Begaiement et Hypnose

  • Initiateur de la discussion taphasarr
  • Date de début
T

taphasarr

Membre
messages
6
Points
560
Bonjour

Je suis un nouveau membre. Je suis du Senegal, Je voudrais savoir si l'Hypnose peut guerrir les personne qui bégaye.

En fait, j'ai été bégue depuis l'age de 4ans et j'ai 27 ans.

C'est trop difficile pour moi surtout à l'Université.

J'attens vos réponses!!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bonjour et bienvenue à toi taphasar,

J'ai un oncle bégue et je sait combien ce n'est pas facile...
Je ne saurai te renseigner sur l'hypnose, mais je sait qu'il existe des stages pour te réaprendre à parler...celà se passe par le son et en même temps des gestes de mains....on t'apprends a décortiquer le mot au départ, donc au début c'est long mais ensuite par l'habitude tu vas plus vite..le but n'étant pas d'aller vite ,mais de ne plus béguayer...

ex:
Bonjour se dira en secouant les mains par syllabe et avec force dans la voix : bon...jour...tu vois?

tu appuis sur tes mains et sur ta voix sur le bon et ensuite sur le jour...tu dois tout décortiquer ainsi...au debut c'est un peu donc saccadé mais ensite c'est mieux, beaucoup mieux et tu verras tu arriveras a parler plus doucement mais normalement :D
courage..... :wink: dou/ce/ment... len/te/ment ...su/re/ment 8)
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Bonjour et bienvenu sur le forum, j'espère que vous trouverez une réponse, plusieurs mêmes à votre question...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Je n'ai pas l'expérience de la chose mais un cas comme ça ne m'effraierais pas du tout. Et je serais bien confiant de réussir à éradiquer ce trouble du langage.

Mais peut-être que nos hypnos d'expérience pourraient nous en dire plus?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue sur le forum des hypnoexplorateurs !

Milton Erickson t'aurait d'abord posé cette question de base :

Est-ce que tu bégayes quand tu te parles dans ta tête : lorsque tu dialogues avec toi-même dans ton "dialogue intérieur" ?

:shock:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
surderien à dit:
Bienvenue sur le forum des hypnoexplorateurs !

Milton Erickson t'aurait d'abord posé cette question de base :

Est-ce que tu bégayes quand tu te parles dans ta tête : lorsque tu dialogues avec toi-même dans ton "dialogue intérieur" ?

:shock:

Et en effet ce serait la première question pertinente à poser
 
T

taphasarr

Membre
messages
6
Points
560
Leo Lavoie à dit:
surderien à dit:
Bienvenue sur le forum des hypnoexplorateurs !

Milton Erickson t'aurait d'abord posé cette question de base :

Est-ce que tu bégayes quand tu te parles dans ta tête : lorsque tu dialogues avec toi-même dans ton "dialogue intérieur" ?

:shock:

Et en effet ce serait la première question pertinente à poser

Non monsieurs, je ne bégaye que quand je suis devant kelk1 d'autre. Mais c'est pire quand je suis devant mon supérieur hierarchique comme par exemple mon professeur.

Vous savez, ici en afrique, nos parent nous ordonnent toujour de montrere le bon exemple et je crois que c'est cet exces de vouloir toujour perfectionner qui nous affecte.

Me"rci pour vos conseil!!!!
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
taphasarr à dit:
Leo Lavoie à dit:
surderien à dit:
Bienvenue sur le forum des hypnoexplorateurs !

Milton Erickson t'aurait d'abord posé cette question de base :

Est-ce que tu bégayes quand tu te parles dans ta tête : lorsque tu dialogues avec toi-même dans ton "dialogue intérieur" ?

:shock:

Et en effet ce serait la première question pertinente à poser

Non monsieurs, je ne bégaye que quand je suis devant kelk1 d'autre. Mais c'est pire quand je suis devant mon supérieur hierarchique comme par exemple mon professeur.

Vous savez, ici en afrique, nos parent nous ordonnent toujour de montrere le bon exemple et je crois que c'est cet exces de vouloir toujour perfectionner qui nous affecte.

Me"rci pour vos conseil!!!!

Alors voilà. C'est typique d'un bégaiement que je qualifierais de névrotique, donc traitable avec l'hypnose et un hypno qui sait ce qu'il fait.

Et pour vous qui savez que votre bégaiement augmente avec "l'autorité" de celui à qui vous vous adressez, cela vous donne une longueur d'avance pour réussir à vaincre la chose, avec l'aide de quelqu'un de compétent.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Avez vous essayez de le voir comme un être normal votre "supérieur" ??? un être comme vous et moi à qui vous devez du respect certe mais qui est comme nous tous les matins dans nos.... :lol:
 
T

taphasarr

Membre
messages
6
Points
560
xorguina à dit:
Avez vous essayez de le voir comme un être normal votre "supérieur" ??? un être comme vous et moi à qui vous devez du respect certe mais qui est comme nous tous les matins dans nos.... :lol:
Mais comment faire des séances d'hypnose car je suis au Sénégal!!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je pense que vous devriez faire des scéances d'autohypnose..la différence est que dans l'un vous êtes acteurs et vous pouvez le faire tous seul !! l'autre vous avez besoin de quelqu'un et pas conscient de ce qu'il pourra vous dire en hypnose !!

Je préfère de loin rester maître de la situation et faire des efforts de moi-même :wink:
Il faut prendre confiance en vous !!! et ça il suffit de le demander a votre pot l'inconscient !! celui qui est au fond de vous depuis toujours !! demandez lui de vous aider , d'avoir plus de confiance en vous !! il faut que ce pot en vous arrive au même niveau que votre conscient...le remercier d'avoir toujours été là pour vous depuis petit déjà,il a toujours donné son aide,pour marcher etc....la petite voix qui parle parfois...c'est lui aussi......il faut lui demander de vous aider à avoir plus de confiance en vous... :wink:

Je ne suis pas hypnothérapeute mais j'ai deux fois essayé l'autohypnose...d'abord bien relax,yeux fermés,puis encore plus relax,détendue,complètement détendue.....et puis on imagine un escalier, on descends cet escalier,un couloir, une porte,on l'ouvre et là !! se trouve l'ic, ton pot,la pièce est comme tu veux,tu le voit ou pas ,c comme tu veux...et tu lui parle,tu le remercie pour tous ce qu'il afait depuis ta naissance pour toi, et tu lui demandes des trucs...ne plus avoir peur..avoir confiance en soi etc....puis tu remonteras :wink:

Il y a le chemin de l'amour et celui de la peur, lequel prendras tu? :D
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Vous avez le net, héhé, c'est déjà un petit accès... :D

http://www.hypnose-ericksonienne.com/bi ... ockert.htm

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1956 ... d_RVDocSum

Vous trouverez sur ces sites de quoi expérimenter ??? Cela vous permmettra d'avoir une idée...

Le soleil brille bien haut chez vous ? Ici la neige est déjà tombé une fois... :wink:

Peut-être que chantonner les délicieuse mélodie d'Ismael lo serait un début pour retrouver du plaisir dans la diction !!! A tenter ?! :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je viens d'écouter l'extrai du voyage vers soi salade rouge...j'adore la voix, les voix, les instruments ....... :D
 
hypha

hypha

Membre
messages
113
Points
2 920
xorguina à dit:
Je pense que vous devriez faire des scéances d'autohypnose..la différence est que dans l'un vous êtes acteurs et vous pouvez le faire tous seul !! l'autre vous avez besoin de quelqu'un et pas conscient de ce qu'il pourra vous dire en hypnose !!

Je préfère de loin rester maître de la situation et faire des efforts de moi-même :wink:
Il faut prendre confiance en vous !!! et ça il suffit de le demander a votre pot l'inconscient !! celui qui est au fond de vous depuis toujours !! demandez lui de vous aider , d'avoir plus de confiance en vous !! il faut que ce pot en vous arrive au même niveau que votre conscient...le remercier d'avoir toujours été là pour vous depuis petit déjà,il a toujours donné son aide,pour marcher etc....la petite voix qui parle parfois...c'est lui aussi......il faut lui demander de vous aider à avoir plus de confiance en vous... :wink:

Je ne suis pas hypnothérapeute mais j'ai deux fois essayé l'autohypnose...d'abord bien relax,yeux fermés,puis encore plus relax,détendue,complètement détendue.....et puis on imagine un escalier, on descends cet escalier,un couloir, une porte,on l'ouvre et là !! se trouve l'ic, ton pot,la pièce est comme tu veux,tu le voit ou pas ,c comme tu veux...et tu lui parle,tu le remercie pour tous ce qu'il afait depuis ta naissance pour toi, et tu lui demandes des trucs...ne plus avoir peur..avoir confiance en soi etc....puis tu remonteras :wink:

Il y a le chemin de l'amour et celui de la peur, lequel prendras tu? :D


Merci Télé Hypnose !
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
C'est vraiment un homme chouette, un enseignant doué pour la sereine transmission et j'aime aussi sa voix... :wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Oui en effêt hypha, j'ai oublié de dire a taphasar que celà c'est fait avec l'ordinateur !! donc merci hypno ordi :D :D :D
 
T

taphasarr

Membre
messages
6
Points
560
saladerouge à dit:
Vous avez le net, héhé, c'est déjà un petit accès... :D

Lien invalide

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1956 ... d_RVDocSum

Vous trouverez sur ces sites de quoi expérimenter ??? Cela vous permmettra d'avoir une idée...

Le soleil brille bien haut chez vous ? Ici la neige est déjà tombé une fois... :wink:

Peut-être que chantonner les délicieuse mélodie d'Ismael lo serait un début pour retrouver du plaisir dans la diction !!! A tenter ?! :D

M%erci pour les lien!! Vou connaissai Izo Lo, c'est un grand artiste mais les sénégalais prééfére Youssou ndour!!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56

Vous ne bégayez pas dans vos pensées, vous n’êtes donc pas un vrai bègue !

En parlant c’est peut-être un tétététélescopage en parlant par hyperactitititivité cérébrale « trop » pressée …
trop pressée d’en finir…


Ralentir donc, espacer les syl labes en pre nant plus de temps à les ap puyer plus fortes

pour qu’elles s’ac crochent et se ra lentissent

Espacer ainsi les syllabes et les mots pour le plaisir de mieux les entendre non bégayées


Que votre per fectionnisme de réussite pour votre famille s’exprime dans le perfectionnisme savouré et ralenti

et non lesperfectionnismesaccélérésetbébégayés…


Apprenez aussi à bégayer plus, appliquez vous à bégayer très très très vite…à en faire disjoncter votre bégaiment

pour trouver aprés le calme et le plaisir de dire la chose très lentement, très calmement


Laisser son cerveau choisir sa vitesse, le rythme de sa phonation, régler sa phonation au plaisir de sa pensée

C’est une auto-orthophonie hypnotique aussi à s’entendre ralentir en musique…


Et quand vous écrivez, vous ne bégayez pas, comment faites vous donc pour ne pas bégayer en écrivant ?

Vous non plus ?


8)
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
J'ai appris quelque chose avec l'aikido à propos du bégaiement : il suffit de faire un kiai ( un cri énergique ) quand vous prononcez un mot. Bien sur, ce n'est pas un vrai kiai ( il n'est aucunement besoin de crier ), il n'y a pas besoin d'augmenter le volume de la voix ( bien que ça puisse aider ). Prononcez énergiquement les mots que vous voulez dire, mettez de la force dans chacun des mots que vous voulez dire ( au début, si vous préférez, vous pouvez le faire seul chez vous : vous pensez au mot que vous voulez dire, vous savez comment il se prononce ( comme l'a dit surderien : "Vous ne bégayez pas dans vos pensées" ), alors dites "énergiquement" ce mot. Puis, une fois que vous aurez un peu plus confiance en votre capacité à prononcer des mots, commencez à le faire avec des groupes de mots, puis des phrases entières jusqu'à ce que vous le fassiez sans même vous en rendre compte ).
Si vous discutez avec quelqu'un et que vous butez sur un mot ( par exemple dromadaire ( je ne sais pas pourquoi je dis ça, sûrement parce que j'ai soif ) ), au lieux d'essayer de le reprendre ( ce qui généralement ne marche pas très bien, comme vous l'avez surement constaté ( drodrodrdrdromaddaire ), prononcez le dans votre tête, puis dîtes le avec force ( même si le volume de votre voix ne change pas, ce n'est pas une question de force "que" physique ( en arts martiaux on appelle ça être "irimi" ou "aiki", en hypnose et en pnl on appelle ça être "congruent" ( oui, je sais, j'adore les gros mots ) ) ). Et ça n'a pas besoin d'être une longue pause, elle peut ne durer qu'à peine une demi seconde.
Grosso modo, mettez de la force dans ce que vous dîtes.
( il parraît que le dire en chantant marche aussi très bien... mais ce n'est pas forcément du meilleurs effet à un entretient d'embauche ou à un rendez vous amoureux ( quoi que, ça peut vous donnez quelque chose de mystérieux.... ( bin quoi, on peut toujours rêver non? ) )
De toute façon, au pire, ça ne marche pas autant que ce que vous croyez, et si vous dîtes un mot de travers, je ne penses pas que l'on vous en tienne rigueur ( même à moi, ça m'arrive de buter sur un mot ).
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pro non cez le dans votre tête , puis dîtes le avec force

YES !

:D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Yes DE/COR/TI/QUE FORT !!

J'aime bien le chanté, je serai charmé qu'on me parle en chantant...très bonne idée gogo, si tu essaies , tu me tiens au courant ? :wink:
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
xorguina à dit:
Yes DE/COR/TI/QUE FORT !!
Même pas besoin de décortiquer les mots. On peut les dire directement en entier ( c'est pour ça que j'avais pris l'exemple de dromadaire, parce qu'il y a plusieurs syllabes à prononcer d'un coup )

J'aime bien le chanté, je serai charmé qu'on me parle en chantant...très bonne idée gogo, si tu essaies , tu me tiens au courant ? :wink:
Puisque c'est demandé aussi gentiment ... ( par contre pour l'entretient d'embauche je ne garanti rien )
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Si tu le dis...moi je parle de la tecnique que j'ai vu...tu accentues bien fort sur les syllabes en parlant fort et après ça glisse mieux...et tu parles moins fort...
bon/jour

Heu c sûr pas en embauche mdr !! mais comme roméo qui joue de la guitare a sa juliette.....pfff faut que j'arrête mon romantisme à la noix, à mon âge :lol:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ouai faut que j'arrête vraiment car roméo n'est vraiment pas un bon exemple !! pour ce que ça lui a servit de chanter :lol: .....bon ben pas comme , mais comme toi avec ta.... :wink:
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Ouai faut que j'arrête vraiment car roméo n'est vraiment pas un bon exemple !! pour ce que ça lui a servit de chanter Laughing .....bon ben pas comme , mais comme toi avec ta.... Wink
Avec ma quoi?? ma douche?? Comment tu sais que je chante ( faux ) sous ma douche??? D'où m'espionnes tu?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Mdr :D Continue de chanter même faux !! pas grave, on aime ça :wink: c'est comme danser faux ,pas grave, entous les cas pour moi !! c'est pas ça qui m'importe, j'aime voir la joie , le bonheur et s'il est tordu ou faux ben m'en fou c'est l'entendre et le voir qui est bon :wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
hA euhhhh au fait, j'aime bien espionner ,c'est pour savoir si tu te laves bien derrière les .... :lol:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Mais je n'en doute pas !! le cochon est un animal très propre malgrès ce que l'on en dit....... 8)
 
Vous aimerez:
V
  • Question
  • vinceake
2
Réponses
34
Affichages
6 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • libération
Réponses
18
Affichages
27 K
Paul Elie
Paul Elie
G
  • Question
  • guigui39
Réponses
0
Affichages
3 K
guigui39
G
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
30
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
34
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut