Besoin de renseignement sur l'hypnose

  • Initiateur de la discussion Jean23
  • Date de début
Jean23

Jean23

Membre
messages
7
Points
780
Bonjour à vous,

Je suis Jean et je suis un débutant dans l'hypnose, qui m’intéresse beaucoup, je fais déjà quelques trucs d'hypnoses comme des tests de suggestibilités et de petites inductions.

Pour l'hypnose j'aimerais aller beaucoup plus loin, en faisant des suggestions mais je suis bloqué mentalement car je ne sais pas vraiment comme ce passe la suite

Résumé global : Donc j'endors la personne , je l'a fait se sentir bien à l'aise heureuse et détendu, (enfin je fais un résumé très globale car j'ai la base mais c'est après)

C'est ici que j'ai besoin de vous
Je vais essayer d'expliquer ce que je ferrais et si vous pouvez me corriger sur ces étapes ça sera parfait

Donc la personne dors et elle se sent bien
1-Je vais lui dire qu'à chaque fois que je dirais dors elle retournera dans cette étape de relaxation profonde
Là je suis dis de se réveiller donc je suis lui parle etc...
Et donc je prends sa mains par exemple et je suis dis dors
Est-ce que à partir de là c'est bien ou je dois rajouter des trucs ou c'est pas du tout ça ? J'ai peur qui se lui dis dors cela ne fonctionne plus et qu'il faut refaire une induction

Pour la suite ce sera pour les suggestions, par exemple si je veux que sa main reste collé au sol
Je vais lui expliquer que ça sera coller et qu'il ne pourra plus la décoller que plus il essayera plus elle se collera ensuite je le réveil
Donc voila il remarque il a un rire et je lui redis dors

Après je le reveil en lui disant que tout reviens dans l'ordre et qu'il va sentir bien et je le réveil et tout reprends.



Pour résumer :
Pouvez-vous me dire si les étapes semblent correctes et que je ne fais pas d'erreurs graves?
Par securité dois-je forcement lui ancré le mot dors pour retrouver cet etat ? (avant de faire toutes suggestions) ; j'ai peur que cela ne remarche pas pour lui, quel conseil pouvez-vous me donner pour eviter la panique ?

Bien à vous,
Jean.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour,

Alors oui effectivement tu n'as pas été très clair, surtout dans ce genre de phrase.
Là je suis dis de se réveiller donc je suis lui parle etc...

J’espère que tu sais qu'en hypnose on ne dors pas et donc on ne se réveille pas.

Tu parles de faire des suggestions, en fait les suggestions on les fait depuis le début, tout est suggestion...

j'ai peur que cela ne remarche pas pour lui, quel conseil pouvez-vous me donner pour eviter la panique ?
Si une suggestion ne fonctionne pas, c'est simple on en fait une autre ;)
 
Jean23

Jean23

Membre
messages
7
Points
780
Merci beaucoup pour la reponse , en fait aujourd'hui j'ai reussis à faire vivre l'hypnose j'etais si fier, j'ai même reussi l'ancrage du tu dors
d'ailleurs ouep je le sais je leurs expliquent même qu'il reste conscient , là je vais me pencher sur les suggestions , j'ai juste peur de perdre le controle de la personne mais on m'a dit que ça n'aller par arriver ;)
 
Jean23

Jean23

Membre
messages
7
Points
780
Par contre j'arrive pas du tout à endormir les gens avec (avant l'ancrage) une induction rapide (butterfly, arms ) mais plutot avec des plus longues comme avec des histoires... c'est plus mon style mais j'aimerais vraiment savoir faire le deux, enfin je debute et ça marche déjà alors j'ai plus qu'à travailler hehe x)
Si vous avez des conseils je prends et merci encore de la réponse
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Quand on bégaie, on est dans un état hypnoïde precipitatif.

Alors, juste faire comme si on avait tout son temps et parler moins fort.
En hypnose on a tout son temps.
Pour se donner le temps de comprendre,
Avant que l’autre ne l’ai compris...

;)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Penser a bien respirer pour éviter le bégaiement.
C'est bien souvent un problème au diaphragme.
 
Jean23

Jean23

Membre
messages
7
Points
780
Merci beaucoup!
Avez-vous des conseils sur induction rapides, car quand je dis à la personne "dors" rien ne se passe ... j'ai l'impression de mal faire quelques choses.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Merci beaucoup!
Avez-vous des conseils sur induction rapides, car quand je dis à la personne "dors" rien ne se passe ... j'ai l'impression de mal faire quelques choses.

La personne a-t-elle vraiment envie d’obéir à un ordre ?
A-t-elle vraiment intérêt à dormir ?
À entrer en hypnose forcée ?
Est-elle prête à se donner en spectacle en acceptant n’importe quoi ?

:oops:

Présenter l’intérêt d’un moment secure, de bien être, de gratification où elle pourra trouver des ressentis agréables, lui proposer de se mettre en auto hypnose elle même...

« Imaginez vous dans un endroit merveilleux, idéal, vous y êtes, c’est comment, que voyez vous, qu’entendez-vous, que ressentez vous ? »
Faire preuve d’ouverture et d’originalité pour qu’elle accepte ce qui lui est proposé,
Que cela soit adapté à ses désirs...


;)
 
D

Dewaele Maryline

Membre
messages
19
Points
860
Bonsoir..... Je rajouterai à Surderien. Il est peut être important de relever dans une anamnese approfondie...ses loisirs... Les choses aimées.... Si elle a des enfants etcccc.... Tout ce qui lui fait plaisir.... Un souvenir d un super moment.. Ex une promenade...... Et là... tu as tt le matériel pour faire une induction de souvenir agréable... Et l amener vers l état de détente.. De Sérénité.... souhaite.....
Y ajouter du saupoudrage (appuyer sur certain mot tel que calme ... Sérénité.... Profondément). ....... Et toujours ratifier ce que tu vois de la personne (vous vous détendez.... Vos bras se relâche.... Votre visage. Se détend..... Ah oui vous baillez. etccc) .. Des spirales sensorielles.(ah oui tu n as pas encore vu) .. Etccc... Qui va l amener vers plus de profondeur....
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • MightyLobster
Réponses
8
Affichages
3 K
Darlone
Darlone
Gnaatic
  • Question
  • Gnaatic
Réponses
6
Affichages
3 K
Gnaatic
Gnaatic
HypnoseBinbin
  • Question
  • HypnoseBinbin
Réponses
16
Affichages
3 K
F-DX
F-DX
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
26
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut