Ancrage Tactile

  • Initiateur de la discussion Jupiter007
  • Date de début
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Bonsoir,

Je voudrai avoir votre avis sur un details de ma séance qui a son importance

Pendant ma séance le thérapeute m'a pressé l'epaule droite deux fois à l'affilée (pression de deux doigts espacées d'une seconde) puis après quelques autres "incantation" :) m'a pressé cette fois ci l'epaule à gauche

Quand je suis resorti de la séance tout cela m'est alors revenu et comme j'avais l'intuition que cela pouvait être un ancrage je me suis demandé si il m'avait délibérement posé ces ancrages afin que je les utilise

Le premier jour je n'ai rien voulu toucher se peur de deregler quelque chose et depuis deux, curieux que je suis, j'ai pressé deux fois mon epaule droite et une fois mon épaule gauchemais je n'ai rien remarqué de particulier

***Ces ancrages sont-ils destinés à être activés par moi etant donné qu'ils ont tout de même pas commode d'acces ou est un outil pour l'aider à travailler qu'il aurait pu poser ca c est pour ma premiere question***

La deuxieme c'est qu'il n'a pas très bien fait de me les poser là car mon frère avec qui je ne suis pas en très bon terme était quasiment la seule personne à me toucher l'epaule ainsi et du coup il me revient à l'esprit
Bon je pourrai survivre mais sans le vouloir deux ancrages coexistent au même endroit :)

Merci à tous

Nicolas
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Je ne pense pas que ce soit un ancrage,juste une dissociation corps_esprit:une façon de vous faire entrer en hypnose
Il ne pouvait pas savoir que cet endroit ravivait de mauvais souvenirs en vous,car justement c'est un endroit où les amis se tapotent en général,pour marquer leur amitié,ou se réconforter...
Un ancrage justement comme tu le décris est un geste qui va permettre de remettre la personne dans l'état désiré en hypnose
http://www.tahiti-hypnose.com/quest-ce-quun-ancrage/
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Ok merci :)
Ce qui revient à dire que ces ancrages ont été placés là par le therapeute pour lui servir et que pour lui servir peut être à atteindre plus rapidement un etat chez moi (short cut) et que pour moi tenter de le refaire n'amènerait à rien quoiqu'il en soit

Ai je bien compris ou cela signifie t-il encore autre chose ?

Des hypnothérapeutes connectés ? :)


Nicolas
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Comme moune je ne pense pas qu'il s'agisse d'ancrage. Simplement des astuces pour provoquer un peu de confusion (probablement) et aider la dissociation.
Il aurait pus claquer des doigts, taper du pieds ou tout autres choses légèrement surprenante ou décalé par rapport à ce qu'il te raconte au même moment.
En thérapie on utilise pas d'ancrage de touché pour faciliter une nouvelle transe la séance suivante, on évoquera plutôt le souvenir de celle-ci pour aider (ancrage verbale si on peut dire) dans le pré-talk.
Il y à aussi une raison déontologique à ne pas le faire, un patient n'est pas un jouet et nous n'avons pas à nous faciliter la tache. D'ailleurs, s'il y à un temps important entre deux séances l'ancrage ce désactiverait et deviendrait inutile.
Un ancrage n'est utile que pour le patient (en dehors des séances), nous devons d'ailleurs lui expliquer le pourquoi du comment et surtout le former à l'utiliser ou le renforcer.
Il en est donc informé et celui-ci correspond à un besoin concret décidé en commun.
 
Vous aimerez:
DracJuan
  • Question
  • DracJuan
Réponses
26
Affichages
3 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
M
  • Question
  • moonlike
Réponses
16
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
P
  • Question
  • popix
Réponses
1
Affichages
2 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut