1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Ancrage

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Anthony17, 8 Février 2012.

1. Anthony17

Anthony17 Membre

Inscrit:
    1 Février 2012
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Pour renforcer un ancrage il faut le recharger, car il se décharge à chaque fois qu' on l'utilise.

Je me demandais si par exemple lorsque que l'on se sent bien et que l'on fait un ancrage kinesthésique en rejoignant le pouce et l'index ...

est ce que, si l'on reproduit l'ancrage kinesthésique de façon répété 3, 4 fois dans le même laps de temps, on le rendait plus efficace que si on fait l'ancrage qu'une seul fois.

2éme question :

Lorsque l'on se sert d'un ancrage pour changer d'état émotionnel (positif) et que l'on se sent bien après l'avoir utilisé, est ce qu' on peux le recharger toute suite après l'avoir utiliser en profitant de l'état émotionnel qu'a provoquer ce même ancrage.

2. Sitar

Sitar Membre

Inscrit:
    16 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Vélizy-Villacoublay
    Un ancrage fonctionne s'il est répété ou très intense en émotion. Le mieux, c'est les deux ;)

3. Triggermind

Triggermind Membre

Inscrit:
    15 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lille
    Un ancrage, cela fonctionne un peu comme un réflexe conditionné, ce n'est pas qu'il se décharge si on l'utilise, c'est qu'il risque de s'éteindre si on ne l'utilise pas.
    Répéter la stimulation d'un ancrage ne devrait pas avoir d'effet cumulatif puisque à chaque fois on reproduit l'état où on était quand cet ancrage à été créé.
    Cependant on peut créer un ancrage progressif, "plus la main descend le long du bras, plus vous vous sentez calme et détendu".
    Si l'ancrage est actif, il n'est pas utile de "l'entretenir" par une autre stimulation. L'entretenir, c'est l'utiliser régulièrement.

Vous vous posez beaucoup de question, mais pas forcément les bonnes! :wink:
    Un ancrage continue à fonctionner s'il est répété régulièrement.
    Il n'est pas nécessaire qu'il concerne une émotion, on peut utiliser un ancrage simplement pour entrer en transe, indépendamment du concept d'émotion.

4. Sitar

Sitar Membre

Inscrit:
    16 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Vélizy-Villacoublay
    Je ne me pose pas questions ici et il ne me semble pas avoir dit le contraire de ce que vous dites si bien ! ;) Anthony17 parlait de se sentir bien, et répéter l'ancrage avec une émotion de bien-être forte, c'est ce qui me semble le mieux (lorsqu'on le pose s'entend)

Après je vous rejoins bien évidemment, un ancrage peut-être très simple et aucunement lié à une émotion, même si on pourrait discuter du fait qu'entrer en transe est une forme d'émotion... ;)

5. Triggermind

Triggermind Membre

Inscrit:
    15 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lille
    Ne faites pas attention Sitar, je pensais que les deux posts étaient d'Anthony17, je venais de lire un mail qui m'avait mis dans une transe naturelle très agréable :!:

6. Anthony17

Anthony17 Membre

Inscrit:
    1 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vous réponse.

@Tigger Tu peux m'envoyer ce fameux mail ? :)

7. Sitar

Sitar Membre

Inscrit:
    16 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Vélizy-Villacoublay
    Aucun souci, je pense même que la confusion a amené une remarque intéressante, c'est tout benef comme on dit :)

8. Anthony17

Anthony17 Membre

Inscrit:
    1 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Un ancrage à donc juste besoin d'être mis en place une seul fois et donc il faut le répété pour qu'il reste présent.

et a force de l'utilisé devient t'il plus efficace dans le temps ?

9. Molaco

Molaco Membre

Inscrit:
    2 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Déjà parlez vous d'ancrage sur vous même ou qqun d'autre ?

D'une manière générale, les ancrages obéissent à qques règles simples :
    - Ancrez au sommet de l'état, au moment où vous jugez que l'état recherché est à son maxi;
    - Répétez l'ancrage, vous pouvez "réamorcer" l"état, puis AMPLIFIEZ, INTENSIFIEZ pour mieux réancrer ensuite.
    - Et oui, un ancrage peut s'esquinter, s'abîmer et même s'amenuiser.

Ce serait trop beau si on le faisait une fois et qu'il pouvait perdurer pour la vie ! ... en même temps ce serait terrifiant .... le conditionnement parfait !

Si c'est sur vous, vos croyances personnelles vont bcp jouer ... ainsi si vous utilisez un ancrage inexistant, et que vous vous convaiquez "au moment ou mes 2 mains se toucheront, je ressentirais une détente incroyable"... mais à ce moment là, ça s'appelle un bras de levier; les 2 pêuvent être cumulatifs. Et ça peut très bien marcher,, après c'est comme tout :

On a ce que l'on pratique !

10. Anthony17

Anthony17 Membre

Inscrit:
    1 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Encrage sur moi.

Qu'entend tu par là?

Si il n'est pas utiliser ? ou si il n'est pas renforcer, dans ce qui est dit plus haut le simple fait de l'utiliser le renforce...

Chargement...