dany30
Membre
Connaissez-vous Mike Fink ? fait-il réellement arrêter de fumer en une seule séance? merci de laisser vos témoignages!
Leo Lavoie à dit:http://sante-medecine.commentcamarche.n ... ing-france
Mais si j'y croyais, c'est ce que je pratiquerais.
jurgen Altmaier à dit:Leo Lavoie à dit:http://sante-medecine.commentcamarche.n ... ing-france
Mais si j'y croyais, c'est ce que je pratiquerais.
Ce témoignage que vous nous proposez, Léo, montre bien l'importance de proposer au moins deux séances pour le sevrage tabagique.
D'après ce que je crois savoir, le sevrage tabagique est relativement rapide, 5 à 8 jours, Mais les suggestions (post) hypnotiques peuvent ne durer que quelques heures, 2 à 3 jours dans les meilleurs cas. :wink:
Gaelic à dit:Mike Fink est un professionnel réputé. Sa méthode et la mienne sont proches (Stopper le tabac en 1 séance) et le taux de réussite similaire, à savoir environ 85%.
Il n'y a pas à craindre de rechute si le travail est bien fait en première séance.
Après, je crois que son cabinet (qui faisais tout de même tourner 4 thérapeutes) est dissous et qu'il ne vend plus que des CDs. Dommage !
300 euros... voleur!Gaelic à dit:Mike Fink est un professionnel réputé. Sa méthode et la mienne sont proches (Stopper le tabac en 1 séance) et le taux de réussite similaire, à savoir environ 85%.
Il n'y a pas à craindre de rechute si le travail est bien fait en première séance.
Après, je crois que son cabinet (qui faisais tout de même tourner 4 thérapeutes) est dissous et qu'il ne vend plus que des CDs. Dommage !
plume des remparts à dit:Bonjour,
je profite de ce post pour me présenter car c'est grâce à Mike Fink que je m'intéresse à l'hypnose depuis 3 mois.
En effet, c'est en cherchant tout autre chose sur internet que je suis tombée sur sa pub arrêter-de-fumer maintenant.
Je n'ai pas cherché à en savoir plus (les avis des uns ou des autres), je voulais juste y croire car j'avais déjà essayé d'arrêter 10 fois pour reprendre 11 fois... mais il y avait longtemps :?
J'ai donc téléchargé son programme et puis je me suis donnée RDV avec moi-même 2 semaines plus tard (il faut quand même se faire à l'idée qu'on va arrêter de fumer, je n'étais pas tellement dans cette optique à l'époque).
Je dois dire que j'ai trouvé son programme assez bien ficelé et, avec une petite dose de volonté supplémentaire (car mon homme lui, n'a pas arrêté) je ne fume plus depuis 3 mois sans irritabilité ni prise de poids et je ressens maintenant de la compassion envers ceux qui fument car c'est vraiment génial de se libérer de cette drogue.
Son programme consiste en 1 questionnaire puis une première séance pour découvrir l'hypnose et apprendre à gérer son stress puis la séance pour arrêter de fumer (environ 1h)puis l'écoute d'une séance (1/2h) tous les jours pendant 21 jours (je m'y suis tenue pendant 15 jours)
C'est du rabâchage mais ça marche (enfin sur moi) et nous sommes donc loin de la séance unique.
Je suis bien consciente qu'il faudrait maintenant que je fasse un travail plus ciblé et je compte bien me mettre à l'auto-hypnose pour y remédier.
En tout cas, cette expérience "m'a fascinée sur le pouvoir de l'hypnose" et je remercie tous les gens qui font vivre ce forum pour nous permettre d'en apprendre plus sur cette discipline.
pas peut etre ..surement!surderien à dit:Gaelic à dit:Mike Fink est un professionnel réputé. Sa méthode et la mienne sont proches (Stopper le tabac en 1 séance) et le taux de réussite similaire, à savoir environ 85%.
Stopper le tabac en 1 séance
La plupart de ces personnes sont vraiment décidées à arrêter de fumer et sont ouvertes à l’hypnose
cet avertissement d'entrée de jeu ( une sorte de pré-suggestion ? ou de pré-sélection ?) explique peut-être le taux de 85 % de réussite en une seule séance !
8)
surderien à dit:En général on passe toujours d'une addiction à une autre
C'est faux.
Les addictologues le savent et canalisent la suite
Ca reste à prouver.
les thérapeutes en herbe se contentent de suspendre un symptôme ( simplement d'arrêter de fumer )
Qu'en savez-vous ?
A chacun de cultiver son savoir
Oui, mais ne pas afficher ses croyances permet de mieux récolter.
Paul Elie à dit:pourtant ce que dit surderien est vrai!
et c'est cela qui, avec votre reponse qui est comprehensible, dans votre logique,ne change rien a la realité des choses... et le fait que nous sommes tous des addicts!! a des degrés differents et que nous avons tous besoins de ces petites satisfactions, saines ou moins saines qui nous entretienes dans nos croyances.
ce n'est pas un constat cyniquue ou pessimiste si on a pu passer la barriere de l'acceptation ,un premier pas vers l'amelioration de la gerance de ces petits ou plus grossses "drogues"
car dans l’inconscient qui managge toutes ces relations entre l'objet et votre desir.....bien malgré vous...pour seul but d'atteindre un plaisir.... votre logique et valeurs...ne sont plus un facteur decisif!
la seule possible sortie , permanente a cette boucle incontrolable est une construction parralele qui progressivement va remplacer un schema par un autre que vous avez choisi....
l'arret d'une boucle que vous evaluez destructive, par une autre boucle plus saine.... un equilibre de paix!
c'est simple dans la description mais plus difficile danssa realisation....
aussi pour des raisons comerciales les hypnos ne peuvent que vous proposer....le meilleur ,rapidement....
d'ou la surenchere
mais cela ne change rien que le probleme est sans doute plus profond et que l'arret d'une boucle va en commencer une autre!
et que si vous ne restez pas vigilant, le problème existe toujours ,il est seulement deplacé
Paul Elie à dit:amusant!
Paul Elie à dit:c'est une logique.et ça se tient!
accepter la valeur de l'argent comme motivation ... mais de la gratuité a 300 euros il y a un fossé,une tombe ou l'on peut être obligé d’enterrer sa conscience?
j'essaie de ne pas juger et ça m'est difficile ,vous avez sans doutes vos raisons....moi j'ai choisi une autre voie; celle de ne pas me mouiller dans le jeu du pouvoir de l'argent et de transmettre....
il est vrai que je fatigue, de voir les fins de mois venir le 20.... que ce n'est pas sexy de toucher la caf... mais quand je fabrique mes guitares je sais qu'elle servirons a quelque chose d'abstrait tout comme l'hypnose est sous certains angles.....
mais je crois encore au changement, a la beauté et l'espoir!
xorguina vous dira que c'est bientôt fini , en décembre 2012.... c'est possible!
mais je crois encore que l’hypnothérapie a été conçue pour le meilleur, pas pour jouer le jeu du gain, mais celui de la transformation!
il faut des hippies naïfs,des simples d'esprits utopiste, des écolos hédonistes....pour changer le monde
je suis de ce bord!
je sais c'est pas glorieux ni enrichissant ,mais je dors bien la nuit et lis toujours avec tant de plaisir le dalaï-lama et son enseignement philosophique bouddhiste avant de me coucher, persuadé que je marche sur le bon chemin!
@Transe-Hypnose
2005-2020