béance du cardia

  • Initiateur de la discussion phénomène
  • Date de début
P

phénomène

Membre
messages
10
Points
660
voilà c'est parti…….il est tant de chausser vos lunettes et de mettre votre patiente à l'épreuve :?

:arrow: problème numéro un :

je souffre depuis déjà quelques années de reflux gastriques, la cause : une béance du cardia ( le clapet de l'estomac, sensé se refermer après le passage des aliments dans l'estomac pour empêcher l'acide de remonter, reste béant).

le stress étant lié aux maux d'estomac j'arrive à me calmer par auto hypnose. Seulement voilà, j'aimerais si possible aller plus loin et prendre le problème à sa source.

D'après les recherches et les témoignages récoltés ci et là sur la toile, il y aurait une relation, pour moi de plus en plus évidente d’ailleurs, entre un choc psychologique ou un grand stress et cette ouverture soudaine du cardia.

A y regarder de plus près ça se tient : cela me fait souvent penser, à notre bouche que l’on laisse grande ouverte lorsque l’on est choqué. C’est un peu la même logique que l’on retrouve avec cette béance du cardia, d’autant que ce dysfonctionnement m’est apparu un jour sans signe avant coureur et suite à une série de grand stress.

Qu’en pensez-vous ? Existe –t-il des séances permettant d’explorer notre système digestif et peut être inviter ce cher clapet à se refermer ?

Merci d’avance pour vos réponses.
 
M

Métaphore

Invité
Pour faire court tous les problèmes symptomatiques liés au stress se soignent très bien avec l'hypnose et oui bien sûr que l'on peut remonter à la source du malaise, mais là c'est en thérapie que cela se passe et non sur un forum.

Vous trouverez sur ce forum plein de topics liés aux problèmes psychosomatiques et autres...
 
Vous aimerez:
antoine lagorce
  • Question
  • antoine lagorce
Réponses
9
Affichages
6 K
valikor
valikor
J
  • Question
  • Jusdepomme
Réponses
8
Affichages
2 K
Nebiha hyp
Nebiha hyp
cely
  • Question
  • cely
Réponses
7
Affichages
11 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
22
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
31
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut