Bonjour présentation et EFT

  • Initiateur de la discussion ...
  • Date de début
...

...

Membre
messages
33
Points
2 190
Bonjour à tous

tout d'abord je m'appel donc steves, je prépare une reconversion avec une formation de relaxologue, PNL, EFT et par la suite hypnose, CNV. Cela afin bien sur de proposer mes services en therapie breve et coaching de vie.

j'ai 37 ans, papa de deux enfants et une vie bien chargée qui m'aura conduit jusqu’à vous.


EFT : Ne sachant ou poster je le met ici, en fait j'ai déjà ma petite experience en eft et mes résultats sont plutot positifs mais je souhaiterais avoir l'avis des personnes plus expérimentées dans ce domaine ou d'autres .

au plaisir de converser....
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
steves à dit:
Bonjour à tous

tout d'abord je m'appel donc steves, je prépare une reconversion avec une formation de relaxologue, PNL, EFT et par la suite hypnose, CNV. Cela afin bien sur de proposer mes services en therapie breve et coaching de vie.

j'ai 37 ans, papa de deux enfants et une vie bien chargée qui m'aura conduit jusqu’à vous.


EFT : Ne sachant ou poster je le met ici, en fait j'ai déjà ma petite experience en eft et mes résultats sont plutot positifs mais je souhaiterais avoir l'avis des personnes plus expérimentées dans ce domaine ou d'autres .

au plaisir de converser....

Ok mais moi j'aimerais que vous nous parliez de vos expériences en EFT. C'est super intéressant.
 
I

Intemporelle

Invité
Leo Lavoie à dit:
Ok mais moi j'aimerais que vous nous parliez de vos expériences en EFT. C'est super intéressant.

Que souhaitez savoir exactement Léo concernant l'EFT ?

Mais je laisse d'abord Steves s'exprimer sur le sujet ou ses expériences...
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, il y a eu une rubrique sur l'EFT dans le magazine de la santé d'hier, ça n'a pas été très flatteur par contre mais au moins ça peut alimenter le sujet.
 
...

...

Membre
messages
33
Points
2 190
Bonsoir

je vais pas forcement développer toutes les expériences que j'ai pus avoir avec l'et peut être deux qui sont bien concrètes et parlantes.

Ma fille cet été à eu très peu de chance piquée deux fois par les guêpes du jardin au pied a chaque fois (tongues). la première fois elle a eu mal jusqu'au lendemain je n'avais pas fait d'eft, ça faisait mal au coeur sur le coup ! des cris et compagnie......

deuxième piqûre, j'ai le réflexe et lui fait immédiatement deux a trois séquences (5min) d'eft, la douleur est partie presque immédiatement, plus de cris plus de larmes j’étais surpris moi même. elle a du faire d'autre séances après pour chaque symptômes (gratte, gonfle... elle réagis mal aux piqûres de guêpe !)


Plus interessant, j'ai proposé mes services à une amie qui a une peur panique des araignées (la vraie phobie depuis toute petite)

cette fois j'ai fait deux séances avec elle d'environ une heure en travaillant sur des images et videos .

Depuis plus de panique, bien sur toujours une peur des araignées (qui n'en a pas ) mais plus de cris, plus de panique, plus d'hyperventilation, et elle est même capable d’écraser l'araignée.


voila pour les anecdotes.

évidement apprendre la technique n'est pas compliqué, le plus dur est de savoir su quoi travailler précisement ......
 
...

...

Membre
messages
33
Points
2 190
Concernant l'emission, je suis pas surpris, car comme toujours de toute façon des que nous sortons de la médecine traditionnelle, il n'y a que des charlatans ! autrement dis la médecine chinoise c'est du charlatanisme !

ceci etant je n'ai pas envie de rentrer dans un débat moi ce qui m'interesse c'est le resultat et visiblement cela à fonctionner et je le fait gratuitement en plus je n'ai donc rien a gagner. maintenant si je me rend compte sur un nombre de personne x que ça marche pas ben je laisserai tomber mais pour le moment cela fonctionne.

Pour info a ce jour je n'ai trouvé aucun commentaire négatif sur le net. bien au contraire

alors ok la technique peut paraître farfelue mais ça ne suffis pas a se faire une opinion. je peut vous dire que j'ai lu notamment "EFT POUR LES NUL" et pratiqué ! d’ailleurs les éditions qui sortent les bouquins "pour les nuls" ont surement fait un travail un peut plus poussé que cette journaliste qui n'a fait que surfé et fait un avis tout a fait personnel . bref les médias quoi :)
 
...

...

Membre
messages
33
Points
2 190
enfin pour les plus motivés voici un lien a lire apres avoir entendu les arguments de l'émission, et sachez que le premier manuel de l'inventeur de la technique se telecharge gratuitement.

http://www.eftunivers.com/apprendre-en- ... 8re-l-eft/

bonne lecture ;-)
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Plus que la technique elle-même qui a néanmoins fait rire les présentateurs, c'étaient plutôt les indications stipulées sur plusieurs sites d'EFT (p-e même celui du créateur de la technique mais à confirmer) qui ont été pointées du doigt. Je crois que la SEP par exemple y figurait. La journaliste, sans la recommander, ne déconseillait pas l'EFT mais mettait en garde contre le charlatanisme.
 
...

...

Membre
messages
33
Points
2 190
Il faut toujours mettre en garde contre le charlatanisme, il ya de mauvais médecin, de mauvais psy et de mauvais thérapeute cela ne fait pas des techniques utilisaient de mauvaises technique. j'ai lu le manuel du createur puis celui "pour les nuls" et d'autres, a aucun moment je n'ai lu qu'il fallait se passer de medecine traditionnelle. c'est faux et je n'ai rien a gagner a le dire. eft peut etre un complement mais en aucun cas on arrete un traitement médicamenteux ce qui disent le contraire son des fous, des charlatons, des escrocs et quelque soit la technique qu'ils utilisent.
 
I

Intemporelle

Invité
laurenzo à dit:
Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, il y a eu une rubrique sur l'EFT dans le magazine de la santé d'hier, ça n'a pas été très flatteur par contre mais au moins ça peut alimenter le sujet.

Je n'ai pas regardé cette émission... néanmoins on parle que de l'EFT alors qu'il n'existe pas que celle-ci. L'EFT est très généraliste mais peut marcher pour soulager une crise...mais d'autres techniques sur la pyschologie de l'énergie existent plus complexes à mettre en place mais ciblant mieux les émotions.

L'EFT (entre autre) est un outil comme les stimulations alternatives, on n'utilise pas un seul outil dans une thérapie, mais on peut en intégrer un certain nombre dans une même séance, l'essentiel est d'être cohérent avec ce que l'on utilise.

Pour info :


** Lien externe en erreur **

http://www.amazon.fr/gu%C3%A9risseur-in ... 2844454097


PS : je viens de lire votre dernier message Steves, et je suis d'accord avec vous.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
steves à dit:
Bonsoir

je vais pas forcement développer toutes les expériences que j'ai pus avoir avec l'et peut être deux qui sont bien concrètes et parlantes.

Ma fille cet été à eu très peu de chance piquée deux fois par les guêpes du jardin au pied a chaque fois (tongues). la première fois elle a eu mal jusqu'au lendemain je n'avais pas fait d'eft, ça faisait mal au coeur sur le coup ! des cris et compagnie......

deuxième piqûre, j'ai le réflexe et lui fait immédiatement deux a trois séquences (5min) d'eft, la douleur est partie presque immédiatement, plus de cris plus de larmes j’étais surpris moi même. elle a du faire d'autre séances après pour chaque symptômes (gratte, gonfle... elle réagis mal aux piqûres de guêpe !)


Plus interessant, j'ai proposé mes services à une amie qui a une peur panique des araignées (la vraie phobie depuis toute petite)

cette fois j'ai fait deux séances avec elle d'environ une heure en travaillant sur des images et videos .

Depuis plus de panique, bien sur toujours une peur des araignées (qui n'en a pas ) mais plus de cris, plus de panique, plus d'hyperventilation, et elle est même capable d’écraser l'araignée.


voila pour les anecdotes.

évidement apprendre la technique n'est pas compliqué, le plus dur est de savoir su quoi travailler précisement ......

pour les piqures de guêpe approcher aussitot une source de chaleur ( chez l'adulte flamme de briquet juste à la distance où çà chauffe supportable) ce qui dénature immédiatement le venin...

et aprés un peu d'eft / hypnose ...

8)
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Je n'ai pas vu cette émission, mais que des animateurs rient en présentant cette technique montre déjà le manque d'ouverture et la stupidité de ceux-ci.
L'EFT est une technique extrêmement intéressante, il suffit de l'expérimenter correctement pour s'en rendre compte.
Bien sûr qu'on peut l'utiliser dans la sclérose en plaques ou encore le cancer, mais personne n'a jamais dit que l'EFT allait guérir ces maladies. Elle peut apporter néanmoins une aide certaine pour améliorer le confort des patients.
Mais il n'y a pas que l'EFT dans le vaste domaine de la psychologie énergétique.
Il y a aussi le "zensight process"par exemple, approche plus efficace encore si elle est utilisée sous hypnose...
 
I

Intemporelle

Invité
oratorioo à dit:
Je n'ai pas vu cette émission, mais que des animateurs rient en présentant cette technique montre déjà le manque d'ouverture et la stupidité de ceux-ci.
L'EFT est une technique extrêmement intéressante, il suffit de l'expérimenter correctement pour s'en rendre compte.
Bien sûr qu'on peut l'utiliser dans la sclérose en plaques ou encore le cancer, mais personne n'a jamais dit que l'EFT allait guérir ces maladies. Elle peut apporter néanmoins une aide certaine pour améliorer le confort des patients.
Mais il n'y a pas que l'EFT dans le vaste domaine de la psychologie énergétique.
Il y a aussi le "zensight process"par exemple, approche plus efficace encore si elle est utilisée sous hypnose...

Effectivement il y a plusieurs techniques dans la psychologie de l'énergie, mais je ne connais pas le zensight process, en quoi cela consiste ?

Connaissez vous le lien précédent que j'ai mis sur la thérapie du champ mental ? dont l'EFT a été copié de façon simplifiée.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
oratorioo à dit:
Je n'ai pas vu cette émission, mais que des animateurs rient en présentant cette technique montre déjà le manque d'ouverture et la stupidité de ceux-ci.
L'EFT est une technique extrêmement intéressante, il suffit de l'expérimenter correctement pour s'en rendre compte.
Bien sûr qu'on peut l'utiliser dans la sclérose en plaques ou encore le cancer, mais personne n'a jamais dit que l'EFT allait guérir ces maladies. Elle peut apporter néanmoins une aide certaine pour améliorer le confort des patients.
Mais il n'y a pas que l'EFT dans le vaste domaine de la psychologie énergétique.
Il y a aussi le "zensight process"par exemple, approche plus efficace encore si elle est utilisée sous hypnose...

Ah ça se résume à quoi et l'avez vous essayé ou expérimenté?
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Oui, l'EFT est directement issue des recherches de Callahan.
Celui-ci propose différents protocoles selon les problèmes rencontrés. C'est plus complexe que l'EFT, mais je n'ai pas l'expérience de la thérapie du champ mental.

Quant au "Zensight", celui-ci a été mis au point par une psychothérapeute, Carol Ann Rowland. Cette technique se rapproche du BSFF (be set free fast).
Rowland avait d'ailleurs travaillé à l'élaboration du BSFF pour s'en écarter par la suite.
On part du principe qu'il y a en chacun de soi une force guérissante, ce qui est une réalité.
Quand on se blesse ou qu'on est malade, le corps est tout à fait capable de se soigner et se guérir seul, dans la majorité des cas (cela dépendra, notamment, de notre hygiène de vie)
Si cette force guérissante peut cicatriser une plaie, détruire des virus etc., sans que l'on intervienne de quelque façon que ce soit, elle peut tout aussi bien guérir nos problèmes émotionnels si on lui en laisse la possibilité.
Mais tout ça vous le savez déjà.

J'essaierai de parler plus longuement de cette technique ce soir...
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Salut, j'ai vu de la lumière alors je suis entré.
relaxologue, PNL, EFT et par la suite hypnose, CNV.
Et soudain l'obscurité :lol:

Il serait intéressant (vu qu'on est dans un topic de présentation) de préciser le sens et/ou les implications de certains mots. :wink:

Pour ceux qui ne connaissent pas grand chose, ça leur permettrait de savoir de quoi vous parlez,et s'instruire.
Pour ceux qui s'y connaissent, ça leur permettrait de s'assurer que vous parlez de la même chose ou savoir quel niveau de connaissance vous avez, ou allez savoir quoi (c'est pas ma catégorie :lol: )
 
I

Intemporelle

Invité
oratorioo à dit:
Oui, l'EFT est directement issue des recherches de Callahan.
Celui-ci propose différents protocoles selon les problèmes rencontrés. C'est plus complexe que l'EFT, mais je n'ai pas l'expérience de la thérapie du champ mental.

Quant au "Zensight", celui-ci a été mis au point par une psychothérapeute, Carol Ann Rowland. Cette technique se rapproche du BSFF (be set free fast).
Rowland avait d'ailleurs travaillé à l'élaboration du BSFF pour s'en écarter par la suite.
On part du principe qu'il y a en chacun de soi une force guérissante, ce qui est une réalité.
Quand on se blesse ou qu'on est malade, le corps est tout à fait capable de se soigner et se guérir seul, dans la majorité des cas (cela dépendra, notamment, de notre hygiène de vie)
Si cette force guérissante peut cicatriser une plaie, détruire des virus etc., sans que l'on intervienne de quelque façon que ce soit, elle peut tout aussi bien guérir nos problèmes émotionnels si on lui en laisse la possibilité.
Mais tout ça vous le savez déjà.

J'essaierai de parler plus longuement de cette technique ce soir...


En attendant vos précisions sur la technique, je suis allée visiter le site ci-dessous :

http://www.cedrh.fr/accompagnement/arti ... =fr&pg=155

Et je suis surprise que cette technique soit associée aux techniques de la pyschologie de l'énergie, qui par essence s'appuie sur les points énergétiques (tel qu'en acupuncture), car elle n'y fait pas référence et n'explique pas le procédé mise en place, mise à part de dire que cette technique incorpore les meilleurs aspects de EFT, oui mais lesquels ?


Sur ce site :


http://pluriperspective.blogspot.com/20 ... ocess.html

Je lis cela : La naissance de cette méthode fait partie de la "deuxième génération" des techniques énergétiques. Elle n'emploie ni tapotement, ni mouvement des yeux, mais uniquement un symbole (mot, image, son) combiné à des affirmations spécifique de guérison ou de l'imagerie. Son principe de base repose sur les travaux du Dr.Larry Nims (BSSF) pour qui le subconscient est conçu comme un "fidèle serviteur" qui accompli pour nous ce qu'on lui demande de faire. Pour cela il suffit de lui expliquer clairement ce que nous désirons qu'il accomplisse pour nous.


Ce qui m'apparaît erroné comme je le disais précédemment la psychologie de l'énergie concerne les points énergétiques donc sans tapotement précis suivant l'émotion, je ne vois pas pourquoi on considère la méthode que vous présentez en tant que psychologie de l'énergie.

Cette méthode Zensight me fait penser à une autre qui ressemble à une technique Ericksonienne : l'U.S.I "les principes de l'Utilisation des Symboles de l'Inconcient"

Au vu de cette vidéo :

http://pluriperspective.blogspot.com/se ... %20Process

Elle est un mixage d'un peu tout, le problème c'est que ce n'est pas ciblé, pas d'échelle d'évaluation, trop vague pour moi, toutefois cette vidéo est certainement intéressante en AH, ou en complément à une séance d'hypnose avec d'autres outils.

Ayant acquis toutes les différentes techniques de la psychologie de l'énergie que j'ai pratiqué sur moi même et sur les autres représentent un très bon moyen de faire baisser l'émotion négative, c'est un outil supplémentaire efficace à associer avec d'autres outils, mais elle permet de gérer une crise émotionnelle ou des périodes d'émotions intenses. C'est un outil qu'on recommande à pratiquer pour le client chez lui de façon quotidienne.

Tout comme l'AH, cet outil qu'on peut utiliser tout seul, les individus se lassent très vite, et mettent vite fin à ces exercices, après ils se demandent pourquoi ça ne fonctionne pas sur eux... hum... est ce vraiment la bonne question... :roll:

Tout changement demande de l'implication/motivation avec intention et ce sur la durée.

Au plaisir de vous lire Oratorioo :D
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
oratorioo à dit:
Je n'ai pas vu cette émission, mais que des animateurs rient en présentant cette technique montre déjà le manque d'ouverture et la stupidité de ceux-ci.
L'EFT est une technique extrêmement intéressante, il suffit de l'expérimenter correctement pour s'en rendre compte.
Bien sûr qu'on peut l'utiliser dans la sclérose en plaques ou encore le cancer, mais personne n'a jamais dit que l'EFT allait guérir ces maladies. Elle peut apporter néanmoins une aide certaine pour améliorer le confort des patients.
Mais il n'y a pas que l'EFT dans le vaste domaine de la psychologie énergétique.
Il y a aussi le "zensight process"par exemple, approche plus efficace encore si elle est utilisée sous hypnose...

Oui, s'il vous plait... :)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue,

L'EFT m'intéresse aussi, je suis entrain de me renseigner dessus.
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Bon, me revoilà, mieux vaut tard que jamais!

Effectivement, on place le Zensight dans les techniques de psychologie énergétique, même s’il n’y a pas de «tapping".

Le Zensight propose néanmoins des protocoles précis pour agir au niveau énergétique.

Mais si l’on agit sur le plan émotionnel avec des techniques purement psychologiques, on agit inévitablement sur le plan énergétique comme sur le plan physique.

Se libérer de problèmes émotionnels permet de lever certains blocages énergétiques et par là-même de se libérer de symptômes physiques liés à ces blocages (problèmes digestifs, de peau etc...)

Une alimentation équilibrée, une activité physique régulière... permettent aussi une meilleure circulation de cette énergie et vont également contribuer à un meilleur équilibre émotionnel.

Bref, tout est lié, et il est important, en tout cas pour moi, de ne jamais oublier le corps quand on s’occupe de l’esprit.

Carol Ann Rowland n’a rien inventé, mais son approche est intéressante, et plus complexe que ce que je vais en dire ici.

Suite à des situations traumatisantes, blessantes, humiliantes etc. que nous n’avons pas pu gérer correctement, certaines parties de nous-même sont restées bloquées à différentes périodes de notre vie. Elles ne vont pas évoluer normalement et seront à l’origine des difficultés que l’on pourra rencontrer.
Le but de la manœuvre sera donc d’aller à leur rencontre pour les accepter, les comprendre, les guérir et ainsi faire cesser leurs comportements négatifs.
On retrouve une notion très importante, c’est l’amour et l’acceptation de soi et de toutes les parties qui forment notre moi véritable.

Il n’est pas nécessaire de «revivre» l’événement traumatisant par exemple pour s’en libérer : notre inconscient, notre «énergie guérissante», supprimera une à une toutes les origines et toutes les causes responsables du problème.
Il suffit «simplement» de le guider.

On peut tout à fait inclure le Zensight dans les rondes EFT.
On peut aussi pratiquer ces techniques sous hypnose, mais là, c’est encore une autre histoire...
 
I

Intemporelle

Invité
Mouais... tout cela me laisse sur ma faim... enfin disons ne m'apporte pas d'éléments complémentaires à ce que j'ai lu et surtout à ce que je sais déjà.

Merci quand même de m'avoir fait connaître ce nouveau nom qui n'a néanmoins rien de nouveau dans son protocole, malgré que pour moi il y a quelques contradictions dans ce que vous écrivez par rapport aux protocoles des techniques de l'énergie.

:arrow: Il n’est pas nécessaire de «revivre» l’événement traumatisant par exemple pour s’en libérer : notre inconscient, notre «énergie guérissante», supprimera une à une toutes les origines et toutes les causes responsables du problème.
Il suffit «simplement» de le guider.


Quelque soit l'évènement traumatisant ou humiliant, si l'individu n'est pas connecté à ses émotions, il sera impossible d'évacuer un trauma, notre énergie guérissante doit se connecter à nos émotions en revivant une situation, il ne suffit pas de dire toute l'énegie guérissante que vous possédez va vous guérir ici et maintenant, c'est un peu plus compliqué que ça.

C'est justement à force de dire ce genre de choses, que les patients demandent combien de temps vont durer leur thérapie, car ils lisent ce genre de propos, et change continuellement de thérapeute sans succès...

On doit traiter problème par problème en commençant toujours par le plus ancien.

C'est pour ça qu'un individu qui consulte pour arrêter de fumer, certains thérapeutes pourront lui enlever cette envie très rapidement, mais très superficiellement, au moindre tracas il reprendre vite la cigarette, car le problème se situe à un niveau plus profond non exploré lors des séances.

Voilà pourquoi on ne peut dire à la personne combien de temps vont durer ses séances. Néanmoins les questionnaires (étudiés, prouvés) qui sont à ma portée me donne beaucoup d'information sur le sujet.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Euh il sera toujours temps d'agir au moment de la rechute, s'il y en a une, non ?

Parce que maintenant la personne sait qu'elle a pu cesser de fumer un temps, donc elle pourra le refaire.
Elle sait qu'un evenement l'a fait reprendre, donc elle sera à même et encline de travailler dessus, sans doute très volontairement.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
katia (zoulouk) à dit:
Euh il sera toujours temps d'agir au moment de la rechute, s'il y en a une, non ?

Parce que maintenant la personne sait qu'elle a pu cesser de fumer un temps, donc elle pourra le refaire.
Elle sait qu'un evenement l'a fait reprendre, donc elle sera à même et encline de travailler dessus, sans doute très volontairement.

+1
A chaque fois qu'on arrête, même si on a repris c'est toujours ça de gagné, ne serait-ce que si on a vu ce qui nous a fait replonger; la sensation d'être drogué (et donc de ne pas être maître de sa vie) peut aussi être un puissant moteur...

Intemporelle à dit:
C'est pour ça qu'un individu qui consulte pour arrêter de fumer, certains thérapeutes pourront lui enlever cette envie très rapidement, mais très superficiellement, au moindre tracas il reprendre vite la cigarette, car le problème se situe à un niveau plus profond non exploré lors des séances.
[align=justify]Rapidement ne veut pas forcément dire superficiellement. Si la motivation est là, si la personne peut concevoir sa vie sans tabac, et qui lui manque le déclic, une séance peut tout à fait suffire. Dans une séance longue on peut, avant la séance d'hypnose, travailler la motivation et la visualisation ("qu'est-ce qui sera différent dans votre vie quand vous serez non-fumeur?"...) et au cours de la séance d'hypnose, tu peux utiliser justement l'intention positive derrière le comportement tabagique pour arrêter de fumer, ce qui évite le déplacement ou la reprise à la moindre contrariété (mais on est d'accord que ce n'est pas du 100% et que les gros choc émotionnels peuvent remettre le travail en question). C'est justement l'occasion de mettre en place un nouveau comportement sain pour la personne en la laissant choisir ce qui lui convient.
Je ne pense pas que le problème doive obligatoirement être exploré pour être réglé mais, on peut en tenir compte d'une autre manière "quelque soit la raison qui vous fait fumer, car il y a toujours une raison, même si vous n'en êtes pas conscient, vous allez choisir 10 solutions pour remplacer la cigarette, 10 solutions saines et bonnes pour vous... vous aller, parmi ces 10 solutions, en garder 3... puis 1, vous allez la mettre en place à l'essai..." (c'est à peu près ce dont je me souviens, j'avais trouvé ça drôlement bien comme idée de respecter l'intention positive, de l'utiliser pour arrêter le comportement gênant.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Qui veut m'aider à re/arrêter de fumer ?

Ma vie change, je change ma vie, j'ai changé ma vie mais il reste encore une trace dont je n'arrive pas à me débarraser.

Je vous avez dit que je cherchais le truc qui ferait que !
Je crois que j'ai trouvé et je voudrais que l'on me l'ancre !!!

Je tousse jour et nuit...j'ai autour de moi des personnes qui ne fument pas/plus...voudrais servir d'exemple à mon enfant .... être à la pleine hauteur des idées que je me fais de la nounou ect ect


Ma raison d'arrêter de fumer est justement de ne pas avoir de raison et c'est là que serait ma raison :idea:

parce qu'au final toute les raisons que j'ai cherché sont bonnes ....je ne sait pas si vous me suivez mais il est temps !

vous pouvez me contacter içi ou en mp....merci ! :D
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
xorguina à dit:
Qui veut m'aider à re/arrêter de fumer ?

Ma vie change, je change ma vie, j'ai changé ma vie mais il reste encore une trace dont je n'arrive pas à me débarraser.

Je vous avez dit que je cherchais le truc qui ferait que !
Je crois que j'ai trouvé et je voudrais que l'on me l'ancre !!!

Je tousse jour et nuit...j'ai autour de moi des personnes qui ne fument pas/plus...voudrais servir d'exemple à mon enfant .... être à la pleine hauteur des idées que je me fais de la nounou ect ect


Ma raison d'arrêter de fumer est justement de ne pas avoir de raison et c'est là que serait ma raison :idea:

parce qu'au final toute les raisons que j'ai cherché sont bonnes ....je ne sait pas si vous me suivez mais il est temps !

vous pouvez me contacter içi ou en mp....merci ! :D

gomme sur toute ta vie l'impression que cela fait longtemps que tu fume, jusqu'à ce que tu puisse dire, la cigarette ne fait pas partie de moi....

pareil pour le plaisir et l'impression que cela détend/déstresse.

si tes parents fumaient et que tu le ressens encore, faudra aussi travailler dessus...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
valikor à dit:
xorguina à dit:
Qui veut m'aider à re/arrêter de fumer ?

Ma vie change, je change ma vie, j'ai changé ma vie mais il reste encore une trace dont je n'arrive pas à me débarraser.

Je vous avez dit que je cherchais le truc qui ferait que !
Je crois que j'ai trouvé et je voudrais que l'on me l'ancre !!!

Je tousse jour et nuit...j'ai autour de moi des personnes qui ne fument pas/plus...voudrais servir d'exemple à mon enfant .... être à la pleine hauteur des idées que je me fais de la nounou ect ect


Ma raison d'arrêter de fumer est justement de ne pas avoir de raison et c'est là que serait ma raison :idea:

parce qu'au final toute les raisons que j'ai cherché sont bonnes ....je ne sait pas si vous me suivez mais il est temps !

vous pouvez me contacter içi ou en mp....merci ! :D

gomme sur toute ta vie l'impression que cela fait longtemps que tu fume,Oui, première cigarette à l'âge de 11ans jusqu'à ce que tu puisse dire, la cigarette ne fait pas partie de moi....Je sait qu'elle ne fait aps partie de moi, qu'elle est extérieure à moi, mais elle m'accompagne et n'arrive pas à recommencer à arrêter, ça fait mal !! dasn tous les sens du terme :(

pareil pour le plaisir et l'impression que cela détend/déstresse.
Oui, il y a encore du plaisir a fumer, pour certaines mais, (tjrs ce mais grrr) habitude ancrée a changer et que je VEUX changer une bonne fois pour toute !


si tes parents fumaient et que tu le ressens encore, faudra aussi travailler dessus...

Pas ma mère, mon père a maintes et maintes fois arrêter pour finir par arrêter vers ses 70 ans....jveux pas faire pareil ! jveux arrêter MAINTENANT.
 
I

Intemporelle

Invité
Alors posez vous la question quelle est sa fonction ? (de fumer) une partie émotionnelle gère cette pulsion, êtes vous prête à la découvrir ?

Prêtez attention à quel moment arrive cette pulsion de la cigarette (*) (plus le matin, midi, soir ?) juste avant de la prendre, posez vous la question de quoi ai je besoin, émotionnellement parlant, qu'est ce qui me manque ? me frustre ? m'énerve ? c'est un exercice que vous n'êtes pas obligée de suivre, mais peut être vous permettra t-il de mieux comprendre cette pulsion si vous êtes vraiment prête à arrêter... Ecrivez noir sur blanc ce qui se passe juste avant le moment de prendre cette cigarette, faites le pour vous avec intention.

(*) souvent les personnes disent : "par habitude", ce qui peut être également votre réponse, mais qu'est ce que masque cette habitude aujourd'hui ?

Toutes personnes souhaitant vraiment arrêter de fumer peuvent faire cet exercice qui est un entraînement à se poser les bonnes questions.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
xorguina à dit:
valikor à dit:
xorguina à dit:
Qui veut m'aider à re/arrêter de fumer ?

Ma vie change, je change ma vie, j'ai changé ma vie mais il reste encore une trace dont je n'arrive pas à me débarraser.

Je vous avez dit que je cherchais le truc qui ferait que !
Je crois que j'ai trouvé et je voudrais que l'on me l'ancre !!!

Je tousse jour et nuit...j'ai autour de moi des personnes qui ne fument pas/plus...voudrais servir d'exemple à mon enfant .... être à la pleine hauteur des idées que je me fais de la nounou ect ect


Ma raison d'arrêter de fumer est justement de ne pas avoir de raison et c'est là que serait ma raison :idea:

parce qu'au final toute les raisons que j'ai cherché sont bonnes ....je ne sait pas si vous me suivez mais il est temps !

vous pouvez me contacter içi ou en mp....merci ! :D

gomme sur toute ta vie l'impression que cela fait longtemps que tu fume,Oui, première cigarette à l'âge de 11ans jusqu'à ce que tu puisse dire, la cigarette ne fait pas partie de moi....Je sait qu'elle ne fait aps partie de moi, qu'elle est extérieure à moi, mais elle m'accompagne et n'arrive pas à recommencer à arrêter, ça fait mal !! dasn tous les sens du terme :(

pareil pour le plaisir et l'impression que cela détend/déstresse.
Oui, il y a encore du plaisir a fumer, pour certaines mais, (tjrs ce mais grrr) habitude ancrée a changer et que je VEUX changer une bonne fois pour toute !


si tes parents fumaient et que tu le ressens encore, faudra aussi travailler dessus...

Pas ma mère, mon père a maintes et maintes fois arrêter pour finir par arrêter vers ses 70 ans....jveux pas faire pareil ! jveux arrêter MAINTENANT.

alors c'est l'impression que cette habitude s'est ancrée sur toutes ces années.... qu'il faut travailler en repensant à toutes ces années....
 
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
47
Affichages
5 K
surderien
surderien
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut