Bjr Cailloute,
En fait, ce qui peut se passer (et je dis bien ce qui peut) c'est que bien que ta séance d'hypnose t'ai permis d'arrêter de fumer (et c'est super), elle n'a pas traitée l'ensemble des facteurs à la racine de la situation et tout ce qui était utile dans ce comportement / addiction.
car une fois le comportement (et surtout pour les addictions / compulsions), le comportement / émotion inconsciente recèle la plupart du temps un message, un enseignement ou un apprentissage. Je ne dis pas que c'est toujours le cas, m'enfin j'ai pu constaté que c'est 8 fois sur 10 (dans mon expérience).
Donc si le comportement a été mis à jour (dans ton cas l'arrêt du tabac), et visiblement bien fait puisque tu peux rester indifférente à côté de ton mari fumeur, je pense qu'il conviendrai de retourner faire une séance pour t'assurer que l'ensemble de la situation à bien été traitée (je pense que non).
Car quand l'IC déplace un problème, ce n'est jamais sans raison et il y a 90% de chances ( pour ne pas dire 99) qu'une partie IC ou l'IC cherche à attirer ton attention sur un point clé.
Dans ce cas, si tu étais face à moi, je demanderai à ton IC si les réveils nocturnes et les reflux gastriques sont utiles pour toi (et en quoi), je luis demanderai également si cette nouvelle manière de faire et la plus efficace pour faire comprendre ce message... bref je modulerai la discussion autour des nouvelles réactions physiologiques pour voir ce qui peut être fait.
Ensuite, je lui demanderai s'il ne peut pas faire remonter le message à ta conscience afin d'en retirer enseignement, apprentissages, etc.
et une fois le message remonté, je lui demanderai enfin si le comportement physiologique est toujours utile. et je continuerai ansi de suite pour trouver une solution plus facile, efficace, ...
Car, parfois c'est souvent mécanique, mais la plupart du temps non.
je prend un exemple, en ce moment, j'ai deux personnes pour gastrite et reflux gastrique. La première est une adulte, médecin Dermato, elle dors mal et est très stressé. 3 séances d'hypnose ont été efficaces à amoindrir les reflux, le stress et améliorer son sommeil...
mais dans son cas, c'est son rythme de travail qui est à la source (selon elle, et je la crois). Car quand elle calme le jeu... pfff elle dors d'une traite, pas de reflux, etc... Donc dans ce cas, c'est bien d'un signal mécanique physiologique dont il s'agit. l'hypnose améliore, amoindrit la souffrance mais ne la règle pas car l'IC dit : attention calme le jeu.
dans un autre cas c'est une enfants de 8 ans, super active, très imaginative à la situation personnelle assez difficile. Grosse gastrite, super douloureux, etc...
En 3 séances plus rien !
Pourquoi ? Car elle avait beaucoup de colère... et la colère ça brule...
Donc, pour conclure, je pense que le travail n'est pas terminé dans ton cas. Et si après une (ou plusieurs) autre séance d'hypnose, l'IC te dis qu'il n'y a ni enseignement, ni apprentissage, ni message particulier... c'est mécanique et médicale.
Dans le cas contraire, mon expérience me dit qu'il reste des choses à faire
(pardon pour la longueur de la réponse