Arreter de fumer

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Anonymous, 27 Septembre 2007.

  1. Bonjour,

    Par erreur, j'ai supprimer le topic "arreter de fumer".

    Désolé.

    Vous pouvez continuer votre discussion ici si vous le souhaitez.
     
  2. azou

    azou

    Inscrit:
    20 Décembre 2006
    j'ai un ou 2 articles sur le tabac sur mon blog,
    cordialement, marc
     
  3. corfinas

    corfinas

    Inscrit:
    5 Mai 2007
    Hello,

    J'ai écrit une métaphore pour aider à la libération du tabac, je vous la mets en dessous, dites moi ce que vous en pensez, je ne l'ai pas encore testée sur qqn.

    Induction puis :

    L'autre jour je me promenais tranquillement dans un parc public et j'ai assisté à une scène extra-ordinaire: il y avait un petit enfant sur un petit vélo, le vélo avait des petites roulettes et le petit enfant faisait donc du petit vélo avec les petites roulettes noires qui roulaient sur le goudron, en apparence il semblait heureux mais parfois il avait une drôle de position dans les virages, en fait il était mal à l'aise, il se penchait mais le vélo restait tout droit, bloqué à cause des roulettes. Elles le rassuraient, mais le gênaient et le privaient d'une partie de sa liberté.
    Et puis alors sont passés d'autres enfants, un peu plus grand, qui eux faisaient du vélo, normalement. Les petites roulettes, ils les avaient enlevées et ils avançaient, à belle allure, libres de leur mouvement, avec élégance et légèreté. Ils se penchaient dans les virages puis se redressaient avec équilibre et respiraient la joie.
    Alors l'enfant se dit qu'il était temps de devenir un grand et il s'arrêta, pris une grande inspiration et hop en un souffle les roulettes furent démontées, pliées et jetées à la poubelle. Il enjamba alors son vélo, il se demanda comment il allait tenir sans elles. Il reprit alors une grande inspiration, senti le parfum léger et agréable des fleurs environnantes et cela lui donna du courage et de la confiance. Il se dit que si d'autres y arrivaient alors lui aussi pourrai y arriver. Il se lança et en ignorant comment, son inconscient trouva une solution, il trouva la solution à son problème. Quand son vélo se mit à pencher d'un coté, il fallait corriger finement sa trajectoire en jouant avec le guidon, et le guidon c'est lui qui le tenait, le guidon entre ses mains, il était responsable de sa trajectoire, et chaque fois qu'il le fallait, il corrigeait subtilement sa trajectoire pour tenir en équilibre, un peu d'un coté et un peu de l'autre, il pouvait le faire, il le faisait, il restait concentré sur son environnement pour bien adapter son pilotage qui devenait de plus en plus précis, de plus en plus sobre et efficace, cette maîtrise le remplissait de joie, maintenant il respirait le bonheur, à pleins poumons, il sentait le souffle du vent sur son visage, le goût de l'air frais de la liberté rentrait dans son corps. Quelle joie ! Quel bonheur ! Cette expérience se grava en lui, ce contrôle, cette maîtrise, cette confiance, cette liberté, tout ça se logea profondément en lui, il pouvait ainsi compter dessus dés aujourd'hui et il savait qu'il pourrai compter dessus demain et tous les jours d'après. Il savait maintenant qu'il pouvait le faire.

    sortie de transe, sourire ...
    a+
     
  4. docteur mandrille

    docteur mandrille

    Inscrit:
    23 Décembre 2006
    tres bien :D
     
  5. laréponse

    laréponse

    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    Super, je l'essaie au plus tôt. Merci.
     
  6. NEFERTITI

    NEFERTITI

    Inscrit:
    21 Décembre 2007
    Meilleure Réponse
    J'ai quelqu'un qui vient cet après midi pour arreter de fumer si tu me le permet je teste
     
  7. Joey

    Joey

    Inscrit:
    13 Décembre 2006
    C'est très bien que ce petit garçon partage son expérience avec nous :)


    Peut être peux tu encore améliorer en mettant tout ca sous la fome d'un dialogue avec l'enfant ou bien un récit de sa part, afin d'inserer des suggestions directes "je me suis dit qu'il était vraimment temps de grandir"..."je me suis dit : tu vas enlever tes roulettes",..."je ressens cette liberté"...

    C'est étonnant de s'imaginer qu'un enfant à de telles capacités de changement et d'adaptation, n'est ce pas?
     
  8. Lemaléduqué

    Lemaléduqué

    Inscrit:
    1 Septembre 2006
    Je confirme : tu as bien besogné :wink:. Il ne reste plus qu'à particulariser cette ingénieuse ossature pour la rendre encore plus efficace. Vive le p'tit vélib' ! :lol:
     
  9. corfinas

    corfinas

    Inscrit:
    5 Mai 2007
    Hello,

    Merci pour vos commentaires, ça m'encourage et me fait progresser ! Bien-sûr c'est ok pour ceux qui veulent la tester/utiliser, en tout ou partie, et si vous avez des retours après, svp dites les moi.
    Et je note les remarques : faire "parler" l'enfant ou sa voix, "je ...", ça devrai effectivement renforcer l'association, et aussi un peu de particularisation en plus, par exemple : "un petit vélo semblable à celui de mon enfance ...", etc ...

    a+
     
  10. Lemaléduqué

    Lemaléduqué

    Inscrit:
    1 Septembre 2006
    Petite précision :oops: : en écrivant "particulariser", je voulais dire que la métaphore devait être individualisée avec des "morceaux de vie" choisis (prénom(s), endroit familier,...) du/de la participant(e)... pour la rendre encore plus "suggestionnable" :wink:.
     
  11. Purple

    Purple

    Inscrit:
    13 Octobre 2005
    Félicitation et meci du partage

    Juste une petite remarque
    On peut associer "les grands" comme les fumeurs.

    Tu fumes comme un grand, Il fume pour faire le grand, Il imite les grands et fume etc.
     
  12. corfinas

    corfinas

    Inscrit:
    5 Mai 2007
    Hello lemaléduqué,

    Ok bien reçu, l'idée est bien de rapprocher la personne de la métaphore, avec SES endroits familiers, SON prénom (c'est vrai que mon hypnothérapeute me l'a fait et que ça fait "coller") et l'exemple "le vélo de MON enfance" ça aussi ça va dans le même sens (testé et approuvé en lévitation du bras avec le cerf-volant de MON enfance), du coup ça pourrai faire "semblable au vélo de l'enfance de corfinas" (ou qqchose comme ça), c'est vrai que le prénom a un pouvoir fort, j'y pense pas toujours.

    merci et a+

    PS pour purple : je comprends mais finalement "fumer" c'est "petit", non ? :) à vérifier dans l'écologie de la personne et à prendre en compte si nécessaire, à mon avis, ou à remplacer effectivement

    En tout cas merci encore à tous pour les commentaires, j'avance !
     
  13. Angel

    Angel

    Inscrit:
    22 Décembre 2007
    TRES BIEN CELA MA PLU ET LES REMARQUE APPORTER AUSSI MOI J'Y AJOUTERAI DE LE FAIRE SOUS FORME D'HISTOIRE ENCASTREES....MAIS DEJA COMME CELA TRES BIEN FELICITATION
     
  14. Lemaléduqué

    Lemaléduqué

    Inscrit:
    1 Septembre 2006
    C'est ce que je pense aussi :p.
     
  15. BABS

    BABS

    Inscrit:
    5 Septembre 2008
    Bonjour,
    pres de 40 ans de fumaille , je me sens motivée pour arrêter, et descends à 4 ou 5 /jour puis un gros pépin, et tac, nouveau plongeon ! pensez-vous qu'il y ait une chance d'arrêter grâce à l'auto hypnose? Babs :?
     
  16. corfinas

    corfinas

    Inscrit:
    5 Mai 2007
    Bonjour Babs,

    Je crois qu'il est possible de faire sortir le tabac de sa vie quelque soit son "age" de fumeur et que l'auto hypnose aide à cela. Après je pense que quand la dépendance est trop forte ou trop ancienne, descendre à 4 ou 5 par jour, c'est plus dur que d'arrêter complètement, comme un ancien amour destructeur, mieux vaux couper les ponts définitivement et ne jamais se revoir, ça sera plus facile. Il y a un jour où vous vous êtes mis à fumer, il vous appartient de faire un jour où vous arrêterez. Si vous êtes "marié" à la clope depuis 40ans, il faudra je pense que vous prépariez bien votre "divorce" : booster votre confiance et votre bien être, imaginez votre future nouvelle vie, plus libre, prévoyez des stratégies pour prévenir les rechutes, qu'est ce qui remplira la place laissé par le tabac ? qu'est ce que le tabac vous apporte ? quoi mettre à la place de meilleur pour vous ?
    Chaque tentative rapproche du but, si elle ne réussit pas, alors il faut essayer un peu différemment.
    Vous avez du courage, sinon vous n'essayeriez pas, alors cultivez le, prenez en soin, j'ai écrit une histoire sur la confiance dans le post "à ceux qui doutent" dans le café de l'hypnose, je vous invite à lire cette histoire, et à prendre soin de votre "plante" ...

    Cordialement
    Corfinas
     
  17. BABS

    BABS

    Inscrit:
    5 Septembre 2008
    bonjour Corfinas,
    Merci pour votre réponse, je vais aller voir votre histoire dans le café de l'hypnose, j'ai en effet commencé à bousculer mes habitudes, et me suis fixé un but pour parvenir à changer ma vie, mais je mène par le fait plusieur combats et la réussite ne se fera qu'au prix de durs efforts et notemment des journées très longues sur l'ordinateur, qui n'incitent pas à moins fumer ,mais je suis confiante, et les gens comme vous me donnent du courage pour persévèrer, je vous en suis reconnaissante.Babs
     
  18. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Superbe votre métaphore de janvier, corfinas

    sauf que j'avais lu en plus petites lunettes noires

    perdu que j'étais sur le bitume noir de mon enfance ! mais l'histoire gardait son sens...


    Comme quoi on repère toujours son propre essentiel en hypnose

    même en lecture sur un forum...


    :roll: Merci
     
  19. ToujoursEnTrance

    ToujoursEnTrance

    Inscrit:
    19 Juin 2008
    Une idee:
    Demande a ton inconscient, POURQUOI tu desire rejoindre la rive des exs fumeurs???
    Dit lui a ton inconscient que, de tout fasson, tu pourais esseiller de fumer mai tu n'y arrivera pas... Plus tu esseille de fumer moin tu y parvien.


    Par quoi va tu remplacer cette ancienne habitude? (sport, yoga, marche, nattation, rendonez en natture, meditation, lecture par ex... {demande a ton inconscient})
     
  20. BABS

    BABS

    Inscrit:
    5 Septembre 2008
    hello, toujours en trance.
    Merci pour votre idée, c'est que justement mon conscient sait très bien pourquoi il veut arrêter de fumer, mais il ne sait pas très bien communiquer avec mon inconscient.
    Quand à remplacer cette ancienne habitude, je n'ai que peu de marge pour changer quoi que ce soit actuellement, car je passe environ 14 heures sur l'ordinateur, m'étant fixé un objectif de réussite,le reste de mon temps étant consacré à mes proches, ma maison, la lecture qui est mon bol d'oxygène depuis toujours, hélas, à laquelle je ne puis plus accorder qu'une petite heure chaque jour,et dormir quand même quelques heures.
    je suis bien tentée par la méditation, mais il faut que je trouve un moyen de l'étudier et ajouter dans mes horaires.*rires*.
    Merci, bien cordialement
    Babs
     
Chargement...