1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

avez vous des clients ? est ce viable ?

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Hypnopotam, 6 Janvier 2013.

1. Hypnopotam

Hypnopotam Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    4

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

avez vous des clients est ce viable ? et au bout de combien de temps votre activité a décollée?
    Moi l'activité est plutot en dents de scie, malgré des clients satisfaient!

2. Hypnopotam

Hypnopotam Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    4
    je ne suis pas un inspecteur des impots donc vous pouvez me repondre sans avoir peur !!!! :lol:

3. Philou13

Philou13 Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    5
    personnellement j'ai une dizaine de patients par semaine ..
    donc non viable

4. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Je suppose que c'est comme tout domaine où on se lance, qu'il faut du temps.

N'est ce pas une activité à envisager comme activité complémentaire au départ ?

5. Philou13

Philou13 Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    5
    D accord avec toi katia ... Je pense aussi que les névroses de nos patients ont tendance à nous contaminer ...Faire de la thérapie à temps plein c est pas facile ...

6. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    Ca dépend de ce qu'on appelle Viable....
    surtout qu'on peut avoir des besoins en ligne avec ce qui est disponible.. Soit plus précis.

Le plus chiant c'est les cotisations sociales qui vont entrainer un revenu en dents de scie quand tu es en croissance.

Perso, au bout de 6 mois je pouvais avoir un revenu modeste, 2 ans après (en 2008), un bon revenu mais une grosse régularisation des charges sociales l'année suivante (en 2009).
    comme l'année 2009 il y a eu une grosse régul', 2010 a été meilleure, 2011 encore plus et régularisation fin 2011 qui fait que 2001 est moins bonne en revenu que 2010.

le revenu est en progression mais subit une oscillation harmonique allant en s'amortissant.
    D'ici 2 ans, ca devrait se tasser et je devrais atteindre un régime stable, pour lequel les cotisations prévisionnelles en début d'année correspondront à peu de choses près aux cotisations finales après régularisations.

Grosso modo, je considère que j'ai pu en vivre 2 au bout de 2 ans. Avec un bon bouche à oreille et un bon site internet.

7. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    Ca dépend combien tu les factures... Si c'est 10-50€, sûr que non alors...
    Si tu es à 100€ de l'heure, que tu travaille ds une pièce attenante à chez toi qui ne te coute rien et que tu n'a pas besoin de pub car le bouche à oreille fonctionne bien, ca devient viable...

8. Hypnopotam

Hypnopotam Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    4
    ok merci pour ces precisions.
    Pour ma part j'ai commencé début 2012 avec une activitée en dent de scie, avec un debut d'effet bouche à oreille et un site internet, par contre ca a du mal à decoller( 1 à 2 patients par semaine), je me dis qu'il faut etre patient et que c'est apres avoir recu pas mal de monde qu'en effet le bouche à oreille fonctionnera. Le tout est de savoir quand.

9. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    je t'envoie un mp

10. Philou13

Philou13 Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    5
    Faut considérer à peu près 40 % de charges sur ce que tu gagnes (sauf si tu as un local ..à dispo)
    donc à toi de faire le calcul ....moi je facture 46 euros sur 6 payants par semaine = 264/ semaine soit en gros 1000 euros brut par mois ....donc pas viable en l'état ...

Chargement...