1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Au niveau des sensations...

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Gaulgaut, 25 Juillet 2009.

  1. Gaulgaut

    Gaulgaut Membre

    Inscrit:
    3 Mai 2007
    Messages:
    160
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1760

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Une idée m'est venue pour une femme qui a subit une excision ( c'est comme ça que ça s'écrit? ), étant donné qu'elle a vécu plusieurs années avec tout en place normalement, et que ce n'est que vers son adolescence qu'elle s'est faite exciser, elle a surement dûe ressentir des sensations normales un jour ou l'autre ( meme sans le faire exprès ). Ne serait il pas possible de l'hypnotiser, et de lui faire halluciner les sensations qu'elle aurait continué d'avoir si elle n'avait jamais subit tout cela ???
    Est ce que quelqu'un a déjà tenté de faire ce genre de chose, ou est-ce que vous pensez que c'est possible de le faire ? ( Ou bien est-ce que je suis bien gentil, mais que je devrais laisser les grandes personnes bosser tranquillement ! non mais c'est vrai quoi ! Pour qui il se prend cet espèce de truc... ! )
     
  2. Leo Lavoie

    Leo Lavoie Membre

    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Messages:
    2269
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    2330
    Localité:
    Montréal Québec
    Ben vous me faites rigoler vous... :lol:

    Mais cette histoire n'est pas drôle du tout quand même... Quand on n'excise pas les femme physiquement, on le fait psychologiquement. Ici, en occident, on le fait encore et on l'a toujours fait avant.

    Je suis novice en hypnose bien qu'expert en psychologie dynamique. Mais on parle d'hypnose alors je vous réponds comme je le peux, par une question. Est-ce que cela ne serait pas très très temporaire? Est-ce que cette personne ne serait pas un peu "condamnée" à s'auto hypnotiser avant l'acte sexuel pour "ressentir" du plaisir comme avec un clitoris?

    D'ailleurs j'ai une autre question. N'y a t'il pas quand même des terminaisons nerveuses encore très réceptive dans cette région qui lui donnerait cette sensation?

    Est-ce que le traumatisme de l'excision qui est surement épouvantable, ne serait-il pas LE traumatisme numéro 1 qui ferait en sorte que la personne se refuse le plaisir sexuel?
     
  3. Gaulgaut

    Gaulgaut Membre

    Inscrit:
    3 Mai 2007
    Messages:
    160
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1760
    C'est sûr que devoir refaire une séance d'auto-hypnose à chaque fois ça n'aide pas à être sontané :? , mais comme on peut créer des automatismes plus ou moins utiles ( regarder les phobies ), c'est bien qu'on doit pouvoir ( peut etre ) automatiser d'autres réactions... peut etre.
    Ensuite, je suis parfaitement d'accord pour dire que la 1ere chose à faire est de traiter le traumatisme, mais une fois fait, il y a quand meme un manque de sensations ( à moins qu'on m'ait menti ).
    Je ne dis pas que c'est une bonne idée, ni que c'est la meilleure chose à faire. Je ne suis qu'une misérable crotte d'ignorance perdue aux pieds des roses de savoir que vous êtes ( bon, d'accord, j'en fait peut etre un peut trop... :wink: ), si je posait cette question c'était surtout pour savoir si à votre avis ça serait possible et util, ou sinon, quelles autres idées vous auriez pour tenter de faire retrouver quelques sensations ( une fois que le traumatisme psychologique est réglé, bien sûr ). En tout cas c'est gentil d'avoir souffler l'idée des terminaisons nerveuses encore présentes ( les choses les plus simples sont aussi souvent celles qui marchent le mieux, dommage que je pensent d'abord aux choses comliquées qui ont des chances de rater... :? :oops: )
     
Chargement...