katia (zoulouk)
Membre
Mais j'aimerais avant de développer mon sentiment, vous demandez le ressenti, car là vous parlez d'images, qu'avez vous ressenti, au niveau du corps ? des émotions ?[/color]
Au niveau du corps, bien être, sérénité, fusion, tranquillité absolue.
Têter le sein et "ressentir le sucre" et le bien être qu'il procure.
Niveau psychologique: se nourrir comme impératif absolu!
Osez Métaphore...
arrow: Retour à cet état originel de bien être , à la matrice... regrettée qu'il s'agirait de retrouver (un paradis perdu)
Pendant l'expérience, c'est "je veux retourner là"
Est ce que c'était votre sentiment au moment des images ? ou une réflexion consciente après ?
La reflexion dit que "il y a encore du boulot..." pour retrouver cet état originel,
J'ai pas compris ce que vous vouliez dire ?
C'est à dire que, je suis un sujet inscrit dans la subjectivité. J'ai fait mon expérience honnetement, mais voilà quand on pose une question qu'obtient t'on?
Dans cette phrase non plus d'ailleurs :
:arrow: Je trouve que le sujet est délicat...
Personnellement va à l'encontre de mes convictions (on va dire conscientes)
Disons, si quelqu'un me disait ce que j'ai mis sur ce post, sans être passé par cette expérience, j'aurai répondu que j'ai de fort doutes...
C'est un peu comme le kangourou qui reste des semaines dans sa poche et quand il n'a plus assez de place, il finit par sortir.
katia (zoulouk) à dit:En fait le vide se fait naturellement par l'extinction des pensées (par une attitude neutre) et ensuite visualisation.
Mis à part "l'induction" qui est différente, n'est ce pas la même chose finalement?
Car en emc on peut se poser la question par ex "quels sont les mécanismes de la jalousie ou quels sont mes conditionnements... et aussi visualiser qu'on est un canal et qu'on distribue de la lumière à tout un chacun... ) J'ai essayé cela recemment.
Peut-être est ce néanmoins une forme de méditation comme le dit Métaphore?
L'important restant d'aller vers un mieux être...
katia (zoulouk) à dit:L'image de la lumière me plait, je vais la mettre en pratique... Merci Couchetard
Couchetard22 à dit:L'idée d'un "niveau spirituel" est une idée fascisante, un piège à con qui nous permet de continuer à tourner en rond dans notre belle petite construction mentale!
Il n'y a pas d'alternative, vivant ou mort, rêve inconscient ou éveil!
Je vois une différence (c'est seulement ma vision des choses :wink: ) entre l'AH et la méditation, c'est l'objectif.
En AH on joue avec soi, on améliore, on se désensibilise...
En méditation, on cherche à remonter à la source, à notre origine (pas temporelle...), à réinvestir Le Sujet Véritable, le JE Suis non-conceptuel!
Les 2 utilisent ce qu'on nomme EMC...
katia (zoulouk) à dit:Ce qu'on peut en retirer pour l'instant je n'en sais rien...
Petite Fleur a vécu la même chose.
C'est pour cela que jous invite à essayer et on en saura plus sur la nature de l'esprit...
Métaphore à dit:Katia, Ok j'ai compris ce que vous vouliez dire, mais! si moi je moi je me posais cette même question, je n'obtiendrais peut être pas, même sûrement pas les mêmes images, donc que peut-on retirer de votre expérience ?
C'était là votre question je suppose ? ben j'en sais rien, mais j'ai pas l'impression que cela réponde à votre question initiale, ou alors pour vous c'est votre réponse, pour moi une autre... Est ce possible ?....je pense que oui !
Mais pour trouver une réponse valide, j'ai bien l'impression que nous devons sortir du cadre symbolique, sous peine de tourner en rond... :wink: