Formation Hypnose

Apprendre à "hypnotiser" début...

Bonjours,

J'aimerai savoir si il y a des livres sur lequel on peut apprendre les bases de l'hypnose, si les livres de Freud étais de bonnes fondations...

J'aimerai aussi détendre ma fiancé qui fait beaucoup de chose pour moi si c'était possible et comment par l'hypnose, je ne sais pas si je suis très clair.

Merci d'avance.
 

Eluno

Membre
Alors, un très bon livre pour débuter, et apprendre les bases, mais il faut s'entraîner!!!
C'est Hypnose de Olivier Lockert, je l'ai fini aujourd'hui, et c'est un plaisir à lire :)

Pour ta fiancé, envoie la chez un thérapeute, je ne pense pas qu'aider un proche soit très judicieux, car l'hypnose nécessite un certain recule, et de faire abstraction de tout jugement vis à vis du patient.
 

castorix

Membre
Pour un "étudiant" très travailleur, je conseillerais "soigner par l'hypnose" de Gérard Salem, pour plongeon direct (technique).

Mais sinon... "Créer le réel", de Thierry Melchior, pour celui qui aime découvrir les choses directement dans le grand bassin, en musique... et avec magie

Je n'ai rien à dire concernant le livre d'Olivier Lockert, sauf que je ne sais pas si quelqu'un a débuté seul avec cet ouvrage (très complet), sachant que c'est très dense, je conseillerais de le lire accompagné...
 
En fait je recherche un livre dans lequel je pourrai rapidement expérimenté ce que je pourrai apprendre...

J'ai cherché mais pas vraiment trouvé, une induction c'est quoi exactement ? es-ce qu'un résultat voulu après une induction peut être par exemple que la personne tombe en arrière ou avant, qu'elle parle sans réel gènes? Ou rien a voir avec ce que je dis ? ^^
 

Ptipolo83

Membre
Bonjour à toi,

Je suis moi même étudiant et cela ne fait que quelques mois que je m'exerce à l'hypnose, j'ai commencé par "hypnose" un livre de bernard lancelot, il a aussi un site remarquable. Puis j'ai obtenu un très vieux livre "lhypnotisme" par charles de liguori.
Ces deux livres sont déjà trés intéressants et permettent d'avoir déjà de bonnes bases pour l'hypnose. Ensuite comme l'a cité plus haut un membre du site, il y a "hypnose" de olivier lockert, mais il est un peu trop complet, trés dense et je pense aussi qu'être accompagné d'une personne pratiquant l'hypnose ne serait pas de refus.

Cordialement.

En attendant je commence à faire un peu de pub, j'aimerai beaucoup que nous puissions organiser des rencontres pour parler de nos expèriences.
 

Eluno

Membre
Il est vrai que le livre de Lockert est assez dense. Même si je ne suis qu'un débutant, c'est grâce à la pratique de l'autohypnose, et la lecture de beaucoup d'ouvrages que j'ai pu saisir ce livre.

Si tu veux pratiquer tout de suite, euh... bon courage :)
Si tu as de la patience, lis encore et encore. Il y a toujours la même chose dans tous les livres sur le sujet, mais dit d'une manière différente. Tu vas comprendre une chose plus facilement dans un livre, et une autre dans un autre!
 
okey merci, sinon personne pour m'expliquer ce qu'est une induction?

je pense a un numéro pour un spectacle de magie du style faire oublier quelque chose a quelqu'un comme cette personne qui fait oublier la destination de sa 'victime' Video1

c'est assez impressionnant, le gars a t'il une expérience ENORME pour pouvoir faire cela ?
 

Yvan

Membre
Il s'agit de Derren Brown, mentaliste très connu...Derren n'utilise pas que l'hypnose, mais dispose de plusieurs cordes à son arc comme la PNL, la magie et le mentalisme, qu'il utilise de manière "mixée" d'où les résultats obtenus. Je te conseille également les vidéos "paying with paper" qui est aussi impressionnante. Dans la vidéo que tu évoques, il utlise en PNL les clés d'accès visuelles pour effacer les informations...
 
oui j'ai vu "payé avec du papier" c'est stupéfiant, les clés d'accées visuelles... ça marche comment ? par rapport a un trop-plein d'information qui arrive d'un coup, qui fait que l'on ne se souvient pas?
 

Eluno

Membre
Et bah moi aussi je suis très interessé! Je comprend un peu ce qu'il dit, mais pas totalement, et surtout, je ne saurais pas analyser ses phrases...

Ca marche comment alors? :D
 

castorix

Membre
Induire = favoriser la schtroumpf (donc, sur ce site : l'entrée dans l'état de transe hypnotique).

Mais le plus souvent : ne pas y faire obstacle, pour commencer :wink: est déjà très bien... Les schtroumpfs paresseux induisent donc très bien aussi, ce n'est pas réservé aux schtroumpfs costauds et travailleurs...

A ne pas confondre : les schtroumpfs à induction rapide, et les schtroumpfs halogènes (éblouissants !)
 

Dayo

Membre
Quelqu'un pourrait me dire un livre qui est bien pour l'hypnose débutant.

Merci
Je ne comprends pas ta question...
Tu n'as qu'à regarder dans le début du topic sur lequel tu viens de poser ta question et tu trouveras ta réponse, puisque ce topic a été créé pour cela...pourquoi reposes tu la question, alors qu'il y a déjà tes réponses??
 

Lauly

Membre
Bonsoir,

Bien franchement, je pense que l'on ne peut pas pratiquer l'hypnose sans avoir suivi une formation. L'auto-hypnose, oui, mais pas sur une autre personne. Et même si l'on lit le livre de Lockert : "Hypnose" (un véritable pavé de 700 pages), il est impossible de pratiquer et de bien comprendre les processus sans avoir une aide extérieure d'un professionnel de l'Hypnose…
Bon, mon avis vaut ce qu'il vaut, mais c'est mon avis ! ;))
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Comme on le dit souvent: attention à la différence entre hypnotiser et l'hypnothérapie. Hypnotiser ce n'est au final pas très difficile et avec de l'entrainement c'est possible mais attention aux sujets choisis, à pourquoi on hypnotise et comment. Naturellement généralement plusieurs fois par jour on part en transe spontanée, mais ce n'est pas une raison pour le provoquer chez n'importe qui, n'importe comment et pour n'importe quelle raison.
 
D'accord avec prudence. Hypnotiser, ce est pas difficile et ça s'apprend aussi seul.

Ceci dit "bien hypnotiser", non pas en terme d'efficacité principalement, mais surtout en terme d'écologie / respect, ce n'est absolument pas évident seul (mieux vaut être accompagnè, ou avoir suivi une formation).

Jette un coup d'œil au livre de Jean-Emmanuel pour commencer.
Lockert est très difficile à lire et très et trop imprégné de croyances weird.
Tu px piquer dans Transe-Formation qui est déjà plus facile à lire, moins complet, mais tu e comprendras rien chez Lockert sans ça. Lockert est fait pour être lu par quelqu'un ayant déjà une formation, ou autodidacte qui aime gambader entre quatre ou cinq bouquins et sept ou huit recherche de définition / autres sur Google.

Concernant les formations, ça permet de torienter vers ce se tu cherchez : thérapie ou fun ?
Thérapie tu as entre autres Xtrema, ARCHE, NOESIS, Phénix Institute qui ont tous leur qualité.
Niveau fun (tu peux compter l'hypnorelaxation dedans), tu as Street Hypnose de Jean-Emmanuel, Pank et son Hypnose urbaine, ou bien nous-même (Association France Hypnose http://afh-hypnose.com/ )

Bonne continuation
 

Lauly

Membre
Excellente réponse de Brieuc du Garay…

Certes, j'entre en hypnose chaque fois que je me balade, que j'écoute de la musique, que je regarde un film, que je conduis, et aussi toutes les 90 minutes, etc… Cela ne fait pas pour autant de moi une personne capable d'aider une autre personne par l'Hypnose… L'Hypnose n'est pas un don, cela s'apprend, et par une bonne formation…

Evidemment, je ne parle que d'Hypnose thérapeutique, et non pas de l'hypnose de spectacle.

Sinon, oui, lire est un plus, et surtout lire plusieurs auteurs, car différentes façons d'expliquer, de "voir les choses", de méthodes…

Bonne journée à tous
 
Concernant le spectacle / la rue, je ne suis pas d'accord que la lecture seule suffit... Et je suis pourtant issu plus ou moins de cette école. Toujours pour ma notion de bien/écologiquement hypnotiser.

Le mieux étant de suivre une formation adaptée (cf vérifier l'expérience des formateurs ...) puis être suivi dans un premier temps dans la rue, avant d'être pleinement autonome, le minimum d'énormément lire et DISCUTER avec les communautés sur internet, et je ne parle pas de lire / discuter des seules techniques mais de ce qui transparaît de nous (autorite, respect, illusion de contrôle, subcommunication, tant de points qui ne sont pas des évidences pour le profane et qui peuvent être superficiels sur ces points). En même temps que ça, côté pratique, si ce n'est pas une formation, être accompagné les premiers mois.
C'est tout de même le minimum syndical.

L'hypnose dans toutes ses formes est feit de tout p'tit rien. Ce n'est pas parce que la rue semble impure à côté de la thérapie qu'on peut y aller à la one again.
On reste à travailler sur l'humain avec l'hypnose. Ce n'est pas parce que bcp aujourd'hui font de la merde qu'il faut encourager les gens à se mettre au même niveau pour une question de confort.
Cf Winnerman, lol
 

Chaka14

Membre
Bon soyons simple : il y a un pdf GRATUIT "la voix de l'inconscient" sur le site street-hypnose.fr qui n'est pas cpmlet (le pdf) mais en fait la version "full" n'apporte pas grand chose de plus tu peux commencer avec ca et aller déjà au niveau somnambulique ensuite tu peux étudier les vidéo-cours (gratuites) de chez HnO ou tu cherches Hype-n-Ose (le site) ou sur youtube avec tout cela , de la pratique et surtout de la confiance non pas en toi mais dans le process tu y arriveras ! Good luck
 

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Excellente réponse de Brieuc du Garay…

Certes, j'entre en hypnose chaque fois que je me balade, que j'écoute de la musique, que je regarde un film, que je conduis, et aussi toutes les 90 minutes, etc… Cela ne fait pas pour autant de moi une personne capable d'aider une autre personne par l'Hypnose… L'Hypnose n'est pas un don, cela s'apprend, et par une bonne formation…

Evidemment, je ne parle que d'Hypnose thérapeutique, et non pas de l'hypnose de spectacle.

Sinon, oui, lire est un plus, et surtout lire plusieurs auteurs, car différentes façons d'expliquer, de "voir les choses", de méthodes…

Bonne journée à tous
Bienvenue Lauly

Je pense que pour certains l'hypnose est un don naturel depuis leur enfance ( transmission familiale ?) et qu'ils ont ainsi le don de tout arranger de par leur présence, leur gentillesse, leur écoute, leur générosité, leur savoir faire "inné"...

:rolleyes:

D'autres sont tout l'inverse et ne seront jamais de bons thérapeutes, malgré toutes les formations super spécialisées qu'ils auront les moyens de se" payer".

:(
 

Lauly

Membre
modéré pour refus de respecter la charte
 
Dernière modification par un modérateur:

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Vous aimerez:

Haut