A
Anonymous
Invité
quel est le taux de réussite pour arreter de fumer par l'hypnose ?
Avez-vous réussi ?
J'attends vos témoignages
Avez-vous réussi ?
J'attends vos témoignages
Anonymous à dit:Je ne pense pas que ce soit une erreur de vouloir arreter de fumer!!!BIBI TOULOUSE
castorix à dit:bonjour Tony2,
1)les statistiques "reconnues" donnent 60 % de réussite par l'hypnose.
2)et je te rassure, la connerie n'est pas mortelle, pas plus que le ridicule.
3)ceci dit cela ne représente dans mon esprit aucune dévalorisation des fumeurs qui ne sont pas encore mûrs pour avoir envie de cesser !
4)allez, avant même d'avoir réussi, tu peux commencer à savourer sans délai et plusieurs fois par jour, une profonde inspiration d'air pur à ta fenêtre, en goûtant attentivement le plaisir que tu éprouves à expirer ensuite lentement cet air qui te rafraîchit de l'intérieur... :wink:
Pseudojustepourepondrela à dit:Castorix, tu dis que la connerie n'est pas mortelle. Je crains fort que cela soit faux, la connerie peut tuer. Elle tue chaque jour des millions de personnes.
ToujoursEnTrance à dit:Arreter de fumer, ou Ne plus recommencer.
Voila une tache noir bien negative a entreprendre, car ca fait mal!
Et pas en un jours, 2 semaines, ou 3 mois mai pour Toujours.
(possibilite de travercer cela sans douleurs, et pour cela, il fau foccuser sur le Bien dans le mal)
La seul personne qui peut vraiment venir en aide est, la personne en elle meme.
Le role du therapeute, du magnetiseur, du coatch, du magicien d'Oz ou de l'hypnotherapeute et celon moi D'augmanter la motivation du desireux a Agire dans le sence voulu.
L'addiction a la cigarette est profondement encree, juste pour dire le conditionnement du mouvement de l'objet a la bouche (rapelant le teton de la mere?), le streesss automatiquement suivit d'une cigarette, la bonne cigarette apres l'amour, la cigarette avec le cafe et apres la bouffe.
Il ny a pas si longtemp que ca, fumer etais bien vue.
Encor la cigarette a une grande fonction de rassembler socialement {en majore partit les fumeurs entre eux}. Je vous l'assure et en voicie la preuve: (Silvous plais auriez vous du feu? merci! comment ca va? )
Profondement inscrit dans l'inconscient (fait un geste tu recoltera un refflex puis une habitude puis blablabla...)
Le cervo en redemande, ca cree un leger Shooot celebral (La premiere fois que jai fumee j'etais completement Geler{peter} pour 20 sec, cetais, waw... )
La dependence est egalement au nivo phisique, la nicotine, le cervo qui provoque un produit agreable a ca reception.
Au niveau emotionelle (e-motion, la motion qui mene a l'acction!)
Selon selon selon, Bon ok jai entendu dire qu'une des Grande raisons principale pour laquelle le monde fumes est parce qu'ils respire pas bien [et plus ils fume, moin ils respire bien. Le serpent se morderai t'il la queue?]
Quand on est stresser, nerveux on respire en saccade
Inversement quand on respire bien on est calme, apte a un etat mental de confort et de paix interieur.
Allor un fumeur salume une clope et fume une grande bouffer daire melanger a de la fumer qui le relax (ha tien)
{dans un ptit livret sur l'auto hypnose ils proposait de remplacer la clope par 10 Grandes respiration lente et profondes quand l'in-tenssion se fait proche} [GUIDE PRATIQUE DE L'AUTO-HYPNOSE, VALERY SANFO]
Pourkoi arreter de fumer? Aucune idee? allor Pourkoi ne pas continuer?
Haaa que la vie est longue ^^
{Ouvrage de reference: Je fume donque j'arrete}
christophe delaigue à dit:Délire de jeunes loups
==> Faut il donc créer un forum prénomé Délire de vieux Cons ? :lol:
a+
Chris
:shock:christophe delaigue à dit:Délire de jeunes loups
==> Faut il donc créer un forum prénomé Délire de vieux Cons ? :lol:
a+
Chris
papiter à dit:mon expérience (de vieux loup) est un peu differente en effet il suffit dans 8 cas sur dix d une seule séance pour obtenir l arret du tabac ( merci erickson).
je tiens a la disposition des ericksonniens le script de la séance.
pour les autres désolés mais les concepts qui sous tendent la thérapie Ericksonienne doivent être connus pour être intelligibles.
Je suis médecin psychiatre formé a l hypnose traditionnelle par le gnhf en 1985 et a l'hypnose Ericksonienne par l'institut milton Erickson de paris 1989, institut dont j ai été le secretaire général durant plus de dix an et membre du collège enseignant.
@Transe-Hypnose
2005-2020