Besoin de renseignement sur l'hypnose

  • Initiateur de la discussion Jean23
  • Date de début
Jean23

Jean23

Membre
messages
7
Points
780
Bonjour à vous,

Je suis Jean et je suis un débutant dans l'hypnose, qui m’intéresse beaucoup, je fais déjà quelques trucs d'hypnoses comme des tests de suggestibilités et de petites inductions.

Pour l'hypnose j'aimerais aller beaucoup plus loin, en faisant des suggestions mais je suis bloqué mentalement car je ne sais pas vraiment comme ce passe la suite

Résumé global : Donc j'endors la personne , je l'a fait se sentir bien à l'aise heureuse et détendu, (enfin je fais un résumé très globale car j'ai la base mais c'est après)

C'est ici que j'ai besoin de vous
Je vais essayer d'expliquer ce que je ferrais et si vous pouvez me corriger sur ces étapes ça sera parfait

Donc la personne dors et elle se sent bien
1-Je vais lui dire qu'à chaque fois que je dirais dors elle retournera dans cette étape de relaxation profonde
Là je suis dis de se réveiller donc je suis lui parle etc...
Et donc je prends sa mains par exemple et je suis dis dors
Est-ce que à partir de là c'est bien ou je dois rajouter des trucs ou c'est pas du tout ça ? J'ai peur qui se lui dis dors cela ne fonctionne plus et qu'il faut refaire une induction

Pour la suite ce sera pour les suggestions, par exemple si je veux que sa main reste collé au sol
Je vais lui expliquer que ça sera coller et qu'il ne pourra plus la décoller que plus il essayera plus elle se collera ensuite je le réveil
Donc voila il remarque il a un rire et je lui redis dors

Après je le reveil en lui disant que tout reviens dans l'ordre et qu'il va sentir bien et je le réveil et tout reprends.



Pour résumer :
Pouvez-vous me dire si les étapes semblent correctes et que je ne fais pas d'erreurs graves?