Besoin d'aide et d'infos

  • Initiateur de la discussion Anne14
  • Date de début
Anne14

Anne14

Membre
messages
4
Points
1 040
Age
37
Bonjour, je suis phobique des prises de sang, des vaccins, des piqûres, des perfusions, paradoxalement j'ai déjà 6 tatouages et ca ne me pose pas de problème d'aller à ces rendez vous. Mon soucis, que dis je, mon gros problème, ça devient invivable, je n'ai pas fait de prise de sang depuis 14 années et je m'inquiète pour ma santé. J'ai fait appel à un hypnotherapeute pour m'aider à régler ce problème et je lui ai même demandé de m'accompagner pour faire la prise de sang, il est d'accord à condition de régler ce problème définitivement chose évidemment que je ferai ! Je n'ai pas encore sauté le pas, j'ai l'infirmière très patiente, j'ai l'hypnotherapeute, j'ai la prescription du médecin et malgré tout cela je me pose beaucoup de questions, est ce que une fois que je serai avec l'infirmière et sous hypnose je ne vais pas d'un coup être consciente à cause de la panique qui m'envahit ? Est ce que l'hypnotherapeute peut m'hypnotiser, je vais paraître ridicule mais tant pis, comme on voit à la TV, genre mezmer ? Quand on voit les personnes sous hypnose, qui s'endorme direct et qui ne se souviennent pas de ce qui c'est passé? Je ne sais plus quoi faire, je n'arrive pas à sauter le pas et ma santé n'est pas bonne ! Merci de m'aider
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour,
Il faudrait vraiment voir avec lui comment il va procéder. De toute façon tu ne risques rien à aller avec l'infirmière et l'hypnothérapeute. Au fait, la prise de sang tu peux la faire en laboratoire mais aussi à ton domicile si ça peut te rassurer.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
oui ,tout est possible et avec l'hypnose tu sentiras simplement que l'on te touches...et tu en redemanderas!
L'hypnose médicale est différente de l'hypnose de spectacle
Il faut savoir qu'avant la découverte des produits anesthésiques,les chirurgiens pratiquaient des ablations de seins sous hypnose
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Bonjour,

vous avez la phobie des prises de sang, des vaccins, des piqûres, des perfusions mais pas des aiguilles ? :eek:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Les tatouages on injecte in et çà laisse une trace indélébile.
Les prises de sang on éjecte out. Un peu de soi-même qui part.
Le vaccin comme la perf, çà apporte des choses qu'on souhaite ou qu'on ne souhaite pas...
Le in/out c'est une relation intéressante à explorer : et à quel niveau se situe exactement l'inter-action ?
 
Dernière édition:
Anne14

Anne14

Membre
messages
4
Points
1 040
Age
37
Merci beaucoup pour vos différentes réponses Je ne saurait expliquer pourquoi pour les tatouages j'y vais avec le sourire et pour les aiguilles médicales, euh je n'y vais pas du tout ! Je vais contacter mon hypnotherapeute pour lui parler de mes craintes et d'ici quelques temps je vous annoncerez sûrement que j'ai enfin fait ma prise de sang ! Je compte faire cette prise de sang chez moi histoire d'être plus rassurée !

Merci encore pour vos réponses
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Je ne saurait expliquer pourquoi pour les tatouages j'y vais avec le sourire et pour les aiguilles médicales, euh je n'y vais pas du tout !
Peut-être parce que ce n'est pas le même domaine.
Le tatouage est du domaine artistique et les actes infirmiers du domaine médical.
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
ou de te faire faire une prise de sang par UN joli infirmier.... ;)
Tout cela pour dédramatiser.... désensibilisation...
As tu des animaux (chiens chats) ?
J'ai dû moi même faire des injections en sous-cutané et intramusculaire à mes animaux et crois moi ca m'a changé.
Par la suite j'en ai aussi fait à ma belle mère...

Avant je craignais (syncope, malaises vaguiaux) plus maintenant. Je n'avais pas peur consciemment mais certainement inconsciemment.

Si la manipulation ou la vue de seringue est supportable pour toi en dehors du contexte d'une prise de sang tu peux tenter un approche de désensibilisation douce.... piquer des oranges par exemple... ben oui! Ca peut aider un peu
 
Anne14

Anne14

Membre
messages
4
Points
1 040
Age
37
Le bel infirmier mauvaise idée je vais le faire flipper !
Oui j'ai un chat mais je crois que je serai incapable de lui faire des injections.
Avant je ne pouvais absolument pas regarder la moindre aiguille, ou injections, ou prise de sang...à la TV maintenant ça va mieux, je peux regarder, quand ma grand mère a été hospitalisé j'ai regardé jusqu'au bout la prise de sang que l'infirmière lui a faite, chose que je ne pouvais pas faire avant l'intervention de mon psychothérapeute , j'ai meme simulé l'acte de la prise de sang en posant une aiguille au creux de mon bras et ca ne m'a rien fait donc bon je ne désespère pas ! Merci à tous pour vos conseils
 
D

davidtilt

Membre
messages
65
Points
2 150
T as pensé a te concentrer sur ta respiration..l expiration notamment sa relaxe
Comment interprete tu l acte la de la prise de sang ..qur te dis tu inconsciemment faut changer ce dialogue interne peut être trouve ce que tu dis inconsciemment
Et le modifier.. quel image faut travailler tes représentations ta physiologie
 
Marie Besson

Marie Besson

Membre
messages
44
Points
1 710
Localisation
ANDILLY
Ou demande au tatoueur de te faire la prise de sang!;)

Désolé je viens un peu tard dans cette discussion mais je viens de découvrir ce forum.

As tu pu faire cette prise de sang finalement? sinon à mon sens, il faut demander à ton hypnothérapeute de trouver la source de ta peur, c'est à dire, le Pourquoi tu as cette phobie. La comprendre, la digérer et te libérer de ça.
 
Vous aimerez:
M-sisley
  • Question
  • M-sisley
2
Réponses
44
Affichages
22 K
Vincent M
Vincent M
L
  • Question
  • lucia12
Réponses
4
Affichages
3 K
lucia12
L
H
  • Question
  • Hizana
Réponses
7
Affichages
7 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
33
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut