Arrêt tabac parfait mais des troubles sont apparus

  • Initiateur de la discussion cailloutte
  • Date de début
C

cailloutte

Membre
messages
3
Points
410
Bonjour,
J'ai réussi grâce à l'hypnose à ne plus fumer mais avant j'avais uç très bon sommeil, depuis je me réveille toutes les heures, ca commence à 1h30, à 2h30, à 3h30 et comme cela jusqu'à 5h30, je me rendors aussitôt et le lendemain impossible de dormir avant 4h ou 5 h du matin... Tout cela une fois sur 2 :) Je n'ai pas l'impression d'être fatiguée le matin mais je dois faire une sieste l'après midi ou début de soirée (chose que je ne faisais jamais avant :) et pour finir j'ai des remontées acides tous les soir à partir de 17h... cela ne m'arrivais pas non plus avant, du coup je me demande si cela est dû à l'hypnose et si vous avez déjà eu des personnes dans mon cas. Je me demande si cela ne dérègle pas d'autres chose dans nos corps ....Merci par avance pour votre retour
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Alors bravo si vous êtes arrivé à ne plus fumer
Les remontées acides c’ est un problème d’estomac ou plus précisément de clapet qui ne se ferme pas-voir votre médecin
Le sommeil est un autre problème -Manquez-vous de nicotine?ou avez-vous des soucis?voir là aussi avec votre médecin
Il est vrai que régler un problème avec l’hypnose, l’inconscient peut le déplacer ailleurs
Pourquoi avez-vous fumé au début ?Qu’est ce que ça vous apportait ?
 
Fleurdelumiere

Fleurdelumiere

Hypnose et énergie
Pro
messages
15
Points
950
Localisation
LYON
Bonsoir,
Je ne pense pas que cela vienne de l'hypnose. L'arrêt du tabac entraîne des transformations physiques. Certaines personnes se sentent très fatiguées ou n'arrivent pas à dormir. Je n'avais jamais entendu parler de remontées acides. Mais pourquoi pas... c'est le corps qui s'exprime !
 
C

cailloutte

Membre
messages
3
Points
410
Alors bravo si vous êtes arrivé à ne plus fumer
Les remontées acides c’ est un problème d’estomac ou plus précisément de clapet qui ne se ferme pas-voir votre médecin
Le sommeil est un autre problème -Manquez-vous de nicotine?ou avez-vous des soucis?voir là aussi avec votre médecin
Il est vrai que régler un problème avec l’hypnose, l’inconscient peut le déplacer ailleurs
Pourquoi avez-vous fumé au début ?Qu’est ce que ça vous apportait ?
Merci Moune, J'ai fumé depuis plus de 30 ans et j'ai arrêté du jour au lendemain, incroyable mais vrai :) Merci l'hypnose ! Peut-être le manque de nicotine, j'y ai pensé mais je ne ressent pas de manque, mn mari fume à coté parfois et cela ne me gène pas (il est en cours d'arrêt ;) Je n'ai pas de soucis. J'ai fumé comme beaucoup d'ado par curiosité :)
 
C

cailloutte

Membre
messages
3
Points
410
Bonsoir,
Je ne pense pas que cela vienne de l'hypnose. L'arrêt du tabac entraîne des transformations physiques. Certaines personnes se sentent très fatiguées ou n'arrivent pas à dormir. Je n'avais jamais entendu parler de remontées acides. Mais pourquoi pas... c'est le corps qui s'exprime !
Merci Fleurdelumiere pour ce retour, le corps qui s'exprime, sans doute mais j'espère que ca ne va pas durer trop longtemps :)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
L'arrêt de quelque chose peu parfois entraîner une montée de stress, même si coté émotion tout est ok, parfois cela se contre balance sur le corps.

Je remarque de plus en plus que le stress sur certaine personne agit bien souvent coté estomac, voir gastrite nerveuse.
 
--Hypnotiz'eure--

--Hypnotiz'eure--

Membre
Pro
Animateur
messages
87
Points
2 360
Localisation
Normandie, France
Bonjour Cailloutte.
Alors la nicotine a un effet néfaste sur l'estomac, c'est pour cela que l'on conseil aux personne qui font des remonté gastrique de moins fumer.
Ensuite la nicotine s'estompe au bout de 5 jours environs de notre organisme.
Est-ce que le protocole utilisé pour l'arrêt avait comme suggestion le dégout ?
Vous sentez-vous en état de stress ou autre ?
Avez-vous essayer l'autohypnose, la cohérence cardiaque pour gérer votre état?

 
Cyril Gayet

Cyril Gayet

scripthypnose.fr
Pro
messages
8
Points
910
Age
44
Localisation
Roquefort les pins
Bjr Cailloute,

En fait, ce qui peut se passer (et je dis bien ce qui peut) c'est que bien que ta séance d'hypnose t'ai permis d'arrêter de fumer (et c'est super), elle n'a pas traitée l'ensemble des facteurs à la racine de la situation et tout ce qui était utile dans ce comportement / addiction.

car une fois le comportement (et surtout pour les addictions / compulsions), le comportement / émotion inconsciente recèle la plupart du temps un message, un enseignement ou un apprentissage. Je ne dis pas que c'est toujours le cas, m'enfin j'ai pu constaté que c'est 8 fois sur 10 (dans mon expérience).

Donc si le comportement a été mis à jour (dans ton cas l'arrêt du tabac), et visiblement bien fait puisque tu peux rester indifférente à côté de ton mari fumeur, je pense qu'il conviendrai de retourner faire une séance pour t'assurer que l'ensemble de la situation à bien été traitée (je pense que non).

Car quand l'IC déplace un problème, ce n'est jamais sans raison et il y a 90% de chances ( pour ne pas dire 99) qu'une partie IC ou l'IC cherche à attirer ton attention sur un point clé.

Dans ce cas, si tu étais face à moi, je demanderai à ton IC si les réveils nocturnes et les reflux gastriques sont utiles pour toi (et en quoi), je luis demanderai également si cette nouvelle manière de faire et la plus efficace pour faire comprendre ce message... bref je modulerai la discussion autour des nouvelles réactions physiologiques pour voir ce qui peut être fait.

Ensuite, je lui demanderai s'il ne peut pas faire remonter le message à ta conscience afin d'en retirer enseignement, apprentissages, etc.

et une fois le message remonté, je lui demanderai enfin si le comportement physiologique est toujours utile. et je continuerai ansi de suite pour trouver une solution plus facile, efficace, ...

Car, parfois c'est souvent mécanique, mais la plupart du temps non.

je prend un exemple, en ce moment, j'ai deux personnes pour gastrite et reflux gastrique. La première est une adulte, médecin Dermato, elle dors mal et est très stressé. 3 séances d'hypnose ont été efficaces à amoindrir les reflux, le stress et améliorer son sommeil...

mais dans son cas, c'est son rythme de travail qui est à la source (selon elle, et je la crois). Car quand elle calme le jeu... pfff elle dors d'une traite, pas de reflux, etc... Donc dans ce cas, c'est bien d'un signal mécanique physiologique dont il s'agit. l'hypnose améliore, amoindrit la souffrance mais ne la règle pas car l'IC dit : attention calme le jeu.

dans un autre cas c'est une enfants de 8 ans, super active, très imaginative à la situation personnelle assez difficile. Grosse gastrite, super douloureux, etc...

En 3 séances plus rien !

Pourquoi ? Car elle avait beaucoup de colère... et la colère ça brule...

Donc, pour conclure, je pense que le travail n'est pas terminé dans ton cas. Et si après une (ou plusieurs) autre séance d'hypnose, l'IC te dis qu'il n'y a ni enseignement, ni apprentissage, ni message particulier... c'est mécanique et médicale.

Dans le cas contraire, mon expérience me dit qu'il reste des choses à faire ;)

(pardon pour la longueur de la réponse ;)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
je pense que cela reflète le fait que la séance a conduit à la construction d'une partie de toi-même qui est chargée de lutter contre celle responsable antérieurement de la clope.
Hors comme fumer fait la plupart du temps partie de l'identité des personnes, ça génère une forte tension interne, donc un stress...
un conflit interne ...
Qui en général se résout difficilement tout seul.

Je te propose de voir un autre hypno plus expérimenté (et de lui dire tout cela), tu peux même en contacter plusieurs, leur soumettre la question et écouter leurs hypothèses, leurs explications.

Je suis hypno et ça fait plus de 14 ans que je fais cela.
 
Vous aimerez:
fabru
  • Question
  • fabru
Réponses
6
Affichages
2 K
hypnomove
hypnomove
herveg
  • Question
  • herveg
2 3
Réponses
61
Affichages
17 K
Singin
Singin
antoinebenzal
  • Question
  • antoinebenzal
Réponses
10
Affichages
3 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut