1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

bjr a tous

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par rodolphe-candela, 29 Août 2012.

1. rodolphe-candela

rodolphe-candela Membre

Inscrit:
    29 Août 2012
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bjr a tous,

Que dire en quelques lignes?
    Je m'appel rodolphe candela, je suis depuis maintenant 15 ans magicien-mentaliste.
    Il etait donc normal qu'un jour ou l'autre je debouche sur cet discipline ou cet art chacun utilisera le qualificatif qui lui convient.
    Ca fait maintenant plusieurs mois que je m'interesse a cet art pour 2 raisons.
    -la notion de spectacle mais pas dans sa forme traditionnel car de ce que j.ai vue jusqu'ici ne me plait pas...car il y a une notion trop forte de ridicularisation du sujet sur scene.
    -l'autre et qu'en etant mentaliste en apres spectacle ou autre les gens se confient tres facilement a moi et il s'avere que bcp de gens stress, on un manque de confiance en eux,qu'ils ont des problemes de sommeil... Et que avec l'hypnose ont peut faire du bien autour de nous sur ces petits problemes.
    Peut etre qu'en lisant ces lignes certain d'entre vous seront choques...d'autre peut etre intrigues... Ceci etant dit j'ai besoin de vous car l'experience de chacun meme si petit
    mm quel soit car elle contribura a mon apprentissage. qu'el

2. rodolphe-candela

rodolphe-candela Membre

Inscrit:
    29 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Petit bug de la derniere phrase desole et merci a tous d'avance.
    Rodolphe

3. dbuffault

dbuffault Membre

Inscrit:
    23 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Enghien-Les-Bains
    Bonjour Rodolphe et bienvenue,

quelle approche utilisez-vous dans tes spectacles? Comme vous je trouve que les spectacles d'hypnose ridiculisent un peu trop les participants et surtout donnent la fausse impression que l'hypnotiseur possède un pouvoir (parfois même ancestral ou de naissance). Quelle est votre approche à ce sujet?

4. DianeV

DianeV Membre

Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Montréal, Québec
    Heureusement, il y a des hypnotiseurs de spectacles qui ont à coeur le plaisir des gens qui participent et qui ne veulent en aucun cas que ceux-ci sortent de scène gênés ou humiliés de leur participation (qui est volontaire dans mes spectales).
    Si tous s'appliquaient à faire connaître l'hypnose le plus possible, ces gens qui se servent mal de l'hypnose n'iraient pas loin car les gens sauraient que ce n'est pas un pouvoir !

5. dbuffault

dbuffault Membre

Inscrit:
    23 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Enghien-Les-Bains
    Oui, je sais Diane que tu es également dans cette démarche et je trouve ça bien qu'il y ait de plus en plus de personnes qui le fassent.
    Et d'ailleurs, félicitations pour ton diplome d'hypnothérapeute!

6. rodolphe-candela

rodolphe-candela Membre

Inscrit:
    29 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Mon approche est la suivante: dans mon spectacle je mets en evidence le fait que nous nous servons que d'une unfime partie de notre mentale et des possibillitees qu'il offre.
    Je fait des experiences de transmission de pense, de calcul mental hyper rapide et surtout memoriels du type apprendre un jeu de carte melanger en moin d'une minute trente et le reciter, ressoudre 3 rubik's cubes les yeux bandes en moins de 5 minutes...Ces experiences me permette d'introduire une experience d'hypnose sur les curiositees de notre cerveau du type: Oublie d'un chiffre, du prenom ou d'une couleur. Pour ma part c'est tout je ne vais pas plus loin. De plus pour moi un beau spectacle quel qui soit et un spectacle avec une mise en valeur du sujet ou du public. Je ne critique pas mais l'approche de messmer me gene.

Rodolphe

7. dbuffault

dbuffault Membre

Inscrit:
    23 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Enghien-Les-Bains
    L'approche de Messmer me gène également, surtout qu'il fait croire qu'il utilise du magnétisme qu'il aurait depuis tout petit (pourquoi pas), alors qu'il ne fait que de l'hypnose.
    Voir ce lien : *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    Où il est dit : "Messmer s'approche donc de l'un des deux journalistes et pratique sur lui le magnétisme."
    On voit à 2 minutes à peu près de la première vidéo qu'il veut faire croire que c'est son énergie qui tire la personne. Je veux bien mais dans ce cas qu'il se taise si c'est vrai ;-) .
    C'est très spectaculaire mais ça induit des fausses croyances sur l'hypnose (et sur le magnétisme accessoirement) auprès du public.

8. DianeV

DianeV Membre

Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Montréal, Québec
    Pour le cas de Messmer je tiens juste à spécifier qu'il a ses propres croyances et qu'il ne dit pas faire du magnétisme pour épater la galerie ... il le croit vraiment. Il a vécu ses propres expériences.
    Son nouveau spectacle est très bien monté et il explique très clairement que l'hypnose n'est pas un don, ni un pouvoir, et ne parle pratiquement pas de magnétisme.
    Le gros du problème c'est les journalistes qui veulent du sensationnel et qui déforment les propos. C'est leur job !

9. dbuffault

dbuffault Membre

Inscrit:
    23 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Enghien-Les-Bains
    Ca ne me dérange pas du tout qu'il croie au magnétisme et je veux bien coire qu'il en ait et en fasse depuis tout petit.
    Mais ce qu'il fait dans la vidéo que j'ai mis en lien, ça n'en est pas. Et pourtant lui dit que si, alors qu'il ne peut pas ignorer qu'à ce moment là c'est de l'hypnose pure et simple. Et c'est lui qui parle, pas la journaliste.
    Je n'ai pas vu son nouveau spectacle et me réjouis qu'il explique ce que tu dis dans cette nouvelle version. Vu qu'il est très médiatisé, il a quand même une responsabilité.

10. jurgen Altmaier

jurgen Altmaier Membre

Inscrit:
    13 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Nouméa
    Toujours le même problème, pour ou contre l'hypnose de spectacle.
    D'abord, Il faut féliciter deux qui ont compris que l'hypnose peut apporter beaucoup à ceux qui souffrent et se tournent vers l'hypnose thérapeutique, comme désire le faire Rodolphe, et comme Diane l'a déjà fait.

Ensuite, je tiens à dire que l'hypnose de spectacle, même si l'hypnotiseur précise qu'il n'a pas de don , fait croire le contraire. C'est bien l'hypnotiseur qui a demandé au sujet de faire telle ou telle chose, (oubli de nom, ou autre), c'est donc qu'il a un pouvoir.

Il m'est arrivé de faire des conférences avec démonstrations, et presque à chaque fois, a la fin de la conférence, on me pose la question: "depuis quand avez vous ce don?" alors que je venais de répéter une dizaine de fois que je n'avais pas de don.

Alors de grâce, ne dites pas que certains spectacles sont bien fait, et ne font pas croire des choses qui sont fausses. :roll:

Chargement...