Altmaier à dit:
paulelie à dit:
>
la seule véritable anamnèse a mon sens, utile , est celle qui est faite sous hypnose! en transe profonde ou l'analytique et le rationnel est en vacances!
Vous avez demandé comment nous pratiquions l'anamnèse, non pas comment se pratiquait une séance d'hypnose, ce qui est totalement différent.
Questionner le subconscient en état d'hypnose profonde fait partie du traitement, non pas de l'anamnèse.
Ou alors, nous n'avons pas la même définition des mots.
:wink:
loin de moi l'idée de questionner ou de remettre en question le travail que vous faites almaier qui je pense tres efficace et d'une qualité irreprochable.....
quipour moi est le sagesse que l'on est obligé d'acquérir avec l'expérience dans le temps....
je ne voulait pas imposer mes vues tout de go , mais en faire une discussion!
nous avons la même définition je crois celle du dictionnaire.... en effet il y a 2 interprétations celle ou elle fait partie de l'interview preliminaire et la mienne ou je pense qu'il faut l'inclure dans la thérapie!
et une autre tout aussi valable... sans aucun doute dans mon esprit....de la placer entre les deux!
je ne fais que rapporter mes conclusions sur le sujet , qui sont argumentées sur mon expérience et ce que j'ai appris....
je ne prétends pas que c'est la seule solution car d'autres méthodes plus classiques qui fonctionnent très bien!
elles sont a mon avis .... une des raisons pour laquelle le HT, peut être induit en erreur par son client et suivre une fausse piste, donc perdre du temps! et risquer la perte du client avant la " rémission"....
ce qui j'ai remarqué arrive souvent quand un client ici sur ce forum vient nous voir en disant qu'il a vu 1 ou plusieurs T avant "nous" sans avoir " trouver de solutions ..... ce qui me parait.... bizarre!
surtout quand les symptômes sont les plus faciles, les bases,des services que nous rendons!
pour moi ce n'est peut être pas , la thérapie de ces confrères qui serai a questionner mais , l'investigation du problème reel!
ce n'est qu'une question!
et je donne ma réponse ....sans prétendre que j'ai raison!
mais vous avouerez que mes arguments se tiennent! non?
et que sujet vaux la peine d'être creusé et partagé.....?