Auto hypnose et confiance en soi

  • Initiateur de la discussion Piko38
  • Date de début
P

Piko38

Membre
messages
7
Points
790
Localisation
Grenoble, France
Bonjour à tous, il y a maintenant un an j'ai effectué un stage d'auto hypnose d'une journée qui m'a beaucoup appris sur cette pratique. Les semaines qui ont suivi ce stage, j'ai pratiqué l'auto hypnose simplement pour me détendre, me reposer. Les semaines ont passées et petit à petit j'ai mis l'auto hypnose de côté. Alors que ma principale motivation était de vaincre mon manque de confiance qui m'empêche d'avancer et d'être moi même avec beaucoup de personnes. J'aimerais avec des avis et des conseils sur l'auto hypnose et la confiance en soi. J'ai vraiment envie de progresser et je pense que cette pratique peux me bénéfique. Je vous remercie d'avance
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
Alors que ma principale motivation était de vaincre mon manque de confiance qui m'empêche d'avancer et d'être moi même avec beaucoup de personnes.
trop imprécis.
La première chose est de se trouver des jalons et les condition pour vérifier passer le jalon.
Chaque jalon franchi te rapprochera de ton objectif.
Il faut définir un but précis, et un nombre fini d'étapes.

Par exemple il est "normal" de ne pas être la même personne avec certaines personnes que d'autre.
Tu veux "vaincre" ton manque de confiance, mais voudras-tu ne jamais douter ?
Etc..

Dans certaines pratique, on recherche l'équilibre. Ça veut pas dire (par exemple) qu'il faut autant douter qu'avoir confiance hein ? mais de trouver "notre" propre juste milieu.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Par exemple, tu peux définir des situations où tu aimerais être plus à l'aise (avec telle ou telle personne, en situation d'examen, en prise de parole en public, en groupe etc.. ) suivant le domaine où tu as envie de progresser.

Tu pourras aussi t'aider des situations où tu te sens bien en confiance pour transférer cette confiance à un autre domaine. Souvent à l'observation, il est possible de remarquer que cette confiance en soi est variable suivant les domaines, personnes. Faire une liste en repérant ces situations (en confiance, moyennement en confiance et peu) peut être aidant pour cibler tes objectifs.
 
B

bentivegnamichel

Membre
messages
52
Points
2 910
Age
74
Localisation
romans sur isere
Il faut aller voir vers la méthode Silva, si quelqu'un connait peut être peut-il en paler ?
 
P

Piko38

Membre
messages
7
Points
790
Localisation
Grenoble, France
Je vous remercie pour vos réponses et je ne connais pas la méthode Silva je vais jeter un œil. En fait ce qui me dérange le plus se sont mes rougissements. Je me met très vite la pression dès que certaines personnes me parles, où alors dès qu'il se passe des choses que je ne prévois pas. Il m'arrive même de commencer à rougir avant que la personne me parle, en me disant "il faut pas que je rougisse" . C'est assez difficile à gérer au quotidien et au travail..
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je me met très vite la pression dès que certaines personnes me parles
Il y a de forte chances pour que tu t'imagines ce qui risque de se passer à l'avance, en gros tu anticipes, ton imagination est donc débordante.(d’où l'expression se crée un film)

être dans le moment présent, être dans l'écoute de l'autre, juste passer une bon moment à discuter.
Peut-être quand une personne vient te parler, te focaliser sur une chose ou l'autre, les boucles d'oreilles qu'elle porte, la couleur du pull, la grandeur des pupilles, etc...
En réalisant cela sans doute casseras tu l'anticipation mental.
 
P

Piko38

Membre
messages
7
Points
790
Localisation
Grenoble, France
Il y a de forte chances pour que tu t'imagines ce qui risque de se passer à l'avance, en gros tu anticipes, ton imagination est donc débordante.(d’où l'expression se crée un film)

être dans le moment présent, être dans l'écoute de l'autre, juste passer une bon moment à discuter.
Peut-être quand une personne vient te parler, te focaliser sur une chose ou l'autre, les boucles d'oreilles qu'elle porte, la couleur du pull, la grandeur des pupilles, etc...
En réalisant cela sans doute casseras tu l'anticipation mental.

C'est exactement se que tu dis, il m'arrive même de ne pas retenir où même écouter se qu'on me dit car je suis en train d'anticiper la suite de la conversation. J'essaye de faire des efforts mais c'est vraiment une habitude qui est ancrée en moi depuis des années.
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Si je te dis de ne pas voir une panthère noire ? tu l'imagines d'abord pour la nier ensuite ! et comme nier est le plus difficile il vaut mieux que tu ne prennes pas l'habitude de d'écouter celui qui te dit de ne pas te représenter la panthère noire, représente toi plutôt qui tu es et ne te renie jamais ! tu auras pris une l' habitude d'avoir la bonne attitude.
 
Chtizen

Chtizen

Membre
messages
61
Points
1 560
Localisation
Lille
Bjr à tous,
Cabinet Briare, peux-tu stp indiquer le titre et l'auteur du livre dont tu parles plus haut, et que tu considère comme le livre le plus clair sur la pratique? Ton lien a été traité comme invalide. Merci !
 
bhyp

bhyp

Membre
messages
137
Points
5 160
Localisation
Finistère, France
un lien qui parle de la confiance : L'Auto-Hypnose du sportif : Entrainez votre Mental => chapitre 3

mental-sport.com/wp-content/uploads/2014/03/pdf-gratuit-numéro-1.pdf
 
Chtizen

Chtizen

Membre
messages
61
Points
1 560
Localisation
Lille
Rebonsoir bhyp, merci pour ce lien que je vais lire.
Désolé, pendant longtemps je me suis retrouvé en panne de tél ET de Pc... Mais bon là mon Pc est à nouveau opérationnel!.. Ouf... :)
 
Patrice68

Patrice68

Membre
messages
46
Points
1 410
Age
66
Localisation
Colmar, France
Bjr ! Merci à bhyp pur son lien sur l'autohypnose des sportifs. Très édifiant !
 
Vous aimerez:
Nicolas97195
  • Question
  • Nicolas97195
2
Réponses
33
Affichages
2 K
dide70
dide70
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
B
  • Question
  • Boul
2
Réponses
51
Affichages
17 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
1
Affichages
86
moune
moune
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
1
Affichages
37
moune
moune
RenaudC
Réponses
0
Affichages
52
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut