Personnellement, je me suis inspiré d’un atelier des journées francophones d’hypnose de Montpellier 2019 dont j’ai eu accès aux présentations et exposés audio rétrospectivement sur le net et qui a meublé mes longues périodes de confinement.
Malheureusement ces conférences brèves ne sont plus accessibles sur le site.
Une des présentations sur « L’auto-hypnose rapide, facile » de Francoise Jean de l’institut Milton Erickson de Lyon m’a vraiment retransmis le truc.
Elle s’inspire du cycle de la respiration et de la petite pause de Gérard Salem (script qui est censé être sur le net mais que je n’ai pas réussi à trouver) pour répartir instantanément en hypnose car une petite partie de soi, tout au fond de soi, garde toujours cette petite étincelle hypnotique…Si on prend le temps de redescendre s’y rallumer…
Le principe c’est d’inspirer calmement et de faire une petite pause en fin d’expiration pour descendre au fond de soi et trouver cette sérénité intérieure, ce calme et cette complétude où l’on retrouve toutes ces capacités de bien être et de bonne santé, cette aptitude à visualiser l’idéal (hypnotique) dans ce qu’on est et dans tout ce qu’on fait…
J’utilisais dejà intuitivement cette technique du respir et de la respiration abdominale ( technique du Hara de Karl Durkheim en joga méditatif) mais je partais en voyage dans la pause inspiratoire, amorçant un peu la plongée apnéique du grand bleu.,.et cette musique me faisait partir loin dans mes capacité de bien être et de relaxation.
Je l’utilisais aussi intuitivement en SAMU et comme dit Francoise Jean, quand rien ne va au bloc, que çà pisse le sang et que tout le monde s’énerve, je prends ma petite respiration, et je retrouve ma petite pause/pose, où je me repose, instantanément, en retrouvant toutes mes capacités de pro à retrouver calme, sérénité, bien être, bienveillance, solide solidarité perso et d’équipe…
Bref, rien qu’à y penser, çà me pause, me repose et j’ose redevenir, dans le meilleur de moi-même, et je redeviens l’intuitiste hypno formateur amateur dans ma spécialité professionnelle…et j’invente et tout se déroule spontanément au mieux…
comme je l’avais toujours fait…
Je me suis fait un petit enregistrement audio de cette douce voix qui m’emmène dans cette petite pause si simple et si idéale…
Rien qu’au son de sa voix et quelques mots de script d’invitation inductive me remettent dans cet idéal de formation et j’y suis.
Lorsque je me réveille la nuit pris dans du négatif insomniant, j’écoute un court passage et je pause et transpose…
Je refais le monde et j’imagine de nouveaux outils pour y repartir, plus profondément, plus largement …
Bon là, je fais un pallier et je remonte car il y a du taf à assurer en parallèle…
Faut aller aider les autres à apprendre à plonger dans cette pause idéale…
Source d’infinie réussite…
Neurones miroirs, un jour, neurones miroirs toujours…