1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Besoin d'aide et d'infos

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Anne14, 18 Novembre 2015.

1. Anne14

Anne14 Membre

Inscrit:
    18 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour, je suis phobique des prises de sang, des vaccins, des piqûres, des perfusions, paradoxalement j'ai déjà 6 tatouages et ca ne me pose pas de problème d'aller à ces rendez vous. Mon soucis, que dis je, mon gros problème, ça devient invivable, je n'ai pas fait de prise de sang depuis 14 années et je m'inquiète pour ma santé. J'ai fait appel à un hypnotherapeute pour m'aider à régler ce problème et je lui ai même demandé de m'accompagner pour faire la prise de sang, il est d'accord à condition de régler ce problème définitivement chose évidemment que je ferai ! Je n'ai pas encore sauté le pas, j'ai l'infirmière très patiente, j'ai l'hypnotherapeute, j'ai la prescription du médecin et malgré tout cela je me pose beaucoup de questions, est ce que une fois que je serai avec l'infirmière et sous hypnose je ne vais pas d'un coup être consciente à cause de la panique qui m'envahit ? Est ce que l'hypnotherapeute peut m'hypnotiser, je vais paraître ridicule mais tant pis, comme on voit à la TV, genre mezmer ? Quand on voit les personnes sous hypnose, qui s'endorme direct et qui ne se souviennent pas de ce qui c'est passé? Je ne sais plus quoi faire, je n'arrive pas à sauter le pas et ma santé n'est pas bonne ! Merci de m'aider

2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Bonjour,
    Il faudrait vraiment voir avec lui comment il va procéder. De toute façon tu ne risques rien à aller avec l'infirmière et l'hypnothérapeute. Au fait, la prise de sang tu peux la faire en laboratoire mais aussi à ton domicile si ça peut te rassurer.

3. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    oui ,tout est possible et avec l'hypnose tu sentiras simplement que l'on te touches...et tu en redemanderas!
    L'hypnose médicale est différente de l'hypnose de spectacle
    Il faut savoir qu'avant la découverte des produits anesthésiques,les chirurgiens pratiquaient des ablations de seins sous hypnose

4. jamesmamx

jamesmamx Membre

Inscrit:
    27 Mars 2015
    J'aime reçus:
    106
    Localité:
    Lyon
    Bonjour,

vous avez la phobie des prises de sang, des vaccins, des piqûres, des perfusions mais pas des aiguilles ? :eek:

Anne14 apprécie ceci.
  5. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Les tatouages on injecte in et çà laisse une trace indélébile.
    Les prises de sang on éjecte out. Un peu de soi-même qui part.
    Le vaccin comme la perf, çà apporte des choses qu'on souhaite ou qu'on ne souhaite pas...
    Le in/out c'est une relation intéressante à explorer : et à quel niveau se situe exactement l'inter-action ?

Dernière édition: 18 Novembre 2015
  6. Anne14

Anne14 Membre

Inscrit:
    18 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup pour vos différentes réponses Je ne saurait expliquer pourquoi pour les tatouages j'y vais avec le sourire et pour les aiguilles médicales, euh je n'y vais pas du tout ! Je vais contacter mon hypnotherapeute pour lui parler de mes craintes et d'ici quelques temps je vous annoncerez sûrement que j'ai enfin fait ma prise de sang ! Je compte faire cette prise de sang chez moi histoire d'être plus rassurée !

Merci encore pour vos réponses

7. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    Peut-être parce que ce n'est pas le même domaine.
    Le tatouage est du domaine artistique et les actes infirmiers du domaine médical.

8. Estienne

Estienne Membre

Inscrit:
    7 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Sillans
    ;)Demande à ton infirmière de te piquer chez ton tatoueur:D

souslaneige apprécie ceci.
  9. Anne14

Anne14 Membre

Inscrit:
    18 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    c'est une idée !!!! Je note

10. souslaneige

souslaneige Membre

Inscrit:
    27 Août 2015
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    marseille
    ou alors demande a ton infirmiere de te faire un joli tatouage :)

Chargement...