.
En général, je n’utilise plus l’hypnose formelle car l’équipe dans laquelle je travaille est le plus souvent en hypnose spontanée ( sauf lorsqu’on parle de notre chère administration harcelante
où là, la contre hypnose, l’hypnose négative, l’hypnose envoûtante est tout de suite là
)
Mais, lorsque l’infirmière m’informe que la personne est super stressée et que l’examen sera sûrement impossible.. cela déclenche immédiatement un recours à l’hypnose...surderienne...
Je provoque la personne dans ce qu’elle a de plus paradoxal et j’inverse les choses.
‘Si l’hypnose conversationnelle ne le fait pas, j’opère une dissociation en focalisant / défocalisant la personne sur son pied droit, sur son pied gauche, sur ses pieds, ou sur pas de pied du tout et l’infirmière parle aussi du bas du corps si on a prévu de travailler sur le haut du corps ( lui faire avaler l’endoscope et réduire son réflexe nauséeux en la faisant se réflexer sur un autre réflexe de mouvement de pied en alternant)
l’examen s’est bien passé, avec des mouvements du pied, des pieds, comme si toute l’énergie de résistance se retrouvait là... avec de grands mouvements contrôlés diffusant à la jambe comme au foot...
(Après l’examen ‘je lui ai donné le truc de cet ancrage qui marche aussi pour la phobie de l’avion, quand le décollage risque de faire paniquer le mental et qu’il suffit de penser à transférer illico cette énergie sur un autre organe physique avant qu’elle ne prenne place. Battre la mesure avec le pied...Au son de sa musique calmante préférée...
)
Coup double, comme d’hab,
Elle vient en contre hypnose et je lui fais cadeau du truc.
Le truc contre le trac, c’est le troc...
Instaurer un automatisme paradoxal.
Un contre automatisme...
En miroir, en activant ses contres neurones miroirs.
Bonjour à toutes et à tous, J'aurais besoin de conseils, de pistes, de scripts aussi concernant une personne qui va venir me consulter pour des tics qui s'accroient de jour en jour. C'est une première pathologie à traiter pour moi. Merci pour vos propositions ! Belle journée à vous Carinne
www.transe-hypnose.com