Je vais vous raconter une petite histoire..
Il était une fois un petit oiseau qui hurlait car sa maman s'était envolé. Il hurlait hurlait en disant que le monde était injuste et le faisait souffrir. Qui plus est, il faisait très froid et commençait à se refroidir. Un jour une vache le vit et lui demanda ce qu'il faisait là. Il lui expliqua mais il avait tellement froid qu'il avait du mal à parler. La vache le regarda, se mit à réfléchir et lui dit : "je vais t'aider mais cela ne va pas être agréable pour toi". Le petit oiseau lui répondit que de toute façon cela ne pouvait pas être pire. La vache se mit au dessus de lui et fit tomber une énorme bouze puante et bien chaude. Le petit oiseau au début fut très surpris, mais comme d'un seul coup il eut chaud, il ne dit rien et profita. La vache hélas devait partir et laisser le petit oiseau seul, encore une fois..
Petit oiseau était de nouveau seul. Comme il souffrait de nouveau de cette solitude, il se remit à hurler hurler encore et encore.. La chaleur ne lui suffisait plus. Au loin, un coyote l'entendit. Il s'approcha, et lui demanda ce qu'il faisait là, dans la bouze à hurler.. L'oiseau lui expliqua.. Le coyote, (qui avait faim), lui proposa: "écoute petit oiseau, le mieux c'est peut être que tu m'accompagnes dans mon voyage, tu ne seras ainsi plus jamais seul! Regarde, la vache t'as mis dans la bouze et t'as abandonné, moi, je te tiendrai chaud tout le temps, et je ne te mettrai jamais dans la bouze...". Petit oiseau super content lui dit que c'était ok pour lui! Coyote, le prit, le nettoya de sa bouze, et lorsqu'il fut bien propre, le mangea!
Et oui comme quoi ceux qui vous mettent dans la merde sont parfois ceux qui vous permetent de vous en sortir..
Christophe