pattes
Membre
pattes à dit:J'aimerai savoir si l'hypnose de spectacle, et ici, je parle de l'hypnose flash, ou instantanée (rupture de pattern, chocs, pertes d'équilibres, saturation mentale, etc...), fonctionne mieux avec un inconnu et avec la surprise la plus totale. Par exemple, je ne dis pas à un ami que je compte l'endormir et, au hasard au cours de la journée, je le fais. En théorie, le choc est plus grand, donc l'hypnose fonctionne mieux mais peut-être qu'il oppose également plus de barrière et de résistances ? Qu'en pensez-vous ?
jeangeneve à dit:étant expérienceur de l'hypnose forcée,
et malgré tout ce que j'ai pus lire ici ou ailleurs .
je persiste a affirmer que cela peut induire quelque chose qui est proche d'un trauma.
et que pour le moment je ne vois pas comment appeler cela autrement !
jeangeneve à dit:étant expérienceur de l'hypnose forcée,
et malgré tout ce que j'ai pus lire ici ou ailleurs .
je persiste a affirmer que cela peut induire quelque chose qui est proche d'un trauma.
et que pour le moment je ne vois pas comment appeler cela autrement !
pattes à dit:Kamou : D'accord, je pense que tu as raison... la surprise-choc marche mais seulement quand les résistances ont d'abord été abattues... Et seulement quand le sujet reste "ok", c'est cela selon toi ? Je pose la question parce que là-dessus je n'ai aucune certitude.
l' " hypnose forcée " traumatisante ce serait une transe envoûtante
un piège bien éloigné de l'objectif confortif hypnotique !
jeangeneve à dit:Bien puisque vous poser une question bien orientée contenant déjà une réponse, comment réponde
c'est ça ?
vous semblez bien mieux savoir penser à ce que j'en pense... que moi.
je n'est pas la volonté de vous faire penser autrement car, je pense pour moi aussi que... ce sont là vos pensées.
et il m'est impossible de le faire vu que vous penser que vous penser bien mieux que moi à ce sujet.
vous avez donc brillamment déjà répondu à la question à la quel vous pensiez, c'est ça !
donc j'y répond pas parce que vous penser pouvoir penser à ma place.
et ça c'est ce que je pense.
pattes à dit:Surderien : Très juste, je me suis moi-même embrouillé avec les deux au fil des posts x) Merci de m'avoir remis sur les rails !
Jeangeneve : Experienceur ? ^^ C'est-à-dire ? Tu n'aimes pas l'hypnose de spectacle, comme la plupart des gens de ce forum et contrairement à moi, c'est ça ?
Kamou : D'accord, je pense que tu as raison... la surprise-choc marche mais seulement quand les résistances ont d'abord été abattues... Et seulement quand le sujet reste "ok", c'est cela selon toi ? Je pose la question parce que là-dessus je n'ai aucune certitude.