Transformer l’hypnose négative en positive

  • Initiateur de la discussion moune
  • Date de début
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour à tous et toutes
Le nouveau challenge sera de donner vos recettes pour l’hypnose et anesthésie :comment transformer l’arrivée du patient qui est en hypnose négative pour une hypnose positive ?
Cadeau de fin d’année pour une collègue débutante et dont c’est son questionnement du jour
Bonne année hypnotique à toi si tu viens sur le site
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je tourne la langue sept fois dans ma bouche avant de répondre car il y a mille et une réponses possibles.

mais si tout le monde fait çà, on est pas sorti de l’auberge...

de ce « confinement » aubergique...

🙄
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Coucou Surderien si tu fais ainsi pour le repas de Noël ,il ne sera pas gastro liquide mais gastro aérique
Je souhaite vos recettes ,je lui ai donné les miennes ,à vos plumes svp hypnothérapeute en détresse
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je dirais que tout dépend du type d’hypnose négative qu’elle présente.

Si elle est allergique à l’hypnose, une petite désensibilisation avec un zeste d’hypnose...
Juste un tout petit zeste d’hypnose qui masque l’hypnose...

Si elle est allergique à tout et multi résistante hypnotique, on peut là aussi avoir recours à plusieurs types de suggestions...
S’adaptant à son contexte perso, familial, professionnel, conjugal...

A quoi est elle allergique ?
A rien ?
Alors va bene...

😌

Partir du premier petit élément de sa résistance pour en rajouter une couche sans qu’elle ne s’en rende compte et basculer ainsi de son côté...

( prendre discrètement la main sur son hypnose)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
En général, je n’utilise plus l’hypnose formelle car l’équipe dans laquelle je travaille est le plus souvent en hypnose spontanée ( sauf lorsqu’on parle de notre chère administration harcelante 🙄 où là, la contre hypnose, l’hypnose négative, l’hypnose envoûtante est tout de suite là 👿)

Mais, lorsque l’infirmière m’informe que la personne est super stressée et que l’examen sera sûrement impossible.. cela déclenche immédiatement un recours à l’hypnose...surderienne...

Je provoque la personne dans ce qu’elle a de plus paradoxal et j’inverse les choses.

‘Si l’hypnose conversationnelle ne le fait pas, j’opère une dissociation en focalisant / défocalisant la personne sur son pied droit, sur son pied gauche, sur ses pieds, ou sur pas de pied du tout et l’infirmière parle aussi du bas du corps si on a prévu de travailler sur le haut du corps ( lui faire avaler l’endoscope et réduire son réflexe nauséeux en la faisant se réflexer sur un autre réflexe de mouvement de pied en alternant)

l’examen s’est bien passé, avec des mouvements du pied, des pieds, comme si toute l’énergie de résistance se retrouvait là... avec de grands mouvements contrôlés diffusant à la jambe comme au foot...

(Après l’examen ‘je lui ai donné le truc de cet ancrage qui marche aussi pour la phobie de l’avion, quand le décollage risque de faire paniquer le mental et qu’il suffit de penser à transférer illico cette énergie sur un autre organe physique avant qu’elle ne prenne place. Battre la mesure avec le pied...Au son de sa musique calmante préférée... 🙏)

Coup double, comme d’hab,

Elle vient en contre hypnose et je lui fais cadeau du truc.

Le truc contre le trac, c’est le troc...

🤫

Instaurer un automatisme paradoxal.
Un contre automatisme...

En miroir, en activant ses contres neurones miroirs.

 
P

pivoine91

Membre
messages
4
Points
630
D'abord créer une alliance therapeutique(relation, respect, empathie, avec synchronisation (technique du mirroring, pacing, ou mirroring respiratoire, la distance relationnelle)). Présentation en premier bien sur. Personnaliser le patient, "Comment êtes vous arrivé", permet au patient de se defocaliser, de se déplacer dans le temps, dans l'espace, à se connecter à son univers personnel, qui vous accompagne, métier loisir,vacances.... Puis comment rentrez vous chez vous (projection dans le future) si c'est de la chirurgie ambulatoire. Je te conseille le livre hypnose douleurs aiguës et anesthésie de Claude virot et Franck Bernard.Je débute aussi et ces techniques fonctionnent assez bien, je trouve. Pour la pose de la perfusion, il y a le choix illusoire (vous préférez que je pose l'hydratation sur le bras droit ou le gauche. Avec un peu de confusion au moment de la poser. Bonne fin de journée à tous
 
P

Pgorce

Membre
messages
7
Points
1 110
Age
56
Localisation
Cléry-Saint-André, France
Bonjour,
Je travaille dans un bloc opératoire où je suis le seul formé à l’hypnose. J’interviens ponctuellement, souvent sur demande des infirmières, face à des patients anxieux, donc en transe négative. Je ne parle pas d’hypnose, je leur propose de faire un petit exercice ou jeu. Je commence par des mouvements respiratoires amples, puis je leur demande de lever leur main « adroite », en prenant leur main gauche, à hauteur de leurs yeux et de regarder toutes les lignes de leur main, et d’imaginer toutes les images que ces lignes pourraient dessiner si elles dansaient, toutes ces formes informelles qui se forment dans leur for intérieur... et prgressivement plus ces lignes danses et s’éloignent, plus leur main va s’approcher du visage, automatiquement, et plus cette main s’approche plus ils sombrent dans une détente profonde...
Je n’ai eu que très peu d’échec.
Par contre attention, j’ai eu des retards de réveil après anesthésie chez des patients qui étaient toujours en transe hypnotique. Donc bien penser à les reassocier avant l’anesthesie ou en salle de réveil !
Bonnes fêtes à tous.
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
1
Affichages
3 K
Anonymous
A
CENTRE CONSEIL
  • Question
  • CENTRE CONSEIL
Réponses
2
Affichages
4 K
pacolascard
pacolascard
mti131
  • Question
  • mti131
Réponses
6
Affichages
5 K
mti131
mti131
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut