1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Bonjour présentation et EFT

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par ..., 4 Septembre 2011.

1. ...

... Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous

tout d'abord je m'appel donc steves, je prépare une reconversion avec une formation de relaxologue, PNL, EFT et par la suite hypnose, CNV. Cela afin bien sur de proposer mes services en therapie breve et coaching de vie.

j'ai 37 ans, papa de deux enfants et une vie bien chargée qui m'aura conduit jusqu’à vous.

EFT : Ne sachant ou poster je le met ici, en fait j'ai déjà ma petite experience en eft et mes résultats sont plutot positifs mais je souhaiterais avoir l'avis des personnes plus expérimentées dans ce domaine ou d'autres .

au plaisir de converser....

2. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Ok mais moi j'aimerais que vous nous parliez de vos expériences en EFT. C'est super intéressant.

3. Intemporelle

Intemporelle Invité

Que souhaitez savoir exactement Léo concernant l'EFT ?

Mais je laisse d'abord Steves s'exprimer sur le sujet ou ses expériences...

4. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, il y a eu une rubrique sur l'EFT dans le magazine de la santé d'hier, ça n'a pas été très flatteur par contre mais au moins ça peut alimenter le sujet.

5. ...

... Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir

je vais pas forcement développer toutes les expériences que j'ai pus avoir avec l'et peut être deux qui sont bien concrètes et parlantes.

Ma fille cet été à eu très peu de chance piquée deux fois par les guêpes du jardin au pied a chaque fois (tongues). la première fois elle a eu mal jusqu'au lendemain je n'avais pas fait d'eft, ça faisait mal au coeur sur le coup ! des cris et compagnie......

deuxième piqûre, j'ai le réflexe et lui fait immédiatement deux a trois séquences (5min) d'eft, la douleur est partie presque immédiatement, plus de cris plus de larmes j’étais surpris moi même. elle a du faire d'autre séances après pour chaque symptômes (gratte, gonfle... elle réagis mal aux piqûres de guêpe !)

Plus interessant, j'ai proposé mes services à une amie qui a une peur panique des araignées (la vraie phobie depuis toute petite)

cette fois j'ai fait deux séances avec elle d'environ une heure en travaillant sur des images et videos .

Depuis plus de panique, bien sur toujours une peur des araignées (qui n'en a pas ) mais plus de cris, plus de panique, plus d'hyperventilation, et elle est même capable d’écraser l'araignée.

voila pour les anecdotes.

évidement apprendre la technique n'est pas compliqué, le plus dur est de savoir su quoi travailler précisement ......

6. ...

... Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Concernant l'emission, je suis pas surpris, car comme toujours de toute façon des que nous sortons de la médecine traditionnelle, il n'y a que des charlatans ! autrement dis la médecine chinoise c'est du charlatanisme !

ceci etant je n'ai pas envie de rentrer dans un débat moi ce qui m'interesse c'est le resultat et visiblement cela à fonctionner et je le fait gratuitement en plus je n'ai donc rien a gagner. maintenant si je me rend compte sur un nombre de personne x que ça marche pas ben je laisserai tomber mais pour le moment cela fonctionne.

Pour info a ce jour je n'ai trouvé aucun commentaire négatif sur le net. bien au contraire

alors ok la technique peut paraître farfelue mais ça ne suffis pas a se faire une opinion. je peut vous dire que j'ai lu notamment "EFT POUR LES NUL" et pratiqué ! d’ailleurs les éditions qui sortent les bouquins "pour les nuls" ont surement fait un travail un peut plus poussé que cette journaliste qui n'a fait que surfé et fait un avis tout a fait personnel . bref les médias quoi :)

7. ...

... Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    enfin pour les plus motivés voici un lien a lire apres avoir entendu les arguments de l'émission, et sachez que le premier manuel de l'inventeur de la technique se telecharge gratuitement.

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

bonne lecture ;-)

8. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Plus que la technique elle-même qui a néanmoins fait rire les présentateurs, c'étaient plutôt les indications stipulées sur plusieurs sites d'EFT (p-e même celui du créateur de la technique mais à confirmer) qui ont été pointées du doigt. Je crois que la SEP par exemple y figurait. La journaliste, sans la recommander, ne déconseillait pas l'EFT mais mettait en garde contre le charlatanisme.

9. ...

... Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Il faut toujours mettre en garde contre le charlatanisme, il ya de mauvais médecin, de mauvais psy et de mauvais thérapeute cela ne fait pas des techniques utilisaient de mauvaises technique. j'ai lu le manuel du createur puis celui "pour les nuls" et d'autres, a aucun moment je n'ai lu qu'il fallait se passer de medecine traditionnelle. c'est faux et je n'ai rien a gagner a le dire. eft peut etre un complement mais en aucun cas on arrete un traitement médicamenteux ce qui disent le contraire son des fous, des charlatons, des escrocs et quelque soit la technique qu'ils utilisent.

10. Intemporelle

Intemporelle Invité

Je n'ai pas regardé cette émission... néanmoins on parle que de l'EFT alors qu'il n'existe pas que celle-ci. L'EFT est très généraliste mais peut marcher pour soulager une crise...mais d'autres techniques sur la pyschologie de l'énergie existent plus complexes à mettre en place mais ciblant mieux les émotions.

L'EFT (entre autre) est un outil comme les stimulations alternatives, on n'utilise pas un seul outil dans une thérapie, mais on peut en intégrer un certain nombre dans une même séance, l'essentiel est d'être cohérent avec ce que l'on utilise.

Pour info :

http://www.mieux-etre.org/Therapie-du-C ... l-TCM.html

http://www.amazon.fr/gu%C3%A9risseur-in ... 2844454097

PS : je viens de lire votre dernier message Steves, et je suis d'accord avec vous.

Chargement...