1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Besoin de conseils

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Poutea, 1 Novembre 2015.

1. Poutea

Poutea Membre

Inscrit:
    1 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 21 ans qui a été confrontée à un trouble émotionnel ces derniers mois. D'habitude extrêmement confiante en moi, j'adore plaire aux hommes et sociabiliser avec tout le monde d'habitude. Je suis revenue d'erasmus extrêmement stressée car j'ai un copain très jaloux, je lui avais menti sur quelques détails, je lui ai bien sûr avoué toute la vérité : ça a fait mal. J'ai développé un trouble obsessionnel homosexuel, j'en ressors épuisée, honteuse, tendue, discrète, apeurée, avec une faible estime de moi. Ce trouble a été déclenché par le fait que mon copain m'empêchait d'être moi-même avec ses crises de jalousie répétée et que mon inconscient a trouvé une manière de m'éloigner des autres afin de rester tout le temps avec lui. J'aimerai redevenir celle que j'étais avant sans que cette blessure fasse mal... sans m'en souvenir, sans qu'elle impacte sur ma vie autre que dans la compréhension et les enseignements qu'il ne faut jamais faire ce dont on a pas envie ! Avez vous des conseils ? J'ai commencé une thérapie hypnotique avec Laurent Gross.. mais j'ai peur qu'il y ai trop de choses a réparer : mon aisance avec les hommes, les femmes, ma confiance en moi, ma sensation de ne pas être folle aussi ^^

2. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Bienvenue Poutea
    Tu fais preuve d'une auto critique qui va te permettre d'avancer très vite mais ton copain va avoir du mal à suivre
    Vous allez faire des choix
    Faites vous aider l'un et l'autre pour préparer au mieux la suite de votre voyage...

3. herveg

herveg Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    100
    Localité:
    FRANS
    Bonjour,
    tu es jeune, tu te souviens de comment tu étais avant. Et ça ton hypno va s'en servir. Tu as toutes tes chances de t'en sortir! Rapidement!
    "sans m'en souvenir" => ce n'est pas la solution.
    "il ne faut jamais faire ce dont on n'a pas envie" => certes mais on n'a parfois pas le choix. J'ajouterais "qu'il faut aussi savoir faire ce dont on a envie". Dans les deux cas il faut avant tout agir "en conscience" savoir pourquoi on fait quelque chose.

Commentaire personnel : Si ton copain est jalous.... Fuis!!! Par expérience la jalousie fait des ravages !!!

Accepte toi telle que tu es et vis!

4. Poutea

Poutea Membre

Inscrit:
    1 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1
    Bah vous voyiez où j'en suis... je me suis même imaginée lesbienne tellement j'avais peur de l'avoir trompé en embrassant une fille. Je suis actuellement l'ombre de moi même MAIS il a plein d'autres qualités qui me font envie de rester... Mais mon inconscient était pas d'accord ! Je me suis faite analysée par deux hypnothérapeute, un sexologue, un comportementaliste... J'ai beau savoir que je suis hétéro, j'ai l'impression qu'on m'a enlevé mon coeur et mes rêves à cause de ce toc, je traine une faible estime de moi et un manque d'attention croissant. J'attend de voir si je serais à l'aise aussi avec un autre homme que lui... Pensez-vous que je vais pouvoir, grâce à l'hypnose, récupérer une aisance sociale, éliminer la peine dû à ces doutes, et de nouveau un jour pouvoir me sentir à l'aise avec un homme : sans qu'il n'y ai rien qui entrave cette amour? sans plus jamais penser à cette épreuve de ma vie? Car ce souvenir me hante, à chaque fois que je passe un bon moment avec mon homme...

5. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    260
    Localité:
    Belgique
    Bonjour,

A 20 ans j'ai connu une rupture d'amour assez dure, je pensais que c'était la fin du monde...quelques temps après je rigole encore de ces réactions que j'ai eu a ce moment là, j’espère que tu feras de même !

Tu dis que tu as un copain très jaloux, je suis du même avis que Herveg, un pointe de jalousie OK si c'est plus il faut se méfier.

Par contre je ne comprend pas un truc tu dis "J'attends de voir si je serais à l'aise aussi avec un autre homme que lui" donc tu as quitter ton copain jaloux ou tu vas le quitter ?

Malheureusement on efface pas ce que l'on a comme souvenir, par contre on les regarde avec un autre point de vue, voir les choses sous un autre angle permet de les accepter bien mieux.
    On sait ressortir fortifier d'une expérience que l'on pensais négative.

Tu dis "il a plein d'autres qualités qui me font envie de rester."
    Et tu as tout a fait raison, la preuve tu parles de te sentir à l'aise avec un homme : sans qu'il n'y ai rien qui entrave cette amour, tu vises donc un relation dans l'amour et l'amour c'est ce qu'il y a de plus fort au monde :)

6. Poutea

Poutea Membre

Inscrit:
    1 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1
    Je suis encore avec mon copain, mais la situation est compliquée : avec un toc pareil, on s'éloigne des gens, on a honte et on est plus à l'aise ... Il connait tout de moi. Le problème que j'ai est que quand on a un toc pareil : le monde s'égalise, on remarque les femmes et les hommes... Le monde perd de son organisation et finalement, pour moi, de sa beauté. Je ne pensais pas qu'un truc pareil m'arriverait honnêtement... Pour le moment, il y a un truc, ce truc, dans ma relation qui me dérange, ce souvenir violent alors je veux qu'il en sorte pour que je puisse reprendre ma vie. L'hypnose peut m'aider à me désensibiliser de ce sujet ? que je puisse dire : "ouais, moi j'ai réfléchi à ma sexualité et puis basta" ... que tout cela soit vraiment terminé pour moi.

7. Poutea

Poutea Membre

Inscrit:
    1 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1
    Est-ce que vous pensez que l'hypnose peut apaiser complètement mes peurs, ma honte et que je peux retrouver ma vie d'avant .. ?

8. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    Je ne sais pas si l'hypnose peut te faire retrouver ton existence d'avant, mais, à mon avis, ce serait te priver d'une grande richesse. En revanche, apaiser les peurs et la honte liées à cet épisode, serait une bonne chose pour qu'il n'y ait plus que des points positifs.
    Ce n'est pas aux thérapeutes de t'analyser, mais à toi-même de chercher à savoir qui tu es vraiment, ce que tu veux, et comment te le donner. Comme me l'a dit ma thérapeute, un thérapeute est là pour être utilisé par le patient jusqu'à ce que le patient trouve ce qu'il est venu chercher ou aille le chercher ailleurs.
    C'est juste une tempête.
    Tiens bon moussaillon, tu vas t'en sortir. :)

9. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    continuez ainsi,ayez confiance en vous deux

voilà un jolie métaphore très courte

10. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Car ce souvenir me hante, à chaque fois que je passe un bon moment avec mon homme...

Ce souvenir, tu t'en souviens comment ? Quel est il vraiment ? Quelle était ta météo ce jour là ?

Chargement...