Auto-hypnose : vos plus jolies victoires

  • Initiateur de la discussion zoulouk2
  • Date de début
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
Un post pour nous faire du bien : quelles sont vos plus jolies victoires en auto-hypnose, quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles, annuelles ?
 
Lauly

Lauly

Membre
messages
72
Points
2 010
Localisation
Lyon
Et bien, j'ai un petit quelque chose à dire. ;))

Je n'avais aucun problème de peau, et du jour au lendemain, patatra : eczéma ! Mais pas un petit eczéma, non, un eczéma de compétition, tout le dos, le cou, etc… Je file chez le dermato, et comme je n'y connaissais rien, il me blablatte, sécheresse de peau, etc, et me file de la crème à la cortisone. Léger mieux, puis rechute, en pire, de l'eczéma en permanence. Entre temps, j'ai changé tout mes produits, maquillage, gel douche et tout l'attirail féminin, et j'ai testé avec la nourriture, plus de truc durant une semaine, et plus de machin, une autre, etc, en passant toute la nourriture au test. Rien, aucun progrès . Puis on m'a fait une biopsie, toujours rien. Enfin, une vraie galère qui a duré 2 ans. Puis, et oui, on y vient, j'ai décidé d'arrêter toute les "cochonneries" que je me mettais sur le corps, cortisones et crèmes à foison, et je me suis mise à apaiser ça avec une simple crème hydratante, et surtout beaucoup d'auto-hypnose (ta peau est saine, et bla bla bla, et bla bla bla…). Et un jour, je me suis dit " Mais dis-donc, ça fait un moment que tu n'as pas fait de crises d'eczéma !" Puis, comme je fais attention à ce que je dis et pense (connotations positives toujours), j'ai dit : chut, ne tente pas le diable, tu es guérie, point barre ! Et depuis plus d'un an, plus rien…

Alors, chacun pensera ce qu'il veut sur la finalité de cette histoire, mais moi, je suis persuadée que j'y suis pour beaucoup…
 
lapotiche

lapotiche

Membre
messages
5
Points
1 250
Age
55
J'aurais bien aimé qu' Azakaloo nous en dise un peu plus.