1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Arrêtez d'être sûr de rien !

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par hypnosympa, 13 Août 2011.

1. hypnosympa

hypnosympa Membre

Inscrit:
    18 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Surderien, mais arrêtez donc d'être Surderien !

Même si la crise que vous déclenchez est le modèle de l'antidote à la crise mondiale actuelle

Elle montre et fait comprendre cette escalade de l'égo et de sa soif de pouvoir d'hyperconsommation et d'hyper possession qui finit par tout posséder

et le monde entier semble bien s'y être fait posséder lorsqu'on voit la crise mondiale actuelle

Métaphore aimait monter très haut et vous avez voulu la suivre pour lui montrer son erreur :

Elle montait très haut dans l'arbre de la connaissance et balançait à la tête de ceux qui étaient restés plus bas qu'elle, toutes les noix de coco...

Vous, vous preniez toutes les noix de coco, surderien, et Métaphore en miroir vous disait que c'était de votre faute car vous aviez déclenché la chose

en voulant toujours monter plus haut qu'elle pour lui démontrer son erreur... Boomerang pour vous aussi en miroir...

Restez en bas, Surderien, profitez du soleil et de la mer sur cette île paradisiaque

Métaphore est partie et si elle revient, restez loin d'elle !

Souvenez vous que les noix de coco sont faites pour tomber toute seules et qu'il suffit de les ramasser et de déguster tranquillement lorsqu'elle sont mûres !

Chacun cherche ce monde holistique idéal alors qu'il est à ses pieds, et qu'on est tous déjà dedans

Xorguina a raison !

Mais ne compliquons pas les choses

Vivons simplement dans cette hypnotique révélation confortive permanente

Pas besoin de trucs intégratifs : tout est déjà présent comme en pure hypnose.

Bonne vacances permanentes à vous.

Moi je retourne voir si Surderien est bien redescendu du cocotier métaphorique.

2. papusza

papusza Membre

Inscrit:
    2 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Si un chat monte trop haut dans un arbre, il finit par miauler de détresse ou être prostré près de la cime, parce qu'il a peur de redescendre ou qu'il s'en sent incapable.
    Si des spectateurs passent, et s'ils savent grimper aux arbres, ils vont grimper en tachant de secourir le chat, en prenant peut-être des risques.

Mais y a t'il vraiment un chat dans cet arbre ? Cela est il juste un mauvais rêve ?

On peut partager les noix de coco en bas et monter dans l'arbre pour partager les autres ?

3. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56

Si on monte pour sauver le chat, en voulant le faire redescendre, il nous griffera au visage

car ce n'est pas à un chat qu'on apprend à descendre d'un arbre

nous qui avons déjà bien du mal à y monter...

:roll:

mais bon, on en reparlera plus : scié le cocotier !

:lol:

4. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Aujourd'hui, je décide d'aider ma très charmante voisine à récupérer son chat, coincé en haut d'un arbre. À mi-chemin, j'ai fait comme le chat : j'ai attendu les pompiers. VDM

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** :roll:

5. papusza

papusza Membre

Inscrit:
    2 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Si on monte pour sauver le chat, en voulant le faire redescendre, il nous griffera au visage

car ce n'est pas à un chat qu'on apprend à descendre d'un arbre

nous qui avons déjà bien du mal à y monter...

:roll:

mais bon, on en reparlera plus : scié le cocotier !

:lol:[/quote]

C'était ma première idée, scier le cocotier, mais je le la trouvais un peu trop radicale. La chute peut être brutale alors depuis le haut. Pensez au trampoline. Et puis il faudra re-planter un autre arbre pour recolter de nouvelles noix de cocos, et vous avez sacrifié cet arbre ! ?

N'avez vous jamais vu des chats bloqués sur un arbre haut de 2 m, parce qu'en bas, il y en avait un méchant matou ? En chassant le méchant matou du bas, le chat alors daigne parfois redescendre.
    Le chat quand il a faim et soif, une fois que ça fait longtemps qu'il est en haut, tout seul, surtout si c'est le votre va t'il vous griffer ?

Si l'arbre est trop haut effectivement reste qu'à appeler les pompiers, sinon on fait comme le chat de n'avoir su mesurer ses limites, et de rester bloquer dedans ou peut être de tomber.

:wink:

6. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Pauvre cocotier...

Il est comme le chat , il est ! et expérimente sa vie à la "hauteur" de ses moyens :lol:

7. papusza

papusza Membre

Inscrit:
    2 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Xorguina :lol: :lol:

Chacun expérimente la vie à la "hauteur" de ses moyens. Que c'est bien dit !

et " quand on est trop "haut" on peut retomber bien bas, et quand on est

très bas, on peut remonter de beaucoup.

Et quand on est très "haut", on peut être stressé à l'idée de redescendre

Et si on était juste à la bonne "hauteur", celle où on peut monter ou descendre, ou rester.

Et si on laissait ce chat sur son cocotier, mais sur de rien. Doit on l'aider contre son gré ?

8. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque

--------------------------------------------------------------------------------

Et quand on est monté et redescendu et tout le cirque heuu le cercle , et plusieurs fois, on sait !

On sait que c ça là le fun !!

Etre ou ne pas être englobe t'il d'

Etre à la hauteur ou ne pas l'être ?....

Y a t'il une hauteur ?

Avoir les moyens ou ne pas les avoir...

Y a t'il un moyen ?

Une moyenne, un petite, une grande hauteur ?

tu avances ou tu recules ?

:lol: :lol: :lol:

9. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Honorons la semence sacrée du potentiel qui est notre âme ... enfoncons nous dans le plein et profond silence de notre pot/en/ciel et relâchons le stress, les pressions et les limites terrestres.

Car ici le temps n'a aucune emprise. Ici, tout Est, a été et sera, tout simplement.

C'est ici que le coeur de toutes choses vibre dans l'existence, baigné dans une paix intérieure qui n'a ni commencement ni fin, portant en son sein la possibilité de devenir et d'Être toute chose.

Cela aussi, c'est NOUS :idea:

Je NOUS AIME...... :D

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

10. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Après le décès de José Arguelles (le 2 IMIX, 23 mars 2011), une autre figure emblématique du paysage de la spiritualité disparait: Arnaud Desjardins (le 12 IMIX, 10 aout 2011).

La nuit tombe. On distingue à mi-chemin entre la vallée et le sommet d’une montagne les contours d’une modeste hutte d’où s’échappe une mince colonne de fumée. Derrière la porte fermée un homme est assis devant l’âtre où crépite un feu de bois. On entend un cri d’oiseau rompre le silence de la forêt alentour. Le feu projette des ombres dans la pièce alors que dans le jeu des flammes rougeâtres apparaissent furtivement des visages angéliques. Un léger sourire éclaire le visage de l’homme. De temps à autre il jette une bûche dans le feu avant de reprendre sa contemplation.

Chargement...