mike fink

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par dany30, 21 Août 2012.

  1. dany30

    dany30

    Inscrit:
    18 Mars 2011
    Connaissez-vous Mike Fink ? fait-il réellement arrêter de fumer en une seule séance? merci de laisser vos témoignages!
     
  2. DianeV

    DianeV

    Inscrit:
    6 Août 2009
    C'est impossible de faire arrêter en une séance? J'ai un ami hypnothérapeute qui le fait régulièrement, pourquoi ça semble être extraordinaire ??
     
  3. jurgen Altmaier

    jurgen Altmaier

    Inscrit:
    13 Janvier 2012
    A mon avis, il vaut mieux deux séances, pour éviter la rechute, mais la plupart du temps, mes clients arrêtent dès la première séance. :wink:
     
  4. Gaelic

    Gaelic

    Inscrit:
    13 Juillet 2007
    Mike Fink est un professionnel réputé. Sa méthode et la mienne sont proches (Stopper le tabac en 1 séance) et le taux de réussite similaire, à savoir environ 85%.
    Il n'y a pas à craindre de rechute si le travail est bien fait en première séance.
    Après, je crois que son cabinet (qui faisais tout de même tourner 4 thérapeutes) est dissous et qu'il ne vend plus que des CDs. Dommage !
     
  5. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Lorsqu'une personne consulte parce qu'elle est déjà, quelque part, motivée, la voie est ouverte sur la réussite.

    Et juste un petit peu de quelque chose juste un tant soit peut thérapeutique suffit alors.

    8)



    - Le tabac est-il pour vous un outil de liberté ?

    - Oui

    - Alors vous pourrez librement l'arrêter dès que vous aurez fini votre prochaine cigarette.

    :)
     
  6. Leo Lavoie

    Leo Lavoie

    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Je ne fais jamais en une séance, parce que la première expérience d'hypnose est souvent une séance d'introduction à cet état modifié de conscience et d'établissement de rapport avec l'hypno. Alors pour moi c'est deux séances.

    Mais, de plus, je donne un CD (en gracieuseté) qui est sensiblement la même séance qu'en cabinet. Je le donne en cas de possibilité de rechute, comme cela arrive trop souvent lors d'événements un peu difficiles ou d'occasion ou tous les déclencheurs se mettent de la partie pour que la personne soit convaincue qu'il était "bon" de fumer.

    Je suis bien conscient que ce que je dis ici et ma façon de faire peut en conditionner certains à ce que, justement, une séance ne sera pas assez et qu'ils auront besoin d'un CD mais, tout bien considéré, je crois que c'est la meilleure méthode, la plus prudente et qui couvre le plus de catégories de clients.

    C'est un programme que je voulais complet et que j'ai élaboré, qui s'appelle Permasouffle en fait et tout cela est au simple coût de deux séances qui se font souvent l'une après l'autre.

    J'ai entendu parler de Mike Fink mais comme bien d'autres. Les standards maintenant sont de une ou deux séances.
     
  7. Leo Lavoie

    Leo Lavoie

    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Pour ce qui est des pourcentages de réussite. Je ne les crois pas tout en sachant que c'est possible. C'est facile de dire des chiffres comme ça.

    Mais voici un témoignage sur le sujet et, si j'ai bien compris, c'est précisément la méthode de Mike Fink dont on parle ici.

    http://sante-medecine.commentcamarche.n ... ing-france

    Ce qui est "plate" comme on dit au Québec, c'est qu'il y a trop de gens qui disent n'importe quoi sous prétexte que ça fait partie du processus "hypnotique". Les promesses irréfléchies sont alors toutes justifiées. Le fait est qu'il faut vouloir arrêter de fumer, et il faut bien avoir pu établir un rapport assez solide entre le client et le thérapeute pour avoir une "bonne séance" substantielle.

    Alors, oui, selon certaines circonstances "idéales" en une séance, c'est possible. Mais si j'y croyais, c'est ce que je pratiquerais.
     
  8. jurgen Altmaier

    jurgen Altmaier

    Inscrit:
    13 Janvier 2012
    Ce témoignage que vous nous proposez, Léo, montre bien l'importance de proposer au moins deux séances pour le sevrage tabagique.

    D'après ce que je crois savoir, le sevrage tabagique est relativement rapide, 5 à 8 jours, Mais les suggestions (post) hypnotiques peuvent ne durer que quelques heures, 2 à 3 jours dans les meilleurs cas. :wink:
     
  9. Tout le monde il est beau

    Tout le monde il est beau

    Inscrit:
    29 Octobre 2008
    Salut,
    Sur quoi vous basez-vous pour affirmer ces choses là?

    Moi j'en connais qui font 10 séances pour la même chose.
    Les temps sont durs il faut que ca rapporte!

    Quand vous allez voir un médecin, vous dit-il "revenez me voir pour l'ordonnance aujourd'hui c'était qu'une prise de contact" !

    N'est-il pas plus simple de s'atapter au patient ?

    bonne journée
     
  10. carodbs

    carodbs

    Inscrit:
    20 Août 2012
    bonjour Dany 30,

    oui je connais et j'ai même essayé, pour l'instant ça marche sur moi.
     
  11. Leo Lavoie

    Leo Lavoie

    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Une séance, c'est merveilleux quand ça marche. Mais on peut jouer avec les mots et les chiffres aussi. Les deux séances que je fais sont à un prix ridiculement bas comparé à bien de séances uniques et surtout aux prix qui sont mentionnés dans le lien que j'ai mis dans mon post.

    Alors il est clair que les deux séances que je fais ne peuvent pas être une façon de faire de l'argent. Faites le calcul si vous le voulez. En ce moment, je fais deux séances à 60 dollars chaque. Si je convertis rapidement, c'est autour de 100 euros pour tout le programme avec le CD inclus. Alors qu'on ne vienne surtout pas insinuer que de divise le tout en deux séances pour m'enrichir, ce serait se couvrir de ridicule.

    De plus, certains le feront en une séance, mais une séance qui dure le temps de deux séances. Ben, il m'arrive souvent de faire les deux séances une après l'autre directement. Je pourrais alors dire: "c'est une séance de 1h30 à 2h et c'est 100 euros" ce qui reviendrait au même. Mais je pense simplement que c'est plus honnête et plus pratique pour tout le monde cette façon que j'ai adoptée pour ce programme que j'ai nommé "Permasouffle".
     
  12. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Stopper le tabac en 1 séance

    La plupart de ces personnes sont vraiment décidées à arrêter de fumer et sont ouvertes à l’hypnose

    cet avertissement d'entrée de jeu ( une sorte de pré-suggestion ? ou de pré-sélection ?) explique peut-être le taux de 85 % de réussite en une seule séance !

    8)
     
  13. Tout le monde il est beau

    Tout le monde il est beau

    Inscrit:
    29 Octobre 2008
    Bonjour,
    Edifiant:J'ai payé le programme d'hypnose Stop Smoking France de Mike Fink pour arrêter .....

    Au final je concède que Stop Smoking France est efficace au moins sur le plan commercial, publicité massive sur internet, participation à plusieurs émissions télévisuelles, cest lors de ces opération marketing quils nous hypnotisent.

    Voir le lien:
    http://forum.aufeminin.com/forum/stopta ... rance.html

    Au lieu d'arrêter de fumer, ne commencez pas ! :6:
     
  14. plume des remparts

    plume des remparts

    Inscrit:
    25 Juillet 2012
    Bonjour,

    je profite de ce post pour me présenter car c'est grâce à Mike Fink que je m'intéresse à l'hypnose depuis 3 mois.
    En effet, c'est en cherchant tout autre chose sur internet que je suis tombée sur sa pub arrêter-de-fumer maintenant.
    Je n'ai pas cherché à en savoir plus (les avis des uns ou des autres), je voulais juste y croire car j'avais déjà essayé d'arrêter 10 fois pour reprendre 11 fois... mais il y avait longtemps :?
    J'ai donc téléchargé son programme et puis je me suis donnée RDV avec moi-même 2 semaines plus tard (il faut quand même se faire à l'idée qu'on va arrêter de fumer, je n'étais pas tellement dans cette optique à l'époque).

    Je dois dire que j'ai trouvé son programme assez bien ficelé et, avec une petite dose de volonté supplémentaire (car mon homme lui, n'a pas arrêté) je ne fume plus depuis 3 mois sans irritabilité ni prise de poids et je ressens maintenant de la compassion envers ceux qui fument car c'est vraiment génial de se libérer de cette drogue. :D

    Son programme consiste en 1 questionnaire puis une première séance pour découvrir l'hypnose et apprendre à gérer son stress puis la séance pour arrêter de fumer (environ 1h)puis l'écoute d'une séance (1/2h) tous les jours pendant 21 jours (je m'y suis tenue pendant 15 jours)
    C'est du rabâchage mais ça marche (enfin sur moi) et nous sommes donc loin de la séance unique.
    Je suis bien consciente qu'il faudrait maintenant que je fasse un travail plus ciblé et je compte bien me mettre à l'auto-hypnose pour y remédier.

    En tout cas, cette expérience "m'a fascinée sur le pouvoir de l'hypnose" et je remercie tous les gens qui font vivre ce forum pour nous permettre d'en apprendre plus sur cette discipline. :)
     
  15. Leo Lavoie

    Leo Lavoie

    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Voilà... Je suis certain que le programme fonctionne aussi bien que le mien mais je ne crois pas les chiffres présentés. Par exemple sur la même page que vous venez de mettre en lien, il y a ce témoignage :

    Bonjour,
    Je ne peux que aller dans ton sens, j'ai fais appel à leur service il y a un an . Influencée comme toi par leur "marketing"
    J'ai arreté grace a l'ajout de patches, puis j'ai repris, je les ai contacté nous avons fait une nouvelle scéance finalement bien moins performante que la première.
    Ils ne m'ont jamais recontacté, comment peuvent-ils donc savoir si je rentre dans les stats des 87 %?
    Nous ne pouvons que les féliciter pour leur savoir faire marketing.


    En quelque jours, en ne cherchant pas plus qu'il faut, c'est le deuxième témoignage qui dit qu'étant donné que le client n'est pas recontacté on ne peut donner ce pourcentage. C'est ce pourcentage que je ne crois pas bien qu'il soit possible. Cependant c'est garanti ou argent remis... Alors si c'est vrai, c'est bien...
     
  16. Paul Elie

    Paul Elie

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    300 euros... voleur!
     
  17. Tout le monde il est beau

    Tout le monde il est beau

    Inscrit:
    29 Octobre 2008

    Comme dirais Mindy :
    En tout cas c'est fascinant de voir comme plume des remparts s'exprime comme Mike Fink !
     
  18. plume des remparts

    plume des remparts

    Inscrit:
    25 Juillet 2012
    Comme dirais Mindy :
    En tout cas c'est fascinant de voir comme plume des remparts s'exprime comme Mike Fink ![/quote]



    L'expression peut-être (si vous le dites :wink: !!!) mais certainement pas le porte-feuille :D
     
  19. Paul Elie

    Paul Elie

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    pas peut etre ..surement!
    et il a raison quel est l'interet de prendre un client...pour vous patient... si il ne veut pas guerir?
    1.selection/suggestions par le fric....
    2. selection par motivation
    il a eliminé tous ceux qui vont rechuté, donc il peut pretendre a 85 %
    la jonglerie des chiffres!
    moi je fais le meme boulot moins cher! donc obligé si je veut les memes chiffres, de forcer sur l'autre tremplin....le boost de motivation...
    y as t-il un autre chemin? oui celui qui vous endors dans la metaphore=40% de reussite
    a vous de choisir!
    n'oublions pas non plus que nous vivons dans un mondeou l'argent est devenue la seule valeur au dessus des autres , qui motive....
    qui va depenser 300 euros...malgré toutes les justifications d'un vendeur....pour enventuellement rechuter?
    personne de sain d'esprit?
    je ne crois pas ,dans son esprit c'est devenu un investissement....donc pas d'echecs possible!
    c'est une logique qui pue ,mais c'est une logique qui marches!
    a default de reconstruire tout un systeme de valeurs fausse, l'hypno propose dans la continuité....
    la seule vrai guérison de ces problèmes de dépendances, serai un ascèse coupé totalement d'un système de récompense, gratifiante de l'instant en oubliant pour un moment que le plaisir vient d'un poison!
    no possible!
    les gens veulent seulement arrêter de fumer!
    pas devenir moines/nones du jour au lendemain....pour une vie plus saine....
     
  20. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    En général on passe toujours d'une addiction à une autre

    Les addictologues le savent et canalisent la suite

    les thérapeutes en herbe se contentent de suspendre un symptôme ( simplement d'arrêter de fumer )

    A chacun de cultiver son savoir

    :)
     
  21. Tout le monde il est beau

    Tout le monde il est beau

    Inscrit:
    29 Octobre 2008
     
  22. Paul Elie

    Paul Elie

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    pourtant ce que dit surderien est vrai!
    et c'est cela qui, avec votre reponse qui est comprehensible, dans votre logique,ne change rien a la realité des choses... et le fait que nous sommes tous des addicts!! a des degrés differents et que nous avons tous besoins de ces petites satisfactions, saines ou moins saines qui nous entretienes dans nos croyances.
    ce n'est pas un constat cyniquue ou pessimiste si on a pu passer la barriere de l'acceptation ,un premier pas vers l'amelioration de la gerance de ces petits ou plus grossses "drogues"
    car dans l’inconscient qui managge toutes ces relations entre l'objet et votre desir.....bien malgré vous...pour seul but d'atteindre un plaisir.... votre logique et valeurs...ne sont plus un facteur decisif!
    la seule possible sortie , permanente a cette boucle incontrolable est une construction parralele qui progressivement va remplacer un schema par un autre que vous avez choisi....
    l'arret d'une boucle que vous evaluez destructive, par une autre boucle plus saine.... un equilibre de paix!
    c'est simple dans la description mais plus difficile danssa realisation....
    aussi pour des raisons comerciales les hypnos ne peuvent que vous proposer....le meilleur ,rapidement....
    d'ou la surenchere
    mais cela ne change rien que le probleme est sans doute plus profond et que l'arret d'une boucle va en commencer une autre!
    et que si vous ne restez pas vigilant, le problème existe toujours ,il est seulement deplacé
     
  23. Tout le monde il est beau

    Tout le monde il est beau

    Inscrit:
    29 Octobre 2008

    Non, votre jugement est faussé parce que vous ne voyez que vous, laissez tomber le miroir et regardez autour de vous.
    Vous pourrez constater qu'il y a d'autres gens qui vivent sur cette planète et qu'ils n'ont pas tous des addictions ou des refoulement d'addiction.
    Bonne journée, essayez de la consacrer à observer et écouter les autres; vous êtes vous rendu compte que les autres existent ?
     
  24. Paul Elie

    Paul Elie

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    amusant!
     
  25. mindy

    mindy

    Inscrit:
    23 Août 2009
    Pertinent
     
  26. Tout le monde il est beau

    Tout le monde il est beau

    Inscrit:
    29 Octobre 2008
    Vous m'en voyez ravi, si j'ai pu vous amuser.
    Vous voyez quand vous voulez, vous pouvez lire un commentaire sans être désagréable et ça je vous assure c'est très agréable.
    Continuez, si je peux me permettre de vous le dire, vous êtes sur la bonne avancée vers les autres.
     
  27. Gaelic

    Gaelic

    Inscrit:
    13 Juillet 2007
    Il est vrai qu'il existe dans certains courants de psychothérapie l'observation suivante. Il n'y aurait que 3 stratégies efficaces dans le traitement des addictions :
    - Amoindrir l'addiction (fumer 5 cigarettes au lieu de 20, jouer 200€ au casino au lieu de 2000€) avec un gros risque de "rechute"
    - Remplacer l'addiction par une autre, plus saine
    - Travailler sur les conditions de vie autour de l'addiction

    Ces trois possibilités, si elles nous éclairent sur la stratégie thérapeutique pouvant être utilisé, sont néanmoins limités. Le paradigme nouveau que nous offre l'hypnose permet d'exploser ces limites et d'allers plus loin.

    En l'occurence, on peut tout à fait supprimer une addiction en reprogrammant un certain nombre de paramètres psychologiques liés à cela. Il faut également travailler sur "les causes sous-jacentes" mais ce n'est pas si complexe pour 80% des gens. Donc ca va vite.

    En l’occurrence, en sélectionnant les clients motivés, il est tout à fait possible d'arrêter de fumer en 1 séance. Et je suis sûr que sans sélectionner ses clients, on peut atteindre plus de 80% de réussite, cela demande peut-être plus de patience et d'engagement pour le praticien. Il faut que le client soit prêt à revenir, ce qui n'est pas évident, même avec un tarif bas.

    Lorsque j'ai commencé l'hypnothérapie, je proposais des séances gratuites. Non seulement mes résultats étaient très décevants, mais en plus, les gens ne revenaient pas !

    Maintenant, la grande majorité de mes clients sont satisfaits, et si besoin, ils reviennent.
     
  28. Paul Elie

    Paul Elie

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    c'est une logique.et ça se tient!
    accepter la valeur de l'argent comme motivation ... mais de la gratuité a 300 euros il y a un fossé,une tombe ou l'on peut être obligé d’enterrer sa conscience?
    j'essaie de ne pas juger et ça m'est difficile ,vous avez sans doutes vos raisons....moi j'ai choisi une autre voie; celle de ne pas me mouiller dans le jeu du pouvoir de l'argent et de transmettre....
    il est vrai que je fatigue, de voir les fins de mois venir le 20.... que ce n'est pas sexy de toucher la caf... mais quand je fabrique mes guitares je sais qu'elle servirons a quelque chose d'abstrait tout comme l'hypnose est sous certains angles.....
    mais je crois encore au changement, a la beauté et l'espoir!
    xorguina vous dira que c'est bientôt fini , en décembre 2012.... c'est possible!
    mais je crois encore que l’hypnothérapie a été conçue pour le meilleur, pas pour jouer le jeu du gain, mais celui de la transformation!
    il faut des hippies naïfs,des simples d'esprits utopiste, des écolos hédonistes....pour changer le monde
    je suis de ce bord!
    je sais c'est pas glorieux ni enrichissant ,mais je dors bien la nuit et lis toujours avec tant de plaisir le dalaï-lama et son enseignement philosophique bouddhiste avant de me coucher, persuadé que je marche sur le bon chemin!
     
  29. Leo Lavoie

    Leo Lavoie

    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Je suis sérieusement touché par ce que vous dites ici. Ces élans de lucidités humaines. Je sais que vous en avez. Mais quand vous dites "j'essaie de ne pas juger" c'est un peu "too little too late" non? Peut-on dire vraiment "VOLEUR!" et dire que l'on essaie de ne pas juger par la suite sans s'amender?
     
  30. jurgen Altmaier

    jurgen Altmaier

    Inscrit:
    13 Janvier 2012
    En Nouvelle Calédonie, un paquet de cigarette coute près de 8€, la consommation moyenne d'un fumeur est d'un, voire deux paquets par jour.
    On va partir sur la base d'un paquet, soit 240€ par mois.
    Qui va se ruiner en payant 200€ ou 300€ pour arrêter de fumer?
    Gardons les pieds sur terre :roll: