1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Apprendre à "hypnotiser" début...

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par finalpromise, 4 Janvier 2009.

1. finalpromise

finalpromise Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Montélimar

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjours,

J'aimerai savoir si il y a des livres sur lequel on peut apprendre les bases de l'hypnose, si les livres de Freud étais de bonnes fondations...

J'aimerai aussi détendre ma fiancé qui fait beaucoup de chose pour moi si c'était possible et comment par l'hypnose, je ne sais pas si je suis très clair.

Merci d'avance.

2. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Alors, un très bon livre pour débuter, et apprendre les bases, mais il faut s'entraîner!!!
    C'est Hypnose de Olivier Lockert, je l'ai fini aujourd'hui, et c'est un plaisir à lire :)

Pour ta fiancé, envoie la chez un thérapeute, je ne pense pas qu'aider un proche soit très judicieux, car l'hypnose nécessite un certain recule, et de faire abstraction de tout jugement vis à vis du patient.

3. finalpromise

finalpromise Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Montélimar
    okey je te remercie Eluno, si d'autre idée pour les bases je suis preneurs :)

4. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Pour un "étudiant" très travailleur, je conseillerais "soigner par l'hypnose" de Gérard Salem, pour plongeon direct (technique).

Mais sinon... "Créer le réel", de Thierry Melchior, pour celui qui aime découvrir les choses directement dans le grand bassin, en musique... et avec magie

Je n'ai rien à dire concernant le livre d'Olivier Lockert, sauf que je ne sais pas si quelqu'un a débuté seul avec cet ouvrage (très complet), sachant que c'est très dense, je conseillerais de le lire accompagné...

5. finalpromise

finalpromise Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Montélimar
    En fait je recherche un livre dans lequel je pourrai rapidement expérimenté ce que je pourrai apprendre...

J'ai cherché mais pas vraiment trouvé, une induction c'est quoi exactement ? es-ce qu'un résultat voulu après une induction peut être par exemple que la personne tombe en arrière ou avant, qu'elle parle sans réel gènes? Ou rien a voir avec ce que je dis ? ^^

6. Ptipolo83

Ptipolo83 Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Trans-en-Provence et Nice
    Bonjour à toi,

Je suis moi même étudiant et cela ne fait que quelques mois que je m'exerce à l'hypnose, j'ai commencé par "hypnose" un livre de bernard lancelot, il a aussi un site remarquable. Puis j'ai obtenu un très vieux livre "lhypnotisme" par charles de liguori.
    Ces deux livres sont déjà trés intéressants et permettent d'avoir déjà de bonnes bases pour l'hypnose. Ensuite comme l'a cité plus haut un membre du site, il y a "hypnose" de olivier lockert, mais il est un peu trop complet, trés dense et je pense aussi qu'être accompagné d'une personne pratiquant l'hypnose ne serait pas de refus.

Cordialement.

En attendant je commence à faire un peu de pub, j'aimerai beaucoup que nous puissions organiser des rencontres pour parler de nos expèriences.

7. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Il est vrai que le livre de Lockert est assez dense. Même si je ne suis qu'un débutant, c'est grâce à la pratique de l'autohypnose, et la lecture de beaucoup d'ouvrages que j'ai pu saisir ce livre.

Si tu veux pratiquer tout de suite, euh... bon courage :)
    Si tu as de la patience, lis encore et encore. Il y a toujours la même chose dans tous les livres sur le sujet, mais dit d'une manière différente. Tu vas comprendre une chose plus facilement dans un livre, et une autre dans un autre!

8. finalpromise

finalpromise Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Montélimar
    okey merci, sinon personne pour m'expliquer ce qu'est une induction?

je pense a un numéro pour un spectacle de magie du style faire oublier quelque chose a quelqu'un comme cette personne qui fait oublier la destination de sa 'victime' *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

c'est assez impressionnant, le gars a t'il une expérience ENORME pour pouvoir faire cela ?

9. Yvan

Yvan Membre

Inscrit:
    29 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Saint-Etienne, France
    Il s'agit de Derren Brown, mentaliste très connu...Derren n'utilise pas que l'hypnose, mais dispose de plusieurs cordes à son arc comme la PNL, la magie et le mentalisme, qu'il utilise de manière "mixée" d'où les résultats obtenus. Je te conseille également les vidéos "paying with paper" qui est aussi impressionnante. Dans la vidéo que tu évoques, il utlise en PNL les clés d'accès visuelles pour effacer les informations...

10. finalpromise

finalpromise Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Montélimar
    oui j'ai vu "payé avec du papier" c'est stupéfiant, les clés d'accées visuelles... ça marche comment ? par rapport a un trop-plein d'information qui arrive d'un coup, qui fait que l'on ne se souvient pas?

Chargement...