1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

bloomy

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par bloomy, 14 Novembre 2012.

1. bloomy

bloomy Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

salut,

je suis ici à la recherche d' infos sur la transe profonde et les rêves lucides. Je m' intéresse beaucoup a l'hypnose de spectacle... en temps que sujet même si je suis pas assez hypnotisable. Mais bon ca doit s'apprendre j'imagine :)

2. DianeV

DianeV Membre

Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Montréal, Québec
    Pas hypnotisable ?
    Tout le monde est hypnotisable, mais y'a une différence a faire entre être rapidement hypnotisable ou non ;)

3. Street Hypnose

Street Hypnose Membre

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    33
    Bloomy a dit "pas ASSEZ hypnotisable". Et il a sûrement raison. Tout le monde ne ferait pas un bon sujet de spectacle :p

Bienvenue ;)

4. bloomy

bloomy Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Salut Street Hypnose :)

... Donc que dois je faire pour devenir un bon sujet d'hypnose de spectacle?
    Sur le plan physique/mental, mes performances idéomotrices sont tres faibles par rapport a une personne sujet au somnambulisme.
    En gros je suis tres peu suggestible. J'ai jamais reussi aucun test de suggestibilité. pourtant je suis quelqu'un de super zen et m'endore assez vite en general quand on m'hypnotise... ou pas. comme si mon subconscient zappait totalement les suggestions
    Y'a til des cours de "muscu" pour developper sa suggestibilité?

5. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Tu peux t'entrainer à l'auto suggestion, par ex un blocage oculaire.

Il s'agit d'auto persuasion en fait.

Ce qui est imaginaire devient réalité... Ex ce tableau devant moi devient de plus en plus flou. Je le vois devenir de plus en plus flou jusqu'à finir par disparaitre. (et pour le voir devenir plus flou, je le fixe, fixe encore et encore et il le deviendra. Je le fixerais tellement que j'entre en transe et que mon esprit critique va disparaitre et je ne l'apercevrais plus...)

Grossièrement schématisé.

La suggestion devient une réalité.

6. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Pour etre un bon sujet d'hypnose de spectacle:
    Entrer corps et âme dans l'expérience
    Avoir confiance
    Avoir envie de vivre l'expérience hypnotique

7. bloomy

bloomy Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Salut katia

Je pratique l'auto hypnose en // depuis 2 ans. j'ai testé la methode autogene pendent 1 moi mais sans succes. (resentir le froid ou la legerté dans la main...) J'ai aussi testé le blocage oculaire, (paupieres qui restent collées) pendent 1 moi... mais sans résultat. J'ai pourtant énormément d'imagination. Je me suggere des barres d'acier dans les paupieres du haut. puis elles grssissent... je part totalement dans mon imagination mais dans la réalité rien ne se passe. meme pas une petite sensation de lourdeur.
    Comme si le lien entre les idées et la réalité était coupé

8. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    C'est peut etre simplement que la directivité en auto-hypnose ou en hypnose de spectacle ne te sont pas très adaptées.

Si tu as beaucoup d'imagination, une métaphore te mettras en transe, enfin toutes les techniques hypnotiques qui te proposeront un voyage...dans lequel ton imagination pourra s'épanouir.

Tu peux aussi imaginer ce que ça ferait si tu t'auto hypnotisais, et que tu es là avec ces paupières vraiment closes.. Te regarder entrain d'essayer de les ouvrir et d'essayer sans résultat et imaginer ce que tu ressentirais.. Ce que ça fait vraiment d'essayer d'ouvrir...
    Et de découvrir cette drôle de technique qui laisse nos yeux fermés, collés.

9. bloomy

bloomy Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    pour moi c'est un peu ambitieux les yeux collés... j'aimerais juste au moins resentir le froid ou le chaud par exemple dans une main. ca serait deja tres bien pour moi

10. Kamou

Kamou Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Salut Bloomy :)

Tu es peut être trop concentré sur l'idée de départ ?
    Si tu pars dans ton imagination, complètement, qu'importe d'avoir les paupières bloquées ou non ?

Des techniques que j'ai comprises, deux véritables signaling et quelque lévitations se sont produites.
    C'est franchement pas folichon comme performance. D'ailleurs elles sont arrivées à des moments inattendus.
    Les véritables progrès sont d'abord apportés par la compréhension qu'il y a quelque chose à faire avec l'imagination.

Ton inconscient et toi, vous êtes totalement distinct, ou plutôt l'un dans l'autre ?

Tu dis ne pas réagir aux suggestions. Qu'est-ce qui te pousse, depuis deux ans, à persévérer ?
    N'y a-t-il pas qu'une suggestion, diablement efficace, pour nous faire faire les guignols avec nos
    paupières 20 minutes par jours pendant un mois :twisted: :wink: