Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 31 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Besoin d'aide

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par laurenzo, 22 Novembre 2009.

  1. xorguina

    xorguina

    Inscrit:
    22 Août 2009
    Salut Laurenzo :D

    Super, continue à l'appliquer !!! :wink:

    Laisse pas le mental de prendre la tête, te dominer.

    Vis ton présent, ya que lui qui te fera tout changer.





    J'ai lu tes messages et tu te sent comme une batterie déchargée.

    D'un autre côté, tu dis aussi boire peu !

    Tu as compris :idea:

    Une batterie, tu peux la recharger tant que tu veux, si tu règles pas son niveau d'eau, que tu n'en rajoutes pas, elle se rechargera pas .



    Je lis aussi :Résistance tête en arrière = ton mental qui veut que tu restes dans le passé !


    Je lis aussi mal dans ton dos = plein le dos

    Ressents tu un endroit précis dans ton dos ?

    Tu métonnes que tu en ai plein le dos de regarder et d'être tjrs tiré vers l'arrière, ton passé !

    Laurenzo, ce que j'aimerais que tu comprennes et qui peut vraiment t'aider à ne plus te prendre la tête c'est que même si tu trouves la cause dans ce passé, c'est pas ça qui fera que ça changera le schmilblick...tu auras trouvé la cause et point barre !

    La solution est dans ton présent ! pas dans ton passé .

    Tu as avec tout ce que tu as fait, vu ton passé, vu ou est le soucis, de qui sa vient etc etc et cette prise de conscience t'a pas amené la solution finale .

    C'est parce que la solution ne se trouve pas dans le passé, mais bien dans le présent !












    Continues tu à faire ce rêve encore aujourd'hui ? ou y a t'il d'autres rêves depuis ?

    Encore dans ce rêve de la culpabilité pour les leçons non apprises, matière complètement oublié de ta vie, encore du passé, encore des inquiétudes, contrarié par tes arrières !!! pensées et pourtant, tu ne réagis pas....tu verras ça plus tard et cette pensée te tracasse...

    Ben oui hein ? même ton rêve te parle du passé qui te bouffe et qui fait en sorte d'ancrer, de garder tout ses sentiments, tu le sait ! et pourtant tu ne réagis pas a ce présent qui t'appelle, cependant ça te tracasse, ben oui, tu reculpabilises et tu boucles la boucle pour repatir en arrière.



    Aujourd'hui grand soleil !
    As tu envies de quelque chose qui te change de l'ordinaire ?
    Bizzzzzzz
     
  2. xorguina

    xorguina

    Inscrit:
    22 Août 2009
    Cc Laurenzo ,

    Une pensée pour toi...
     
  3. laurenzo

    laurenzo

    Inscrit:
    26 Août 2006
    Merci Xorguina c'est très gentil, j'espère que tu vas bien !
     
  4. xorguina

    xorguina

    Inscrit:
    22 Août 2009
    Mais de rien Laurenzo ! j'ai eu une pensée et me suis demandée si tu allais un peu mieux ces jours çi .

    Si tu te prenais moins la tête et vu ducoup une évolution sur ton physique ?

    Le printemps est plutôt actif , réactif et très productif par chez moi, du travail plaisir car je reprends contact avec ma terre, l'odorat qui en prends plein les narines, le visuel qui en prends plein la vue et qui est bon pour la contemplation, la rêverie;... les animaux, oiseaux insectes qui bossent, nous sommes en symbioses...une sorte de communication, de vitalité printanière intérieure qui fait que je renaîs de cet hiver froid et pluvieux qui enferme mais amène a une introspection....

    Je suis très sensible et vis ces changements , rythme de saison , plus que heures , années ou dates.....je vais bien, je te remercie :wink:
     
  5. Ivan Schmitt

    Ivan Schmitt

    Inscrit:
    27 Mai 2011
    Bonjour Laurenzo !

    Voici un petit exercice que je vous adresse et qui est tiré de mon livre (à publier). J'ai pensé qu'il pourrait éclairer quelques unes de nos discussions et qu'il serait intéressant pour vous. (C'est évidemment le résumé des pages qui précèdent... mais peut-être pourrez-vous vous en servir)

    EXERCICE D’ENTRAINEMENT IV.8 : Retrouver les émotions et les sentiments pour se libérer de l’anxiété
    1) Posez le cadre de l’exercice (ou développez une nouvelle vision de votre vie !)
    - En considérant que votre conscient à un regard limité de ce que vous êtes, de ce que vous comprenez réellement : vos émotions et votre inconscient détiennent l’autre partie des informations dont vous avez besoin.
    - En considérant que vos connaissances sont des étiquettes (cf tableau II.8 ) apposées sur la réalité de ce que vous vivez : à chaque fois que l’on croit cerner quelque chose, en réalité, on se limite
    2) Utilisez vos ressentis négatifs pour obtenir des informations :
    - Ecoutez ce qu’affirment vos émotions, vos sentiments, vos ressentis ou intuitions. Suspendez volontairement votre jugement pour obtenir un maximum d’informations.
    - Déterminez la fonction positive de votre anxiété en vous interrogeant : - « Quels messages (positifs) me transmettent mes émotions, mon intuition, mon inconscient ? (Même si les ressentis sont négatifs) ».
    - Revoyez la signification de ce qui est évoqué par votre anxiété ou votre déprime en trouvant un nouveau compromis entre vos connaissances conscientes et les informations détenues (ou cachées) par l’inconscient.
    - Sublimez, recadrez (sans les nier) les messages émanant de l’inconscient. Respectez vos sentiments ou émotions autant que vos pensées conscientes. Dites-vous que vous avez besoin de voir les choses différemment, d’apprendre quelque chose… ( = sublimation ; cf exercice IV.4 : remplacez “défunt” par “perte d’objet”) Notez enfin que l’adéquation entre pensées (conscientes) et ressentis (inconscients) est également le principe de base de la liberté d’esprit !
    3) Synchronisez-vous avec votre ressenti négatif
    Laissez-le s’épanouir, au moins provisoirement, même si c’est un ressenti douloureux. Acceptez consciemment vos émotions négatives. Nota : vous pouvez immédiatement vérifier l’aspect approprié à votre situation d’une telle synchronisation : soit vous éprouverez sur le champ un léger mieux être (lié à la baisse de tension psychique) ; soit cette étape de l’exercice est inutile.
    4) Retrouvez et recontactez vos ressentis positifs
    Ecoutez les petits murmures d’émotions ou de sentiments positifs qui émergent au fond de vous. Au besoin cherchez-les, arrosez-les et aidez-les à germer… la solution se trouve par là : c’est la lumière au bout du tunnel ! (Pour cela vous pouvez vous aider de l’exercice III.3 (contact émotionnel) en considérant que l’inconscient est une tierce personne ; ou encore de l’exercice I.9 : la foi)

    Bien à vous !
     
  6. laurenzo

    laurenzo

    Inscrit:
    26 Août 2006
    Bonsoir Ivan et merci pour ce sympathique message !

    Je le trouve plein de bon sens, je pense qu'il me serait utile de tenir un petit cahier pour prendre note des différentes émotions ainsi que leur contexte et le message qui me parvient parfois dans ces moments.

    Je poursuis mes lectures, je les trouve très instructives, cela va du bouddhisme à de la psychologie plus comportementale en passant par de la PNL et de l'hypnose. Elles me permettent d'appréhender les choses différemment. Ainsi quand je vois arriver une pensée toxique, j'arrive à mieux la cibler et à ne pas m'enfermer dans une rumination.

    Ce que je mets en pratique au quotidien:

    - Moins me soucier de ce que les autres peuvent penser de moi, être moins dans une sorte de surveillance et rester dans le moment présent.

    - Lorsque j'ai des symptômes, ne pas ruminer sur la chose, ne pas focaliser dessus. Pas toujours évident, surtout lorsque je me sens épuisé et que j'ai de fortes nausées avec pas mal de monde autour.

    - Je me referme moins sur moi quand je vais moins bien. Si je suis dans une journée avec des symptômes forts, je sors quand même profiter du soleil, prendre du plaisir là où je peux en prendre.

    - Lorsque je me sens dans une impasse, j'essaye de changer l'angle avec lequel je perçois les choses pour envisager la situation au mieux.

    - Je pratique pas mal la visualisation pour plein de petites choses.

    - Je fais attention à mon hygiène de vie: alimentation, rythme de sommeil, je bois plus moi qui n'ai jamais soif.


    Ce qui me dérange malgré tout actuellement: l'impression d'avoir le ventre retourné avec assez régulièrement des vomissements et une énergie très basse. Ca n'est pas de la fatigue, je dors 7-8 heures par jour, je n'ai pas besoin de plus, c'est plutôt l'impression que la batterie est vide. Aussi bien ma psy que les médecins pensent que c'est un problème physique mais difficile de mettre le doigt dessus.
     
  7. Laurenzo,

    J'ai lu rapidement la récurrence de vos symptômes, et je ne pense pas du tout que cela soit physique. Voyez vous ce matin je ressentais des nausées et je me sentais tendue (pleins de choses dans la tête) comme quelque fois d'ailleurs, et je suis allée faire une heure et demi de streching, et je vous assure que j'en suis ressortie requinquée à fond.

    Les nausées dans la fréquence et sur du long terme représentent des symptômes très psychosomatiques et indiquent les choses qu'on ne digèrent pas, qu'on acceptent pas... il y a un vrai travail à faire en régression hypnotique.

    Bon wee-end
     
  8. laurenzo

    laurenzo

    Inscrit:
    26 Août 2006
    Bonjour Ephenmère,

    L'aspect sur lequel les médecins et ma psychologue sont très dubitatifs quant à une éventuelle origine psychosomatique est que depuis environ 1 an je vomis régulièrement les matins au réveil tout en ayant d'énormes coups de barre qui me vident complètement de mon énergie pendant plusieurs jours.

    Bonne journée
     
  9. Moi je suis dubitative devant autant de réponses sur votre topic, autant d'éléments pertinents de la part de certains.

    Vos symtômes (vomissement) sont pour moi d'origine psychosomatique , surtout si aucun diagnostic médical (écho, radio, prise de sang n'ont donné de résultat...)

    Maintenant une psychologue n'a pas tous les outils nécessaires à une régression hypnotique, ni de techniques de recadrages...

    Après chacun ses croyances, appuyez vous sur des faits concluants du passé, de vos réussistes et expériences antérieures, vous avez toujours le pouvoir de ne pas laisser vos émotions négatives vous envahir, la pratique d'un sport aussi régulièrement que possible, améliore la qualité de vie...

    Bon dimanche
     
  10. laurenzo

    laurenzo

    Inscrit:
    26 Août 2006
    Si vous avez un peu lu mon topic, vous aurez noté que les vomissements et ces gros coups de barre sont très récents et ne constituaient pas les symptômes que je connais depuis environ 10 ans. Quant au sport, j'ai toujours été un bon sportif mais depuis ces derniers mois j'ai perdu toute endurance malgré des footings tous les 2 jours.

    ps: j'ai également consulté récemment un médecin hypnothérapeute qui pense que ces derniers symptômes n'ont rien de psychosomatique.

    Bonne journée
     
  11. Ivan Schmitt

    Ivan Schmitt

    Inscrit:
    27 Mai 2011
    Beau travail Laurenzo ! Vous me semblez être sur la bonne voie et c'est agréable de le voir. Vous parvenez de mieux en mieux à circonscrire votre symptôme et, si vous continuez dans cette direction votre "vraie" vie va prendre de plus en plus de place, jusqu'au jour ou il n'y aura plus la place pour votre symptôme : en tout cas c'est ce que je vous propose de faire. A la fin du compte vous finirez par savoir si ce problème de ventre était psychosomatique ou pas. Dans les deux cas, il y a surement moyen de soulager ces symptômes, d'en diminuer la fréquence et/ou le mal-être qui en découle.

    Bon courage en attendant !
     
  12. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    ou bien vous êtes Intemporelle et d'une perversité exceptionnelle

    ou bien vous êtes une nouvelle arrivante qui se lance sans aucunement se présenter, sur un sujet aprés 67 pages de discussion, pour proposer à Laurenzo de faire du sport pour sortir de ses croyances ?

    Pouvez vous m'éclairer ?

    Merci.
     
  13. Ivan Schmitt

    Ivan Schmitt

    Inscrit:
    27 Mai 2011
    Pour l'instant, en tout cas, il n'y a pas de conflit la concernant. Nous pouvons donc raisonnablement supposer qu'un nouveau pseudo est aussi une nouvelle personne ;-)
     
  14. xorguina

    xorguina

    Inscrit:
    22 Août 2009
    Lache rien , tu tiens le bon bout :wink:

    Bisous bisous ...
     
  15. Paul Elie

    Paul Elie

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    c'est pour cela que vous devez exiger de la part de dov ...
    qu'il vous donne accès a la verif de IP...
    pour que vous connaissiez en tant que modérateur ( sans la reveler!)
    la vrai identité de vos interlocuteurs....
    ce qui vous permetrai de faire votre boulot en connaissance de cause
    d'eviter les tricheurs!
    car vous avouerez que ces personnes dont vous parlez
    ont...endomagé la qualité et la quantité de discussions....intreessantes que nous avions dans le passé!
     
  16. Je trouve ahurissant les propos que vous tenez Paulélie, car j'avoue que je ne trouve pas vos interventions très instructives, à part lancer des attaques ou être sans cesse sur la défensive en maugréant, vous vous permettez en plus de donner des conseils plus qu'hasardeux... :?

    A bon entendeur !
     
  17. undy

    undy

    Inscrit:
    26 Mai 2011
    En même temps on ne sait même pas avec certitude qui seraient les modérateurs, vu que l'image pourtant existante [​IMG] ne figure nulle part.
     
  18. Paul Elie

    Paul Elie

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    en effet!
    c'est un grand mystère?
    la question est elle le pourquoi a l'instar du comment?
    ce nous savons de la gestion de ce forum....cacherai t-il un désir d'abandon de la responsabilité ou peut être de l’intérêt de son administrateur?
    les interlocuteurs qui apportait du contenu ont fui
    nous savons pourquoi...n'y avait il pas les moyens pour "discipliner" le débat?
    certainement!....mais ceux qui ont le "pouvoir" ont fait un choix différent
    quelle en est la raison?
    l'audimat! le profit?
    mais c’était une erreur....et nous en voyons les résultats!
    la qualité et la quantité ne peuvent vivre dans le même espace....
     
  19. laurenzo

    laurenzo

    Inscrit:
    26 Août 2006
    Bonjour à tous,

    Quelques nouvelles après ces quelques mois: je vais bien :)

    Forcément je ne peux m'empêcher de repenser à ma situation d'il y a 2 ans où je me suis vraiment senti tomber bas et fiou que de chemin parcouru.
    Si ça peut intéresser quelqu'un voilà en gros ce qui m'a aidé à retrouver une vie agréable:

    - Etre suivi par 2 médecins qui ont tout repris à 0, il y avait des problèmes métaboliques assez pointus qui ont été résolus c'était déjà un bon premier pas.

    - L'aspect physique ne faisait partie que d'un tout, une façon de voir les choses, d'appréhender le monde (moué ça fait un peu le mec à fond dans le développement perso mais pas grave) que j'ai également modifiées. C'est passé par de nombreuses lectures d'auteurs variés, de philosophies variées, de domaines variés, j'en ai gardé tout ce qui me parlait et ça me fait une sorte de philosophie de vie. L'analytique, la recherche effrénée de causes m'a peu aidé, je pense que j'aurais pu chercher pendant 50 ans un élément traumatisant sans succès, c'était plus global et sur ce point je rejoins (à mon petit niveau) la branche "solutions" des thérapeutes.

    - Une reconquête de mon corps: ressentir à nouveau les choses, ne plus être un étranger qui observe ce qui lui arrive, juste ressentir, être dans l'instant présent, des choses simples à dire mais un peu difficiles à capter quand on les a oubliées depuis longtemps.

    - Se dire qu'une situation peut être perçue de 100 manières différentes (la fameuse carte et le non moins fameux territoire): des potes annulent une soirée qui s'annonçait top, tu peux enrager sur eux, te dire que ta soirée est foirée et les maudire pendant 5 heures ou y voir une opportunité de faire plein d'autres trucs sympa, lire un bon livre, aller voir d'autres potes; tout est une question de point de vue et ça change...tout.

    - Pour ceux qui comme moi ont bc bc galéré avec l'hypnose, qui ressortaient tjs déçus de chez les thérapeutes, de mon côté je pense que c'était parce que j'étais déjà dans une sorte d'état modifié de conscience (cool), mais pas un EMC constructif (moins cool). Pendant les séances, je pensais déjà à la galère qu'allait être le métro en étant pas en forme, je me faisais des scenarii en craignant que la séance ne fonctionne pas, bref une bonne auto-hypnose négative. Je pense que l'hypnose fonctionne justement lorsque l'on vit et ressent la séance. On te parle d'eau chaude, imagine toi le contact de cette eau chaude sur tes mains, tes jambes, imagine la couler sur toi, son bruit paisible, sa couleur etc. Si on reste à l'intellectualisation de l'eau ça ne mène nulle part, c'est tout con le tout c'est de se plonger dans les sensations. En tout cas pour moi c'est comme ça que ça a produit des effets sympa.

    - Le sport beaucoup aussi. Toujours été une grande passion et j'étais terriblement frustré de voir ma condition physique baisser pendant toutes ces années. Je fais entre 6 et 10 heures de sport par semaine. Ca aide à la reconquête de son corps, ça aide aussi à arrêter de penser, t'es dans l'instant, tu tapes dans une balle, tu focalises ton attention, t'es bien tout simplement.

    - Etudier un peu la médecine aussi, lire à ce sujet, loin des compétences d'un médecin bien sûr mais comprendre le fonctionnement de mon corps (comme celui de mon esprit) ça m'a aussi aidé à prendre conscience de certaines choses. La neurologie par exemple où tu comprends que plus tu penses à un élément négatif plus tu facilites le trajet neuro de cette pensée (coucou les gens en dépression) et inversement plus tu penses positif plus ça devient facile.


    Enfin voilà quelques pistes, y aurait vraiment bc à dire encore sur tout ça mais c'est toujours un peu lourd le mec qui revient et qui pense tout savoir sur tout. Ca reste ma petite recette perso qui n'a pas la prétention d'être valable pour d'autres personnes. Il y a toujours moyen d'aller mieux, d'apprendre. Une citation m'aidait quand j'allais vraiment mal "Si tu traverses l'Enfer surtout continue d'avancer", ne pas baisser les bras, jamais. Merci à ceux qui auront bien voulu me donner des conseils pendant ces quelques années, m'encourager aussi parfois, ça faisait du bien dans des moments difficiles. N'hésitez pas si vous avez d'autres conseils je suis toujours preneur !

    Bonnes fêtes à tous !
     
  20. xorguina

    xorguina

    Inscrit:
    22 Août 2009
    Comme je suis contente d'avoir de tes nouvelles laurenzo :)

    Tu n'as rien laché et étais jusqu'au bout, j'aime !

    J'avais des pensées pour toi, comme d'hab lol

    Tu peux pas savoir comment te lire en voyant que tu as repris pleine possession de ton corps, de ton esprit me fait plaisir

    En fait, je crois que j'avais besoin de ça

    Savoir qu'il est bien possible d'accomplir ses buts, rêves, volonté si l'intention est dirigée vers le meilleur de nous m' aime ! ;)

    Merci à toi pour ce partage et bravo !

    Gros bisous
     
  21. jeangeneve

    jeangeneve

    Inscrit:
    25 Avril 2010
    oui c'est cool ,
    quand on vas bien on contamine .
    merci.
     
  22. jeangeneve

    jeangeneve

    Inscrit:
    25 Avril 2010
    un voilà un dont j'aimerais bien avoir des nouvelles
    a un moment donné il était question d'un chevalier dans son armure et puis j'ai perdu le fil...
     
  23. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    son armure ne tenait qu'à un fil et il s'est volatilisé de lui-même ?

    ;)
     
  24. valikor

    valikor

    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    quand les personnes vont suffisamment bien, elles n'éprouvent plus le besoin de parler/résoudre leurs problèmes... c'est quelque chose à accepter...
     
  25. jeangeneve

    jeangeneve

    Inscrit:
    25 Avril 2010
    Tout a fait, et c'est beau.
    une partie de moi romantique sans doutes.
     
  26. laurenzo

    laurenzo

    Inscrit:
    26 Août 2006
    Bonjour à tous,

    Après quelques années où ça a été, où je pensais avoir bien progressé niveau spirituel, je me retrouve à nouveau pas très bien. Le traitement que je prenais (Seroplex) arrêté il y a quelques mois n'y est probablement pas étranger. Moi qui pensais que je pourrais m'en passer, que j'avais bien évolué... j'avoue être assez déçu.
     
  27. Nossolar

    Nossolar

    Inscrit:
    22 Juillet 2015
  28. HypnoSup45

    HypnoSup45

    Inscrit:
    13 Avril 2017
    Bonsoir laurenzo, et si il y a eu "des résultats" mais pas ceux que vous attendiez. Et que vous aviez "avancer" mais sur bien autre chose que votre objectif - vous en auriez conscience ? Bien Cordialement
     
  29. laurenzo

    laurenzo

    Inscrit:
    26 Août 2006
    Bonjour HypnoSup45,

    Oui j'ai conscience d'avoir bc évolué "spirituellement", je me suis ouvert, j'ai changé ma vision de la vie et je pense continuer à évoluer, à me découvrir.

    Depuis 2-3 jours j'ai l'impression de comprendre ce que chaque symptôme évoque profondément:
    Nausées = je ne me sens pas capable, je n'y arriverai pas, peur.
    Oppression = prison mentale, je suis coincé dans un état, enfermé.

    Ca évolue en effet...
     
  30. laurenzo

    laurenzo

    Inscrit:
    26 Août 2006
    Bonjour,

    En fait cette rechute me fait pas mal réfléchir. Ce qu'il en ressort c'est que depuis tjs j'ai un gros manque de confiance en moi, que je me sens souvent inférieur aux autres et dc que je me mets la pression pour bien figurer.

    Auriez-vous des techniques pour bosser sur la confiance?