1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

mike fink

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par dany30, 21 Août 2012.

1. dany30

dany30 Membre

Inscrit:
    18 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    30

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Connaissez-vous Mike Fink ? fait-il réellement arrêter de fumer en une seule séance? merci de laisser vos témoignages!

2. DianeV

DianeV Membre

Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Montréal, Québec
    C'est impossible de faire arrêter en une séance? J'ai un ami hypnothérapeute qui le fait régulièrement, pourquoi ça semble être extraordinaire ??

3. jurgen Altmaier

jurgen Altmaier Membre

Inscrit:
    13 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Nouméa
    A mon avis, il vaut mieux deux séances, pour éviter la rechute, mais la plupart du temps, mes clients arrêtent dès la première séance. :wink:

4. Gaelic

Gaelic Membre

Inscrit:
    13 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Mike Fink est un professionnel réputé. Sa méthode et la mienne sont proches (*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***) et le taux de réussite similaire, à savoir environ 85%.
    Il n'y a pas à craindre de rechute si le travail est bien fait en première séance.
    Après, je crois que son cabinet (qui faisais tout de même tourner 4 thérapeutes) est dissous et qu'il ne vend plus que des CDs. Dommage !

5. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Suscinio 56
    Lorsqu'une personne consulte parce qu'elle est déjà, quelque part, motivée, la voie est ouverte sur la réussite.

Et juste un petit peu de quelque chose juste un tant soit peut thérapeutique suffit alors.

8)

- Le tabac est-il pour vous un outil de liberté ?

- Oui

- Alors vous pourrez librement l'arrêter dès que vous aurez fini votre prochaine cigarette.

:)

6. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Je ne fais jamais en une séance, parce que la première expérience d'hypnose est souvent une séance d'introduction à cet état modifié de conscience et d'établissement de rapport avec l'hypno. Alors pour moi c'est deux séances.

Mais, de plus, je donne un CD (en gracieuseté) qui est sensiblement la même séance qu'en cabinet. Je le donne en cas de possibilité de rechute, comme cela arrive trop souvent lors d'événements un peu difficiles ou d'occasion ou tous les déclencheurs se mettent de la partie pour que la personne soit convaincue qu'il était "bon" de fumer.

Je suis bien conscient que ce que je dis ici et ma façon de faire peut en conditionner certains à ce que, justement, une séance ne sera pas assez et qu'ils auront besoin d'un CD mais, tout bien considéré, je crois que c'est la meilleure méthode, la plus prudente et qui couvre le plus de catégories de clients.

C'est un programme que je voulais complet et que j'ai élaboré, qui s'appelle Permasouffle en fait et tout cela est au simple coût de deux séances qui se font souvent l'une après l'autre.

J'ai entendu parler de Mike Fink mais comme bien d'autres. Les standards maintenant sont de une ou deux séances.

7. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Pour ce qui est des pourcentages de réussite. Je ne les crois pas tout en sachant que c'est possible. C'est facile de dire des chiffres comme ça.

Mais voici un témoignage sur le sujet et, si j'ai bien compris, c'est précisément la méthode de Mike Fink dont on parle ici.

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Ce qui est "plate" comme on dit au Québec, c'est qu'il y a trop de gens qui disent n'importe quoi sous prétexte que ça fait partie du processus "hypnotique". Les promesses irréfléchies sont alors toutes justifiées. Le fait est qu'il faut vouloir arrêter de fumer, et il faut bien avoir pu établir un rapport assez solide entre le client et le thérapeute pour avoir une "bonne séance" substantielle.

Alors, oui, selon certaines circonstances "idéales" en une séance, c'est possible. Mais si j'y croyais, c'est ce que je pratiquerais.

Nowa apprécie ceci.
  8. jurgen Altmaier

jurgen Altmaier Membre

Inscrit:
    13 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Nouméa
    Ce témoignage que vous nous proposez, Léo, montre bien l'importance de proposer au moins deux séances pour le sevrage tabagique.

D'après ce que je crois savoir, le sevrage tabagique est relativement rapide, 5 à 8 jours, Mais les suggestions (post) hypnotiques peuvent ne durer que quelques heures, 2 à 3 jours dans les meilleurs cas. :wink:

9. Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau Membre

Inscrit:
    29 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    Sur quoi vous basez-vous pour affirmer ces choses là?

Moi j'en connais qui font 10 séances pour la même chose.
    Les temps sont durs il faut que ca rapporte!

Quand vous allez voir un médecin, vous dit-il "revenez me voir pour l'ordonnance aujourd'hui c'était qu'une prise de contact" !

N'est-il pas plus simple de s'atapter au patient ?

bonne journée

10. carodbs

carodbs Membre

Inscrit:
    20 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Marseille
    bonjour Dany 30,

oui je connais et j'ai même essayé, pour l'instant ça marche sur moi.

Chargement...