1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Ereutophobie - Confiance en soi

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Boul, 18 Septembre 2010.

1. Boul

Boul Membre

Inscrit:
    15 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonsoir,

Je fais appel à vous car j'ai un problème : je suis ereutophobe.
    Ce problème me perturbe tout les jours et me stress énormement en cours.
    Je me suis donc tourner sur l'Auto-Hypnose et notamment sur ce forum.
    J'ai lu énormement de choses à ce sujet sur internet ainsi que de posts sur ce forum pour utiliser l'auto-hypnose, je compte bien me tourner vers la lecture car c'est ce qui est beaucoup conseiller sur ce forum mais j'aimerais avoir des conseils et de l'aide pour comment entrer en transe et que "me dire".

En ésperant avoir quelques réponses rapidement, Merci.

2. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
  3. courforest

courforest Membre

Inscrit:
    30 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir Boul
    j'adore les gens qui rougissent et tout le monde rougit à un moment ou a un autre....c'est normal; Certains un peu plus, d'autres moins....mais c'est si....Naturel !!!!
    Maintenant si vous devez faire des conférences devant des gens et que vous ne voulez pas rougir, vous pouvez toujours vous imaginez en autohypnose faire ces conférences, pour vous entraîner, vous visualiser occupé(e?) à parler à l'assemblée, à savoir répondre à toutes les questions (c'est souvent là, lorsqu'on nous pose une colle que ça coince et il faut donc connaître sa matière sur le bout des doigts).
    Un autre truc (rien à voir avec l'hypnose, quoique ...) c'est d'imaginer l'assemblée sur des WC....dérision donc, certes, mais moi perso, ça m'a aidé dans mes débuts. Puis lorsque vous prendrez de l'assurance (confiance en soi), vous vous étonnerez par votre facilité d'expression face à des assemblées de toutes catégories sociales.
    Je fais souvent des visites d'usines où je travaille, je reçois des écoles, des hommes-femmes d'affaires, des commerciaux, des ministres, des ambassadeurs et même parfois plus....et bien, mon secret, rester moi-même, le même discours pour tous, avec un certain sérieux sans jamais se prendre au sérieux et ça marche !!!!
    bonne décoloration :wink:

4. Boul

Boul Membre

Inscrit:
    15 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci à vous deux, seulement courforest c'est que je rougis tout le temps et pour n'importe quoi, ce n'est pas seulement les "exposés" ou "prise de parole" (je suis qu'au lycée ^^). J'ai déjà essayer de m'imaginer un tas de truc, desfois j'y vais à l'imprévu et ça survient toujours. C'est pourquoi j'ai pensé que l'auto-hypnose "pourrait m'aider", même si ce n'est pas "guérir" totalement.

Et merci à surderien pour ton script, seulement, c'est à "réciter" pendant la transe ? Excusez-moi j'ai un peu de mal :s

5. courforest

courforest Membre

Inscrit:
    30 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    tu peux le réciter lors de L'Ah mais je suis pas certain que ça va fonctionner car l'AH demande quand même de l'expérience pour avoir des résultats concrets... Un passage chez un bon hypno pourrait accélérer les choses selon moi, et lui, pourrait ensuite t'apprendre vraiment l'AH nécessaire à te mettre en confiance, car finalement, c'est de ça qu'il s'agit....
    mais bon, je suis pas pro et ne veux pas interférer avec les gens qui en font leur métier alors, si tu as un avis à suivre, c'est le leur :wink:
    bonne continuation dans ta vie estudiantine

6. Boul

Boul Membre

Inscrit:
    15 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    D'accord merci sauf que pour ce qui est d'en consulter un, j'ai pas vraiment l'âge d'y aller seul et je n'en parle pas vraiment à mes parents qui prennent ce problème à la légère c'est pourquoi j'ai posté ici. Mais ce que tu dis est vrai en je t'en remercie une fois de plus.

7. courforest

courforest Membre

Inscrit:
    30 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    reste sur le forum ces jours-ci, vu ton jeune age, tu auras peut-être la chance d'avoir la compassion "adéquate" des pros pour t'aider à diminuer ce rougissement. Quoiqu'on puisse lire, il y a de grands cœurs ici :D

8. Boul

Boul Membre

Inscrit:
    15 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    C'est ce que je comptais faire pendant mon "apprentissage" de toute façon :)
    Merci de votre soutien :oops: :p

9. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56

Y a-t-il des situations où tu es tout seul et que tu rougisses ?

Si non, en autohypnose apprends à rougir et bien encore plus que d'habitude

tu peux te mettre devant ta glace, matin et soir, pour apprendre à piquer un fard

tu peux penser alors à des situations déclenchantes, des éléments déclenchant, où çà t'était arrivé...ou où çà t'arriverait...

rien qu'à y repenser ( utilisation de "cues" ) çà devrait le faire...

mon maître me disait : avant un oral devant des "grands" professeurs, apprends à t'imaginer tout nu

et tout petit devant eux ...

Et le jour de l'examen tu seras debout, bien habillé et bien coiffé...et tu imagineras alors qu'ils sont tout nus tous ensemble

en rang d'oignons, assis face à toi...

mais n'en ris pas trop...çà te ferait rougir... :oops:

L'autohypnose permet finalement d'inventer des trucs pas ordinaires qui solutionnent les trucs tout ordinaires... :p

ou d'inventer des trucs tout ordinaires qui solutionnent les trucs pas ordinaires finalement... :roll:

et j'aime beaucoup çà :oops: :p

10. Boul

Boul Membre

Inscrit:
    15 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Eh bien oui ça m'arrive quelques fois quand je suis tout seul, que je pense à quelque chose, une situation..
    J'aime beaucoup ton idée des gens nus, mais je n'ai pas bien saisi..
    C'est à me dire pendant l'auto-hypnose ou bien à faire "en réalité" ?
    Sinon, excellent ce que tu dis, merci :D

Chargement...