache je sais pas si je suis clair j'arrive pas à expliquer avec les bons mots. Bref et après j'ai arrêté (volontairement ou non j'en sais rien) , je me suis retourné pour jeter un oeil de l'autre côté de mon lit (là ou j'étais "partit" quand j'étais allongé) car je voulais simplement vérifié. Enfin bref j'avais encore la tête qui tournais mais plus que d'habitude. Donc question : avec cette explication, qui peut ne pas être très clair je l'avoue, comprenez-vous ce qui m'est arrivé ? Est-ce que la transe a des effets secondaires ?? Je suppose que vous vous y connaissez dans le domaine mais moi je n'y comprend plus rien.

Voilà, dsl pour ce long pavé mais je devais expliquer en détails. J'espère que vous pourrais m'aider.
 
E

Etho

Membre
messages
8
Points
850
Localisation
Lyon, France
Bonjour merci pour votre réponse !

J'ai regardé vos liens wikipedia et effectivement la paralysie du sommeil me semble plus évidente ! Dans l'article ils parlent d'"hallucinations auditives"c'est exactement ce que j'ai eu. Et je me souviens du son c'était assez effrayant. Mais est-ce à cause des expériences de transes que j'ai effectué quelques heures avant ? Merci pour votre réponse !
 
pologates

pologates

Membre
messages
16
Points
1 080
Localisation
Pau, France
Bonjour, j'aurais sortie du corps ou sortie astral comme vous voulez de manière plutôt consciente puisque c'est vous qui l'avez déclenché. Bravo en tout cas. Si je peu me permettre amusez vous à jouer avec votre corps astral en restant dans votre maison et à vous déplacer chez vous pour l'instant. Couvrez vous d'une petite couverture avant de partir jouer :) le cœur bas plus doucement et votre corps peu avoir froid d'ou les frisson. Beaucoup de personne essaye de pratiquer les sorties du corps mais au fond peu de personnes arrivent. Donc vous pouvez être fier de vous. Tenez moi au courant de vos futurs sorties. Restez chez vous c'est très important au début. Puisque vous visualisez très facilement, je vous conseil de visualiser avant de commencer votre sortie un jolie cocon doré d'une belle lumière vous entourant des pieds à la tète .Faite le assez large pour ne pas vous sentir étriqué ! Cocon ou lumière peu importe ce que vous préférez. Faite un trou d'environ 9 cm (lol) au niveau du troisième œil . Cela vous permettra certes de sortir et de vous amuser mais également de rester alerte au moindre soucis.
Bien cordialement
Amusez vous bien
♥♥♥
 
E

Etho

Membre
messages
8
Points
850
Localisation
Lyon, France
Bonjour Pologates, merci beaucoup pour votre réponse, franchement je ne suis pas prêt d'arrêter ces expériences j'admets y avoir prit goût. Je vous recontacte si jamais je réussi sortir du corps. Je veux en avoir en coeur nette si c'est ce qui m'est arrivé. Merci encore, je vais faire comme vous me l'avez conseillé !

À bientôt !
 
pologates

pologates

Membre
messages
16
Points
1 080
Localisation
Pau, France
Quand vous marquez j'ai réalisé l'expérience de la transe, c'est quoi exactement? cela m’intéresse et veut bien essayer également cette technique !
merci
 
E

Etho

Membre
messages
8
Points
850
Localisation
Lyon, France
Je dis l' "expérience de la transe" mais si ça se trouve il y a un terme à ça mais je n'y connais rien. Je crois que vous connaissez cette expérience, j'entends des gens parler de "PA". Connaissez-vous cela ? En fait c'est pour entrer en transe. Vous voulez ma technique ?
 
pologates

pologates

Membre
messages
16
Points
1 080
Localisation
Pau, France
Oui ce serait sympa. Ont pourrais comparer nos ressentis, cela peu être une belle expérience je pense. Merci
 
E

Etho

Membre
messages
8
Points
850
Localisation
Lyon, France
Tenez, c'est une méthode que j'ai trouvé sur internet. (Perso je l'ai modifié après essai selon mes goûts mais celle-ci marche !)

"Allongez-vous sur votre lit, ou asseyez-vous dans un fauteuil. Par mesure de confort, portez des vêtements favorisant une bonne circulation sanguine, mais assez chauds pour pallier à la très légère perte de température corporelle au cours de l’expérience.
Portez votre attention sur votre respiration ventrale pendant quelques minutes, et sentez vos muscles se relâcher dans une agréable torpeur à chaque cycle d’inspiration et d’expiration. Restez attentifs aux mouvements de votre abdomen.
Une fois parfaitement détendu, mobilisez tous vos sens pour vous imaginer chuter sur le dos, d’un gratte-ciel ou d’une immense falaise par exemple. Cet exercice doit être réalisé continuellement pendant plusieurs minutes. Vous ressentez alors réellement une forte sensation de chute interne, votre corps est comme électrisé et pourrait se tendre légèrement. Laissez-le faire, mais continuez d’imaginer la chute avec toute votre attention.
La transe se manifeste plus ou moins rapidement durant cet exercice. Elle se caractérise, suivant son degré de profondeur, par différentes sensations et perceptions, parmi lesquelles : l’impression d’être enfoncé au loin dans son corps, une vision intérieure en trois dimensions (la perception de se trouver au sein d’un vaste espace interne), la mobilité aisée et fluide du point de conscience, l’expansion du corps énergétique (qui peut survenir brusquement après un puissant frisson parcourant tout le corps), des hallucinations, une bouffée de chaleur subite, l’impression que les pensées sont extérieures à notre centre de perception, une sensation de flottement plus ou moins prononcée, des MOR – Mouvements Oculaires Rapides (sensation de vibration des paupières due à des mouvements involontaires des yeux), etc. Généralement, on retrouve plusieurs de ces éléments simultanément.
Alors que le glissement en transe légère est subtile, le passage en transe profonde est souvent soudain et très notable, comme un malaise ou une faiblesse interne qui nous prendrait subitement, en général accompagné d’une modification importante de la vision mentale. Se maintenir dans un état de transe avancé n’est pas toujours agréable (sensation d’engourdissement, de lourdeur, …), il convient donc de résister à la tentation de bouger un membre pour abréger l’expérience, même si l’on peut remonter temporairement à un état de transe plus léger par mesure de confort.

On peut à partir de là entamer d’autres exercices visant par exemple à projeter sa conscience, entrer en rêve lucide, développer certaines capacités psychiques, ou faire un travail énergétique. Il faut noter toutefois qu’une transe profonde rend ce dernier point plus difficile : la conscience a moins de prise sur une structure énergétique corporelle en forte expansion. Un état de transe léger à moyen est par contre tout indiqué.

Sortir de la transe est très aisé et rapide ; il suffit simplement de cesser les exercices pratiqués, comme la chute interne, et de remuer les membres. La sensation est souvent similaire à un réveil matinal, avec un léger engourdissement du corps. Certains ressentis perdureront parfois quelques minutes lors des premiers essais, incluant de légers vertiges, une pression sur la poitrine, diverses sensations énergétiques (dans mon cas, la sensation très nette d’avoir les doigts plongés dans des billes, et de petites vibrations sous la peau), etc. Cela ne doit pas être une source d’inquiétude et disparaît très rapidement avec la pratique."

Je n'ai réussi qu'à faire la transe "subtile" je ne suis pas assez entraîné pour aller plus profondément c'est pourquoi je vais la fait plusieurs fois.
 
pologates

pologates

Membre
messages
16
Points
1 080
Localisation
Pau, France
Ok merci pour le partage je vais essayer des ce soir et vous tiens bien sur au courant ... C'est assez balaise comme tech je trouve c'est normal que vous soyez secoué :) les premières fois...
 
bhyp

bhyp

Membre
messages
137
Points
5 160
Localisation
Finistère, France
à essayer, car je fais l'inverse, envol avec le buste qui se redresse (position allongé ) ou du moins le ressenti ;-)
 
E

Etho

Membre
messages
8
Points
850
Localisation
Lyon, France
Ah ouais ! Donc au lieu de visualiser que vous tombez vous visualisez que vous vous élevez ? Il faut que j'essaye ça doit être amusant ^^
 
pologates

pologates

Membre
messages
16
Points
1 080
Localisation
Pau, France
Bonsoir, j'ai encore beaucoup de chemin à accomplir pour arriver à vos résultats. Rien pour moi ne ce passe malheureusement pour l'instant et c'est marrant j'ai essayer de sortir en avant en faisant le grand saut mais non hélas...Idem
Très bonne soirée
 
E

Etho

Membre
messages
8
Points
850
Localisation
Lyon, France
Navré, après il y a d'autres méthodes et il faut trouvé celle qui vous correspond. Il faut chercher sur le net.
 
Toufou

Toufou

Membre
messages
71
Points
1 810
Localisation
Toulouse
La sensation de chute libre en arrière est super agréable ! J'ai la même sensation que quand j'étais petit et que l'on sautait en arrière dans une piscine sans regarder l'eau arriver :)
 
pologates

pologates

Membre
messages
16
Points
1 080
Localisation
Pau, France
J'ai beau essayer, je n'y arrive pas . Paradoxalement je me suis imaginer en train de voir un beau citron jaune, le découper et visualiser le jus couler.Puis croquer le morceau de citron et je commence à ressentir l'acide du citron.
Je continue chaque jours à force mon inconscient mettra du sien lol :)
bonne journée
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Essaie d'imaginer de voir un beau citron bleu
Doux et sucré
Plus il devient vert et plus il devient jaune et plus il reste doux et sucré...
C'est comme des citrons à l'extérieur mais dedans c'est tout autrement

Mais comme on est conditionné au goût intérieur d'un beau citron...difficile de lui trouver un goût différent...

Et pourtant...

:rolleyes:
 
Toufou

Toufou

Membre
messages
71
Points
1 810
Localisation
Toulouse
Oui, c'est peut être plus facile de visualiser quelque chose que l'on a déjà vécu ou partiellement.

Pense à quelque chose que tu n'as jamais fait mais qui est faisable.
Fait une 1ère séance ou tu te projette en le faisant.
Puis fait le vraiment.
Fait une deuxième séance ou tu te revois le faire.
 
Sarahmaya

Sarahmaya

Membre
messages
8
Points
950
Age
58
Localisation
Saint-Grégoire, France
Exaltant tout cela! Mais vous n'avez pas peur de vous perdre dans un au delà , d'avoir envie d'y rester car c'est peut être beaucoup mieux qu'ici et maintenant?.....Allez savoir où nous emmènent rêves ....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La transe permet de faire des allers retours entre le rêve et la réalité et de rester dans le meilleur des deux.

En ultra haute transe, on peut aller chercher des éléments dans cet au-delà de notre humanité terrestre et en revenir éclairé.

C'est l'éveil, la grâce, le bien être, la révélation de la thérapie holistique...

;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Personnellement, j'ai toujours rêvé d'un monde idéal qui surpasserait notre monde actuel.

Je l'ai trouvé, et il est dans notre monde actuel,

" La mort aidant la vie, la vie aidant la mort "

Les deux n'existent pas.
Mais les deux sont immortels.
Comme notre humanité.
 
Sarahmaya

Sarahmaya

Membre
messages
8
Points
950
Age
58
Localisation
Saint-Grégoire, France
C'est très beau ce que vous écrivez là...
Comme vous , j'aime beaucoup faire ces voyages entre le rêve et la réalité, et , à chaque fois,m'enrichir de nouveaux souvenirs , souvent merveilleux...Se promener dans un possible bonheur, une sorte de monde idéal. La magie , c'est de savoir que c'est possible, juste ça,que ça rend la vie ici beaucoup plus simple,plus légère, un peu comme si le bonheur ,au delà de son éphémérité, se déposait tel un voile léger sur l'intégrité de nos vies...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Oui, et c'est notre capacité métaphorique qui permet cela

Elle est hypnotique, magique, scientifique, exotique, romantique, et tout à la fois...

Mais certains ont un mental pudique qui bride toutes ces capacités métaphoriques, fantastiques...

:oops:
 
Nekoemon

Nekoemon

Membre
messages
29
Points
1 410
Localisation
Woluwé-St-Lambert
Une fois parfaitement détendu, mobilisez tous vos sens pour vous imaginer chuter sur le dos, d’un gratte-ciel ou d’une immense falaise par exemple. Cet exercice doit être réalisé continuellement pendant plusieurs minutes. Vous ressentez alors réellement une forte sensation de chute interne
Sachant que lors d'une chute (réelle), l'émotion est tellement forte que la victime peut faire une crise cardiaque avant d'avoir touché le sol, ne faudrait-il pas mettre une sorte de fusible pour éviter cela lors de la transe ? Qu'au moins l'inconscient garde en tête que la chute ne va pas réellement nous briser les os sur le trottoir...:confused:
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • DmT96
Réponses
7
Affichages
2 K
surderien
surderien
M
  • Question
  • Martial37
Réponses
13
Affichages
6 K
Martial37
M
I
  • Question
  • Indigo
Réponses
10
Affichages
6 K
L-S
L-S
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
110
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
68
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut