attachement au passé

  • Initiateur de la discussion xorguina
  • Date de début
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Pour reprendre l'idée de métaphore qui arrive pile poil dans ma vie......voilà....vous connaissez ce qui me suivent depuis de bons mois mon passé.......alors voilà, vendredi,jour sans pour moi comme je dis.....envie de rien et rien fait de la journée....idée morose, bref pas bien.........je savais que le père de ma fille arrivait ce weekend et j'appréhendais un peu de le voir puisuqe nous n'avions même pas de rapport de bonjour ou aurevoir.......samedi matin,je voulais allé à la banque puis après m'être préparée je me dis que non et que je vais téléphoner a mon pot....j'appel,tu me paye un café? étonné,me dit de venir,1km de chez moi......j'arrive et là il me dit....."c" est passé hier soir vers 17h.....boum claque ........il a pris un wiski kass a 17h,il fait un bb avec sa nana,il travaillerais sur notre village pour un chantier,veut se mattre a son compte avec 3autres associés,divorce.........au départ,je le prends un peu a la rage puis je me dis que franchement vu le wisky a 17h et que le reste c'est ,vu que mytho,peut être que du vent ben franchement rien à fiche.......

Je me demande donc si j'ai pas senti le vendredi cette énergie négative de mon passé qui arrivait sans l'expliquer......puis au final en le sachant et son comportement d'après mon pot, le même, ben que j'avais eu de la chance de pouvoir avoir le choix.....donc au final, j'ai été moins dans la douleur qu'il y a quelques mois :D

Pareil pour le père de ma fille, je me suis dit ...ne domine rien...laisse faire tu verras bien.....j'étais dehors au tel sur ma terrasse dans ma cour au soleil....il est arrivé,j'ai raccroché et lui ai dit "salut!!".......il est venu me faire la bise, nous avons échangé deux trois banalités et il est parti avec sa fille pour la journée......de le voir ça m'a fait moins un attachement qu'il y a quelque mois...pareil....non pas pareil car lui ct vraiment très fort.......donc un peu moins mal dnas mes émotions et surtout ravie d'enfin avoir pu recommuniquer un petit peu.....en intelligence......

Tous ça pour dire que vendredi je pense avoir ressenti toute mon passé inconscienment m'arriver.....et au final....avec un peu plus de détachement j'ai réussit :D ....suis très contente de moi :D ....je ressent vraiment du progrès en plusieurs domaine et delui là ct pour moi le plus gros morceaux......alors je dis pas être complètement détachée mais il y a du mieux !! beaucoup de mieux :D et celà grace à vous tous et ce fourm.......ainsi que mes réflexions et mon travail sur moi même :wink:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
SUPER !
astuce : en fermant les yeux, des fois, on peut percevoir tous les liens du passé qui sont accrochés en soi (personnes, choses, trucs divers). Tout couper jusqu'à ce qu'on est plus l'impression que cela peut se reformer est souvent une bonne solution qui évite que l'on fasse un pas en avant et un en arrière...tiré par le passé...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Merci valikor :D ...je crois vraiment après cette nuit avoir eu ma réponse comme quoi je n'ai pas fait semblant de me la jouer....dans mon rêve de cette nuit je ui ai fait une félation....je lui ai dit que j'en avait bavé après l'avortement...je voulais lui dire qu'il avait été mon seul grand amour mais je me suis tue....... il a salit les draps de mon lit ,poussière etc....et puis j'ai retiré les draps noir de mon lit pour aller les laver(je n'ai pas de draps noir)........bon tous ça pour dire que je crois que mon inconscient m'a envoyé une réponse......draps sale= amour teinté d'irrespect.......drap noir= dueil......enlever les draps et les porter pour aller les laver= changement d'amour.........

Ouai, j'ai pris du recul.....je crois que j'étais encore dans la culpabilisation de l'avoir quitté alors que celà m'était vital......et que finalement aujourd'hui (depuis 2006) j'arrête , je lache prise......le fait de le savoir et de comprendre la situation ne suffisait pas......au fond de moi j'y étais encore accroché grave !!!........là c plus le cas.....j'ai moins mal et me suis détachée de lui et surtot de mes illusions et désillusions.......


Je vais essayer ton astuce pour ne pas revenir en arrière au cas ou......jveux plus être tiré par le passé....je veux avancer....les beaux jours arrivent,le soleil est là......celà fait quand même un an et demi que je me suis enfermée chez moi , en moi......je pense^être prête a me réouvrir à la vie et aux gens....avec un peu plus confiance en moi.....vendredi soir tarot chez une amie qui me présente a d'autres !! ça va faire du bien de voir de nouvelle tête le temps d'une soirée :D
 
Vous aimerez:
V
  • Question
  • vlam
2
Réponses
50
Affichages
9 K
vlam
V
hibou13
  • Question
  • hibou13
Réponses
5
Affichages
2 K
hibou13
hibou13
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
951
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut