Amnésie

  • Initiateur de la discussion LazyFoul
  • Date de début
L

LazyFoul

Membre
messages
6
Points
820
Localisation
Lion
Bonjour,
Je suis perdue !
Mon ami a eu une amnésie de 2heures et un comportement étrange par la suite. On sait juste que 300km ont été fait en voiture, et qu'à son arrivée dans la maison il n'est pas descendu de la voiture (sentant comme une résistance au fait d'ouvrir la portière) il m'a écrit qu'il était arrivé (hors que le trajet n'aurait jamais due lui prendre 2h !!!!! ) il était alors resté dormir dans la voiture une heure avant de m'appeller. Aussi chose inquiétante....Il trouva de la terre et du sang sur ses mains.

On cherche comment lui faire retrouver la mémoire. C'est quelqu'un de très responsable et réfléchi qui ne laisse rien au hasard. C'est improbable qu'une amnésie lui arrive sans qu'un événement grave ne soit arrivé.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
D'abord le rassurer et ne pas chercher à retrouver +++

Du sommeil, des occupations habituelles et divertissantes, et tout reviendra le moment venu.

Partir en errance est un processus naturel de sécurité du cerveau lors d'un passage à vide ou d'un choc traumatique
Lui donner du temps, pour que cela revienne tranquillement, sans risquer, en forçant, de créer de faux souvenirs.

;)
 
L

LazyFoul

Membre
messages
6
Points
820
Localisation
Lion
Merci beaucoup Surderien. Vos conseils sont pleins d'attention et de soutien.
On a essayé de passer une journée sans trop stresser et on en parlant comme qlq chose qui peut arriver.
Mon ami senble s'être souvenu par la suite en début de soirée : durant quelque câlins il s'est retrouvé à exprimer un peu de force et de contrôle (pensant que c'était just un petit jeu je ne me suis pas inquiété) puis il s'arrête sassoi dans un coin de la chambre ... C'était dure de le voir ainsi effrayé mais il semblé commencer à se rappeler. Visiblement rien de grave ne s'est produit (rien de préjudiciable) cependant la signification des événements semble l'effrayer et l'emprisonner ; "je me vois dedans et dehors" selon ses mots.
Je ne saurai expliquer ce qu'il a fait et trouvé lors de son errance sans paraître folle, mais ça va être dure a surmonter pour lui.

Ce soir il dormira au prêt de son ami sans lui expliquer ... Just pour avoir un témoin si son comportement devient étrange. Cela à mes yeux témoigne de sa crainte et sa résiliation. C'est un homme qui contrôle tout dans sa vie et fait attention à tout, il prend soin des autres et jamais ne laisse le contraire arriver, il ne fait confiance qu'en ses capacités à lui... S'il se remet à des tierces c'est qu'il craint vraiment de ne plus se contrôler.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Il peut aussi se faire aider par son médecin ou un neurologue pour éliminer une absence par trouble glycémique notamment...
 
L

LazyFoul

Membre
messages
6
Points
820
Localisation
Lion
Je vais voir mais ça reste son choix, je ne peux que soutenir dans ses décisions. C'est quand même perturbant qui se lève d'un lieu à 4h du matin me dit qu'il s'en va dormir chez lui et qu'il se retrouve à 150km entrain de déterrer un morceaux de viande ensanglanté et qu'il revienne chez lui , le bras et la jambe qui fourmillent et dors dans la voiture par la suite.
Mon ami est quelqu'un extrêmement raisonné, je ne comprends pas aussi la coïncidence des événements et je refuse de croire à du surnaturel.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Comment a t il dormi cette nuit?
De quel morceau de viande parlez vous,l'a t il encore?
 
L

LazyFoul

Membre
messages
6
Points
820
Localisation
Lion
Il a dormi chez un ami, sans lui expliquer donc les raisons de sa venu. La nuit s'est normalement déroulée.

Le morceau de viande, rien qu'il l'a touché il a eu froid et est retourné dans la voiture pour rentrer chez lui. Voilà pourquoi le matin il a trouvé de la boue sur les mains et du sang dans l'une. C'est vraiment que 12h après qu'il s'est rappelé de tout ça.
 
L

LazyFoul

Membre
messages
6
Points
820
Localisation
Lion
Mais je ne comprends pas errer c'est sans but en général. Alors que la il s'est rendu à un lieu bien précis et a creusé à un endroit pour y trouver... Je ne sais quoi.
Honnêtement je suis effrayée à l'idée que ça le dépasse.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
je comprends votre inquiétude,mais ici nous sommes loin de vous deux et ne pouvons vous soutenir que moralement
Rapprochez vous tous les deux de votre médecin traitant, pour éliminer une cause organique(diabète ou autre)
Le corps exprime peut être quelque chose que vous n'arrivez pas à comprendre?
votre médecin sera à même de prescrire des examens s'il le juge nécessaire, ou tout simplement une surveillance d'un nouvel épisode
courage,la vie est parfois semée d'embûches, qu'il faut savoir affronter avec calme et détermination
si les examens reviennent normaux ,vous serez soulagés et s'il découvrent quelque choses,sachez qu'il existe des traitements
 
L

LazyFoul

Membre
messages
6
Points
820
Localisation
Lion
Merci pour votre réponse. Justement je cherchais une orientation pleine de sens, étant dans le secteur médical je pourrai le soutenir pleinement dans ces étapes. Au final je n'ais assisté à rien mise à part remarqué du reste de sang sur un doigt avant qu'il m'en parle, et son état de panique.
J'examens qu'il sera convaincu quont aux examens cliniques.
Merci pour tout !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
As tu des précisions sur la raison de la terre et le sang sur ses mains ?
Cette viande ensanglantée ?
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
parfois l'évidence est que l'hypnose n'est pas la réponse à tout, et hypnothérapeute doit prendre garde à ne pas sortir de son cadre de référence et son rôle, parfois il faut passer la main vers un service de psychiatrie qui est plus à me^me de cliniquement se prononcer.
 
Vous aimerez:
babaste28
  • Question
  • babaste28
Réponses
0
Affichages
2 K
babaste28
babaste28
neidge
  • Question
  • neidge
Réponses
17
Affichages
2 K
neidge
neidge
nate
  • Question
  • nate
Réponses
21
Affichages
4 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
26
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut